[Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

scoty49
Professionnel
Messages : 1177
Enregistré le : ven. 06 févr., 2009 11:55 pm
Localisation : Annecy (74)
Contact :

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar scoty49 » mer. 05 oct., 2016 6:20 pm

Dernier message de la page précédente :

Lister Jaguar a écrit :
scoty49 a écrit :Pour les intéresser c'est par ici http://www.airbagrevolution.com/ !

Je parle pas trop néerlandais du coup j'ai rien compris.
Mais de toute façon j'ai pas de moto.
Ni de skis.

Désolé que tous soit en anglais, c'est un projet mené avec l'Europe, il a été décidé de tout faire dans la langue de shakespeare.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar Lister Jaguar » mer. 05 oct., 2016 6:25 pm

scoty49 a écrit :
Lister Jaguar a écrit :
scoty49 a écrit :Pour les intéresser c'est par ici http://www.airbagrevolution.com/ !

Je parle pas trop néerlandais du coup j'ai rien compris.
Mais de toute façon j'ai pas de moto.
Ni de skis.

Désolé que tous soit en anglais, c'est un projet mené avec l'Europe, il a été décidé de tout faire dans la langue de shakespeare.

Mais l'Angleterre ne fait même plus partie de l'Europe
Cat
Donateur
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 6:10 pm

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar Cat » mer. 05 oct., 2016 6:50 pm

Bon, bah moi, je ne parle pas anglais, non plus, et pour rester en France, ce week-end, je vais satisfaire ma deuxième passion après le foot, direction le Larzac,http://www.rallye-terre-cardabelles.org/: j'ai découvert le rallye sur terre il y a une dizaine d'années, rien à voir avec les rallyes sur asphalte, plus connus, mais ça vaut le détour :love:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar Tranquilou » mer. 05 oct., 2016 7:07 pm

Cat a écrit :Bon, bah moi, je ne parle pas anglais, non plus, et pour rester en France, ce week-end, je vais satisfaire ma deuxième passion après le foot, direction le Larzac,http://www.rallye-terre-cardabelles.org/: j'ai découvert le rallye sur terre il y a une dizaine d'années, rien à voir avec les rallyes sur asphalte, plus connus, mais ça vaut le détour :love:


Le Larzac...ah vieux souvenirs... :?
J'avoue que ça doit être super ;)
Avatar de l’utilisateur
zoso
Professionnel
Messages : 1204
Enregistré le : sam. 14 mai, 2016 11:04 pm
Localisation : Angers

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar zoso » dim. 16 oct., 2016 1:00 pm

http://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites ... ier/737283

13 ans de domination française sur le WRC :shock:

Hâte d'être à l'année prochaine avec le retour de Citroën et assister à une belle bataille face à Volkswagen qui faut l'avouer n'a pas de concurrent sérieux cette année.
Avatar de l’utilisateur
zoso
Professionnel
Messages : 1204
Enregistré le : sam. 14 mai, 2016 11:04 pm
Localisation : Angers

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar zoso » ven. 20 janv., 2017 11:26 am

http://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites ... rlo/770347
Terrible cette histoire.
Malgré toute ma compassion pour cette homme, je ne peux m'empêcher en tant que fan de sport automobile, de regretter de voir qu'avec toutes les mesures de sécurités prises des personnes bravent quand même les interdits mettant leurs vie en danger ainsi que celles des pilotes. Alors même que cette année des zones spéciales et sécurisés pour les spectateurs avaient été aménagées.
Avatar de l’utilisateur
Jack.Boss
Scoïste, enfin !
Messages : 4611
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 1:57 pm

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar Jack.Boss » ven. 07 avr., 2017 11:19 am

Le Grand Prix de Chine de Formule 1 ce week-end pourrait avoir lieu demain samedi à cause de la météo ! A suivre dans les prochaines heures.

Edit à 14H08 : Le GP est maintenu à Dimanche 8H (heure française)
Avatar de l’utilisateur
zoso
Professionnel
Messages : 1204
Enregistré le : sam. 14 mai, 2016 11:04 pm
Localisation : Angers

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar zoso » dim. 09 avr., 2017 12:18 pm

Vraiment passionnant le WRC cette année, 4 rallyes, 4 constructeurs différents qui ont gagné avec 4 pilotes différents.
A mes yeux le WRC et le rallycross sont les compétitions automobiles les plus intéressantes en ce moment, avec peut être le WEC et en tous cas loin devant la F1.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar Lister Jaguar » jeu. 25 oct., 2018 10:04 am

"On sera soit devant, soit dehors !", Ott Tänak avant le rallye de Catalogne ce week-end.

Le WRC, dernier bastion du sport automobile mondial digne du mot "sport". Trois pilotes en lice pour le titre avant les deux dernières manches et l'ombre d'un retour de Loeb qui plane (il participera au rallye de Catalogne mais pas au dernier rallye en Australie). Seul le talent compte, les voitures sont sans artifices aérodynamiques (comme la F1) ou propulseurs (comme le WEC). Du talent, de l'anticipation, de la mise au point et de la finesse.

Pour l'an prochain, Citroën a recruté Ogier et Lappi, le prodige finlandais formé chez Toyota mais qui s'estime dans l'ombre de Tänak. Loeb pourrait être leur troisième homme, avec le retrait de Peugeot du rallycross. Cette saison régale et la prochaine promet d'être un excellent cru aussi.
Avatar de l’utilisateur
Pouetman
Minime
Messages : 139
Enregistré le : ven. 17 août, 2018 9:28 pm

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar Pouetman » jeu. 25 oct., 2018 12:13 pm

Trois pilotes en lice pour le titre à 2 Rallyes de la fin ça fait un moment que ce n'est pas arrivé non ? Avec les dominations récentes de Loeb puis Ogier.
La F1 est tellement insipide et on sait d'avance qui va gagner, la voiture la plus performante (et non le pilote) en somme, on se fait chier. ça fait bien 10 ans que je regarde plus ça m'a gavé ^^
Le WEC c'est un peu pareil en LMP1, par contre c'est plus disputer en GT et surtout en LMP2 où 3 équipages (2 écuries, Alpine en tête et les 2 Jackie Chan Racing) se tiennent en 1 point à mi-championnat !
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar Lister Jaguar » jeu. 25 oct., 2018 1:46 pm

Pouetman a écrit :Trois pilotes en lice pour le titre à 2 Rallyes de la fin ça fait un moment que ce n'est pas arrivé non ? Avec les dominations récentes de Loeb puis Ogier.
La F1 est tellement insipide et on sait d'avance qui va gagner, la voiture la plus performante (et non le pilote) en somme, on se fait chier. ça fait bien 10 ans que je regarde plus ça m'a gavé ^^
Le WEC c'est un peu pareil en LMP1, par contre c'est plus disputer en GT et surtout en LMP2 où 3 équipages (2 écuries, Alpine en tête et les 2 Jackie Chan Racing) se tiennent en 1 point à mi-championnat !

Depuis 2011 ou 2012 je crois, malgré les apparences, Loeb et Ogier n'ont pas dominés toutes les saisons où ils ont été titrés (Loeb ayant été une ou deux fois titré pour un seul point d'avance).
Le WEC est une supercherie. Le LMP2 est une formule client (comme le LMP3, le CN, etc), l'oligotype monomoteur a tué la catégorie et ce sont ceux qui exploitent le règlement qui gagnent (soit G-Drive et ses faux pilotes amateurs).
Le GT aussi, le règlement change à chaque course, le talent du pilote ne suffit pas à faire la différence.
Avatar de l’utilisateur
Pouetman
Minime
Messages : 139
Enregistré le : ven. 17 août, 2018 9:28 pm

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar Pouetman » ven. 26 oct., 2018 3:32 pm

Lister Jaguar a écrit :
Pouetman a écrit :Trois pilotes en lice pour le titre à 2 Rallyes de la fin ça fait un moment que ce n'est pas arrivé non ? Avec les dominations récentes de Loeb puis Ogier.
La F1 est tellement insipide et on sait d'avance qui va gagner, la voiture la plus performante (et non le pilote) en somme, on se fait chier. ça fait bien 10 ans que je regarde plus ça m'a gavé ^^
Le WEC c'est un peu pareil en LMP1, par contre c'est plus disputer en GT et surtout en LMP2 où 3 équipages (2 écuries, Alpine en tête et les 2 Jackie Chan Racing) se tiennent en 1 point à mi-championnat !

Depuis 2011 ou 2012 je crois, malgré les apparences, Loeb et Ogier n'ont pas dominés toutes les saisons où ils ont été titrés (Loeb ayant été une ou deux fois titré pour un seul point d'avance).
Le WEC est une supercherie. Le LMP2 est une formule client (comme le LMP3, le CN, etc), l'oligotype monomoteur a tué la catégorie et ce sont ceux qui exploitent le règlement qui gagnent (soit G-Drive et ses faux pilotes amateurs).
Le GT aussi, le règlement change à chaque course, le talent du pilote ne suffit pas à faire la différence.


D'accord merci des précisions :up:
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar Lister Jaguar » dim. 27 janv., 2019 1:37 pm

Le premier rallye de la saison, le Monte Carlo disputé dans les Alpes-Maritimes, se déroulait ce week-end.
A la fin, "comme d'habitude", c'est un Seb qui gagne, Ogier en l'occurrence. 0.4 secondes d'écart entre lui et le belge Neuville au départ de la dernière spéciale, et comme d'habitude Neuville gère mal la pression alors qu'Ogier y est totalement étanche, et concède 2 secondes au français. C'était très serré.

Comme l'an passé, le rallye sera la seule discipline mécanique qui vaudra le coup d'être suivi (avec éventuellement les courses moto pour ceux qui aiment). Très sombre époque pour le sport automobile.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar twin » dim. 27 janv., 2019 6:39 pm

Oui ce n'est même plus diffusé sans abonnement...
J'attends la reprise du sbk et moto GP( ça a pas mal bougé cet hiver, notamment chez Ducati, ma marque de cœur)
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar Lister Jaguar » lun. 20 mai, 2019 11:33 am

Simon Pagenaud, champion d'Indycar (l'équivalent américain de la Formule 1) en 2016, devient le deuxième français et le premier depuis exactement 100 ans à décrocher la pole position des 500 Miles d'Indianapolis, l'une des trois courses les plus prestigieuses du sport automobile avec le Grand Prix de Monaco et les 24 Heures du Mans. La dernière victoire française aux 500 Miles date de 1920 soit il y a 99 ans avec un certain Gaston Chevrolet, établi ensuite aux USA pour y fonder la firme éponyme.

Fernando Alonso n'a pas réussi à se qualifier.

https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actua ... on/1020669
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar Playtime » lun. 20 mai, 2019 7:00 pm

Chevolet était né en France mais n'était pas Français : il était Suisse si j'en crois Wikipedia.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar Tranquilou » mar. 21 mai, 2019 7:17 am

Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar Lister Jaguar » mar. 21 mai, 2019 11:50 am

Tranquilou a écrit :Un grand champion s'est éteint

http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/fo ... dee-958145

Surtout connu pour cet épisode dramatique de sa carrière, Niki Lauda c'était aussi un acharné de travail, un stratège, un entrepreneur, un héros et une inspiration pour plusieurs générations de pilotes dont son poulain Alain Prost qui n'aurait pas forcément connu la gloire qui l'attendait sans avoir bénéficié de Lauda comme mentor.

C'était le plus grand personnage du sport automobile vivant à ce jour.

Ne manquez surtout pas le film Rush, assez fidèle à la réalité et excellent divertissement, pour découvrir ce personnage fascinant qui aura marqué bien plus que son sport.
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar le general » mar. 21 mai, 2019 6:52 pm

En Angleterre ils anoblissent beaucoup de sportif roosbeef pour ce qu'ils ont apporté au sport ! Niki aurait mérité la même reconnaissance par le monde du sport automobile !
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar Lister Jaguar » dim. 26 mai, 2019 9:17 pm

Lister Jaguar a écrit :Simon Pagenaud, champion d'Indycar (l'équivalent américain de la Formule 1) en 2016, devient le deuxième français et le premier depuis exactement 100 ans à décrocher la pole position des 500 Miles d'Indianapolis, l'une des trois courses les plus prestigieuses du sport automobile avec le Grand Prix de Monaco et les 24 Heures du Mans. La dernière victoire française aux 500 Miles date de 1920 soit il y a 99 ans avec un certain Gaston Chevrolet, établi ensuite aux USA pour y fonder la firme éponyme.


Parti de la pôle, le poitevin Simon Pagenaud a remporté ce soir les 500 Miles d'Indianapolis. Dominateur pendant les trois quarts de la course, il a eu du fil à retordre dans les 50 derniers tours, avec notamment les attaques incessantes d'Alexander Rossi (américain, sans lien avec le pilote moto) qui lui a chipé la première place un certain nombre de fois. Pagenaud a repris la tête à seulement deux tours de l'arrivée. Les 10 derniers tours ont été intenses entre les deux pilotes.

Sébastien Bourdais, autre français engagé, était parti pour jouer le top 5 mais s'est fait percuter par un concurrent, ce qui a causé un carambolage qui a occasionné la neutralisation de la course pendant une vingtaine de minutes.

https://www.ouest-france.fr/sport/auto/ ... ct-6368964
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar jjffll » lun. 27 mai, 2019 6:19 pm

Lister Jaguar a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Simon Pagenaud, champion d'Indycar (l'équivalent américain de la Formule 1) en 2016, devient le deuxième français et le premier depuis exactement 100 ans à décrocher la pole position des 500 Miles d'Indianapolis, l'une des trois courses les plus prestigieuses du sport automobile avec le Grand Prix de Monaco et les 24 Heures du Mans. La dernière victoire française aux 500 Miles date de 1920 soit il y a 99 ans avec un certain Gaston Chevrolet, établi ensuite aux USA pour y fonder la firme éponyme.


Parti de la pôle, le poitevin Simon Pagenaud a remporté ce soir les 500 Miles d'Indianapolis. Dominateur pendant les trois quarts de la course, il a eu du fil à retordre dans les 50 derniers tours, avec notamment les attaques incessantes d'Alexander Rossi (américain, sans lien avec le pilote moto) qui lui a chipé la première place un certain nombre de fois. Pagenaud a repris la tête à seulement deux tours de l'arrivée. Les 10 derniers tours ont été intenses entre les deux pilotes.

Sébastien Bourdais, autre français engagé, était parti pour jouer le top 5 mais s'est fait percuter par un concurrent, ce qui a causé un carambolage qui a occasionné la neutralisation de la course pendant une vingtaine de minutes.

https://www.ouest-france.fr/sport/auto/ ... ct-6368964


Cette course c'est comme les 24h du Mans, un truc à part.
Les 20 derniers tours de ouf...................
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar Lister Jaguar » lun. 27 mai, 2019 8:42 pm

jjffll a écrit :
Lister Jaguar a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Simon Pagenaud, champion d'Indycar (l'équivalent américain de la Formule 1) en 2016, devient le deuxième français et le premier depuis exactement 100 ans à décrocher la pole position des 500 Miles d'Indianapolis, l'une des trois courses les plus prestigieuses du sport automobile avec le Grand Prix de Monaco et les 24 Heures du Mans. La dernière victoire française aux 500 Miles date de 1920 soit il y a 99 ans avec un certain Gaston Chevrolet, établi ensuite aux USA pour y fonder la firme éponyme.


Parti de la pôle, le poitevin Simon Pagenaud a remporté ce soir les 500 Miles d'Indianapolis. Dominateur pendant les trois quarts de la course, il a eu du fil à retordre dans les 50 derniers tours, avec notamment les attaques incessantes d'Alexander Rossi (américain, sans lien avec le pilote moto) qui lui a chipé la première place un certain nombre de fois. Pagenaud a repris la tête à seulement deux tours de l'arrivée. Les 10 derniers tours ont été intenses entre les deux pilotes.

Sébastien Bourdais, autre français engagé, était parti pour jouer le top 5 mais s'est fait percuter par un concurrent, ce qui a causé un carambolage qui a occasionné la neutralisation de la course pendant une vingtaine de minutes.

https://www.ouest-france.fr/sport/auto/ ... ct-6368964


Cette course c'est comme les 24h du Mans, un truc à part.
Les 20 derniers tours de ouf...................

C'était la première fois que je regardais une course d'IndyCar de bout en bout et c'est le finish le plus haletant que j'ai vu en sport auto depuis les 24 heures du Mans 2011, où un certain Simon Pagenaud pourchassait André Lotterer de très près également.
Mais là, les dépassements et manoeuvres en ligne droite :shock: je resigne de suite, prochaine(s) course(s) ce week-end à Detroit, je ne manquerai pas cela !

Les 10 derniers tours, c'est de la voltige entre Pagenaud et Rossi :
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar jjffll » mar. 28 mai, 2019 5:49 pm

Lister Jaguar a écrit :
jjffll a écrit :
Lister Jaguar a écrit :
Parti de la pôle, le poitevin Simon Pagenaud a remporté ce soir les 500 Miles d'Indianapolis. Dominateur pendant les trois quarts de la course, il a eu du fil à retordre dans les 50 derniers tours, avec notamment les attaques incessantes d'Alexander Rossi (américain, sans lien avec le pilote moto) qui lui a chipé la première place un certain nombre de fois. Pagenaud a repris la tête à seulement deux tours de l'arrivée. Les 10 derniers tours ont été intenses entre les deux pilotes.

Sébastien Bourdais, autre français engagé, était parti pour jouer le top 5 mais s'est fait percuter par un concurrent, ce qui a causé un carambolage qui a occasionné la neutralisation de la course pendant une vingtaine de minutes.

https://www.ouest-france.fr/sport/auto/ ... ct-6368964


Cette course c'est comme les 24h du Mans, un truc à part.
Les 20 derniers tours de ouf...................

C'était la première fois que je regardais une course d'IndyCar de bout en bout et c'est le finish le plus haletant que j'ai vu en sport auto depuis les 24 heures du Mans 2011, où un certain Simon Pagenaud pourchassait André Lotterer de très près également.
Mais là, les dépassements et manoeuvres en ligne droite :shock: je resigne de suite, prochaine(s) course(s) ce week-end à Detroit, je ne manquerai pas cela !

Les 10 derniers tours, c'est de la voltige entre Pagenaud et Rossi :
phpBB [video]



C+ sport diffuse toutes les courses de Indycar de la saison. les courses sont très variées.
En ville; sur circuit conventionnel; sur Oval court et les 500 miles :up:

rien a voir avec la monotonie de la F1, même si c'est moins pointu en technologie
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar petitfute » mar. 28 mai, 2019 11:37 pm

Bien que l'ayant regarde en direct a la tele dimanche, j'en ai encore des frissons a regarder a nouveau ces 10 derniers tours !
Fantastique victoire de Simon Pagenaud qui a eu le merite de rester en tete plus de la moitie de la course, ce qui etait une strategie risquee a cause de la consommation d'essence supplementaire que cela engendrait.
Je ne sais pas si vous realisez, mais les tours etaient boucles a 350 km/h de vitesse moyenne (vitesse depointe dans les 380km/h)!

J'ai eu la chance d'aller voir la course la-bas en 2010, cela vaut vraiment le coup. C'est il me semble l'evenement sportif au monde qui rassemble le plus grand nombre de spectateurs sur une journee (au moins 300.000). A tous les amateurs de course automobile, je vous conseille d'y aller !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar jjffll » mer. 29 mai, 2019 5:27 pm

petitfute a écrit :Bien que l'ayant regarde en direct a la tele dimanche, j'en ai encore des frissons a regarder a nouveau ces 10 derniers tours !
Fantastique victoire de Simon Pagenaud qui a eu le merite de rester en tete plus de la moitie de la course, ce qui etait une strategie risquee a cause de la consommation d'essence supplementaire que cela engendrait.
Je ne sais pas si vous realisez, mais les tours etaient boucles a 350 km/h de vitesse moyenne (vitesse depointe dans les 380km/h)!

J'ai eu la chance d'aller voir la course la-bas en 2010, cela vaut vraiment le coup. C'est il me semble l'evenement sportif au monde qui rassemble le plus grand nombre de spectateurs sur une journee (au moins 300.000). A tous les amateurs de course automobile, je vous conseille d'y aller !


Le mans, c'est moins loin...... :indiana: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar Lister Jaguar » mer. 29 mai, 2019 5:42 pm

Sauf que Le Mans, l'institution brûle et le circuit est progressivement défiguré et stérilisé (même pour les spectateurs)...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar jjffll » mer. 29 mai, 2019 5:46 pm

Lister Jaguar a écrit :Sauf que Le Mans, l'institution brûle et le circuit est progressivement défiguré et stérilisé (même pour les spectateurs)...


Oui, même si je connais pas les évolutions de l'Ovale américain, le circuit des 24h à beaucoup évolué: le mythique départ est l'exemple le plus important avec les affreuses chicanes de la route de Tours!!!!
Les raisons sont connues: la Sécurité.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar petitfute » mer. 29 mai, 2019 6:36 pm

jjffll a écrit :
petitfute a écrit :Bien que l'ayant regarde en direct a la tele dimanche, j'en ai encore des frissons a regarder a nouveau ces 10 derniers tours !
Fantastique victoire de Simon Pagenaud qui a eu le merite de rester en tete plus de la moitie de la course, ce qui etait une strategie risquee a cause de la consommation d'essence supplementaire que cela engendrait.
Je ne sais pas si vous realisez, mais les tours etaient boucles a 350 km/h de vitesse moyenne (vitesse depointe dans les 380km/h)!

J'ai eu la chance d'aller voir la course la-bas en 2010, cela vaut vraiment le coup. C'est il me semble l'evenement sportif au monde qui rassemble le plus grand nombre de spectateurs sur une journee (au moins 300.000). A tous les amateurs de course automobile, je vous conseille d'y aller !


Le mans, c'est moins loin...... :indiana: :indiana:


j'y suis deja alle au moins une dizaine de fois, et j'adorerais y retourner, mais c'est trop loin ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar Lister Jaguar » lun. 12 août, 2019 6:21 pm

En F1, le français Pierre Gasly s'est vu destitué de son baquet chez Red Bull au profit de l'anglo-thaïlandais Alex Albon. Ce dernier a été mis dans la voiture "pour mieux choisir le second pilote en 2020". Autrement dit, s'il ne fait pas mieux que Gasly, il partira à la poubelle lui aussi et ce sera vraisemblablement Daniil Kvyat qui prendra le deuxième volant chez Red Bull.
Gasly retourne chez Toro Rosso pour la fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar petitfute » lun. 12 août, 2019 6:45 pm

Heureusement qu'il y a une semaine Horner disait que Gasly allait finir la saison chez Red Bull........
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar FloViveAngers » mer. 14 août, 2019 5:42 pm

C'est peut être la meilleure chose pour Gasly car il a une chance de se refaire une image plus positive pour la suite de sa carrière.

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités