[Basket 49] Cholet Basket

Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » dim. 26 avr., 2009 11:38 am

Dernier message de la page précédente :

Honteux aucune chaine francaise même les plus nul ne diffuse ce match !
Image
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » dim. 26 avr., 2009 12:01 pm

scoboy a écrit :Honteux aucune chaine francaise même les plus nul ne diffuse ce match !


Ok ++ Tu as raison "biquette" de le souligner :up: :hihi: :love:
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » dim. 26 avr., 2009 12:03 pm

scoboy a écrit :Honteux aucune chaine francaise même les plus nul ne diffuse ce match !

Car ce match intéresse très peu de monde.
Croaaaa!!!
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » dim. 26 avr., 2009 6:22 pm

Bologne-Cholet 77-75
Que de regrets pour Cholet ! En finale de l'EuroChallenge, le club des Mauges a perdu le titre face à Bologne (77-75). Nando De Colo, impressionnant tout le match avec 24 points, aura raté le tir de la victoire à 2,1 secondes de la fin.

Claude Marquis, auteur de 17 points, 10 rebonds aura été omniprésent côté français. La triplette Boykins (18 points)- Ford (12 points, 12 rebonds)- Langford (21 points) aura été décisif dans cette finale acharnée.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Messagepar Roni » dim. 26 avr., 2009 7:39 pm

sheridan a écrit :la lega en recul.....peut etre, il faut voir !!!!! :oops:

une chose est sure, cholet n'est ni le mans, nancy ou villeurbanne et pourtant ceux ci se sont fait ecraser par leurs homologues de lega lors de l'euroligue.
je me repete peut etre mais le championnat de france est d'un faible niveau et cholet n'est que 9 eme.
maintenant, sur un match tout est possible mais noel est le 25 decembre....aux choletais de me faire mentir !!!! :up:


derrière montepaschi, c'est quand même bien moyen je trouve ; du moins loin derrière la liga ACB
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » dim. 26 avr., 2009 7:45 pm

Roni a écrit :
sheridan a écrit :la lega en recul.....peut etre, il faut voir !!!!! :oops:

une chose est sure, cholet n'est ni le mans, nancy ou villeurbanne et pourtant ceux ci se sont fait ecraser par leurs homologues de lega lors de l'euroligue.
je me repete peut etre mais le championnat de france est d'un faible niveau et cholet n'est que 9 eme.
maintenant, sur un match tout est possible mais noel est le 25 decembre....aux choletais de me faire mentir !!!! :up:


derrière montepaschi, c'est quand même bien moyen je trouve ; du moins loin derrière la liga ACB



pas les memes moyens non plus.....le marché russe se sert en premier puis vient ensuite l'espagnol, alors qu'il y a 10 ans, l'italie etait encore la reference.

ayant vu le match, cela se joue a rien du tout....quelques petits lançers manqués ici et la ainsi que la mainmise des italiens au rebond offensif.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Messagepar solo49 » dim. 26 avr., 2009 8:11 pm

bravo a cholet quand même! c'était la coupe des pauvres OK, mais cholet a eu le mérite d'aller en finale! n'en déplaise aux grincheux qui trouvent toujours à redire sur tout!
combien de clubs français de football ont participé à des finales de coupes d'europe 3ème zone????
trop nuls, trop fiers, trop de beaucoup de choses et pas assez aussi!!!
degonflons le melon et çà passera le mieux!
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Messagepar 1956 » lun. 27 avr., 2009 8:59 pm

La seule équipe "sport co" qui aura disputé une finale européenne. Aucune chaîne n'a retransmis l'événement ! Le fric, le fric, le fric toujours le fric....cela rapporte plus en publicité de donner un match de BARRAGE de fed cup ou un match de rugby de Pro D2.... scandaleux !
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Cholet Basket

Messagepar petitfute » jeu. 10 juin, 2010 5:47 pm

J'ai beau chercher partout dans le forum, je n'ai rien trouve sur l'equipe de Cholet Basket.
Etant originaire de Chalonnes, je me sens au moins aussi proche de CB que d'Anjou BC.

Serait -il possible te poster ici les news concernant CB ?
Apres une si belle saison ou ils finissent en tete de la saison reguliere, et avant la finale a Bercy, j'aimerais beaucoup voir ici vos commentaires (surtout que depuis NY, ce n'est pas evident de suivre tout ca de pret...)
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Cholet Basket

Messagepar jourdesco » jeu. 10 juin, 2010 5:52 pm

petitfute a écrit :J'ai beau chercher partout dans le forum, je n'ai rien trouve sur l'equipe de Cholet Basket.
Etant originaire de Chalonnes, je me sens au moins aussi proche de CB que d'Anjou BC.

Serait -il possible te poster ici les news concernant CB ?
Apres une si belle saison ou ils finissent en tete de la saison reguliere, et avant la finale a Bercy, j'aimerais beaucoup voir ici vos commentaires (surtout que depuis NY, ce n'est pas evident de suivre tout ca de pret...)

Globalement, l'angevin n'en a rien à cirer de Cholet Basket. ;)
Il n'y a aucune ferveur pour cette équipe à Angers, personne n'en parle de cette finale alors que c'est quand même un exploit.
Bref, CB est l'équipe des Mauges, pas celle de l'Anjou visiblement.

PS: il me semble qu'il existait un topic.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
hobbysco
Scoïste, enfin !
Messages : 4940
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 10:27 pm
Localisation : angers

Re: Cholet Basket

Messagepar hobbysco » jeu. 10 juin, 2010 8:39 pm

Je trouve que c'est une bonne idée d'ouvrir ce sujet et très étrange que ça n'ait pas été fait plus tôt.

Tous avec eux le 13 pour le titre.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Cholet Basket

Messagepar petitfute » jeu. 10 juin, 2010 8:47 pm

hobbysco a écrit :Je trouve que c'est une bonne idée d'ouvrir ce sujet et très étrange que ça n'ait pas été fait plus tôt.

Tous avec eux le 13 pour le titre.


Merci. En effet, il y a bien un topic NBA......
Avatar de l’utilisateur
hobbysco
Scoïste, enfin !
Messages : 4940
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 10:27 pm
Localisation : angers

Re: Cholet Basket

Messagepar hobbysco » jeu. 10 juin, 2010 8:51 pm

petitfute a écrit :
hobbysco a écrit :Je trouve que c'est une bonne idée d'ouvrir ce sujet et très étrange que ça n'ait pas été fait plus tôt.

Tous avec eux le 13 pour le titre.


Merci. En effet, il y a bien un topic NBA......


Et un qui s'intitule "cyclisme" :lol: :lol: :lol:
Vous énervez pas les pros de la pédale, c'est juste pour rire 8)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: Cholet Basket

Messagepar gabysco » ven. 11 juin, 2010 7:51 am

Le topic existe déja

viewtopic.php?f=3&t=5805

pourquoi je le sais c'est moi qui l'avait ouvert ;)
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !
Messages : 2077
Enregistré le : mer. 24 mars, 2010 1:02 pm

Re: Cholet Basket

Messagepar BennyBoyKing » sam. 12 juin, 2010 6:38 am

c quand la finale ?
22-05-2015
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: Cholet Basket

Messagepar gabysco » dim. 13 juin, 2010 8:02 pm

Bravo à ce club de Cholet qui est au plus haut niveau depuis tant d'années et qui aujourd'hui s'offre le titre tant mérité de champion de France :D
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Re: Cholet Basket

Messagepar solo49 » dim. 13 juin, 2010 9:47 pm

bien content pour michel léger, jacques catel et les autres.... :love:
les dirigeants peuvent être durables!!! et avoir des résultats même avec des petits budgets!
le sport du département, enfin gagnant de quelquechose!!!
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: Cholet Basket

Messagepar v49 » dim. 13 juin, 2010 10:06 pm

Vive les Mauges !
Au moins on gagne nous,
c'est pas comme l'Anjou !
Bande de loosers ! :up:
:sco6:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Cholet Basket

Messagepar petitfute » dim. 13 juin, 2010 11:49 pm

Bravo CB !!!!!!!!!!

article vu sur eurosport :



Cholet a remporté le premier titre de champion de France de son histoire en battant Le Mans (81-65), en finale de Pro A. Le club des Mauges a fait la course en tête pendant toute la rencontre avant de s'envoler définitivement dans le dernier quart temps. Il succède à l'ASVEL au palmarès.

PRO A - FINALE

CHOLET-LE MANS: 81-65

C'est le premier sacre national pour Cholet qui succède à Villeurbanne, tenant du titre même pas qualifié pour les quarts de finale cette année. Il offre à Cholet la garantie de disputer le tour principal de l'Euroligue la saison prochaine. Le Mans, qui échoue dans sa quête d'un cinquième titre de champion, devra a priori se contenter du tour préliminaire, comme cette saison et comme Villeurbanne, qui bénéficie d'une invitation.

Ce titre récompense une superbe année des Choletais qui, après avoir terminé premiers de la saison régulière pour la première fois de leur histoire, ont réussi à perpétuer leur domination jusqu'au bout, même s'ils ont frôlé la sortie de route face à Gravelines en demi-finales. Dans le derby de l'Ouest, les joueurs d'Erman Kunter ont fait la différence grâce à un plus grand enthousiasme et une défense qui a complètement neutralisé le jeu manceau et plus particulièrement le meneur Zack Wright, brillant dernièrement mais transparent dimanche.

Un collectif de feu

Les Choletais ont mené pratiquement de bout en bout en prenant rapidement dix points d'avance grâce à Mejia et Robinson. Ils n'ont jamais permis au Mans de repasser devant, malgré quelques rapprochés au deuxième quart-temps. Les joueurs des Mauges ont ensuite pris le large avec le réveil de Gelabale, auteur de neuf points dans le troisième quart (58-46, 30e). Plus précis de près et surtout plus mordants, ils ont survolé la fin de match pour infliger à leurs voisins du Mans leur première défaite à Bercy en quatre finales. Robinson, avec quinze points, a terminé meilleur marqueur choletais mais c'est surtout le collectif choletais qui a brillé avec six joueurs entre 10 et 15 points.

Avec ce premier titre de champion, qui s'ajoute à deux victoires en Coupe de France en 1998 et 1999, Cholet trouve enfin la récompense d'une politique de longue haleine, basée sur la formation qui a révélé des joueurs comme Rigaudeau, Bilba, Gelabale, Beaubois ou De Colo. Seulement septième masse salariale de ProA, Cholet devient le septième champion différent en sept ans. Depuis la mise en place d'une finale sur un match sec en 2005, aucune équipe n'a encore réussi à remporter à deux reprises le trophée, preuve de la grande homogénéité du Championnat de France.
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: Cholet Basket

Messagepar sheridan » lun. 14 juin, 2010 1:48 am

j' y etais et j'en suis fier !!!!!!!!
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: Cholet Basket

Messagepar Nisco » lun. 14 juin, 2010 4:16 am

Bravo CB, c'est mérité :up:
La voix de Saint Leo !
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Re: Cholet Basket

Messagepar solo49 » lun. 14 juin, 2010 7:42 pm

une ambiance de feu à bercy, grosse fête avec les limougeauds, palois et manceaux!
on est bien loin des affrontements des pseudo supporters du football: les manceaux qui avaient prévu les "munitions" ont même partagé leur champagne de la défaite (très sport :up: )
tout le monde était venu faire la fête: personne n'a été déçu (les meilleurs ont gagné, les supporters déçus du résultat de leur équipe l'avaient bien intégré)
on se serait cru au rugby avec les bandas!
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Re: Cholet Basket

Messagepar solo49 » lun. 14 juin, 2010 8:30 pm

quelques videos:
avant match sur les pelouses
http://www.youtube.com/watch?v=I66ta_a4 ... re=related
après match: remise du trophée
http://www.youtube.com/watch?v=-CKe9-2b ... re=related
entrée des joueurs avec 2000 bougies choletaises, video faite par un supporter manceau placé à l'opposé des choletais
http://www.youtube.com/watch?v=ad6dTLYy ... _embedded#!
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Cholet Basket

Messagepar jourdesco » mer. 16 juin, 2010 9:57 am

v49 a écrit :Vive les Mauges !
Au moins on gagne nous,
c'est pas comme l'Anjou !
Bande de loosers ! :up:
:sco6:

C'est pas en Anjou, les Mauges? :hihi:
Croaaaa!!!
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Re: Cholet Basket

Messagepar tof49 » ven. 02 juil., 2010 10:32 am

Comme à chaque intersaison, pas mal de mouvements.
Surtout que là, avec le titre en poche, certains joueurs sont allés se monneyer ailleurs. et d'autres ne sont pas conservés, car pas forcément le niveau pour l'Euroleague.
Pour info, CB a recruté le jeune Duport (22 ans), natif d'Angers, 2,17m...

départs : Linehan (Nancy), Eitutavicius, Larrouquis (Vichy), Gelabale (ASVEL), Seraphin (NBA), Sommerville (?)
arrivées : Vebobe (Antibes), Duport (Le Havre)


Effectif actuel :
Meneurs : ? - ?
Arrières : Causeur - ?
Ailiers : Mejia - ? - Léonard
Intérieurs : Robinson - Vebobe
Pivots : Falker - Duport - Marquis (?)
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: Cholet Basket

Messagepar gabysco » sam. 03 juil., 2010 8:11 am

phil a écrit :dommage pour Gelabale,c'est une erreur pour CB que se depart :shock:


L'ASVEL plus gros budget du basket français avec comme actionnaire T. Parker... Cholet ne peut pas lutter au niveau financier :(
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Cholet Basket

Messagepar mytailorisrich » sam. 03 juil., 2010 8:58 am

Je trouve la réflexion de Vincent Collet pour le moins douteuse voir scandaleuse vis à vis du club de Cholet et de son staff , venant de la part d'un entraineur du club le plus riche de France et de l'équipe de France ;
"après ce que Mickaël a montré durant toute la saison et tout particulièrement durant les play-offs, il était normal que l'ASVEL s'intéresse à lui "
Autrement-dit : " si un joueur est bon , il est normal qu'il aille à l'ASVEL puisque c'est-là qu'il gagnera le plus de fric, médiatiquement il fera autre chose que dans les Mauges et que je suis le sélectionneur."
là on ne s'occupe plus du club formateur, du championnat écoulé, de l'ambiance , de la future saison , du moindre respect ...enfin
et tout ceci ne présage rien de bon de la mentalité du joueur ; le pognon avant tout , puisque même pas sur de jouer l'Euroligue
Je dit : chapeau Mr Kunter d'être resté à Cholet , enfin quelqu'un qui sait ce que vaut le sport dans le sens propre du terme
Mon idée de la chose .
Avatar de l’utilisateur
Sco4ever
Scoïste, enfin !
Messages : 2929
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 7:32 pm

Re: Cholet Basket

Messagepar Sco4ever » sam. 03 juil., 2010 11:15 am

mytailorisrich a écrit :Je trouve la réflexion de Vincent Collet pour le moins douteuse voir scandaleuse vis à vis du club de Cholet et de son staff , venant de la part d'un entraineur du club le plus riche de France et de l'équipe de France ;
"après ce que Mickaël a montré durant toute la saison et tout particulièrement durant les play-offs, il était normal que l'ASVEL s'intéresse à lui "
Autrement-dit : " si un joueur est bon , il est normal qu'il aille à l'ASVEL puisque c'est-là qu'il gagnera le plus de fric, médiatiquement il fera autre chose que dans les Mauges et que je suis le sélectionneur."
là on ne s'occupe plus du club formateur, du championnat écoulé, de l'ambiance , de la future saison , du moindre respect ...enfin
et tout ceci ne présage rien de bon de la mentalité du joueur ; le pognon avant tout , puisque même pas sur de jouer l'Euroligue
Je dit : chapeau Mr Kunter d'être resté à Cholet , enfin quelqu'un qui sait ce que vaut le sport dans le sens propre du terme
Mon idée de la chose .


Ce n'est pas ce qu'il a dit.
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: Cholet Basket

Messagepar sheridan » lun. 05 juil., 2010 10:14 am

Sco4ever a écrit :
mytailorisrich a écrit :Je trouve la réflexion de Vincent Collet pour le moins douteuse voir scandaleuse vis à vis du club de Cholet et de son staff , venant de la part d'un entraineur du club le plus riche de France et de l'équipe de France ;
"après ce que Mickaël a montré durant toute la saison et tout particulièrement durant les play-offs, il était normal que l'ASVEL s'intéresse à lui "
Autrement-dit : " si un joueur est bon , il est normal qu'il aille à l'ASVEL puisque c'est-là qu'il gagnera le plus de fric, médiatiquement il fera autre chose que dans les Mauges et que je suis le sélectionneur."
là on ne s'occupe plus du club formateur, du championnat écoulé, de l'ambiance , de la future saison , du moindre respect ...enfin
et tout ceci ne présage rien de bon de la mentalité du joueur ; le pognon avant tout , puisque même pas sur de jouer l'Euroligue
Je dit : chapeau Mr Kunter d'être resté à Cholet , enfin quelqu'un qui sait ce que vaut le sport dans le sens propre du terme
Mon idée de la chose .


Ce n'est pas ce qu'il a dit.


il ne faut bien evidement pas sortir les paroles du contexte.......qui plus est, collet voulait deja faire signer gelabale en cours de saison, sitot le camps des lakers terminé et donc avant que cholet ne se positionne pour sa venue.
villeurbannes est la plus grosse pompe a fric de l'hexagone donc ils s'interressent forcement aux meilleurs joueurs du championnat.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Cholet Basket

Messagepar Ben » jeu. 21 oct., 2010 7:48 pm

Pour ceux qui veulent voir le match:

Je pense qu'ils le diffusent: en Italien: http://www.sportitalia.com/SI2live.aspx
Avatar de l’utilisateur
hobbysco
Scoïste, enfin !
Messages : 4940
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 10:27 pm
Localisation : angers

Re: Cholet Basket

Messagepar hobbysco » jeu. 21 oct., 2010 9:11 pm

également disponible sur :
http://lsh.livescorehunter.com/index.ph ... p&Itemid=0


48-37 (3e quart, reste 3 mn)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

(Woody Allen)

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités