Faits divers & actualité

Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29787
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » jeu. 29 août, 2019 11:08 am

Dernier message de la page précédente :

Quand l'en sauvagement d'une société et l'absence de protection de l'Etat pousse un Maire à sauver des habitants !

Notons que c'est un Maire de Gauche !

s://www.francetvinfo.fr/economie/immobi ... tdYYi3_3g8
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 29 août, 2019 11:10 am

Christobald a écrit :Quand l'en sauvagement d'une société et l'absence de protection de l'Etat pousse un Maire à sauver des habitants !

Notons que c'est un Maire de Gauche !

s://www.francetvinfo.fr/economie/immobi ... tdYYi3_3g8


:???:
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Lister Jaguar » jeu. 29 août, 2019 11:34 am

Tinus4985 a écrit :
Lister Jaguar a écrit :On est tenté d'y croire jusqu'à ce que l'on mette les pieds en Amérique. Y a une abysse.

On peut cependant condamner l'absence d'éducation à la nutrition en France alors que les connaissances sur le sujet vont bon train depuis une dizaine d'années.


hein !!!
"absence d'éducation à la nutrition en France" ???:

- Dans le milieu familial peut être, mais il y a une vraie éducation/information au niveau national.
Il y a une vraie sensibilisation à l'Alimentation, le goût, la nutrition, la diététique, etc.. dans les programmes depuis la maternelle jusqu'au Lycée et ce au travers des différents aspects: nutrition, gout, patrimoine, géopolitique, environnement... et ce dans différentes disciplines : EPS, Sciences, Découverte du Monde,... et tout le monde passe par l'école.
- Le Manger-Bouger est omniprésent.

Dire qu'il n'y pas d'éducation à la nutrition en France pour expliquer l'obésité croissante c'est aussi ridicule que dire ne pas savoir que le tabac est dangereux pour la santé.


Et toujours autant de momes mangent des céréales ultra sucrées au petit déjeuner. Quasiment personne ne sait que le gras ne fait pas grossir et que certains sont indispensables. On force toujours les enfants à manger des quantités, notamment de légumes, inutiles.

On ne parle pas de la même éducation.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » jeu. 29 août, 2019 12:09 pm

Christobald a écrit :
SCOuser a écrit :
Christobald a écrit :
:D Bah voyons !

Comme si faire parti de l'UE était un horizon indépassable et était une bonne chose en soi.

La propagande anti- Brexit est tellement importante que l'on se refuse à comprendre ce que les populations pensent de l'UE....

A aucun moment dans mon message je n’ai pris position sur le bien ou le mal du Brexit, le fait est que personne ne peux en juger les résultats sur le long terme à l’heure actuelle. Et qu’il faudra attendre un certain temps avant d’avoir un retour OBJECTIF.
On comprends la passion anti-UE qui t’anime, je ne la juge pas, mais il n’y a aucune conclusion à tirer du Brexit au jour d’aujourd’hui.


Tout a fait !
Et c'est pour cela que je m'insurge !
Souvenons des avertissements de Tony Blair et Christine Lagarde avant le vote prédisant une énorme catastrophe dans les semaines qui suivraient.
Ils se sont ridiculisés et pourtant.....


Je ne vois pas en quoi...

Le Brexit n'a pas encore commencé. Le RU fait encore partie de l'UE. Si Johnson arrive à ses fins avec ses méthodes brutales, ce sera à partir du 31 octobre que les fils se dénoueront. On verra alors si les anglais retrouvent d'un coup la félicité enfin libérés d'un affreux esclavage.
Les perspectives, objectivement, sont plutôt pessimistes (pénuries diverses, etc...).
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Scoreur » jeu. 29 août, 2019 1:45 pm

Lister Jaguar a écrit :
Tinus4985 a écrit :
Lister Jaguar a écrit :On est tenté d'y croire jusqu'à ce que l'on mette les pieds en Amérique. Y a une abysse.

On peut cependant condamner l'absence d'éducation à la nutrition en France alors que les connaissances sur le sujet vont bon train depuis une dizaine d'années.


hein !!!
"absence d'éducation à la nutrition en France" ???:

- Dans le milieu familial peut être, mais il y a une vraie éducation/information au niveau national.
Il y a une vraie sensibilisation à l'Alimentation, le goût, la nutrition, la diététique, etc.. dans les programmes depuis la maternelle jusqu'au Lycée et ce au travers des différents aspects: nutrition, gout, patrimoine, géopolitique, environnement... et ce dans différentes disciplines : EPS, Sciences, Découverte du Monde,... et tout le monde passe par l'école.
- Le Manger-Bouger est omniprésent.

Dire qu'il n'y pas d'éducation à la nutrition en France pour expliquer l'obésité croissante c'est aussi ridicule que dire ne pas savoir que le tabac est dangereux pour la santé.


Et toujours autant de momes mangent des céréales ultra sucrées au petit déjeuner. Quasiment personne ne sait que le gras ne fait pas grossir et que certains sont indispensables. On force toujours les enfants à manger des quantités, notamment de légumes, inutiles.

On ne parle pas de la même éducation.


Tu as raison de le souligner, le lobby du sucre est toujours aussi présent, les gras font grossir lorsqu'ils sont assimilés au sucre raffiné, et oui le plus gros problème et le sucre.

Saviez-vous que rien qu'un bol de céréales peut contenir jusqu'à 4 fois la quantité de sucre recommandée quotidienne pour un adulte, certaines céréales ont un % de sucre énorme et si on ajoute tout le lactose...

Il y a des régimes à base de gras, aucun à base de sucre.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » jeu. 29 août, 2019 2:25 pm

La leader des conservateurs écossais quitte le parti de Boris Johnson.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29787
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » jeu. 29 août, 2019 3:10 pm

lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :
SCOuser a écrit :A aucun moment dans mon message je n’ai pris position sur le bien ou le mal du Brexit, le fait est que personne ne peux en juger les résultats sur le long terme à l’heure actuelle. Et qu’il faudra attendre un certain temps avant d’avoir un retour OBJECTIF.
On comprends la passion anti-UE qui t’anime, je ne la juge pas, mais il n’y a aucune conclusion à tirer du Brexit au jour d’aujourd’hui.


Tout a fait !
Et c'est pour cela que je m'insurge !
Souvenons des avertissements de Tony Blair et Christine Lagarde avant le vote prédisant une énorme catastrophe dans les semaines qui suivraient.
Ils se sont ridiculisés et pourtant.....


Je ne vois pas en quoi...

Le Brexit n'a pas encore commencé. Le RU fait encore partie de l'UE. Si Johnson arrive à ses fins avec ses méthodes brutales, ce sera à partir du 31 octobre que les fils se dénoueront. On verra alors si les anglais retrouvent d'un coup la félicité enfin libérés d'un affreux esclavage.
Les perspectives, objectivement, sont plutôt pessimistes (pénuries diverses, etc...).


:hihi: Quand Tony Blair et Christine Lagarde annonçaient l'apocalypse, c'était bien avant la mise en place du Brexit.

La problématique du Brexit, c'est essentiellement pourquoi au bout de deux ans, il n'est toujours pas entré en place.

Une question embarrassante s'impose : pourquoi es ce si difficile de quitter l'UE ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » jeu. 29 août, 2019 3:25 pm

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :
Tout a fait !
Et c'est pour cela que je m'insurge !
Souvenons des avertissements de Tony Blair et Christine Lagarde avant le vote prédisant une énorme catastrophe dans les semaines qui suivraient.
Ils se sont ridiculisés et pourtant.....


Je ne vois pas en quoi...

Le Brexit n'a pas encore commencé. Le RU fait encore partie de l'UE. Si Johnson arrive à ses fins avec ses méthodes brutales, ce sera à partir du 31 octobre que les fils se dénoueront. On verra alors si les anglais retrouvent d'un coup la félicité enfin libérés d'un affreux esclavage.
Les perspectives, objectivement, sont plutôt pessimistes (pénuries diverses, etc...).


:hihi: Quand Tony Blair et Christine Lagarde annonçaient l'apocalypse, c'était bien avant la mise en place du Brexit.

La problématique du Brexit, c'est essentiellement pourquoi au bout de deux ans, il n'est toujours pas entré en place.

Une question embarrassante s'impose : pourquoi es ce si difficile de quitter l'UE ?


Je ne vois pas en quoi c'est embarrassant. Quand à la complexité d'un Leave elle me parait assez évidente.

Il faut plusieurs années pour y entrer il est logique qu'il faille plusieurs années pour en sortir.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29787
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » jeu. 29 août, 2019 3:55 pm

Mouais !

Pas d'accord.

Les obstacles ont été a la fois en interne (Rappelons que Thérésa May était pour le "Remain") et évidemment les bâtons dans les roues de l'UE.

Que l'on soit pour ou contre le Brexxit (ce qui en l'occurence, regarde les Anglais), d'autres peuples seraient a leur tour tentés.

Ce qui est extraordinaire, c'est que pendant nos élections Européennes, les canditats (même les plus zéles de l'empire Mastrichien) n'arrêtaient pas de critiquer en disant : " ca ne marche pas !" mais "on va faire ci, on va faire ça" :up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » jeu. 29 août, 2019 4:18 pm

Je crois que les difficultés que rencontrent et vont rencontrer les anglais (la frontière irlandaise, les retards interminables aux ports, les difficultés d'approvisionnement, l'augmentation des prix, les difficultés au niveau de la politique de santé, l'appauvrissement de façon générale) suffisent à décourager les autres. D'ailleurs aucun pays de l'UE n'a de majorité souhaitant une sortie. En Italie où certains ont pu faire entendre leurs voix dans ce sens au moins deux tiers de la population est contre.
C'est d'ailleurs un des éléments principaux qui unit la nouvelle coalition au pouvoir.
Tinus4985

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Tinus4985 » jeu. 29 août, 2019 4:39 pm

Christobald a écrit :Que l'on soit pour ou contre le Brexxit (ce qui en l'occurence, regarde les Anglais)...


Non !
Quand on est pro européen, bien sûr que non !
Ça nous regarde.
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar SCOuser » jeu. 29 août, 2019 8:33 pm

Certes pas d’apocalypse, mais en tant que résident étranger en Angleterre je constate objectivement 3 points:
1- une baisse du pouvoir d’achat
2- une insécurité grandissante dans le monde professionnel vis à vis du futur de son emploi
3- une hausse indéniable de la xénophobie

Pour mon cas personnel, je suis désormais en recherche de boulot de retour dans l’UE pour protéger ma famille. Je suis un cadre de mon entreprise, et la plupart de mes collègues non-Anglais ont la même réflexion à l’heure actuelle.

Pour donner un autre exemple, j’ai malheureusement dû être admis à l'hôpital récemment pour ma fille. Son docteur était d’origine indienne, son infirmière était d’origine asiatique et les autres intervenants médicaux étaient d’origine polonaise. Avec la xénophobie ambiante (parce qu’on va pas se mentir, le brexit n’a au fond que peu de rapport avec l’UE, c’est juste à l’origine une propagande puante xénophobe d’extrême-droite), je souhaite bon courage à ceux qui resteront pour se soigner dans le futur quand les frontières seront fermées et que les étrangers seront partis.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » jeu. 29 août, 2019 9:57 pm

SCOuser a écrit :Certes pas d’apocalypse, mais en tant que résident étranger en Angleterre je constate objectivement 3 points:
1- une baisse du pouvoir d’achat
2- une insécurité grandissante dans le monde professionnel vis à vis du futur de son emploi
3- une hausse indéniable de la xénophobie

Pour mon cas personnel, je suis désormais en recherche de boulot de retour dans l’UE pour protéger ma famille. Je suis un cadre de mon entreprise, et la plupart de mes collègues non-Anglais ont la même réflexion à l’heure actuelle.

Pour donner un autre exemple, j’ai malheureusement dû être admis à l'hôpital récemment pour ma fille. Son docteur était d’origine indienne, son infirmière était d’origine asiatique et les autres intervenants médicaux étaient d’origine polonaise. Avec la xénophobie ambiante (parce qu’on va pas se mentir, le brexit n’a au fond que peu de rapport avec l’UE, c’est juste à l’origine une propagande puante xénophobe d’extrême-droite), je souhaite bon courage à ceux qui resteront pour se soigner dans le futur quand les frontières seront fermées et que les étrangers seront partis.


Le succès de Salvini en Italie n'a pas d'autre source: la xénophobie, le racisme, le rejet de l'étranger
Ce qui est inconséquent dans un pays dont la démographie régresse et dont les meilleurs éléments s'en vont dans les autres pays européens, ou plus loin, car ils y trouvent emploi et rémunération à la hauteur de leurs compétences. Aujourd'hui en Italie les étrangers créent plus d'emplois que les italiens de"souche". Et pourtant certains veulent les rejeter à la mer pour que l'Europe "ne perde pas ses racines chrétiennes" comme vient de l'écrire Orban dans une lettre de soutien à Salvini.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13591
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar vince971 » ven. 30 août, 2019 1:10 am

SCOuser a écrit :Certes pas d’apocalypse, mais en tant que résident étranger en Angleterre je constate objectivement 3 points:
1- une baisse du pouvoir d’achat
2- une insécurité grandissante dans le monde professionnel vis à vis du futur de son emploi
3- une hausse indéniable de la xénophobie

Pour mon cas personnel, je suis désormais en recherche de boulot de retour dans l’UE pour protéger ma famille. Je suis un cadre de mon entreprise, et la plupart de mes collègues non-Anglais ont la même réflexion à l’heure actuelle.

Pour donner un autre exemple, j’ai malheureusement dû être admis à l'hôpital récemment pour ma fille. Son docteur était d’origine indienne, son infirmière était d’origine asiatique et les autres intervenants médicaux étaient d’origine polonaise. Avec la xénophobie ambiante (parce qu’on va pas se mentir, le brexit n’a au fond que peu de rapport avec l’UE, c’est juste à l’origine une propagande puante xénophobe d’extrême-droite), je souhaite bon courage à ceux qui resteront pour se soigner dans le futur quand les frontières seront fermées et que les étrangers seront partis.


C'était mon impression. Ton vécu le confirme.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29787
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » sam. 31 août, 2019 7:26 am

Tinus4985 a écrit :
Christobald a écrit :Que l'on soit pour ou contre le Brexxit (ce qui en l'occurence, regarde les Anglais)...


Non !
Quand on est pro européen, bien sûr que non !
Ça nous regarde.



Quand je dis que cela concerne les Anglais, il s'agit de la souveraineté des peuples a s'auto-déterminer.
Un vote a eu lieu.
Il doit être respecté !
Souvenons du fameux traité de 2005 !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » sam. 31 août, 2019 2:32 pm

Christobald a écrit :
Tinus4985 a écrit :
Christobald a écrit :Que l'on soit pour ou contre le Brexxit (ce qui en l'occurence, regarde les Anglais)...


Non !
Quand on est pro européen, bien sûr que non !
Ça nous regarde.



Quand je dis que cela concerne les Anglais, il s'agit de la souveraineté des peuples a s'auto-déterminer.
Un vote a eu lieu.
Il doit être respecté !
Souvenons du fameux traité de 2005 !


Ne pas faire feinte d'oublier les circonstances du référendum et les irrégularités qui l'ont accompagné.

Aux dernières élections européennes les anglais ont élu plus de représentants pro européens que d'élus favorables au Brexit.

On sait que les anglais sont profondément divisés à ce sujet, ne pas faire croire qu'un peuple entier se retrouve privé de sa souveraineté.

La démonstration en est faite avec la résistance au coup de force de Johnson. Qui n'y aurait pas recours s'il était vraiment sur que le Brexit, surtout le Brexit dur, ait les faveurs d'une majorité de britanniques.

Rappelons qu'avant son entrée dans l'Europe, l'américanisation de la société britannique était bien plus avancée que chez nous, le RU étant depuis la guerre une quasi colonie des US. En rejoignant l'Europe les anglais ont retrouvé leur européanisme auquel les jeune générations semblent attachées.

Ce n'est pas un hasard si le Brexit a été encouragé et financé par américains et russes (en particulier le parti de Farage) et si les ingérences pour influencer le vote ont été massives (Cambridge Analytica de Bannon).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29787
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » dim. 01 sept., 2019 11:41 am

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29787
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » jeu. 05 sept., 2019 6:38 am

L'affaire du coq Maurice n'est pas anecdotique.

https://www.lci.fr/population/oleron-le ... 31258.html
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29787
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » sam. 07 sept., 2019 7:00 am

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29787
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » lun. 09 sept., 2019 6:24 am

La classe politique Britannique fait -elle blocage au Brexit ?

Cela me parait une évidence, et ma compassion va au peuple Anglais.

https://www.20minutes.fr/monde/2599259- ... age-brexit
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » lun. 09 sept., 2019 6:31 am

Christobald a écrit :La classe politique Britannique fait -elle blocage au Brexit ?

Cela me parait une évidence, et ma compassion va au peuple Anglais.

https://www.20minutes.fr/monde/2599259- ... age-brexit



Est-ce que le peuple anglais veut sortir ?
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29787
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » lun. 09 sept., 2019 10:02 am

lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :La classe politique Britannique fait -elle blocage au Brexit ?

Cela me parait une évidence, et ma compassion va au peuple Anglais.

https://www.20minutes.fr/monde/2599259- ... age-brexit



Est-ce que le peuple anglais veut sortir ?


C'est bien la rentrée entre nous ! :up:

Bah, je crois qu'il a voté, non ?
A moins qu'évidemment, il s'agit de passer outre comme en 2005....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29787
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » mar. 10 sept., 2019 6:25 am

L'esclavage est encore une réalité !

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » mar. 10 sept., 2019 6:44 pm

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :La classe politique Britannique fait -elle blocage au Brexit ?

Cela me parait une évidence, et ma compassion va au peuple Anglais.

https://www.20minutes.fr/monde/2599259- ... age-brexit



Est-ce que le peuple anglais veut sortir ?


C'est bien la rentrée entre nous ! :up:

Bah, je crois qu'il a voté, non ?
A moins qu'évidemment, il s'agit de passer outre comme en 2005....


Pourquoi feins-tu d'ignorer que la régularité du référendum de 2016 est contestable et contestée, que 51% c'est tout juste la majorité, qu'aux dernières élections européennes le peuple anglais a choisi plus de députés pro Europe que pro Brexit?

Le"peuple" anglais est divisé et on le voit bien avec les résistances que rencontre le petit dictateur Boris.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9695
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Playtime » mar. 10 sept., 2019 8:19 pm

lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :

Est-ce que le peuple anglais veut sortir ?


C'est bien la rentrée entre nous ! :up:

Bah, je crois qu'il a voté, non ?
A moins qu'évidemment, il s'agit de passer outre comme en 2005....


Pourquoi feins-tu d'ignorer que la régularité du référendum de 2016 est contestable et contestée, que 51% c'est tout juste la majorité, qu'aux dernières élections européennes le peuple anglais a choisi plus de députés pro Europe que pro Brexit?

Le"peuple" anglais est divisé et on le voit bien avec les résistances que rencontre le petit dictateur Boris.

Annulons également le referendum français de 1992 déroulé dans des conditions contestables et contestées (propagande médiatique à sens unique, hospitalisation spectaculairement orchestrée du président de la république), remporté d'extrême justesse par le oui et désavoué ensuite par un autre réfenrendum (ce qui n'est pas rien !).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29787
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » mar. 10 sept., 2019 8:54 pm

Playtime a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :
C'est bien la rentrée entre nous ! :up:

Bah, je crois qu'il a voté, non ?
A moins qu'évidemment, il s'agit de passer outre comme en 2005....


Pourquoi feins-tu d'ignorer que la régularité du référendum de 2016 est contestable et contestée, que 51% c'est tout juste la majorité, qu'aux dernières élections européennes le peuple anglais a choisi plus de députés pro Europe que pro Brexit?

Le"peuple" anglais est divisé et on le voit bien avec les résistances que rencontre le petit dictateur Boris.

Annulons également le referendum français de 1992 déroulé dans des conditions contestables et contestées (propagande médiatique à sens unique, hospitalisation spectaculairement orchestrée du président de la république), remporté d'extrême justesse par le oui et désavoué ensuite par un autre réfenrendum (ce qui n'est pas rien !).


Oui, tout a fait !
Merci de l'avoir rappeler.

Ce qui est notable, c'est que tout est fait pour que le Brexit n'ai pas lieu.
Alors complot ?, mais lequel ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » mer. 11 sept., 2019 12:13 am

Ça coûte trop cher à tout le monde.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » mer. 11 sept., 2019 12:18 am

Playtime a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :
C'est bien la rentrée entre nous ! :up:

Bah, je crois qu'il a voté, non ?
A moins qu'évidemment, il s'agit de passer outre comme en 2005....


Pourquoi feins-tu d'ignorer que la régularité du référendum de 2016 est contestable et contestée, que 51% c'est tout juste la majorité, qu'aux dernières élections européennes le peuple anglais a choisi plus de députés pro Europe que pro Brexit?

Le"peuple" anglais est divisé et on le voit bien avec les résistances que rencontre le petit dictateur Boris.

Annulons également le referendum français de 1992 déroulé dans des conditions contestables et contestées (propagande médiatique à sens unique, hospitalisation spectaculairement orchestrée du président de la république), remporté d'extrême justesse par le oui et désavoué ensuite par un autre réfenrendum (ce qui n'est pas rien !).


C'était lequel celui-là, j'étais à l'étranger?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » mer. 11 sept., 2019 12:21 am

lointainscoiste a écrit :Ça coûte trop cher à tout le monde.


La sagesse serait de refaire un référendum en expliquant les enjeux clairement ce qui n'a pas été fait la première fois et en évitant les manipulations étrangères dont les ingérences qui ont été prouvées lors du premier référendum.
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lgnico » mer. 11 sept., 2019 6:04 am

lointainscoiste - 1992 Traité de Maastricht
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29787
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » mer. 11 sept., 2019 7:14 am

lointainscoiste a écrit :
lointainscoiste a écrit :Ça coûte trop cher à tout le monde.


La sagesse serait de refaire un référendum en expliquant les enjeux clairement ce qui n'a pas été fait la première fois et en évitant les manipulations étrangères dont les ingérences qui ont été prouvées lors du premier référendum.



:D Elle est pas mal celle-là !
Il n'y a pas que les illettrés avinés qui critiquent la firme Mastrichienne.
Il y a aussi des chercheurs, économistes ect...
Modifié en dernier par Christobald le mer. 11 sept., 2019 7:16 am, modifié 1 fois.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités