Le topic de la Météo

Pour vous la météo c'est

Extrêmement important surtout quand je vois l'évolution du climat!
22
15%
Important je la regarde tous les jours (ou presque)!
47
32%
Ouais bof si encore les prévisions étaient justes!
33
22%
Sans intérêt........je fais avec!
31
21%
Moi il n'y a que les présentatrices qui me plaisent dans la météo!
16
11%
 
Nombre total de votes : 149
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le topic de la Météo

Messagepar jjffll » sam. 07 mai, 2022 11:23 am

Dernier message de la page précédente :

Allman a écrit :
jjffll a écrit :
Allman a écrit :Cà devient inquiétant...obligé d'arroser un minimum les plantes en pot du moins, et un peu certaines autres tous les 2-3 jours...
On a eu quoi depuis 1 mois ? 2 matinées de petite pluie c'est tout...
Et c'est pire chez nos voisins de l'Ile et Vilaine apparemment...



il y a des années que l'on en parle........................;
voir topic associé :-|


Oui sûrement, puisque tous les ans on a de la sécheresse de plus en plus tôt...çà n'empêche pas dans dire 2-3 mots actuellement ... ;)
Battrons nous le records du 29 Mai 1947 avec 32.8 ° ? je ne pense pas quand-même...
Sinon c'est quoi le topic associé pour le manque d'eau ? le topic écologie ?



OUi
tu trouveras des liens avec le fil d'info de Reporterre sans avoir a remonter le fil du topic jusqu'en 1974 et le premier candidat écolo ( rene Dumont) aux présiddentielles dont le principal sujet était la préservation de l'eau et les risques inhérents. ;) ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le topic de la Météo

Messagepar lointainscoiste » ven. 13 mai, 2022 6:21 pm

jjffll a écrit :
Allman a écrit :
jjffll a écrit :

il y a des années que l'on en parle........................;
voir topic associé :-|


Oui sûrement, puisque tous les ans on a de la sécheresse de plus en plus tôt...çà n'empêche pas dans dire 2-3 mots actuellement ... ;)
Battrons nous le records du 29 Mai 1947 avec 32.8 ° ? je ne pense pas quand-même...
Sinon c'est quoi le topic associé pour le manque d'eau ? le topic écologie ?



OUi
tu trouveras des liens avec le fil d'info de Reporterre sans avoir a remonter le fil du topic jusqu'en 1974 et le premier candidat écolo ( rene Dumont) aux présiddentielles dont le principal sujet était la préservation de l'eau et les risques inhérents. ;) ;)


Tout à fait. Il s’était présenté dans son clip de campagne à la télévision un verre d’eau à la main en disant combien il était précieux car pour ses descendants si on ne faisait rien ce verre d’eau serait problématique. C’était il y a 50 ans. Le système capitaliste, industriel et médiatique a fait taire les écologistes et pour se maintenir a préféré favoriser l’extrême droite comme épouvantail.

Du coup l’urgence climatique a été mise sous le tapis mais n’en finit pas de se rappeler à nous. Avec un retour de l’écologie politique.
Avatar de l’utilisateur
Socrates
Cadet
Messages : 312
Enregistré le : sam. 31 août, 2013 1:03 pm
Localisation : La Terre du Milieu

Re: Le topic de la Météo

Messagepar Socrates » dim. 12 juin, 2022 7:52 am

Vague de chaleur voire canicule sur la France durant la semaine du 13 au 19 juin ?
Image
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Re: Le topic de la Météo

Messagepar solo49 » dim. 12 juin, 2022 9:18 am

vivement que les autres fassent quelque chose ...
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6963
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Le topic de la Météo

Messagepar Allman » dim. 12 juin, 2022 10:26 am

On va crever...moi qu'ait horreur de la chaleur... :evil:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le topic de la Météo

Messagepar lointainscoiste » dim. 12 juin, 2022 3:27 pm

Les grenouilles dans la marmite commencent à sentir quelque chose… d’inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le topic de la Météo

Messagepar jjffll » lun. 13 juin, 2022 6:50 am

lointainscoiste a écrit :Les grenouilles dans la marmite commencent à sentir quelque chose… d’inquiétant.


non, on va faire fonctionner clim et ventilo et tout ira bien........................;
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: Le topic de la Météo

Messagepar Dogliani 49 » mar. 14 juin, 2022 4:31 am

jjffll a écrit :
lointainscoiste a écrit :Les grenouilles dans la marmite commencent à sentir quelque chose… d’inquiétant.


non, on va faire fonctionner clim et ventilo et tout ira bien........................;



Personnellement j'ai une pensée pour les ouvriers du bâtiments, du monde agricole, qui vont souffrir pendant cette canicule et qui eux ne bénéficient pas de la clim !!!
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le topic de la Météo

Messagepar jjffll » mar. 14 juin, 2022 7:30 am

Dogliani 49 a écrit :
jjffll a écrit :
lointainscoiste a écrit :Les grenouilles dans la marmite commencent à sentir quelque chose… d’inquiétant.


non, on va faire fonctionner clim et ventilo et tout ira bien........................;



Personnellement j'ai une pensée pour les ouvriers du bâtiments, du monde agricole, qui vont souffrir pendant cette canicule et qui eux ne bénéficient pas de la clim !!!


je pense que tu as compris le second dégré de mes propos ;)
et aussi je pense aux Travailleurs du BTP qui en plus d'avoir des patrons fourbes, ils ont des conditions de travail au quotidien catastrophique agravées par la chaleur
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6963
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Le topic de la Météo

Messagepar Allman » mar. 14 juin, 2022 8:37 am

jjffll a écrit :non, on va faire fonctionner clim et ventilo et tout ira bien........................;


Par les températures qu'il va y avoir , j'espère que tu auras au moins chez toi un ventilo digne de ce nom...à moins que tu aies une maison super hyper isolée...
Pour les clims et leurs effets néfastes sur l'écologie et la santé , je partagerais un peu plus, quoi que sur les deux jours de Vendredi et samedi, j'en "louerais" bien une juste pour passer ces 2 jours... :D

jjffll a écrit :et aussi je pense aux Travailleurs du BTP qui en plus d'avoir des patrons fourbes, ils ont des conditions de travail au quotidien catastrophique agravées par la chaleur


Qu'elle stigmatisation et accusation mensongère du patronat BTP, qui traduit bien une méconnaissance du milieu... :roll:
La majeur partie des employés du BTP de France travaille dans des PME , et leurs patrons sont loin d'être tous des esclavagistes ou des mafieux...
Les conditions de travail sont dures suivant les conditions météorologiques été comme hiver, mais c'est le métier qui veut çà, et perso , pour avoir bossé 10 ans dans les TP, et même en étalant de l'enrobé à 135 degrés en plein été , j'y est eu 2 patrons très humains et proches de leurs employés...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Le topic de la Météo

Messagepar angevin4ever » mar. 14 juin, 2022 8:43 am

jjffll a écrit :... et aussi je pense aux Travailleurs du BTP qui en plus d'avoir des patrons fourbes, ils ont des conditions de travail au quotidien catastrophique agravées par la chaleur


Merci à Allman de t'avoir repris, mais ce genre de généralité et d'accusation à l'emporte pièce, on s'en passerait merci.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le topic de la Météo

Messagepar jjffll » mar. 14 juin, 2022 10:43 am

Allman a écrit :
jjffll a écrit :non, on va faire fonctionner clim et ventilo et tout ira bien........................;


Par les températures qu'il va y avoir , j'espère que tu auras au moins chez toi un ventilo digne de ce nom...à moins que tu aies une maison super hyper isolée...
Pour les clims et leurs effets néfastes sur l'écologie et la santé , je partagerais un peu plus, quoi que sur les deux jours de Vendredi et samedi, j'en "louerais" bien une juste pour passer ces 2 jours... :D

jjffll a écrit :et aussi je pense aux Travailleurs du BTP qui en plus d'avoir des patrons fourbes, ils ont des conditions de travail au quotidien catastrophique agravées par la chaleur


Qu'elle stigmatisation et accusation mensongère du patronat BTP, qui traduit bien une méconnaissance du milieu... :roll:
La majeur partie des employés du BTP de France travaille dans des PME , et leurs patrons sont loin d'être tous des esclavagistes ou des mafieux...
Les conditions de travail sont dures suivant les conditions météorologiques été comme hiver, mais c'est le métier qui veut çà, et perso , pour avoir bossé 10 ans dans les TP, et même en étalant de l'enrobé à 135 degrés en plein été , j'y est eu 2 patrons très humains et proches de leurs employés...


ma réponse second degré ta donc échappée ni clim, ni ventillo, tu devrais suivre un peu les fils des personnes que tu titilles pour éviter de dire des bétises ;) :up:
quand aux situations du BTP.....................je n'ai rien inventé malheureusement :( :(
et j'ai quelques proches qui savent de quoi il en retourne, je connais leurs conditions de travail. Merci!
Il est exacte aussi de ne pas généraliser :oops: autant pour moi :indiana:
tant mieux si tu as eu la chance d'avoir un patron humain. j'en ai aussi rencontré dans l'industrie.

un peu de lecture ;) ;)
https://reporterre.net/
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: Le topic de la Météo

Messagepar Dogliani 49 » mar. 14 juin, 2022 2:28 pm

jjffll a écrit :
Dogliani 49 a écrit :
jjffll a écrit :
non, on va faire fonctionner clim et ventilo et tout ira bien........................;



Personnellement j'ai une pensée pour les ouvriers du bâtiments, du monde agricole, qui vont souffrir pendant cette canicule et qui eux ne bénéficient pas de la clim !!!


je pense que tu as compris le second dégré de mes propos ;)
et aussi je pense aux Travailleurs du BTP qui en plus d'avoir des patrons fourbes, ils ont des conditions de travail au quotidien catastrophique agravées par la chaleur


Rassures-toi, ce n'était nullement une "attaque"" de ma part, je connais le monde agricole et souvent les conditions de travail y sont pénibles. Nous n'avons pas les mêmes opinions politiques, n'empêche qu'on peut se respecter et souvent être d'accord :up:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Le topic de la Météo

Messagepar twin » mar. 14 juin, 2022 9:13 pm

angevin4ever a écrit :
jjffll a écrit :... et aussi je pense aux Travailleurs du BTP qui en plus d'avoir des patrons fourbes, ils ont des conditions de travail au quotidien catastrophique agravées par la chaleur


Merci à Allman de t'avoir repris, mais ce genre de généralité et d'accusation à l'emporte pièce, on s'en passerait merci.

Patrons fourbes de quoi? Je bosse dans le bâtiment, tu connais à l'avance dans ces métiers les contraintes, froid chaleur pluie et les autres bref tu ne peux rien y faire et ni ton patron. Tu changes de travail si cela ne te va pas :roll:
N'empêche il risque de faire chaud!
Rock n'Roll
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le topic de la Météo

Messagepar lointainscoiste » mar. 14 juin, 2022 11:58 pm

twin a écrit :
angevin4ever a écrit :
jjffll a écrit :... et aussi je pense aux Travailleurs du BTP qui en plus d'avoir des patrons fourbes, ils ont des conditions de travail au quotidien catastrophique agravées par la chaleur


Merci à Allman de t'avoir repris, mais ce genre de généralité et d'accusation à l'emporte pièce, on s'en passerait merci.

Patrons fourbes de quoi? Je bosse dans le bâtiment, tu connais à l'avance dans ces métiers les contraintes, froid chaleur pluie et les autres bref tu ne peux rien y faire et ni ton patron. Tu changes de travail si cela ne te va pas :roll:
N'empêche il risque de faire chaud!


Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Le topic de la Météo

Messagepar twin » mer. 15 juin, 2022 7:00 am

;) Merci
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6963
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Le topic de la Météo

Messagepar Allman » mer. 15 juin, 2022 3:58 pm

40 degrés Samedi après-midi ... :oops:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le topic de la Météo

Messagepar jjffll » jeu. 16 juin, 2022 7:42 am

Allman a écrit :40 degrés Samedi après-midi ... :oops:


plus cela chauffe, plus on climatise, plus cela chauffe, plus on climatise...............................
je te provoque un peu ;) ;) ;)
mais effectivement, dans tout les batiments de service public, c'est clim a fond.......pour l'exemple même si c'est pas facile de supporter 25° en intérieur
enfin pour me faire pardonner, selon un syndicats, il est difficile de proposer du travail décalé en BTP a cause du bruit pour les riverains. ce n'est plus un soucis d'éclaire comme je le pensais ;) ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6963
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Le topic de la Météo

Messagepar Allman » jeu. 16 juin, 2022 8:00 am

jjffll a écrit :
Allman a écrit :40 degrés Samedi après-midi ... :oops:


plus cela chauffe, plus on climatise, plus cela chauffe, plus on climatise...............................
je te provoque un peu ;) ;) ;)
mais effectivement, dans tout les batiments de service public, c'est clim a fond.......pour l'exemple même si c'est pas facile de supporter 25° en intérieur
enfin pour me faire pardonner, selon un syndicats, il est difficile de proposer du travail décalé en BTP a cause du bruit pour les riverains. ce n'est plus un soucis d'éclaire comme je le pensais ;) ;)


J'me sens pas provoqué , vu que j'ai pas et j'ai jamais eu de clim... ;) même si en ce moment, et surtout pour les 2 jours à suivre, je ne cache pas que je ne la refuserais pas...
J'ai un bon vieux ventilo qui fait l'affaire dans le salon et pièce à manger, et les fenêtres ouvertes dans les chambres la nuit, et oui... ;)
Concernant les horaires décalés dans le BTP, çà dépend dans quoi tu bosses...moi qui étaient dans les VRD, c'est sans doute plus facile d'adapter...d'ailleurs sur mes 2 dernières années, j'ai pour ainsi dire presque jamais bossé l'après-midi en période de canicule... ;) on commençait à 6h et finissait à 12h , et par contre , travail de nuit pour l'enrobé par exemple...
On récupérait certaines heures à l'automne...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le topic de la Météo

Messagepar Christobald » jeu. 16 juin, 2022 3:14 pm

Elisabeth Borne a déclaré vouloir protéger les Français contre la canicule.

Mais Elisabeth Borne et Jean-Luc Melenchon ne sont pas d'accord sur les méthodes.

L'une demande le port obligatoire du masque Covid sur le haut du crâne et l'autre réclame le voile Islamique !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le topic de la Météo

Messagepar lointainscoiste » jeu. 16 juin, 2022 3:42 pm

Christobald a écrit :Elisabeth Borne a déclaré vouloir protéger les Français contre la canicule.

Mais Elisabeth Borne et Jean-Luc Melenchon ne sont pas d'accord sur les méthodes.

L'une demande le port obligatoire du masque Covid sur le haut du crâne et l'autre réclame le voile Islamique !


Franchement tu voles très très bas... C'est pas drôle et ta caricature est mensongère.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6963
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Le topic de la Météo

Messagepar Allman » jeu. 16 juin, 2022 3:52 pm

Christobald a écrit :Elisabeth Borne a déclaré vouloir protéger les Français contre la canicule.

Mais Elisabeth Borne et Jean-Luc Melenchon ne sont pas d'accord sur les méthodes.

L'une demande le port obligatoire du masque Covid sur le haut du crâne et l'autre réclame le voile Islamique !


Pour luter contre la canicule, Marine et Zemmour proposent eux le Lederhose :D et même l'hiver... :up:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Le topic de la Météo

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 16 juin, 2022 4:06 pm

Allman a écrit :
Christobald a écrit :Elisabeth Borne a déclaré vouloir protéger les Français contre la canicule.

Mais Elisabeth Borne et Jean-Luc Melenchon ne sont pas d'accord sur les méthodes.

L'une demande le port obligatoire du masque Covid sur le haut du crâne et l'autre réclame le voile Islamique !


Pour luter contre la canicule, Marine et Zemmour proposent eux le Lederhose :D et même l'hiver... :up:


Pour le coup, je déconseille. Bien que ce soit court, ça tient chaud. ;)
:sco7: :sco12: :sco7:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le topic de la Météo

Messagepar lointainscoiste » jeu. 16 juin, 2022 4:20 pm

Je vois ! Amélie de Monchalin fait de nombreuses émules !
Avatar de l’utilisateur
Socrates
Cadet
Messages : 312
Enregistré le : sam. 31 août, 2013 1:03 pm
Localisation : La Terre du Milieu

Re: Le topic de la Météo

Messagepar Socrates » jeu. 16 juin, 2022 5:05 pm

Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le topic de la Météo

Messagepar jjffll » jeu. 16 juin, 2022 5:12 pm

Socrates a écrit :La canicule ce n'est pas qu'en Europe. :(
Canicule aux Etats-Unis : près de 100 millions de personnes en alerte



c'est bien le modèle économique mondial qui est la cause de ce qui va devenir une réelle catastrophe..........
J'ai envie de dire que la France subira mais sera épargnée du pire de part sa situation géographique.
Profitons des belles soirées d'été :oops: :oops: :oops: :oops: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6963
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Le topic de la Météo

Messagepar Allman » jeu. 16 juin, 2022 6:34 pm

Ben.20.100 a écrit :
Allman a écrit :
Christobald a écrit :Elisabeth Borne a déclaré vouloir protéger les Français contre la canicule.

Mais Elisabeth Borne et Jean-Luc Melenchon ne sont pas d'accord sur les méthodes.

L'une demande le port obligatoire du masque Covid sur le haut du crâne et l'autre réclame le voile Islamique !


Pour luter contre la canicule, Marine et Zemmour proposent eux le Lederhose :D et même l'hiver... :up:


Pour le coup, je déconseille. Bien que ce soit court, ça tient chaud. ;)


T'as des versions printemps- été maintenant avec un cuir moins épais... ;)
Pour Marine, je lui conseille le Dirndl ... :up:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le topic de la Météo

Messagepar lointainscoiste » jeu. 16 juin, 2022 9:43 pm

https://m.huffingtonpost.fr/entry/le-no ... 617359f0a8

L’eau rationnée dans le Nord de l’Italie
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le topic de la Météo

Messagepar jjffll » ven. 17 juin, 2022 10:22 am

on ne va pas dire que cela fait froid dans le dos............
prospective grand public de 2014 avancée de 28 ANS
https://www.telerama.fr/debats-reportag ... 010927.php
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Le topic de la Météo

Messagepar lacouture.49 » mar. 21 juin, 2022 12:44 pm

Alerte orage 15h00 21h00 sur le 49
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Le topic de la Météo

Messagepar angevin4ever » mar. 21 juin, 2022 2:15 pm

jjffll a écrit :on ne va pas dire que cela fait froid dans le dos............
prospective grand public de 2014 avancée de 28 ANS
https://www.telerama.fr/debats-reportag ... 010927.php


Le soucis c'est que tout arrive bcp plus vite que prévu...

Cette année est tout simplement hallucinante au niveau réchauffement depuis le début de l'année autour du globe...

Aux US, ils fournissent des rapports un peu plus détaillés qu'en France:
https://www.ncei.noaa.gov/access/monito ... 220421.pdf

Sécheresse, augmentation de température vraiment significative.

Sinon cette courbe sur l'évolution de la masse des glacier en forme exponentielle fait bien peur:
https://www.climate.gov/news-features/u ... ss-balance

Sur la côte d'Azur, on est parti dans des jours qui se suivent et qui se ressemblent digne de fin juillet début août 25-28° la nuit en ville, 32-33° la journée, tous les jours, taux d'humdité élevé, pff je regrette mon Anjou natal parfois...

Le glacier de Tignes que je suis régulièrement grâce aux webcams est à de niveau de début août, ça va être un carnage cette année...
Avec cet outil de comparaison bien foutu, déjà l'année d'avant c'était pas bien beau:
https://tignes.roundshot.com/grande-mot ... 6/92270988
Comparaison avec 2019:
https://tignes.roundshot.com/grande-mot ... 2/92270988

Le problème c'est que le glacier est attaqué directement par les rayons du soleil et les températures dès à présent puisque la couche de neige qui le protège normalement est déjà partie avec plus d'un mois d'avance...

:roll:

Ca va être très compliqué d'avancer sur ce sujet, le problème est à l'échelle mondiale. La planète n'aura que faire de nos gesticulations... Quand tu vois les grelons qui nous tombent sur la tête de plus en plus gros et qui détruisent les cultures déjà abimées par le gel et la sécheresse, ça promet...

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités