[Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

CCSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar CCSCO » lun. 23 mars, 2009 6:55 pm

Dernier message de la page précédente :

S'il tient à sa vie, il ferait mieux de ne pas y aller quand même. :?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » jeu. 26 mars, 2009 9:24 pm

les pistards français sont toujours là , respect à eux.........Mondiaux de Pruszkow

Triple championne du monde en titre de vitesse par équipes, l'équipe de France a conservé son titre mercredi aux Mondiaux de Pruszkow (43''510) en dominant pour la quatrième fois d'affilée en finale la Grande-Bretagne (43''869). Déjà meilleur démarreur lors des qualifications, Grégory Baugé a parfaitement lancé la course, devançant son adversaire direct de plus de 15 centièmes à l'issue du premier tour. Kevin Sireau puis Mickaël Bourgain ont conservé l'avantage jusqu'à la ligne, améliorant au passage le chrono des qualifications (43''614).

Le Français François Pervis a décroché l'argent jeudi sur la piste de Pruszkow dans l'épreuve du keirin domiéne par l'Allemand Maximilian Levy (10'463).

Morgan Kneisky, qui dispute ses premiers Championnats du monde à 22 ans, enlève le scratch, ce jeudi soir. Le Bisontin offre à l'équipe de France sa deuxième médaille d'or en Pologne, après le titre en vitesse masculine par équipes, mercredi. Et la moisson n'est peut-être pas terminée puisque François Pervis se qualifie pour la finale du keirin. Les filles prennent la quatrième place en vitesse par équipes.

(djéman peux tu retirer 2008 sur ton titre de post , merci)
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
benji649
Scoïste, enfin !

Messagepar benji649 » jeu. 26 mars, 2009 9:56 pm

J'ai toujours rêvé de faire 2-3 tours sur un vélodrome :)
Ca fait rêver surtout avec une équipe de France toujours présente :D
jourdesco
Scoïste, enfin !

Messagepar jourdesco » jeu. 26 mars, 2009 9:57 pm

benji649 a écrit :J'ai toujours rêvé de faire 2-3 tours sur un vélodrome :)
Ca fait rêver surtout avec une équipe de France toujours présente :D

Vas à Belle Beille! :up:
Croaaaa!!!
benji649
Scoïste, enfin !

Messagepar benji649 » jeu. 26 mars, 2009 10:01 pm

Oui mais j'attend de travailler cet été pour m'acheter un vélo de route tout neuf :D
Enfin en parallèle de ça je lance un appel au don, pour chaque euros reçu, je changerais mon avatar pendant un jour :hihi:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar CCSCO » jeu. 26 mars, 2009 10:53 pm

benji649 a écrit :Oui mais j'attend de travailler cet été pour m'acheter un vélo de route tout neuf :D
Enfin en parallèle de ça je lance un appel au don, pour chaque euros reçu, je changerais mon avatar pendant un jour :hihi:

C'est du chantage de bas étage ça :hihi: :hihi: :hihi: :chinois: :chinois: :chinois:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mer. 01 avr., 2009 5:10 pm

Dopage - 2 ans requis contre Valverde ..........Djéman KO debout :(

Ettore Torri, le procureur antidopage du Comité olympique italien, a requis ce mardi deux ans de suspension à l'encontre du coureur espagnol Alejandro Valverde. «Le parquet antidopage du Coni a demandé le renvoi de l'athlète Alejandro Valverde Belmonte devant le tribunal national antidopage du Coni pour violation du code de l'Agence mondiale anti-dopage (AMA) (...) avec une requête de suspension de deux ans», indique le communiqué.

À l'issue de son audition passée le mois dernier, le CONI avait affirmé détenir la preuve que le leader de la Caisse d'Epargne était impliqué dans l'affaire de dopage sanguin Puerto. «Nous pouvons dire avec certitude que le sang dans la poche numéro 18 est celui de Valverde», avait déclaré Torri. Cette «poche de sang numéro 18», qui avait été recueillie dans le cadre de l'affaire Puerto, vaste affaire de dopage qui touche depuis mai 2006 le milieu cycliste, contenait de l'EPO.

Le CONI a sans aucun doute comparé l'ADN de ce sang avec un échantillon de celui du coureur espagnol recueilli l'année dernière à l'issue de l'étape du Tour de France qui arrivait au Prato Nevoso, en Italie. «Je ne suis pas et je n'ai jamais été impliqué dans une affaire contraire à la réglementation antidopage», avait réagi le coureur de la Caisse d'Epargne sur son site internet, se déclarant convaincu que «tous les doutes seront levés» pour prouver son innocence.
Djéman
Scoïste, enfin !

Messagepar Djéman » mer. 01 avr., 2009 8:49 pm

Il n'est pas mort tout de meme ! ! !

Ce n'est qu'une proposition du comité antidopage Italien, il aura une armée d'avocat qui va l'aider a s'en sortir, il sera sur le Tour de France vous allez voir 8)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Messagepar jourdesco » jeu. 02 avr., 2009 3:41 am

Djéman a écrit :Il n'est pas mort tout de meme ! ! !

Ce n'est qu'une proposition du comité antidopage Italien, il aura une armée d'avocat qui va l'aider a s'en sortir, il sera sur le Tour de France vous allez voir 8)

Avec quelle réputation...
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar CCSCO » jeu. 02 avr., 2009 8:53 am

jourdesco a écrit :
Djéman a écrit :Il n'est pas mort tout de meme ! ! !

Avec quelle réputation...

Totalement d'accord... :?
sheridan
Scoïste, enfin !

Messagepar sheridan » jeu. 02 avr., 2009 1:37 pm

je sais que la justice est pourrie mais vu les faisceaux de preuve qu'il y a contre lui, je le vois mal s'en sortir cette fois. :chinois:

a qui le tour maintenant !!!!!! :up:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Djéman
Scoïste, enfin !

Messagepar Djéman » mer. 08 avr., 2009 7:35 pm

sheridan a écrit :je sais que la justice est pourrie mais vu les faisceaux de preuve qu'il y a contre lui, je le vois mal s'en sortir cette fois. :chinois:

Bien que cela vous déplaise il court toujours le génie...

Pour votre info j'ai interviewver son directeur sportif aujourd'hui et sa réponse concernant cette affaire est assez rassurante 8)

http://www.dailymotion.com/user/Djeman4 ... equi_sport
benji649
Scoïste, enfin !

Messagepar benji649 » mer. 08 avr., 2009 7:45 pm

Sympa, il veut que vous lui offriez un journal qui est gratuit :up:
Interview très intéressante!
Merci au journaliste en herbe :D
sheridan
Scoïste, enfin !

Messagepar sheridan » ven. 10 avr., 2009 8:10 pm

Djéman a écrit :
sheridan a écrit :je sais que la justice est pourrie mais vu les faisceaux de preuve qu'il y a contre lui, je le vois mal s'en sortir cette fois. :chinois:

Bien que cela vous déplaise il court toujours le génie...

Pour votre info j'ai interviewver son directeur sportif aujourd'hui et sa réponse concernant cette affaire est assez rassurante 8)

http://www.dailymotion.com/user/Djeman4 ... equi_sport

rassurante pour qui ???? :hihi:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
jourdesco
Scoïste, enfin !

Messagepar jourdesco » dim. 12 avr., 2009 6:55 pm

Victoire de Tom Boonen sur le Paris-Roubaix.
Impressionnant de puissance le garçon.
Croaaaa!!!
sheridan
Scoïste, enfin !

Messagepar sheridan » mar. 28 avr., 2009 8:58 pm

Rebellin serait positif
Davide Rebellin serait l'un des six athlètes confirmés de dopage à la CERA, EPO de la 3e génération, lors des J.O. de Pékin. Un coup de tonnerre pour le coureur italien de la Cerramenti, vainqueur de sa 3e Flèche Wallonne dimanche dernier et vice-champion olympique de course en ligne en Chine...

Après l'annonce du CIO sur les sept nouveaux cas de dopage au CERA, EPO de 3e génération, suite à l'examen de nouveaux échantillons de contrôles antidopage à Pékin, le CONI avait confirmé qu'un Italien était dans cette liste.
Arthur Schopenhauer
gabysco
Scoïste, enfin !

Messagepar gabysco » jeu. 30 avr., 2009 9:44 pm

Dire qu'il y en a encore qui suivent cette parodie de sport :shock:
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Messagepar jourdesco » ven. 01 mai, 2009 11:51 am

cedric daury a écrit :Dire qu'il y en a encore qui suivent cette parodie de sport :shock:

C'est le seul sport où le dopage est combattu.
Si tu veux des parodies, va voir les championnats de France de natation par exemple...
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Cyclisme saison 2009

Messagepar Tranquilou » jeu. 07 mai, 2009 11:57 am

FRA - Jalabert presque sélectionneur
ImageL'Equipe le révèle ce jeudi : si le contrat n'est pas encore signé, tout le monde est d'accord pour que Laurent Jalabert devienne le nouveau sélectionneur de l'équipe de France sur route. Le Mazamétain a été reçu hier par le président de la FFC, David Lappartient, et la DTN, Isabelle Gautheron, qui lui ont proposé le poste laissé vacant par Frédéric Moncassin après les Jeux de Pékin.

«C'est un beau défi à relever»
Séduit par le discours et le challenge proposé, Jalabert n'a pas officiellement accepté la mission. Il a demandé un temps de réflexion car il souhaite obtenir l'aval de France Télévisions dont il est le consultant depuis 2003. «Je vais m'entretenir avec les dirigeants de France Télévisions pour savoir si ça peut être compatible, a notamment confié au journal L'Equipe Laurent Jalabert dont le nom sera sûrement proposé au comité directeur du 26 mai prochain. Ce que veut me confier la FFC est très intéressant (...) C'est un beau défi à relever. Il faut que je m'organise.» S'il relève le défi, Jalabert devra avant tout trouver les arguments pour motiver les meilleurs coureurs français en vue de l'échéance mondiale placée en toute fin de saison. Son charisme et sa crédibilité dans le milieu devraient l'aider grandement dans cette tache.
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
gabysco
Scoïste, enfin !

Messagepar gabysco » jeu. 07 mai, 2009 1:48 pm

Je lui souhaite bien du courage vu le niveau des coureurs français actuellement :(
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
sheridan
Scoïste, enfin !

Messagepar sheridan » sam. 09 mai, 2009 9:09 am

Le sprinteur de la Quick Step, Tom Boonen, a une nouvelle fois été contrôlé positif à la cocaïne. Le vainqueur de Paris-Roubaix a été pris la main dans le sac le 24 ou 25 avril dernier par les autorités belges. Interrogé par les enquêteurs vendredi, l'ancien champion du monde risque très gros.

Les années se suivent et se ressemblent pour Tom Boonen. Malheureusement. Selon une information relayée par la presse d'outre-Quiévrain, le Het Laatste Nieuws notamment, confirmée par le Procureur du Roi de Turnhout et Alessandro Tegner, porte-parole de la Quick Step, le Belge a été une nouvelle fois contrôlé positif à la cocaïne. Le contrôle a eu lieu le 24 ou le 25 avril dernier, soit deux semaines après que le troisième succès du Belge sur Paris - Roubaix. Comme l'an passé, Tom Boonen a été attrapé par la patrouille en dehors de toute compétition.

Vendredi, Tom Boonen a dû se soumettre à une perquisition à son domicile. Il risque gros. Si l'Union Cycliste Internationale ne devrait pas être en mesure de le suspendre puisque le contrôle a une nouvelle fois été effectué hors d'une période de compétition, comme ce fut le cas l'an dernier, et que le sprinteur de la QuickStep avait "juste" été interdit de Tour de France en 2008, l'addition pourrait être plus salée, judiciairement parlant. En tant que récidiviste, le Belge devrait avoir de gros soucis. D'autant qu'en 2008 la justice ne lui avait infligé aucune peine et avait abandonné les charges retenues contre lui à condition qu'il promette de ne plus consommer de drogue.
Eurosport - M.D.

un bel exemple encore celui la!!!!! :evil:
Arthur Schopenhauer
jourdesco
Scoïste, enfin !

Messagepar jourdesco » sam. 09 mai, 2009 9:43 am

C'est que de la coke! :lol:
Croaaaa!!!
sheridan
Scoïste, enfin !

Messagepar sheridan » sam. 09 mai, 2009 10:20 am

jourdesco a écrit :C'est que de la coke! :lol:

oui c'est vrai, il n'est pas encore a l'heroine......a moins que !!!! :oops:
Arthur Schopenhauer
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » lun. 11 mai, 2009 5:25 pm

Comme attendu, l'Espagnol Alejandro Valverde a été suspendu lundi pour une durée de deux ans par le Tribunal national antidopage du Comité olympique italien (CONI) pour son implication dans l'affaire de dopage sanguin, dite «affaire Puerto». Le leader de la Caisse d'Épargne sera donc interdit de compétition sur le territoire italien pour les deux années à venir. Comme son agent Antonio Sanchez l'avait laissé entendre dès dimanche, le coureur a fait appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Cette décision du CONI devrait empêcher le Murcian de prendre part au Tour de France, dans la mesure où la Grande Boucle passera cette année en Italie - dans le Val d'Aoste - lors de la 16e étape, le 21 juillet prochain.

Le 19 février dernier, le procureur antidopage du CONI, Ettore Torri, avait affirmé que le sang dans la fameuse poche n°18 était celui de Valverde. Cette poche n°18, qui contenait de l'EPO, avait été recueillie à l'issue de l'étape du Tour qui arrivait l'an dernier au Prato Nevoso, en Italie. Le CONI avait également indiqué être en possession «de documents faisant référence à Valverde et concernant aussi bien des sommes données à (Eufemiano) Fuentes (le médecin espagnol au coeur du scandale Puerto, ndlr) que des substances.» Valverde, qui clame son innocence et qui a même porté plainte contre le CONI le 6 mai dernier, n'était pas présent lundi à Rome au moment de l'annonce de sa suspension. Il était représenté par ses avocats, José Roriguez et Francesco Cecconi, et par son agent. Mais son équipe, la Caisse d'Épargne, n'a pas tardé à réagir à cette décision qui met la saison de son coureur vedette en danger.

Une décision «injuste et obsolète»
Dès l'annonce du jugement, Abarca Sports, la structure de l'équipe espagnole, a en effet réagi avec virulence. «La résolution du CONI est injuste, obsolète et réalisée par un organisme manifestement incompétent, après une procédure entachée d'irrégularités et dans laquelle n'ont pas été respectées les garanties de défense minimales que n'importe quel sportif doit avoir, dit le communiqué. «Nous appuyons pleinement Alejandro dans l'interjection en appel nécessaire afin que des instances supérieures, et sans doute plus objectives que le CONI, annulent dans les plus brefs délais la sanction injuste prononcée aujourd'hui.» Si le recours de Valverde aboutit, la formation dirigée par Eusebio Unzue a annoncé qu'elle exercerait des actions pour l'obtention de dommages et intérêts «contre les responsables tant personnels qu'institutionnels de la résolution annoncée ce jour»
jourdesco
Scoïste, enfin !

Messagepar jourdesco » lun. 11 mai, 2009 5:54 pm

Un de plus ou plutôt de moins.
Croaaaa!!!
sheridan
Scoïste, enfin !

Messagepar sheridan » mar. 12 mai, 2009 12:01 pm

si la justice espagnole faisait son boulot, on ne serait pas dans ce cas de figure.

ça fait des années que ça traine et les italiens ont du prendre les mesures qui aurait du etre etre prise par la justice espagnole.....c'est marrant d'ailleurs, personne n'est jamais dopé en espagne....mais cherchent ils vraiment ?????
Arthur Schopenhauer
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » jeu. 25 juin, 2009 12:34 pm

sheridan
Scoïste, enfin !

Messagepar sheridan » jeu. 25 juin, 2009 1:17 pm

lacouture.49 a écrit :elle marche à quoi la mamie :)

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... longo.html

ce sont les autres qui devraient avoir honte plutot.....ça prouve le niveau !!!! :oops:
Arthur Schopenhauer
sheridan
Scoïste, enfin !

Re: Cyclisme saison 2009

Messagepar sheridan » jeu. 02 juil., 2009 10:35 am

Lhôtellerie contrôlé positif

Contrôlé positif à la methylhexananime le 26 avril dernier lors de Liège-Bastogne-Liège, le Français de 23 ans, Clément Lhôtellerie, (Vacansoleil) a été remercié par la formation néerlandaise.

Lhôtellerie prétend avoir utilisé une huile de géranium pour calmer des maux de gorge. "Cela se peut, mais l'équipe n'a rien à voir là-dedans", a expliqué Daan Luijkx, le manager de Vacansoleil. Et de rajouter : "Pour nous, un coureur ne peut utiliser des compléments alimentaires, des médicaments ou des huiles sans une autorisation écrite. Lhôtellerie aurait dû demander une prescription."
Arthur Schopenhauer
sheridan
Scoïste, enfin !

Messagepar sheridan » jeu. 02 juil., 2009 10:36 am

Sergeant : "Je suis déçu"

Le manager de l'équipe Silence-Lotto, Marc Sergeant, est revenu, sur le site officiel de la formation belge, sur le cas Thomas Dekker, qui a été contrôlé positif à l'EPO suite à de nouvelles analyses effectuées sur des échantillons datant du 24 décembre 2007.

"Je suis terriblement déçu. Cela s'est peut-être passé alors que Dekker n'était pas encore à la Silence-Lotto, mais bien à la Rabobank, mais la nouvelle n'en est pas moins dure à avaler. Je l'ai immédiatement retiré de la liste des coureurs actifs, et j'ai fait venir Charles Wegelius à Monaco", a-t-il expliqué.
Arthur Schopenhauer
jourdesco
Scoïste, enfin !

Messagepar jourdesco » jeu. 02 juil., 2009 11:46 am

sheridan a écrit :Lhôtellerie contrôlé positif

Contrôlé positif à la methylhexananime le 26 avril dernier lors de Liège-Bastogne-Liège, le Français de 23 ans, Clément Lhôtellerie, (Vacansoleil) a été remercié par la formation néerlandaise.

Lhôtellerie prétend avoir utilisé une huile de géranium pour calmer des maux de gorge. "Cela se peut, mais l'équipe n'a rien à voir là-dedans", a expliqué Daan Luijkx, le manager de Vacansoleil. Et de rajouter : "Pour nous, un coureur ne peut utiliser des compléments alimentaires, des médicaments ou des huiles sans une autorisation écrite. Lhôtellerie aurait dû demander une prescription."

Comme quoi, on peut se doper et rester nul! :up:
Croaaaa!!!

Retourner vers « La buvette du Sporting »