Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar Christobald » lun. 16 juil., 2018 8:58 am

Avant mon retour définitif au bercail, un petit billet sur cette CDM. Me suis gavé comme tous les 4 ans de tous les matchs ( ou presque). Un vrai bonheur !
Exclusivement sur Bein Sport ou Da Fonséca est une vraie plus value :D

En vrac, me concernant :

Des matchs serrés sans hégémonie. Des scores souvent proches.

La Belgique fut pour moi la plus belle équipe.

N'étant plus supporter de l'EDF, je laisse à d'autres le soin d'en tresser les lauriers. Perso, j'ai déjà évoqué ce que j'en pense.

L'absence des équipes d'Amérique du Sud est-il un hasard ou un signe ?

Neymar connaitra t'il la même malédiction que Ronaldo et surtout Messi ?

J'ai aimé le temps additionnel, un vrai pour une fois, que j'aimerais voir en Ligue 1

Peu ou pas de carton rouge ?

Le prix de l'élégance au coach Anglais
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2855
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar Rorix » lun. 16 juil., 2018 9:08 am

L'apport de la VAR, même si c'est pas encore le top, ça a calmer pas mal les choses en matière de simulation, de faute d'anti-jeu, etc...

C'était une belle coupe du monde !
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar lointainscoiste » lun. 16 juil., 2018 9:26 am

J'ai vu 6 ou 7 matchs et c'était bien suffisant. L'appel à la vidéo a pratiquement fait disparaître les truqueurs et les tricheurs (et Neymar s'est bien ridiculisé), un certain football est clairement en déclin (et ce depuis l'élimination de l'Italie), place à la vivacité, la fraîcheur, le talent individuel au service de la collectivité et non le contraire et enfin on a vu qu'il ne servait à rien d'avoir la possession et tourner en rond autour de la surface adverse si on a pas les moyens de percer la cuirasse (Belgique, Croatie).

La victoire de la France est celle d'un autre football qui mêle réalisme et talent, grande rigueur collective et exploits individuels. Aucune équipe ou presque n'a proposé des buts d'anthologie comme au hasard ceux de Pavard ou hier celui de Pogba qui est au départ (quelle passe!) et à l'arrivée de l'action..
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar 1956 » lun. 16 juil., 2018 10:08 am

Pour moi les 2 plus beaux matchs resteront Espagne/Portugal et France/Argentine. Finalement notre victoire aura été plus "facile" qu'en 98 où l'on a galéré en 1/8ème (but en or en prolong), en 1/4 (pénos après prolong) et 1/2 (2 buts venus d'ailleurs).
En ce qui concerne le jeu des Français on s'est régalé car le réalisme a été au RDV....je n'ose pas penser à la situation d'échec contre l'argentine si Pavard ne marque pas....pour moi ce but est le tournant de notre tournoi. Dédé aurait été lynché comme Jacquet si Baggio avait réussi l'immanquable.
Pour finir, je regrette quand même l'équipe de 82 et 86 qui aurait largement mérité de l'emporter (idem Belgique cette année...) comme quoi une victoire tient à peu de choses...la chatte à Dédé !!!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar Christobald » lun. 16 juil., 2018 1:12 pm

Ah oui, j'avais oublié l'assistance vidéo.

Observons que celle-ci s'est progressivement éclipsée en avançant dans le tournoi.

Quel bilan ?

J''ai le sentiment que des pénos ont été justement sifflés et d'autres non car non justifiés.Mais il y a eu aussi des fautes non sifflées.
Il faudrait un travail de recensement et d'analyse sur tous les matchs.

J'ai regretté, pour ma part, l'absence de pédagogie chez les commentateurs TV sur l'utilisation de cette nouvelle règle.
J'ai toujours pas compris comment elle est appliquée et qui décide de quoi, à quel moment ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar footpassion49 » lun. 16 juil., 2018 1:23 pm

lointainscoiste a écrit :J'ai vu 6 ou 7 matchs et c'était bien suffisant. L'appel à la vidéo a pratiquement fait disparaître les truqueurs et les tricheurs (et Neymar s'est bien ridiculisé), un certain football est clairement en déclin (et ce depuis l'élimination de l'Italie), place à la vivacité, la fraîcheur, le talent individuel au service de la collectivité et non le contraire et enfin on a vu qu'il ne servait à rien d'avoir la possession et tourner en rond autour de la surface adverse si on a pas les moyens de percer la cuirasse (Belgique, Croatie).

La victoire de la France est celle d'un autre football qui mêle réalisme et talent, grande rigueur collective et exploits individuels. Aucune équipe ou presque n'a proposé des buts d'anthologie comme au hasard ceux de Pavard ou hier celui de Pogba qui est au départ (quelle passe!) et à l'arrivée de l'action..


Assez en phase avec ce résumé. J'ai bien aimé cette coupe du monde, et pas seulement parce qu'il y a eu la victoire des Bleus au bout. Les stades étaient pleins, avec une belle ambiance entre supporters. Et sur le terrain il y avait moins de fautes et d'antijeu dans certaines coupes du monde du passé. La seule fausse note, c'est la déroute des grands pays - Allemagne, Espagne, Brésil, sans parler de l'Italie et des Pays Bas - mais un peu de renouvellement ne fait pas de mal. Dommage que les pays africains ne parviennent pas à s'imposer jusque dans le dernier carré.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar Touriste » lun. 16 juil., 2018 1:41 pm

Le vrai bilan : il ne suffit pas de se croire supérieur pour gagner la Coupe du monde !
chris44
Junior
Messages : 698
Enregistré le : dim. 04 janv., 2009 11:57 pm
Localisation : Angers

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar chris44 » lun. 16 juil., 2018 2:01 pm

Bilan : on est champion du monde et les rageux belges avec leur soi-disant beau jeu peuvent retourner manger leurs frites !
vive le SCO et Nantes!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar Christobald » lun. 16 juil., 2018 2:02 pm

footpassion49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :J'ai vu 6 ou 7 matchs et c'était bien suffisant. L'appel à la vidéo a pratiquement fait disparaître les truqueurs et les tricheurs (et Neymar s'est bien ridiculisé), un certain football est clairement en déclin (et ce depuis l'élimination de l'Italie), place à la vivacité, la fraîcheur, le talent individuel au service de la collectivité et non le contraire et enfin on a vu qu'il ne servait à rien d'avoir la possession et tourner en rond autour de la surface adverse si on a pas les moyens de percer la cuirasse (Belgique, Croatie).

La victoire de la France est celle d'un autre football qui mêle réalisme et talent, grande rigueur collective et exploits individuels. Aucune équipe ou presque n'a proposé des buts d'anthologie comme au hasard ceux de Pavard ou hier celui de Pogba qui est au départ (quelle passe!) et à l'arrivée de l'action..


Assez en phase avec ce résumé. J'ai bien aimé cette coupe du monde, et pas seulement parce qu'il y a eu la victoire des Bleus au bout. Les stades étaient pleins, avec une belle ambiance entre supporters. Et sur le terrain il y avait moins de fautes et d'antijeu dans certaines coupes du monde du passé. La seule fausse note, c'est la déroute des grands pays - Allemagne, Espagne, Brésil, sans parler de l'Italie et des Pays Bas - mais un peu de renouvellement ne fait pas de mal. Dommage que les pays africains ne parviennent pas à s'imposer jusque dans le dernier carré.


Oui, tu évoques justement les difficultés du football Africain.
Du coté asiatique, le Japon a fait un beau tournoi.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar grandpop » lun. 16 juil., 2018 3:05 pm

1956 a écrit :Pour moi les 2 plus beaux matchs resteront Espagne/Portugal et France/Argentine. Finalement notre victoire aura été plus "facile" qu'en 98 où l'on a galéré en 1/8ème (but en or en prolong), en 1/4 (pénos après prolong) et 1/2 (2 buts venus d'ailleurs).
En ce qui concerne le jeu des Français on s'est régalé car le réalisme a été au RDV....je n'ose pas penser à la situation d'échec contre l'argentine si Pavard ne marque pas....pour moi ce but est le tournant de notre tournoi. Dédé aurait été lynché comme Jacquet si Baggio avait réussi l'immanquable.
Pour finir, je regrette quand même l'équipe de 82 et 86 qui aurait largement mérité de l'emporter (idem Belgique cette année...) comme quoi une victoire tient à peu de choses...la chatte à Dédé !!!

D'accord pour dire qu'on a moins galéré qu'en 98 sauf en finale où on a été étouffé en 1ère mi-temps mais notre efficacité nous a permis de virer en tête miraculeusement à la mi-temps.

Concernant les équipes de 82 et 86, il faut arrêter de dire qu'elles méritaient de l'emporter. Pour cela, je reprendrai la très belle phrase de Duluc dans l'Equipe du jour : "Nous pouvons bien faire comme les autres, remporter une Coupe du monde quand nous ne sommes pas sûrs d'être les meilleurs et laisser les Belges avec nos fiertés des années 80."

C'est ça le bilan de la CDM 2018 : l'efficacité, c'est ce que l'on retient avant tout dans une compétition majeure à élimination directe.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar Christobald » lun. 16 juil., 2018 4:05 pm

Oserais-je dire que la notion d'efficacité relève d'une lapalissade, même si je nie pas son importance bien évidemment. Elle est l'élément central dans toute compétition et de n'importe quel sport.

En revanche, selon moi, cette notion a aussi le désavantage d'évacuer la question du jeu pratiqué.

Et là, je parle en tant que spectateur, d'autant plus que si l'on se souvient par exemple de la victoire de l'Espagne en 2010, on peut dire qu'elle fut aussi marqué par l'efficacité mais avec un jeu totalement différent.
L'efficacité est une notion un peu vague car elle est relative à un rapport de force. Par ailleurs, elle se nourrit souvent de pas mal de vista. L'EDF en est un bon exemple.

En tant que spectateur,(ce qui est différent quand on est supporter, quoique ), c'est le spectacle, le jeu pratiqué qui m'importe aussi. Et parfois le vaincu est plus apprécié que le vainqueur.
C'est pourquoi le football est intéressant, sinon....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar Playtime » lun. 16 juil., 2018 10:32 pm

grandpop a écrit :Concernant les équipes de 82 et 86, il faut arrêter de dire qu'elles méritaient de l'emporter. Pour cela, je reprendrai la très belle phrase de Duluc dans l'Equipe du jour : "Nous pouvons bien faire comme les autres, remporter une Coupe du monde quand nous ne sommes pas sûrs d'être les meilleurs et laisser les Belges avec nos fiertés des années 80."
C'est ça le bilan de la CDM 2018 : l'efficacité, c'est ce que l'on retient avant tout dans une compétition majeure à élimination directe.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait arrêter de dire que l'équipe de France de 82 et 86 méritait d'être championne du monde. Il fait au contraire le rappeler.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
chris44
Junior
Messages : 698
Enregistré le : dim. 04 janv., 2009 11:57 pm
Localisation : Angers

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar chris44 » mar. 17 juil., 2018 2:02 am

Le beau jeu c'est bien gentil mais on a 7 matchs pour être champion du monde avec des joueurs qui n'ont pas beaucoup d'automatismes ensemble.
On joue sur pas sur 38 matchs là où tu peux te permettre de foirer quelques matchs.

Une erreur en Coupe du Monde et tu prends la porte. Faut être efficace point.
vive le SCO et Nantes!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar Christobald » mar. 17 juil., 2018 7:46 am

A noter également que Modric a été désigné comme meilleur joueur du tournoi.

Perso, cela aurait été d'abord Hasard mais ces deux joueurs ont été excellent !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar grandpop » mar. 17 juil., 2018 8:04 am

Playtime a écrit :
grandpop a écrit :Concernant les équipes de 82 et 86, il faut arrêter de dire qu'elles méritaient de l'emporter. Pour cela, je reprendrai la très belle phrase de Duluc dans l'Equipe du jour : "Nous pouvons bien faire comme les autres, remporter une Coupe du monde quand nous ne sommes pas sûrs d'être les meilleurs et laisser les Belges avec nos fiertés des années 80."
C'est ça le bilan de la CDM 2018 : l'efficacité, c'est ce que l'on retient avant tout dans une compétition majeure à élimination directe.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait arrêter de dire que l'équipe de France de 82 et 86 méritait d'être championne du monde. Il fait au contraire le rappeler.

C'est du réchauffé. Ça ne sert à rien de ressasser ces éternels regrets de l'histoire du football français...

Allez je vais devoir passer par une nouvelle citation, cette fois de Jimmy Briand !!! "Le sport, c’est ce que tu as fait, pas ce que tu aurais pu faire." ;)
http://www.sofoot.com/jimmy-kiffe-455009.html
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar lointainscoiste » mer. 18 juil., 2018 2:30 pm

https://www.lemonde.fr/sport/reactions/ ... _3242.html

A noter que les italiens disaient déjà la même chose en 2006. Mon collègue d'éducation physique, Roberto Clausi, calabrais pur souche, contestait que Zidane soit français...
(j'ai trouvé 7 Zidanes morts pour la France durant la 1ère et la 2ème guerre mondiale...)
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar jjffll » mer. 18 juil., 2018 7:07 pm

il ne reste de cette coupe du monde que le souvenir de la fan zone familliale et de la victoire de l'équipe de France. :love: :love:
le reste c'est du passé :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar Christobald » mer. 18 juil., 2018 9:41 pm

Si l'on déserte l'aspect sportif, il existe une deuxième victoire après la victoire de l'EDF, c'est celle de la Russie !

Des stades beaux et pleins.

Pas d'incidents, d'attentats ou de hooliganisme (souvenons-nous il y a deux ans en France !)

Un Président, Poutine, très discret et enfin une équipe de Russie qui, contre tout attente, s'est hissé en quart de finale.

Bref, une vraie réussite !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar 1956 » mer. 18 juil., 2018 10:06 pm

CHAMPION DU MONDE !

Au moins cela nous a fait oublier que la France était également championne du monde des taxes sur l'essence. A quand un défilé sur les champs pour arroser cela ? :indiana:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar vince971 » jeu. 19 juil., 2018 10:36 am

Le SCO peut se consoler : il a perdu la coupe de France sur un coup de tête d'un champion du monde !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 19 juil., 2018 10:51 am

vince971 a écrit :Le SCO peut se consoler : il a perdu la coupe de France sur un coup de tête d'un champion du monde !


Depuis quand Cissokho est champion du monde ?
:sco7: :sco12: :sco7:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar lointainscoiste » jeu. 19 juil., 2018 12:07 pm

Ben.20.100 a écrit :
vince971 a écrit :Le SCO peut se consoler : il a perdu la coupe de France sur un coup de tête d'un champion du monde !


Depuis quand Cissokho est champion du monde ?


Besn, c'est Matuidi qui force Cissokho à la faute.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar Touriste » jeu. 19 juil., 2018 12:29 pm

Christobald a écrit :Si l'on déserte l'aspect sportif, il existe une deuxième victoire après la victoire de l'EDF, c'est celle de la Russie !

Des stades beaux et pleins.

Pas d'incidents, d'attentats ou de hooliganisme (souvenons-nous il y a deux ans en France !)

Un Président, Poutine, très discret et enfin une équipe de Russie qui, contre tout attente, s'est hissé en quart de finale.

Bref, une vraie réussite !


Quinze jours de prison pour les trois membres des Pussy Riots qui sont entrés sur le terrain pendant la finale pour demander : la libération de tous les prisonniers politiques, la fin des arrestations de manifestants, la fin des fausses accusations criminelles, l'autorisation de la "compétition politique en Russie" et la libération d'Oleg Sentsov, réalisateur de cinéma condamné à 20 ans de prison en Sibérie pour s'être opposé en 2015 à l'annexion de la Crimée par la Russie. La vraie réussite de Poutine c'est d'avoir fait croire au monde entier qu'il dirigeait une démocratie.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar Christobald » jeu. 19 juil., 2018 2:31 pm

Touriste a écrit :
Christobald a écrit :Si l'on déserte l'aspect sportif, il existe une deuxième victoire après la victoire de l'EDF, c'est celle de la Russie !

Des stades beaux et pleins.

Pas d'incidents, d'attentats ou de hooliganisme (souvenons-nous il y a deux ans en France !)

Un Président, Poutine, très discret et enfin une équipe de Russie qui, contre tout attente, s'est hissé en quart de finale.

Bref, une vraie réussite !


Quinze jours de prison pour les trois membres des Pussy Riots qui sont entrés sur le terrain pendant la finale pour demander : la libération de tous les prisonniers politiques, la fin des arrestations de manifestants, la fin des fausses accusations criminelles, l'autorisation de la "compétition politique en Russie" et la libération d'Oleg Sentsov, réalisateur de cinéma condamné à 20 ans de prison en Sibérie pour s'être opposé en 2015 à l'annexion de la Crimée par la Russie. La vraie réussite de Poutine c'est d'avoir fait croire au monde entier qu'il dirigeait une démocratie.


Je crois que personne n'ignore que Poutine ne dirige pas une démocratie :D
La réussite d'une Coupe du Monde comme celle des JO en Chine etc... ne dépend pas des régimes politiques.
Du reste, on aurait aussi tout intérêt à s'interroger sur nos propres démocraties, mais c'est là aussi un sujet politique
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar lointainscoiste » jeu. 19 juil., 2018 2:33 pm

Touriste a écrit :
Christobald a écrit :Si l'on déserte l'aspect sportif, il existe une deuxième victoire après la victoire de l'EDF, c'est celle de la Russie !

Des stades beaux et pleins.

Pas d'incidents, d'attentats ou de hooliganisme (souvenons-nous il y a deux ans en France !)

Un Président, Poutine, très discret et enfin une équipe de Russie qui, contre tout attente, s'est hissé en quart de finale.

Bref, une vraie réussite !


Quinze jours de prison pour les trois membres des Pussy Riots qui sont entrés sur le terrain pendant la finale pour demander : la libération de tous les prisonniers politiques, la fin des arrestations de manifestants, la fin des fausses accusations criminelles, l'autorisation de la "compétition politique en Russie" et la libération d'Oleg Sentsov, réalisateur de cinéma condamné à 20 ans de prison en Sibérie pour s'être opposé en 2015 à l'annexion de la Crimée par la Russie. La vraie réussite de Poutine c'est d'avoir fait croire au monde entier qu'il dirigeait une démocratie.


Et il y en a beaucoup qui le croient (à commencer par Trump ou Salvini qui voudraient bien importer ce modèle chez eux)....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar Christobald » jeu. 19 juil., 2018 3:09 pm

lointainscoiste a écrit :
Touriste a écrit :
Christobald a écrit :Si l'on déserte l'aspect sportif, il existe une deuxième victoire après la victoire de l'EDF, c'est celle de la Russie !

Des stades beaux et pleins.

Pas d'incidents, d'attentats ou de hooliganisme (souvenons-nous il y a deux ans en France !)

Un Président, Poutine, très discret et enfin une équipe de Russie qui, contre tout attente, s'est hissé en quart de finale.

Bref, une vraie réussite !


Quinze jours de prison pour les trois membres des Pussy Riots qui sont entrés sur le terrain pendant la finale pour demander : la libération de tous les prisonniers politiques, la fin des arrestations de manifestants, la fin des fausses accusations criminelles, l'autorisation de la "compétition politique en Russie" et la libération d'Oleg Sentsov, réalisateur de cinéma condamné à 20 ans de prison en Sibérie pour s'être opposé en 2015 à l'annexion de la Crimée par la Russie. La vraie réussite de Poutine c'est d'avoir fait croire au monde entier qu'il dirigeait une démocratie.


Et il y en a beaucoup qui le croient (à commencer par Trump ou Salvini qui voudraient bien importer ce modèle chez eux)....


Je n'échange plus sur les sujets politiques sur ce forum.
L'intolérance y est trop importante et le débat impossible.
La propagande trop présente.

Pour revenir sur la question sportive, un des éléments marquant selon moi, est l'élimination relativement rapide des équipes d'Amérique du Sud. Et je m'interroge sur le sens de celle-ci.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar Touriste » jeu. 19 juil., 2018 3:28 pm

Christobald a écrit :Je n'échange plus sur les sujets politiques sur ce forum.
L'intolérance y est trop importante et le débat impossible.
La propagande trop présente.



En parlant de victoire de la Russie et de Poutine tu orientes toi-même le sujet vers la politique...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar Christobald » jeu. 19 juil., 2018 3:37 pm

Touriste a écrit :
Christobald a écrit :Je n'échange plus sur les sujets politiques sur ce forum.
L'intolérance y est trop importante et le débat impossible.
La propagande trop présente.



En parlant de victoire de la Russie et de Poutine tu orientes toi-même le sujet vers la politique...


J'ai simplement relayé l'avis des commentateurs sur la réussite de cette Coupe du Monde en Russie.
On est sur des éléments factuels.
Libre à toi d'évoquer Poutine
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar Touriste » jeu. 19 juil., 2018 3:50 pm

C'est toi qui parle de Poutine, personne d'autre. Que tu relayes ou pas les propos de commentateurs, il n'empêche, tu ouvres un débat sur le champ politique, voire géopolitique, en évoquant la victoire de la Russie et la discrétion (que l'on peut considérer relative) de Poutine. Quand dans ton bilan tu dis "pas d'incidents", je relativise. Il y en eut au moins un, celui des Pussy Riots sur le terrain pendant la finale. Et j'en expose les raisons.
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Un petit bilan de la CDM en Russie ?

Messagepar klintisswoud » jeu. 19 juil., 2018 4:56 pm

Pour résumer , le petit kylian a bien réussi sa colo , en plus il ramène une médaille !

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités