Ligue 2 2008-2009

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
richy
Professionnel

Message par richy »

Lens tenu en échec par Guingamp :up:
Metz marque à la 86eme :(
Montpellier gagne 3-2 contre Brest :?

Le SCO va encore devoir faire des miracles ! :hihi:
Allez les angevins, lundi devant mon écran :sco13:
hellion49
Professionnel

Message par hellion49 »

Roni a écrit :un peu moulus cette année les messins :)
surtout aidé par chateauroux qui ont vendangé comme jamais scarpelli il bouffe encore la feuille de match ce soir
hellion49
Professionnel

Message par hellion49 »

franchement metz il ne sont pas tres impressionant
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

hellion49 a écrit :franchement metz il ne sont pas tres impressionant
s'ils montent et qu'ils se renforcent pas, ils referont l'ascenceur :o
chris44
Junior

Message par chris44 »

Bon défaite interdite à la Meinau, gagner serait même conseillé pour larguer un peu Strasbourg. :)
Font chier Chatreauroux, bien la peine de résister tout le match pour céder à la fin. :evil:
vive le SCO et Nantes!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

on se doutait que cela serait dur , ce soir , mais Lens piétine encore, et comme dit JLG , la vérité d'un week-end n'est plus la même le suivant, et en regardant LA SEMAINE PROCHAINE :

Bastia - Metz
Troyes - Strasbourg
Vannes OC - Montpellier
Sedan - Boulogne-sur-Mer
Lens - Tours FC
Modifié en dernier par lacouture.49 le sam. 21 mars, 2009 8:33 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
angersco
Cadet

Message par angersco »

Si les équipes qui créent du jeu étaient récompensées par une montée alors le SCO serait sur le podium avec Montpellier, mais c'est rarement comme ça que ça marche ! A nous de prendre les points qu'il faut (avec ou sans la manière) :sco13:
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Ne nous occupons pas des autres !
Si on prend les points,on n'aura pas besoin de s'attarder sur les scores de nos concurents,
de toute façon ça se jouera à la dernière journée,donc...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

v49 a écrit :Ne nous occupons pas des autres !
Si on prend les points,on n'aura pas besoin de s'attarder sur les scores de nos concurents,
de toute façon ça se jouera à la dernière journée,donc...
tout a fait
ne comptons que sur nous !
Strasbourg aura une grosse pression face à nous !
Metz ça joue n'importe comment et s'ils perdent 2-0 y'a rien a dire, mais bon on a fait la même a chateauroux alors !

A nous de jouer !
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Attention à Sedan, ils n'ont pas dit leurs derniers mots pour la montée !!! :?
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Le Conseil fédéral a refusé, vendredi la proposition de conciliation du CNOSF concernant le match Reims-Brest (11eme journée de L2). Il a donc confirmé la décision de la Commission d'appel de la FFF en donnant la rencontre à rejouer, comme le demandait Reims. Lors du match, Brest avait effectué le remplacement de Guillaume Borne par Moïse Apanga sans en informer l'arbitre de la rencontre. Les Brestois, qui s'étaient imposés (1-0) rétrogradent à la 15eme place en attendant qu'une date soit fixée pour rejouer la rencontre.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

pour les internationaux le week-end prochain et peut être l'autre d'après vu que certains jouent aussi le mercredi suivant, dans les autres clubs , quelques pistes (je mettrai à jour au fur et à mesure de mes infos)

Metz : Papiss Cissé et Victor Mendy avec le Sénégal

Montpellier:Saihi avec la tunisie ,Montano avec la colombie et Camara avec le senegal ; le gardien Carasso et le defenseur Bocaly en equipe de france espoirs
-costa sera suspendu le week-end prochain

Tours: Jehle avec le lienchtenstein et N'diaye avec le mali

Lens :
Vedran Runje (Croatie) ; Kévin Goeman (Belgique Espoir) ; Sidi Keita (Mali) ; Adil Hermach (Maroc) ; Kévin Monnet-Paquet (France Espoir) ; Issam Jemaa(Tunisie) ; Marco Ramos (Portugal

Strasbourg:Mamadou Bah , Yassine Bezzaz et Zoltan Szelesi avec leurs selections
Magaye Gueye a été appelé en Equipe de France des moins de 19 ans pour disputer deux matches amicaux en Ukraine, le 30 mars et le 2 avril
James Fanchone avec la sélection de Guadeloupe.

Reims:Younousse Sankharé en équipe de France espoir

Sedan:Baysse équipe de france espoir

Clermont : Poté , yatabaré et Benhatia , avec le bénin, le mali et le maroc dans l'ordre

Chateauroux
: Constant et Camara pour la Guinée,Mulenga,Katongo et Stoppyla Sunzu pour la Zambie
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 23 mars, 2009 11:31 am, modifié 7 fois.
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Portugal B pour Ramos, je vous rassure! :up:
Croaaaa!!!
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Vous avez vu l'attentat du gardien Rémois Agassa sur Suarez, et pas un carton en plus, vraiment pitoyable ces arbitres!
http://www.reimsvdt.com/

a 2,20mn
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

damienlucas a écrit :Vous avez vu l'attentat du gardien Rémois Agassa sur Suarez, et pas un carton en plus, vraiment pitoyable ces arbitres!

a 2,20mn
+1 pitoyable ! :(
angersco
Cadet

Message par angersco »

C'est scandaleux ! J'espère que le comité de visionnage va le sanctionner sévèrement
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

Honteux , l'arbitre est vraiment à la ramasse !!!
david
Professionnel

Message par david »

Dans le même registre, Brest perd 3 points sur le tapis vert.

La victoire contre Reims est annulée pour "une faute administrative".

Sans vouloir faire de mauvais procès ou de la paranoïa de comptoir, je trouve que tout est fait pour que Luis Fernandez n'échoue pas dans son nouveau défi...
Image
richy
Professionnel

Message par richy »

Impressionnant ... :shock: Le taquet de malade et ... rien ! :evil:
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

david a écrit :Dans le même registre, Brest perd 3 points sur le tapis vert.

Sans vouloir faire de mauvais procès ou de la paranoïa de comptoir, je trouve que tout est fait pour que Luis Fernandez n'échoue pas dans son nouveau défi...
cette histoire date de bien avant l'arrivée de fernandez, faut pas dire n'importe quoi !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

VICASCO a écrit :
Le Conseil fédéral a refusé, vendredi la proposition de conciliation du CNOSF concernant le match Reims-Brest (11eme journée de L2). Il a donc confirmé la décision de la Commission d'appel de la FFF en donnant la rencontre à rejouer, comme le demandait Reims. Lors du match, Brest avait effectué le remplacement de Guillaume Borne par Moïse Apanga sans en informer l'arbitre de la rencontre. Les Brestois, qui s'étaient imposés (1-0) rétrogradent à la 15eme place en attendant qu'une date soit fixée pour rejouer la rencontre.
Autant dire que la FFF et la Ligue n'ont tiré aucune leçon de l'affaire SCO en 2007, et de l'affaire PSG en 2008. Le tribunal administratif suit toujours l'avis du CNOSF puisque ce sont les mêmes magistrats.

J'encourage donc Brest à continuer l'aventure contentieuse, rien que pour b... Luis et les instances.

Enfin, merci d'apporter la précision que Brou Apanga était bien sur la feuille de match, contrairement aux contre-vérités balancées par Luis dans les médias.

Concernant le match Reims-Sedan, je ne suis pas convaincu que Agassa l'ait fait exprès, il ne regardait que le ballon. Après, j'espère que Suarez va s'en sortir sans mal.

Et la défaite de Reims me réjouit rien que pour que la Ligue ne cherche pas à maintenir un club juste parce qu'il a une tête connue. Même si de notre côté, on connaît hélas très bien les manœuvres de la Ligue... :?

Pour Montpellier et Metz, et flûte...
angersco
Cadet

Message par angersco »

adrien007 a écrit :
sco rocks a écrit :

cette histoire date de bien avant l'arrivée de fernandez, faut pas dire n'importe quoi !
La décision date d'hier.

Et puis entre nous, devoir rejouer un match parce qu'un joueur n'était pas inscrit sur la feuille de match, c'est vraiment de la coupe au carré ...
Surtout qu'il était inscrit sur la feuille de match ! Il était remplaçant mais avait été contraint de commencer le match au coup d'envoi car un titulaire s'était blessé à l'échauffement
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Je préfère Reims à Brest alors la decision me convient :up:
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

damienlucas a écrit :Vous avez vu l'attentat du gardien Rémois Agassa sur Suarez, et pas un carton en plus, vraiment pitoyable ces arbitres!

a 2,20mn
J'ai regardé le match,
et le Agassa ne s'est aucunement excusé !
Lamentable !
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Petite question au Général:
Tu ne trouves pas que les tourangeaux s'enflamment très vite à en devenir hautains?
Croaaaa!!!
david
Professionnel

Message par david »

sco rocks a écrit :

La décision date de 2 jours et il y avait eu entre temps des avis favorables du CNOSF notamment pour laisser les 3 points à Brest.

De plus, il y a quelques antécédents qui ont montré que les décisions en la matière relevaient plus des affects que du droit (dois-je développer sur ce point la jurisprudence "scoïste" du tribunal administratif ?).

Je n'ai pas l'habitude d'affirmer péremptoirement, en l'occurence j'ai émis une hypothèse et un avis qui reposent sur quelques indices cohérents. Ce ne sont certes pas des preuves irréfutables, mais on relève tout de même des circonstances troublantes.

Ne confondons donc pas opinion et certitude camarade, cela évitera les mauvaises interprétations. :)

J'ajoute enfin, qu'à ma connaissance "lointaine et approximative", pour une faute administrative de cette nature, c'est une amende qui est théoriquement prévue par les règlements et non un retrait de points .

(Peut être que certains forumistes pourraient nous éclairer sur ce point).
Image
calimero
Donateur

Message par calimero »

david a écrit :
sco rocks a écrit :

La décision date de 2 jours et il y avait eu entre temps des avis favorables du CNOSF notamment pour laisser les 3 points à Brest.

De plus, il y a quelques antécédents qui ont montré que les décisions en la matière relevaient plus des affects que du droit (dois-je développer sur ce point la jurisprudence "scoïste" du tribunal administratif ?).

Je n'ai pas l'habitude d'affirmer péremptoirement, en l'occurence j'ai émis une hypothèse et un avis qui reposent sur quelques indices cohérents. Ce ne sont certes pas des preuves irréfutables, mais on relève tout de même des circonstances troublantes.

Ne confondons donc pas opinion et certitude camarade, cela évitera les mauvaises interprétations. :)

J'ajoute enfin, qu'à ma connaissance "lointaine et approximative", pour une faute administrative de cette nature, c'est une amende qui est théoriquement prévue par les règlements et non un retrait de points .

J'ai pensé exactement la meme chose que David au sujet de la décison de faire rejouer ce match!
J'ajouterai également la campagne de presse permanente concernant le"glorieux passé du Stade de Reims" et ce depuis leur remontée en national!
On a l'impression qu'il faut"absolument"que ce club retrouve l'élite pour alimenter les chroniques de nos chers journaux parisiens!
Je trouve cela répétitif et souvent très très lourd!
Disons que le sauvetage du stade de Reims intéresse certainement beaucoup plus de monde qu'un club breton beaucoup moins médiatique!(D'autant plus qu'ils possèdent maintenant un stade moderne!)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

calimero a écrit :
david a écrit :
sco rocks a écrit : cette histoire date de bien avant l'arrivée de fernandez, faut pas dire n'importe quoi !

J'ai pensé exactement la meme chose que David au sujet de la décison de faire rejouer ce match!
J'ajouterai également la campagne de presse permanente concernant le"glorieux passé du Stade de Reims" et ce depuis leur remontée en national!
On a l'impression qu'il faut"absolument"que ce club retrouve l'élite pour alimenter les chroniques de nos chers journaux parisiens!
Je trouve cela répétitif et souvent très très lourd!
Disons que le sauvetage du stade de Reims intéresse certainement beaucoup plus de monde qu'un club breton beaucoup moins médiatique!(D'autant plus qu'ils possèdent maintenant un stade moderne!)
J'ai cru un instant que tu parlais de Brest :hihi:

Mais comme je l'ai déjà dit, le tribunal administratif suivra TOUJOURS l'avis du CNOSF, car ce sont les mêmes magistrats, et qu'eux jugent le droit et les faits.

L'auto-gouvernance du sport, qui date de Vichy, est dépassée. Il serait peut-être temps pour nos chères instances de le comprendre. :? :?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

jourdesco a écrit :Petite question au Général:
Tu ne trouves pas que les tourangeaux s'enflamment très vite à en devenir hautains?
ho que oui ! y' à 1 mois çà jouait le maintien ! et maintenant çà joue la montée ! il me parle tout le temps du championnat des tribunes ! et je leurs rappelle leurs moyenne de spectateurs ! ( et depuis 3 mois notre classement :hihi: )
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

le general a écrit :
jourdesco a écrit :Petite question au Général:
ho que oui ! y' à 1 mois çà jouait le maintien ! et maintenant çà joue la montée ! il me parle tout le temps du championnat des tribunes ! et je leurs rappelle leurs moyenne de spectateurs ! ( et depuis 3 mois notre classement :hihi: )
ps ma femme est tourangelle !( elle gueule en lisant ton post ! :up: )et mon fils abonné a 1 kop de tours
Répondre

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »