Le Corona dans tous ses états !

Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar twin » mer. 03 juin, 2020 11:33 pm

Dernier message de la page précédente :

Allez boire une piautre en terrasse ensemble les copains ! Comme ça on se détend et on boit frais... Santé !
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29785
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » jeu. 04 juin, 2020 7:55 am

Le professeur Yonathan Freund, urgentiste à la Pitié Salprétrère

https://www.lepoint.fr/sante/kine/je-pe ... Echobox%5D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 04 juin, 2020 1:10 pm

Un de mes amis ne peut toujours pas aller voir sa mère à l’Epahd d’Evron. Un aide-soignant asymptomatique vient d’être testé positif donc nouvelle quatorzaine. Le virus circule toujours et les a symptomatiques posent problème. Réouverture progressive d’accord mais vigilance toujours.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29785
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » jeu. 04 juin, 2020 2:31 pm

Le voyage en "absurdie" continue avec la grosse hypocrisie du Ministre de la Santé.

Mon Dieu, quelle gouvernance !


https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... GUb8k7XV8M
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Scoreur » jeu. 04 juin, 2020 2:35 pm

On voit que les politiciens des pays occidentaux font tout pour entretenir une peur alors que les voix commencent à sortir et de plus en plus de personnes du monde hospitalier confirment que le virus n'existe presque plus.

C'est 'intéressant' de voir que la politique va continuer de mettre énormément de restrictions et continuer d'instaurer un climat de peur.

Les grandes révolutions ne sont jamais causées par le peuple ou la masse mais toujours diriger d'en haut.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29785
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » jeu. 04 juin, 2020 3:19 pm

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13563
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar vince971 » jeu. 04 juin, 2020 3:35 pm

Scoreur a écrit :On voit que les politiciens des pays occidentaux font tout pour entretenir une peur alors que les voix commencent à sortir et de plus en plus de personnes du monde hospitalier confirment que le virus n'existe presque plus.

C'est 'intéressant' de voir que la politique va continuer de mettre énormément de restrictions et continuer d'instaurer un climat de peur.

Les grandes révolutions ne sont jamais causées par le peuple ou la masse mais toujours diriger d'en haut.


T'es sûr ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Scoreur » jeu. 04 juin, 2020 4:05 pm

vince971 a écrit :
Scoreur a écrit :On voit que les politiciens des pays occidentaux font tout pour entretenir une peur alors que les voix commencent à sortir et de plus en plus de personnes du monde hospitalier confirment que le virus n'existe presque plus.

C'est 'intéressant' de voir que la politique va continuer de mettre énormément de restrictions et continuer d'instaurer un climat de peur.

Les grandes révolutions ne sont jamais causées par le peuple ou la masse mais toujours diriger d'en haut.


T'es sûr ?


Je n'ai pas d'exemples qui me viennent en tête.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13563
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar vince971 » jeu. 04 juin, 2020 4:25 pm

Pour info, l'historiographie actuelle insiste sur la puissance et la primauté des émotions dans le déclenchement et le développement des faits révolutionnaires.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 04 juin, 2020 4:36 pm

vince971 a écrit :Pour info, l'historiographie actuelle insiste sur la puissance et la primauté des émotions dans le déclenchement et le développement des faits révolutionnaires.


Je vois déjà Scoreur te répondre que ces émotions ont été insinuées par les puissants et propagées par leurs outils que sont les médias et la propagande pour augmenter la puissance.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Scoreur » jeu. 04 juin, 2020 4:54 pm

Ben.20.100 a écrit :
vince971 a écrit :Pour info, l'historiographie actuelle insiste sur la puissance et la primauté des émotions dans le déclenchement et le développement des faits révolutionnaires.


Je vois déjà Scoreur te répondre que ces émotions ont été insinuées par les puissants et propagées par leurs outils que sont les médias et la propagande pour augmenter la puissance.


+1 :D , et je pense qu'au fond de toi tu penses que cette hypothèse est plausible.

D'ailleurs 1789 en est le parfait exemple, regardez les régimes d'après.

J'ajouterai également que l'historiographie actuelle est écrite par ces même personnes.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 04 juin, 2020 5:22 pm

Scoreur a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
vince971 a écrit :Pour info, l'historiographie actuelle insiste sur la puissance et la primauté des émotions dans le déclenchement et le développement des faits révolutionnaires.


Je vois déjà Scoreur te répondre que ces émotions ont été insinuées par les puissants et propagées par leurs outils que sont les médias et la propagande pour augmenter la puissance.


+1 :D , et je pense qu'au fond de toi tu penses que cette hypothèse est plausible.

D'ailleurs 1789 en est le parfait exemple, regardez les régimes d'après.

J'ajouterai également que l'historiographie actuelle est écrite par ces même personnes.


Autant je peux te rejoindre sur le fait qu'il y a de la manipulation mentale, autant, pour tout le reste je suis en total désaccord avec ta vision des choses. Et j'ai même tendance à penser que tes analyses sont totalement biaisées.
Dans ta vision, il ne peux pas y avoir de personnes intelligentes dans la masse (qui réfléchiraient et iraient à contre courant, entraînant les autres). Les personnes intelligentes (et aux pensées différentes) ne pourraient pas accéder à des postes à pouvoir pour changer les choses. Si malgré tout elles y arrivent, elles n'aurait pas la possibilité de le faire ? Ce qui voudrait dire que nous sommes "dirigés" par les personnes les plus intelligentes. Et que donc, une personne intelligente ne peux pas avoir envie de changer les choses.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13563
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar vince971 » jeu. 04 juin, 2020 5:29 pm

Scoreur a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
vince971 a écrit :Pour info, l'historiographie actuelle insiste sur la puissance et la primauté des émotions dans le déclenchement et le développement des faits révolutionnaires.


Je vois déjà Scoreur te répondre que ces émotions ont été insinuées par les puissants et propagées par leurs outils que sont les médias et la propagande pour augmenter la puissance.


+1 :D , et je pense qu'au fond de toi tu penses que cette hypothèse est plausible.

D'ailleurs 1789 en est le parfait exemple, regardez les régimes d'après.

J'ajouterai également que l'historiographie actuelle est écrite par ces même personnes.



1789 est le parfait contre-exemple. Lire ici : https://www.cairn.info/revue-annales-hi ... age-49.htm

Une ressource plus globale pour cerner l'avènement des émotions dans le champ historiographique : https://journals.openedition.org/rh19/4573

Quant aux supposés puissants parmi les historiens, tu ne dois a priori pas en connaitre beaucoup.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Scoreur » jeu. 04 juin, 2020 6:36 pm

@Vince: Les historiens font partie de la masse, ont une certaine intelligence, mais relate ce que les écrits relatent (et donc les vainqueurs), même s'ils sont objectifs, ils reprennent quand même des écrits 100% subjectifs. C'était la haute bourgeoisie qui était à la tête du renversement, ils étaient devenu plus puissant que les aristrocrates.

@Ben: tu cibles des points très importants, bien sûr qu'il y a des gens très intelligents dans la masse, et ces gens sont à contre-courant en effet, par contre et malheuresement, ils n'entrainent pas du tout les autres, même s'ils essaient, au mieux, ça reste des parfaits inconnus et ils n'entrent pas du tout dans la sphère médiatique et agisse au niveau local, un exemple concret: le producteur de légumes qui utilisent des méthodes non polluantes vend en circuit-court, soit ils deviennent connus et se font décrédibiliser à outrance renforçant alors le système malgré eux en devenant des boucs émissaires.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29785
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » jeu. 04 juin, 2020 8:32 pm

La dernière interview de Didier Raoult est passionnante et des plus éclairantes.

https://www.youtube.com/watch?v=8lH0O-PeCG0
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
angevin4ever
Modo
Messages : 5425
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar angevin4ever » jeu. 04 juin, 2020 10:47 pm

Christobald a écrit :La dernière interview de Didier Raoult est passionnante et des plus éclairantes.

https://www.youtube.com/watch?v=8lH0O-PeCG0


Quelle star ;-) Il est énorme ce mégalo refoulé, je me délecte à visionner cette vidéo autant qu'un bon film ou un sketch.

Vers la minute 12', ce qu'il dit est très vrai et peut s'appliquer à d'autres domaines, la prise de décision trop rapide dans la précipitation, une calamité en ce moment à cause de ces moyens de communication ultra rapide qui perturbent grandement notre monde car technologie récente que l'on ne maitrise pas.

Très bon passage aussi vers 29' pour savoir comment l'unité de Marseille a eu le matériel et l'incompétence au niveau du gouvernement pour gérer cette situation avec une approche plus "militaire" car le 1er but c'était de soigner.

Vers 32', "on est passé du côté obscur" énorme :lol:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13563
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar vince971 » ven. 05 juin, 2020 3:13 am

Scoreur a écrit :@Vince: Les historiens font partie de la masse, ont une certaine intelligence, mais relate ce que les écrits relatent (et donc les vainqueurs), même s'ils sont objectifs, ils reprennent quand même des écrits 100% subjectifs. C'était la haute bourgeoisie qui était à la tête du renversement, ils étaient devenu plus puissant que les aristrocrates.

@Ben: tu cibles des points très importants, bien sûr qu'il y a des gens très intelligents dans la masse, et ces gens sont à contre-courant en effet, par contre et malheuresement, ils n'entrainent pas du tout les autres, même s'ils essaient, au mieux, ça reste des parfaits inconnus et ils n'entrent pas du tout dans la sphère médiatique et agisse au niveau local, un exemple concret: le producteur de légumes qui utilisent des méthodes non polluantes vend en circuit-court, soit ils deviennent connus et se font décrédibiliser à outrance renforçant alors le système malgré eux en devenant des boucs émissaires.


Tu n'as pas bien lu. As-tu entendu parler des subaltern studies, ou encore de l'histoire d'en bas ? La Révolution de 1789 est un événement parmi d'autres qui a ''réussi'' et qui vient couronner un siècle et plus de séditions populaires en France (lire la thèse de J Nicolas : https://www.cairn.info/revue-d-histoire ... ge-170.htm).
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Scoreur » ven. 05 juin, 2020 1:13 pm

Incroyable que le gouvernement n'ait pas donné suite à la proposition des dépistages vétérinaires:

https://www.youtube.com/watch?v=YM8fxjNNvWs

Comme si le gouvernement avait des gros intérêts à ce que le virus fasse un maximum de dégâts.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar jjffll » ven. 05 juin, 2020 5:13 pm

Scoreur a écrit :Incroyable que le gouvernement n'ait pas donné suite à la proposition des dépistages vétérinaires:

https://www.youtube.com/watch?v=YM8fxjNNvWs

Comme si le gouvernement avait des gros intérêts à ce que le virus fasse un maximum de dégâts.


P-E Fournier est un copain de Raoult....... :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29785
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » ven. 05 juin, 2020 10:21 pm

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » ven. 05 juin, 2020 11:16 pm

De Raoult à The Lancet en passant par tant d’autres c’est le grand flou et il est clair que derrière les recherches médicales il y a de grands intérêts en conflit économiques voire politiques.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Scoreur » sam. 06 juin, 2020 4:21 am

captaineDan a écrit :
Scoreur a écrit :
captaineDan a écrit :Coronavirus : l'hydroxychloroquine et la chloroquine sont inefficaces et même néfastes
... selon une nouvelle et vaste étude ( menée sur près de 15 000 malades )
parue vendredi 22 mai dans la prestigieuse revue médicale The Lancet, qui recommande de ne pas les prescrire en dehors des essais cliniques.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... r=CS2-765-[autres]-



Je reste méfiant avec ce genre d'article, surtout que je ne vois pas ce que vient faire l'avis d'un cardiologue dans ce débat, ce n'est pas un infectiologue.

Raoult a peut-être tort et ça ne m'étonnerait pas, mais cet article ne mentionne pas où ce test a été fait et l'état des patients qui ont reçu le traitement.


Tu es vraiment méfiant de tout ... :???: :shock:
Même avec des publications renommées et reconnues sur ce type de sujet .... !!!??

Qu'est-ce qui te permet d' affirmer l'incompétence d'un cardiologue dans ce débat sur un médoc qui n'est pas sans conséquence justement sur cet organe essentiel du corps humain ( effets secondaires cardiovasculaires connus ) ... ??!!

Qu'est-ce qui pourrait convaincre un semble t-il complotiste comme toi ??!! ...
.


C'était il y a 2 semaines, avant que le Pr Raoult ou d'autres ont annoncé que c'était bidon et c'était bien le cas.

Alors pour répondre à ta question: je ne suis pas méfiant avec les gens que je connais et en qui j'ai confiance, ou je ne suis pas trop méfiant sur ce forum car la plupart des intervenants ont l'air sincères et intègres, toi y comprit, je te rassure.

Quand ça rentre dans la sphère politico-médiatique, alors c'est là que je deviens le plus méfiant du monde, je ne pense pas que plus de 30% de l'info sortie dans les médias mainstream (sur n'importe quel sujet) soit bonne, au mieux c'est très largement déformé, au pire ce sont des mensonges qui visent à servir un intérêt politique.

Pour le coup, j'avais raison, comme souvent d'ailleurs quand je suis dans l'analyse et l'observation.

Si je te réponds, ce n'est pas pour faire la morale, ça ne m'intéresse pas, c'est simplement pour faire prendre conscience aux gens qu'il ne faut surtout pas croire ce qui sort dans les médias mainstream et souvent plus c'est gros, plus ça passe.

J'aurais tendance à penser que c'était une stratégie de lancer un article bidon en sachant pertinemment que ça allait être détecté, il y a beaucoup de manipulations autour de ça et à plusieurs degrés, c'est tordu, ça va loin et la réalité qu'on ne connait pas dépasse souvent les scénarios les plus tordus qu'on peut se faire.

Quelques impacts de vouloir lancer un article bidon tout en sachant que ça allait être détecté:

-Fragiliser l'OMS qui n'a plus le finacement des États-Unis
-Manipuler des gouvernements (dont celui de la France) qui prennent des décisions basées sur rien du tout ce qui permet de les décrédibiliser donc de les déstabiliser.

Ce ne sont que des exemples, je ne dis pas que c'est forcément ça, mais je ne crois pas du tout que les sois disant 4 personnes qui ont diffusé le rapport l'ont fait d'elle même, il y a énormément de politique en arrière de tout ça. J'aimerai savoir le cachet qu'ils ont eut pour publier cet article.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » sam. 06 juin, 2020 4:00 pm

Scoreur a écrit :
captaineDan a écrit :
Scoreur a écrit :

Je reste méfiant avec ce genre d'article, surtout que je ne vois pas ce que vient faire l'avis d'un cardiologue dans ce débat, ce n'est pas un infectiologue.

Raoult a peut-être tort et ça ne m'étonnerait pas, mais cet article ne mentionne pas où ce test a été fait et l'état des patients qui ont reçu le traitement.


Tu es vraiment méfiant de tout ... :???: :shock:
Même avec des publications renommées et reconnues sur ce type de sujet .... !!!??

Qu'est-ce qui te permet d' affirmer l'incompétence d'un cardiologue dans ce débat sur un médoc qui n'est pas sans conséquence justement sur cet organe essentiel du corps humain ( effets secondaires cardiovasculaires connus ) ... ??!!

Qu'est-ce qui pourrait convaincre un semble t-il complotiste comme toi ??!! ...
.


C'était il y a 2 semaines, avant que le Pr Raoult ou d'autres ont annoncé que c'était bidon et c'était bien le cas.

Alors pour répondre à ta question: je ne suis pas méfiant avec les gens que je connais et en qui j'ai confiance, ou je ne suis pas trop méfiant sur ce forum car la plupart des intervenants ont l'air sincères et intègres, toi y comprit, je te rassure.

Quand ça rentre dans la sphère politico-médiatique, alors c'est là que je deviens le plus méfiant du monde, je ne pense pas que plus de 30% de l'info sortie dans les médias mainstream (sur n'importe quel sujet) soit bonne, au mieux c'est très largement déformé, au pire ce sont des mensonges qui visent à servir un intérêt politique.

Pour le coup, j'avais raison, comme souvent d'ailleurs quand je suis dans l'analyse et l'observation.

Si je te réponds, ce n'est pas pour faire la morale, ça ne m'intéresse pas, c'est simplement pour faire prendre conscience aux gens qu'il ne faut surtout pas croire ce qui sort dans les médias mainstream et souvent plus c'est gros, plus ça passe.

J'aurais tendance à penser que c'était une stratégie de lancer un article bidon en sachant pertinemment que ça allait être détecté, il y a beaucoup de manipulations autour de ça et à plusieurs degrés, c'est tordu, ça va loin et la réalité qu'on ne connait pas dépasse souvent les scénarios les plus tordus qu'on peut se faire.

Quelques impacts de vouloir lancer un article bidon tout en sachant que ça allait être détecté:

-Fragiliser l'OMS qui n'a plus le finacement des États-Unis
-Manipuler des gouvernements (dont celui de la France) qui prennent des décisions basées sur rien du tout ce qui permet de les décrédibiliser donc de les déstabiliser.

Ce ne sont que des exemples, je ne dis pas que c'est forcément ça, mais je ne crois pas du tout que les sois disant 4 personnes qui ont diffusé le rapport l'ont fait d'elle même, il y a énormément de politique en arrière de tout ça. J'aimerai savoir le cachet qu'ils ont eut pour publier cet article.


L’OMS a toujours le financement des USA ! Heureusement pour eux car il y a tant de domaines où intervient l’OMS et où les américains sont impliqués que ce serait en premier lieu les américains à pâtir d’un retrait.

Trump annonce tout et n’importe quoi sur Twitter à l’adresse de ses 80 millions de followers ( à vérifier que la moitié ne soit pas de faux comptes) mais ce n’est pas suivi d’effets car la plupart de ses annonces ne sont pas légales, ou sont même anti-constitutionnelles.

Par ex pour l’OMS il ne peut pas disposer de fonds qui ont été votés par le Congrès américain. Seul un vote du Congrès pourrait valider cette annonce.
De toutes façons, les membres de son propre cabinet filtrent ce qui est réalisable ou pas dans ce qu’il annonce de façon tonitruante. La plupart ne sont suivies d’aucun effet, d’autres suivent lentement la procédure avant de s’ensabler quelque part.
angevin4ever
Modo
Messages : 5425
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar angevin4ever » sam. 06 juin, 2020 8:37 pm

Manosolo49 a écrit :L’hydroxychloroquine n’empêche pas d’attraper le Covid-19, selon une étude

https://www.leparisien.fr/societe/l-hyd ... 329560.php


Essai Recovery : la chloroquine, «ça ne marche pas»

https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... as_1790491


Ça manque quand même de chiffres ces articles, surtout le 2ème... Aucun chiffres apportés, tableaux pour expliquer les données... même pas de lien vers l'étude... De pire en pire ces pseudos journalistes...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar jjffll » dim. 07 juin, 2020 9:30 am

On tombe dans une idolâtrie limite sectaire.
Bientôt une croyance divine urbaine le Prof Raoult...............comme dans un bon livre d'Anticipation, après la pandémie des hommes prennent le dessus sur les autres :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Scoreur » dim. 07 juin, 2020 4:31 pm

Manosolo49 a écrit :Mais m.erde ce niveau d'analyse... C'est pas parce qu'il y a des erreurs dans le Lancet que cela donne raison à Raoult.

Puis four info, Raoult qui se la joue rebelle est aussi financée en grande partie par Big phrama. Un peu de doute, d'esprit critique, de méthodologie... et ça ira mieux!

Tu aimes bien amalgamer et ça dessert complètement le milieu politique auquel tu adhère, où est-ce que tu as vu que je donnais raison à Raoult pour tout? Relis bien mes messages, même s'il a potentiellement raison sur des points, je ne suis pas un adepte de tout ce qu'il dit. Par contre, il apporte des nuances sur certaines aberrations.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar petitfute » dim. 07 juin, 2020 4:33 pm

Pour ceux qui lisent l'anglais, un article du New York Times. Très intéressant de voir comment la France est perçue par l’extérieur

https://www.nytimes.com/2020/06/05/worl ... ening.html?
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15893
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar sad » dim. 07 juin, 2020 7:49 pm

je suis surpris ( agréablement ) de l'absence ( pour le moment ) de seconde vague.

là ou il y avait 80 000 contaminations par jour en france en mars, il n'y en a plus " que " 1000 .

le virus se propage beaucoup moins : et c'est ça qui me surprend.
certains évoqueront les gestes barrières, les masques etc...mais je ne crois pas à cette hypothèse.

d'abord parce que même avec des masques ffp2, des gants, des surblouses etc les soignants ont quand même été contaminés et il y a eu 40 médecins morts malgré les gestes barrières dans le milieu le plus sécurisé : le monde médical.

ensuite, parce que certains ne jouent pas forcément le jeu de la distanciation ( matchs de foot sauvages, rassemblement de grand groupes d'individus etc... )

donc si le virus devait circuler activement, il le ferait à l'heure actuelle ( malgré les précautions ).


non, il doit y avoir d'autres raisons à ce qui semble être la baisse significative de la circulation du virus.

au début de l'épidémie, certains disait qu'il pourrait disparaître avec l'arrivée de l'été , les beaux jours et la hausse des températures : est-ce que c'est ce qui est en train de se produire ?

d'ailleurs sur le continent africain, le virus n'a pas forcément été plus actif ( par rapport au continent américain par exemple ) ; malgré les craintes
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29785
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar Christobald » lun. 08 juin, 2020 6:47 am

Je suis rarement d'accord avec BHL mais là, je le suis évidemment

https://www.ouest-france.fr/politique/c ... vy-6860620
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar lointainscoiste » lun. 08 juin, 2020 9:23 am

petitfute a écrit :Pour ceux qui lisent l'anglais, un article du New York Times. Très intéressant de voir comment la France est perçue par l’extérieur

https://www.nytimes.com/2020/06/05/worl ... ening.html?


Point de vue beaucoup plus objectif que celui de nombreux français.

La situation française montre à quel point notre système de protection sociale mis au point à la Libération nous protège vraiment en période de crise. 40 millions d’américains ont perdu leur emploi durant le covid et en même temps leur couverture médicale !

Par ailleurs tout en donnant l’impression de tâtonner, de naviguer à vue - ce qui était certainement parfois le cas - le gouvernement a permis à la France comme le souligne l’article d’être un des pays qui s’en sort le mieux dans le bilan global, sanitaire, économique etc...
Il faut aussi en féliciter le peuple français qui dans sa très grande majorité a compris ce qui
était en jeu et a fait preuve d’un grand civisme.

(tous les pays ont fait le compte des décès quotidiens, c’est normal, sauf le Brésil qui ne veut pas voir la réalité en face, ce qui en dit long... pauvre BHL, encore un has been)
angevin4ever
Modo
Messages : 5425
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Le Corona dans tous ses états !

Messagepar angevin4ever » lun. 08 juin, 2020 9:43 am

lointainscoiste a écrit :
petitfute a écrit :Pour ceux qui lisent l'anglais, un article du New York Times. Très intéressant de voir comment la France est perçue par l’extérieur

https://www.nytimes.com/2020/06/05/worl ... ening.html?


Point de vue beaucoup plus objectif que celui de nombreux français.

La situation française montre à quel point notre système de protection sociale mis au point à la Libération nous protège vraiment en période de crise. 40 millions d’américains ont perdu leur emploi durant le covid et en même temps leur couverture médicale !

Par ailleurs tout en donnant l’impression de tâtonner, de naviguer à vue - ce qui était certainement parfois le cas - le gouvernement a permis à la France comme le souligne l’article d’être un des pays qui s’en sort le mieux dans le bilan global, sanitaire, économique etc...
Il faut aussi en féliciter le peuple français qui dans sa très grande majorité a compris ce qui
était en jeu et a fait preuve d’un grand civisme.

(tous les pays ont fait le compte des décès quotidiens, c’est normal, sauf le Brésil qui ne veut pas voir la réalité en face, ce qui en dit long... pauvre BHL, encore un has been)


On a un premier ministre qui a joué son rôle, qui s'est montré impliqué et respectueux de tous les français dans ces interventions et qui gère les crises un peu comme un bon maire sans montrer trop d'appartenance politique dans ces interventions d'un bord ou l'autre. Après la politique reste de la politique...

La gestion de crise du COVID-19 a été loin d'être parfaite mais ils ont mis en place beaucoup de choses rapidement dans un temps record qui montre que le gouvernement se modernise par rapport aux lenteurs précédentes. Vu la complexité de la crise, cela a mise en exergue les points faibles de notre état et de notre pays en 2020 dans ce monde interconnecté. Par contre, il y a toujours un gros point rouge pour les délais pour la justice.

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités