Sorare (Collection de cartes Panini électroniques)

Fifou49
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 avr., 2017 9:47 am

Sorare (Collection de cartes Panini électroniques)

Messagepar Fifou49 » mar. 22 févr., 2022 3:36 pm

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous faire découvrir ma nouvelle passion ! Le site Sorare : https://sorare.com/r/pixxxel

[img]
https://assets.sorare.com/cdn-cgi/image ... 4f9451.png[/img]

Avant, j'aimais beaucoup dépensé 20 € par mois dans les paris sportifs et poker, je me limitais à cette somme, que je récupérais rarement d'ailleurs.

J'ai découvert Sorare via un ami Lilois (Et oui, personne n'est parfait :up: ).

Ce site permet d'acheter des cartes de joueurs virtuelles (NFT). Malheureusement, le SCO n'est pas encore affilié, mais 11 clubs de Ligue 1 le sont. (220 clubs en tout je crois).

Quel est le but du site :
1 - Collectionner : Comme pour un vieil album panini au fond de son grenier, on est content d'avoir le joueur pour soi et on verra au fil des années si on garde ou on revend.
2 - Trader : Acheter et revendre des cartes pour des plus values rapides, le but est de trouver un joueur à bas prix et le coût de sa carte va prendre de la valeur en fonction de ces performances sur le terrain.
3 - Jouer : Il y a une sorte de ligue appelée SO5 qui permet de s'affronter avec ses joueurs et qui permet de faire gagner des cartes en RAB.

De mon côté, j'ai pris la solution 2 et 3, je fais du trading principalement et de temps en temps, j'arrive à aligner une équipe compétitive.

Ca rapporte bien ?
Pour le moment, j'y suis depuis le 7 octobre 2021, j'ai investi 200 € au départ, puis j'ai régulièrement réinjecté des 100/200 €. J'en suis après 4 mois et demi de jeu à 2 670 € d'investissement pour un bénéfice de 1 680 €.

Je me dis que c'est une somme mais que ça rapporte bien plus que mon livret A :up:

Si vous avez besoin de plus d'info, n'hésitez pas à me demander. Il y a pas mal de tuto Youtube aussi pour apprendre à jouer.

Quelques infos,

Il existe plusieurs niveaux de rareté des cartes :
- Commune (Grise) : Carte non revendable et gratuite. Permet de jouer à SO5
- Limité (Jaune) : 1 000 exemplaires par an par joueur (Va de 0.01 € pour un joueur pas connu à 4 000 € pour Mbappé)
- Rare (Rouge) : 100 exemplaires par an par joueur (Va de 5/10 € pour un joueur pas connu à 20 000 € pour Mbappé)
- Super Rare (Bleu) : 10 exemplaires par an par joueur (Va de 50/100 € pour un joueur pas connu à 90 000 € pour Haaland)
- Unique (Noir) : 1 exemplaire par an par joueur (Va de 500 € pour un joueur pas connu à 620 000 € pour Haaland)

On peut acheter des cartes soit sur le marchés aux enchères (Marché primaire) : Sorare met des nouvelles cartes en vente, vous êtes le premier acquéreur. Soit sur le marché secondaire : Les joueurs vendent des cartes ayant déjà été en possession d'un ou plusieurs autres joueurs avant vous.

La monnaie est en Ethereum (Cryptomonnaie), mais il est assez simple de payer avec une carte CB classique sans frais supplémentaire. (10 % de frais seulement si vous achetez en CB directement sur le marché secondaire). Il vaut mieux déposer une somme souhaitée puis la dépenser au fur et à mesure.

Lorsque vous achetez une carte, la carte est à vous ! Vous la possédez ! C'est inscrit quelque part dans la blockchain Ethereum que la carte de tel joueur vous appartient.

Le site Sorare est un site français créé par des français. Ils ont fait une levé de fonds de 680 millions de dollars et on battu ce record pour une start-up (https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/financer-sa-croissance/0611746616461-sorare-signe-la-plus-grosse-levee-de-fonds-de-l-histoire-de-la-french-tech-345112.php)

On peut même acheter des cartes à Griezman ou Dembelé sur le jeu car ils en possèdent une belle tournée (Pseudo : Grizou et Dembouz)

Le jeu va prendre de plus en plus d'ampleur. Si vous souhaitez prendre le train en marche, let's go : https://sorare.com/r/pixxxel

Mes plus beaux coups :
- Fabio Vieira (FC Porto) : Acheté 45 € en limité le 15/12/21, revendue le 15/02/22 à 330 €
- Volkan Babacan (Istanbul Basaksehir) : Acheté en 5 exemplaires en limited début décembre (Entre 28 et 35 € l'unité), revendues environ 130 € l'unité la semaine dernière
- Quentin Merlin (FC Nantes) : Acheté 29 € en octobre, revendu 60 € en novembre/décembre
- Enzo Martinez : (Queretaro FC) : Acheté en Rare 18 € fin novembre, revendu 70 € mi-décembre, elle est vendue aujourd'hui 420 € ...
- J'ai actuellement 11 cartes en limité du gardien Erwin Mulder en attente, je les ai acheté environ 450 € les 11, car il était blessé. Il vient de reprendre sa place de titulaire ce WE et devrait me rapporter environ 1600 € (soit 1150 € de bénéf).

Bref, j'en ai revendu que 4 à pertes pour le moment sur les 221 cartes que j'ai achetées. (Perte que de 10/20 € pour le moment)

N'hésitez pas si vous avez des questions, nous avons aussi un groupe de discussion d'entre aide si vous le souhaitez aussi via messenger, bonne journée à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13555
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Sorare (Collection de cartes Panini électroniques)

Messagepar vince971 » mar. 22 févr., 2022 6:38 pm

La course au fric, passionnant !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Fifou49
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 avr., 2017 9:47 am

Re: Sorare (Collection de cartes Panini électroniques)

Messagepar Fifou49 » mar. 22 févr., 2022 11:35 pm

Comme tu as du le lire en lisant mon message, le fric n'est pas la seule chose après laquelle on peut courir sur le jeu. Il y a aussi le côté collection, comme j'aime avec le numismatisme.

Ce que j'aime dans ce jeu, c'est le fait de se tenir au courant de tout sur plusieurs championnats, cela permet de découvrir des petites pépites et de prendre le temps de les regarder jouer ensuite.

Y'en a qui perdent du temps sur une console, d'autres à faire des puzzles, ça reste un passe-temps instructif, et rémunérateur de surcroît
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Sorare (Collection de cartes Panini électroniques)

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 23 févr., 2022 1:34 pm

Pas fan.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Sorare (Collection de cartes Panini électroniques)

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 24 févr., 2022 6:04 pm

Pas fan surtout de quelqu'un qui n'a fait qu'une intervention pour savoir si la bière au stade était alcoolisée ou pas et qui revient juste pour faire la pub d'une application. Sans autre intervention sur le SCO lui-même.

Rien d'un supporter du SCO ou même suiveur du SCO.
:sco7: :sco12: :sco7:
Fifou49
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 avr., 2017 9:47 am

Re: Sorare (Collection de cartes Panini électroniques)

Messagepar Fifou49 » ven. 25 févr., 2022 1:14 am

Ton message me fait bien rire. Ce n'est pas parce qu'on poste 4 messages sur un forum que nous ne sommes pas supporter du SCO.

Dans les supporters, il y a ceux du kop qui sont là à chaque match au stade, ceux qui font tous les déplacements, ceux qui regardent devant la télé, ...

Tu ne peux pas juger un supporter au nombre de messages qu'il poste sur un forum.

J'ai été présent au stade à 10 ans lors de la montée en ligue 2 en 2000, j'ai été présent sur des matchs en D2 dans les années 2010-2015, à voir des Angers - Strasbourg, Angers - Lens, ... J'ai été présent lors des 2 matchs à domicile pour l'épopée CDF de 2017 (Surtout contre Guingamp, mon meilleur souvenir au Sco). J'ai fait le match des 100 ans contre Arsenal où j'ai emmené mes gamins de 7 ans. Et quand je ne peux pas me déplacer je regarde toujours les matchs à la télé, quand je ne peux pas regarder, je suis sur le téléphone l'avancée du match. Je suis fier de porter l'écharpe dans la rue tous les jours (Sauf l'été quand même).

Alors non, je ne suis pas quelqu'un qui va claquer 200 € de billets de match par saison, je ne suis pas un supporter qui insulte les joueurs quand ils perdent ou jouent mal, je les encourage. Je vais de temps en temps les voir à l'entrainement à la Baumette quand je monte certains mercredi sur Angers.

Non je ne suis pas un abruti qui balance des fumigènes sur le terrain ou qui passe son temps à agiter des drapeaux qui font chier tous les spectateurs de derrière, qui va se battre ou insulte la tribune visiteurs. Mais j'aime ce club, je les supporte. Chacun supporte comme il peut le club qu'il aime, à son niveau.

Un supporter calme et respectueux

PS : Et pour mon appli, je n'ai pas de dividendes dans la boîte Sorare, l'idée était juste de partager un passe-temps qui je pensais allait plaire aux passionnés que vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Sorare (Collection de cartes Panini électroniques)

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 25 févr., 2022 8:37 am

Tu peux aussi comprendre notre point de vue : on voit quelqu'un qui arrive et qui avant de se présenter, nous propose quelque chose, de telle manière qu'il nous est possible de penser qu'il puisse s'agir d'une publicité.
Fifou49
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 avr., 2017 9:47 am

Re: Sorare (Collection de cartes Panini électroniques)

Messagepar Fifou49 » ven. 25 févr., 2022 2:28 pm

Comme quoi, il ne faut pas juger trop vite et peser ces mots. Apprendre à connaître l'autre avant d'émettre un avis catégorique !

A bientôt à RK autour d'une bière (Sans alcool ?)
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Sorare (Collection de cartes Panini électroniques)

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 25 févr., 2022 6:42 pm

Fifou49 a écrit :Comme quoi, il ne faut pas juger trop vite et peser ces mots. Apprendre à connaître l'autre avant d'émettre un avis catégorique !
A bientôt à RK autour d'une bière (Sans alcool ?)

Bien sûr, mais la prudence est une vertu.
Et je ne dis pas souvent non à une bière. ;)

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités