Le SCO est riche !!!

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
stephsco
Poussin
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 11:17 am
Localisation : angers

Le SCO est riche !!!

Messagepar stephsco » dim. 31 août, 2008 5:05 pm

vraiment bravo! nous avons vendu pour 4.8 meuros de joueurs cet été!! c est exceptionnel pour un club de ligue 2. et surtout le coup de garder paul toute la saison est un coup de maitre.le club va enfin pouvoir se structurer.un sco café serait dans les tiroirs...le club a vraiment grandi...et dire que les W. s boy sont la seulement depuis deux ans...ca promet.
ce sco la ira loin vous verrez!
Avatar de l’utilisateur
Tisco
Scoïste, enfin !
Messages : 2266
Enregistré le : sam. 24 sept., 2005 11:23 am
Localisation : Paris/Washington

Messagepar Tisco » dim. 31 août, 2008 5:10 pm

Oui, enfin bon vu le nombre de pret qu'on a, je commence a avoir un peu peur pour l'an prochain. Enfin bon pour l'instant dépuis que le trio WB-OP-JLG est arrivé le recrutement a toujours été satisfaisant même en changeant beaucoup de joueurs donc espérons que sa continu. Enfin attention quand même.
Image
stephsco
Poussin
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 11:17 am
Localisation : angers

Messagepar stephsco » dim. 31 août, 2008 5:14 pm

Tisco a écrit :Oui, enfin bon vu le nombre de pret qu'on a, je commence a avoir un peu peur pour l'an prochain. Enfin bon pour l'instant dépuis que le trio WB-OP-JLG est arrivé le recrutement a toujours été satisfaisant même en changeant beaucoup de joueurs donc espérons que sa continu. Enfin attention quand même.



mais deble est prete pour 3 ans , il y a une option sur le bresilien et lavie est libre a la fin de saison.il n y a que josse qui devrait retourner dans son club d origine.
ce sco la ira loin vous verrez!
scodid
Stagiaire pro
Messages : 764
Enregistré le : mar. 05 oct., 2004 4:34 pm
Localisation : EVREUX

Messagepar scodid » dim. 31 août, 2008 5:32 pm

superbe operation financiere et tres bonne option de le garder jusqu a la fin de saison enfin je pense que si NANCY le voulait il n avait pas le choix
cela va permettre a nos dirigeants de preparer l avenir sereinement peut etre meme au mercato d hiver
Avatar de l’utilisateur
gnako
Stagiaire pro
Messages : 912
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 6:24 pm
Localisation : Bois-de-Céné (85)

Messagepar gnako » dim. 31 août, 2008 6:00 pm

un club ce n'est pas que des tunes, c'est aussi la richesse d'un effectif. Tous les bons joueurs se cassent, si le recrutement n'est plus aussi bon on risque d'aller dans le mur.

je dis pas qu'on y va, je dis juste qu'il y a risque que ça arrive .. politique à double tranchant plutôt axée sur le court terme me semble t-il ..
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Messagepar Nisco » dim. 31 août, 2008 6:03 pm

gnako a écrit :un club ce n'est pas que des tunes, c'est aussi la richesse d'un effectif. Tous les bons joueurs se cassent, si le recrutement n'est plus aussi bon on risque d'aller dans le mur.

je dis pas qu'on y va, je dis juste qu'il y a risque que ça arrive .. politique à double tranchant plutôt axée sur le court terme me semble t-il ..


C'est pour cela qu'il faut etre assez puissant sportivement et financierement pour pouvoir retenir nos joueurs.
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » dim. 31 août, 2008 6:09 pm

on a quasiment une petite dizaine de pret;

Mais voila maintenant, on a tout vendu.

La valeur de nos joueurs sous contrat vaut 0 € maintenant :lol:

Etre riche mais bon cet argent ira où ?!
Parce qu'à Reims par exemple, ils ont vendu Fauré plrs millions d'€ et il se demande où est passé la thune de ce transfert !
Image
Avatar de l’utilisateur
magicquent
Scoïste, enfin !
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 9:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar magicquent » dim. 31 août, 2008 6:10 pm

stephsco a écrit :
Tisco a écrit :Oui, enfin bon vu le nombre de pret qu'on a, je commence a avoir un peu peur pour l'an prochain. Enfin bon pour l'instant dépuis que le trio WB-OP-JLG est arrivé le recrutement a toujours été satisfaisant même en changeant beaucoup de joueurs donc espérons que sa continu. Enfin attention quand même.



mais deble est prete pour 3 ans , il y a une option sur le bresilien et lavie est libre a la fin de saison.il n y a que josse qui devrait retourner dans son club d origine.


+1
MAGIC SCOP !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » dim. 31 août, 2008 6:34 pm

L'interdiction de recrutement de joueurs sous contrat nous oblige à passer obligatoirement par le pret avec option d'achat!
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Messagepar Scofan™ » dim. 31 août, 2008 6:36 pm

Ou les joueurs sans contrat contre Alo'o, Benk etc l'année derniere.
Avatar de l’utilisateur
benoit-lavallois
Minime
Messages : 106
Enregistré le : ven. 27 août, 2004 11:41 pm
Localisation : Laval
Contact :

Messagepar benoit-lavallois » dim. 31 août, 2008 6:55 pm

Hum, je pense surtout que l'argent récoltée va servir à éponger les dettes, non ?
ALLEZ LAVAL !!!
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3267
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar SCOman » dim. 31 août, 2008 7:03 pm

benoit-lavallois a écrit :Hum, je pense surtout que l'argent récoltée va servir à éponger les dettes, non ?


Je pense que si on était endetté la DNCG ne nous aurait pas laissé passer...
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Avatar de l’utilisateur
SCOmania
Scoïste, enfin !
Messages : 2688
Enregistré le : lun. 28 mai, 2007 5:45 pm
Localisation : NANTES et ANGERS
Contact :

Messagepar SCOmania » dim. 31 août, 2008 7:14 pm

Ah, un lavallois de retour.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » dim. 31 août, 2008 8:01 pm

benoit-lavallois a écrit :Hum, je pense surtout que l'argent récoltée va servir à éponger les dettes, non ?

On aurait 5 millions de dettes? :???:
Croaaaa!!!
stephsco
Poussin
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 11:17 am
Localisation : angers

Messagepar stephsco » dim. 31 août, 2008 8:07 pm

les comptes du club etait a zero apres le cheque de W. B..donc les 4.8meuros sont en avance,il n y a plus de dettes.j espere qu on va recruter au mercato.
je trouve quand meme que on se rend pas compte.avoir realiser deux transfert de ce montant constitue un record pour un club de ligue2.
dire qu on naura plus de joueur est vraiment simpliste . regardez deble , ecuele ou meme diers meilleurs joueurs aux étoiles ffootball quand meme.... :sco13:
ce sco la ira loin vous verrez!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Messagepar Gérard Lambert » dim. 31 août, 2008 8:21 pm

Le club vient de prouver qu'il peut servir de tremplin rapide pour de bons joueurs de national.En une seule saison de L2 chez nous 2 joueurs viennent de signer en L1.
De bonne augure pour attire de bons joueurs dans le futur.

Faire venir des joueurs pour 0€ pour les revendre cher c'est la 1ère étape de la reconstruction du Sco.
Pour le moment quand un joueur de L1 s'interesse a un de nos joueurs,on ne peut pas lutter financièrement.

Ces 4,8 millions d'€ vont servir à structurer le club et peut être à offrir une palette plus large au staff pour le recrutement de la saison prochaine.
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Messagepar Linosco » dim. 31 août, 2008 8:26 pm

stephsco a écrit :les comptes du club etait a zero apres le cheque de W. B..donc les 4.8meuros sont en avance,il n y a plus de dettes.j espere qu on va recruter au mercato.
je trouve quand meme que on se rend pas compte.avoir realiser deux transfert de ce montant constitue un record pour un club de ligue2.
dire qu on naura plus de joueur est vraiment simpliste . regardez deble , ecuele ou meme diers meilleurs joueurs aux étoiles ffootball quand meme.... :sco13:


je ne pense pas qu'on soit positif de 4,8 Millions. à priori la vente de Moussi était là pour équilibrer les comptes. Et pour les deux autres transferts on ne connait pas leur montant exact, mais ils "avoisinent" les sommes indiquées. On est peut-être à un +4 Millions, c'est déjà pas mal. Pour ce qui est de Deblé il est prêté 3 ans mais le contrat prévoit qu'il peut repartir chaque année. Et c'est une réalité que le nombre de joueurs prêtés est assez important. Je serais curieux de connaître le montant de l'option d'achat sur vinicius. J'espère aussi que l'argent ne va pas se volatiliser comme c'est souvent le cas en football. :?
Avatar de l’utilisateur
gnako
Stagiaire pro
Messages : 912
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 6:24 pm
Localisation : Bois-de-Céné (85)

Messagepar gnako » dim. 31 août, 2008 8:48 pm

le titre même de ce topic doit sûrement être de l'ironie ... Juste un petit comparatif : on va prendre Le Mans, projet cohérent de petit club tranquille de L1. Ils sont monter avec une ossature de joueurs cadres présents sur plusieurs saisons.

Parmis leurs derniers transferts Sessegnon. Pour 1 Sessegnon, on a vendu 2 Ben k, 2 Alo'o et 3 Moussi ... la richesse est vraiment un concept large !

Faut pas bercer dans la parano mais de là à sombrer dans un optimisme béat, y'a tout un chemin .. que certains parcourent ici allègrement !
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
Avatar de l’utilisateur
gnako
Stagiaire pro
Messages : 912
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 6:24 pm
Localisation : Bois-de-Céné (85)

Messagepar gnako » dim. 31 août, 2008 9:40 pm

Aller un p'tit dernier post avant d'éteindre mon ordi et partir en vacances bien méritées ...

Certes, le Sco est plus riche qu'il y'a 20 jours mais avec ses trois joueurs emblématiques transférés (+ Brunel) ...

Je radote : la richesse est relative ! Il vaut mieux une belle maison solide qu'un collier en diamants pour vivre au quotidien.

Si les résultats sont là, je fermerais ma bouche mais y'a vraiment matière à prendre un peu recul sur les coulisses en ce moment. Moi, j'en ai marre que les dirigeants annoncent des trucs qu'ils cassent sans préavis et hors caméra ..

Faudrait arrêter de trouver génial que nos meilleurs joueurs se cassent en saluant un magnifique coup de gestion financière ... J'espère que le centre d'investissement spéculateur et financier du Sco sera redevenu un club de foot à mon retour.

Allez le Sco ! Avant, pendant et après WB. Il s'est déjà passé tellement de trucs depuis 1919 ... :sco13:
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Messagepar Tenma » dim. 31 août, 2008 11:23 pm

le problème c'est qu'il faut aussi tenir compte de l'avi des joueurs !
Paulo a prouvé qu'il pouvait allez plus haut donc comme il en a l'occasion il ne la laisse pas passer !
On a la chance de pouvoir imposer nos conditions pour pouvoir profiter financièrement (2.5 mE ) et sportivement (pret jusqu'en 2009 ) tout en contentant le joueur donc on va pas pleurer !

aprés deux belles saisons en L2 paulo peut logiquement prétendre a la L1. a nous de l'y rejoindre au plus vite pour devenir a notre tour une destination rêvée !
Avatar de l’utilisateur
gnako
Stagiaire pro
Messages : 912
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 6:24 pm
Localisation : Bois-de-Céné (85)

Messagepar gnako » dim. 31 août, 2008 11:39 pm

Tenma a écrit :le problème c'est qu'il faut aussi tenir compte de l'avi des joueurs !
Paulo a prouvé qu'il pouvait allez plus haut donc comme il en a l'occasion il ne la laisse pas passer !
On a la chance de pouvoir imposer nos conditions pour pouvoir profiter financièrement (2.5 mE ) et sportivement (pret jusqu'en 2009 ) tout en contentant le joueur donc on va pas pleurer !

aprés deux belles saisons en L2 paulo peut logiquement prétendre a la L1. a nous de l'y rejoindre au plus vite pour devenir a notre tour une destination rêvée !


pour tenir compte de l'avis de joueurs, on en tient ! Ils sont pas brimés chez nous (et leur agent non plus au passage), ils gagnent bien leur vie mais leur coup de blues nous touche si pronfondément ....

Tenma, il faut juste que tu m'expliques comment on va faire pour rejoindre notre destination rêvée et s'y maintenir ? je parle pas du sportif mais juste des tunes (puisque c'est comme ça) ... toujours au taquet ?

sur ce, je me casse en vacances et ce forum scoïste va bien me manquer ! On est tous supporter du même club et ça vaut le coup de l'être ...

:sco13:
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
ronaldo
Professionnel
Messages : 1836
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 3:48 pm
Localisation : Angers

Messagepar ronaldo » lun. 01 sept., 2008 7:47 am

je l'ai deja dit, mais le MANS est un bion exemple. ils arrivent a dénicher des joueurs, et gagner de l'argent à chauqe fois. On s'en inspire et c'est tant mieux
Avatar de l’utilisateur
magicquent
Scoïste, enfin !
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 9:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar magicquent » lun. 01 sept., 2008 8:36 am

ronaldo a écrit :je l'ai deja dit, mais le MANS est un bion exemple. ils arrivent a dénicher des joueurs, et gagner de l'argent à chauqe fois. On s'en inspire et c'est tant mieux


+1
MAGIC SCOP !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Messagepar Touriste » lun. 01 sept., 2008 9:29 am

ronaldo a écrit :je l'ai deja dit, mais le MANS est un bion exemple. ils arrivent a dénicher des joueurs, et gagner de l'argent à chauqe fois. On s'en inspire et c'est tant mieux


Quand Le Mans aura gagné quelque chose, on en reparlera.
Angerswarrior
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 05 mars, 2008 11:02 am
Localisation : Angers

Riche?

Messagepar Angerswarrior » lun. 01 sept., 2008 10:33 am

l'argent de ces transferts ne finira malheureusement pas obligatoirement dans les caisses du SCO. Si vous connaissez le principe des Comptes Courants d'une entreprise vous savez de quoi je parle...
Cela signifie que les associés d'une entreprise peuvent déposer de l'argent sur le compte de l'entreprise pour stabiliser une situation ou renflouer un deficit (pour assurer un passage devant la dncg par exemple!) puis reprendre l'argent dès qu'ils le souhaitent (parfois même avec des intérêts).
On peut donc se demander si d'une part cela n'a pas été fait l'année dernière (c'est étrange qu'on ait été en déficit en juin (1,2m€ quand même!) alors que nous étions censé être à l'équilibre) et, d'autre part si ça ne sera pas encore fait cette année...
Ainsi, si Mr B. a avancé 1,5m€ en compte courant sur deux ans, il peut légalement se servir de l'argent de ces transferts pour récupérer sa mise. Donc même s'il faut lui reconnaitre une super ambition pour notre club et un staff parfait, attention à ne pas tomber dans l'aveuglement! le foot est un business et mis à part l'ami Abrahamovitch, les actionnaires des clubs sont là pour gagner de l'argent.

Je suis persuadé qu'une partie de ces transferts servira à structurer le club mais qu'on ne verra pas l'intégralité de l'argent dans le budget!!
Pheistos
Minime
Messages : 196
Enregistré le : dim. 03 févr., 2008 12:39 pm

Messagepar Pheistos » lun. 01 sept., 2008 11:43 am

On a réussi à recruter bien et intelligent depuis 2 ans alors qu'on avait pas un rond. :up:
Alors même si les 4/5 M€ des transferts ne sont pas utilisés intégralement pour le recrutement du SCO, je pense quand même qu'on va pouvoir trouver des joueurs du même niveau ou supérieur.
Avatar de l’utilisateur
guitarfan
Professionnel
Messages : 1774
Enregistré le : ven. 30 sept., 2005 10:22 am
Localisation : London, UK

Messagepar guitarfan » lun. 01 sept., 2008 12:57 pm

Touriste a écrit :
ronaldo a écrit :je l'ai deja dit, mais le MANS est un bion exemple. ils arrivent a dénicher des joueurs, et gagner de l'argent à chauqe fois. On s'en inspire et c'est tant mieux


Quand Le Mans aura gagné quelque chose, on en reparlera.


En meme temps ils sont en L1 eux :?
Avatar de l’utilisateur
SCOmania
Scoïste, enfin !
Messages : 2688
Enregistré le : lun. 28 mai, 2007 5:45 pm
Localisation : NANTES et ANGERS
Contact :

Messagepar SCOmania » lun. 01 sept., 2008 1:16 pm

guitarfan a écrit :
Touriste a écrit :
ronaldo a écrit :je l'ai deja dit, mais le MANS est un bion exemple. ils arrivent a dénicher des joueurs, et gagner de l'argent à chauqe fois. On s'en inspire et c'est tant mieux


Quand Le Mans aura gagné quelque chose, on en reparlera.


En meme temps ils sont en L1 eux :?



+1. Avoir un gros budget pour acheter des bons joueurs, c'est bien. Mais si ces joueurs n'arrivent pas à se fondre dans le jeu angevin, ça sert à rien et en plus utiliser de l'argent pour rien dans l'achat.
Donc s'ils achètent des joueurs pour la saison prochaine, les exigences seront plus grandes, car pas question de gaspiller l'argent de nos meilleurs transferts...
J'en attendrais plus de ces joueurs...


:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
Avatar de l’utilisateur
scoinho
Scoïste, enfin !
Messages : 3084
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2004 4:01 pm
Contact :

Messagepar scoinho » lun. 01 sept., 2008 1:47 pm

Le SCO riche? Ne nous emballons pas trop vite.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Messagepar Touriste » lun. 01 sept., 2008 1:51 pm

guitarfan a écrit :
Touriste a écrit :
ronaldo a écrit :je l'ai deja dit, mais le MANS est un bion exemple. ils arrivent a dénicher des joueurs, et gagner de l'argent à chauqe fois. On s'en inspire et c'est tant mieux


Quand Le Mans aura gagné quelque chose, on en reparlera.


En meme temps ils sont en L1 eux :?


Et alors ? Si les petits clubs de ligue 1 servent à élever des joueurs pour les revendre ensuite à des gros clubs, français et étrangers, avec un quasi renouvellement de l'équipe tous les ans, où est l'intérêt ?
Je maintiens : quand Le Mans, Caen ou Nancy, entre autres, auront gagné quelque chose on en reparlera.

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités