[Après Match] Nantes 1 - 2 Angers SCO

Presque relégable fin décembre, l'équipe de Garcia réalise une phase retour exceptionnelle grâce aux 20 buts de Modeste.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Re: [Après Match] Nantes 1 - 2 Angers SCO

Messagepar CCSCO » ven. 25 déc., 2009 9:14 pm

Dernier message de la page précédente :

DJPi a écrit :Je ne veux pas remuer tout ce bourbier autour des fumigènes, mais l'encadré du Courrier de l'Ouest d'aujourd'hui est un pur scandale !

Tout les angevins objectifs présent dans le parkage pourront confirmer que le fumigène n'a aucunement été lancé. Et je ne joue pas sur les mots, entre allumé un fumigène et le lancé, il y a un monde. Vive la désinformation ...

Même si je suis à mille lieues du monde des ultras, je suis d'accord. Il a été très vite éteint d'ailleurs.

J'ai essayé à 3 ou 4 reprises de lancer "cui cui cui les canaris sont cuits" mais ça n'a pas pris. Il y a certainement mmoins de magie à la Beaujoire pour nous qu'il y a 2 ans... :(
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Vinc
Junior

Messagepar Vinc » sam. 26 déc., 2009 11:10 am

Pour en revenir au match, j'ai quand même trouvé que Nantes était la plus grosse équipe de bourrin que le SCO ait rencontré cette saison. La première mi temps a été un récital de tacle assassin à faire passer Micka Stephan pour un enfant de choeurs... :shock:
Cisco
Administrateur

Messagepar Cisco » sam. 26 déc., 2009 12:47 pm

Ça suffit, on commence a en avoir marre de ces débats qui sont toujours les mêmes avec d'ailleurs toujours les mêmes personnes qui y prennent part.
Ne venez gâcher notre plaisir d'avoir vécu cette belle victoire avec vos sempiternelles arguments, toujours les mêmes, d'un coté comme de l'autre.
Mais ça n'avance à rien car personne n'écoute l'autre et donc personne ne progresse dans ce débat malheureusement stérile.
Si vous souhaitez en découdre une fois de plus, faites le dans la partie "travées" ou en MP.
Merci.
Suivez le compte tweeter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
CCSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar CCSCO » sam. 26 déc., 2009 1:11 pm

Vinc a écrit :Pour en revenir au match, j'ai quand même trouvé que Nantes était la plus grosse équipe de bourrin que le SCO ait rencontré cette saison. La première mi temps a été un récital de tacle assassin à faire passer Micka Stephan pour un enfant de choeurs... :shock:

Leur dernière place au classement du fair-play n'a rien d'étonnant.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » sam. 26 déc., 2009 4:46 pm

personne n'a la vidéo du match alors ? :roll:
Kahem
Cadet

Messagepar Kahem » sam. 26 déc., 2009 9:18 pm

J'ai toujours pas retrouvé toute ma voix, ah là là :hihi:
Touriste
Scoïste, enfin !

Messagepar Touriste » dim. 27 déc., 2009 1:45 pm

Kahem a écrit :
DJPi a écrit :Je ne veux pas remuer tout ce bourbier autour des fumigènes, mais l'encadré du Courrier de l'Ouest d'aujourd'hui est un pur scandale !

Tout les angevins objectifs présent dans le parkage pourront confirmer que le fumigène n'a aucunement été lancé. Et je ne joue pas sur les mots, entre allumé un fumigène et le lancé, il y a un monde. Vive la désinformation ...

Ca je confirme, d'ailleurs on peut le voir sur une de mes photos de la page précédente, le fumi est bien à terre (j'ai flouté les visages, pas de panique ^^)
Lancer un fumi? Quel intérêt? Le lobbying du CO contre les supporters est quand même assez scandaleux. Faites le plus de mauvaise pub possible sur ce torchon, moi en tout cas je vais m'y adonner à coeur joie!
Quelqu'un aurait un scan de cet article svp?

Justement : pourquoi ils sont floutés les visages ? On assume pas chez ce type de supporters ?
lgnico
Donateur

Messagepar lgnico » dim. 27 déc., 2009 2:21 pm

tu dois théoriquement dans la presse avoir l'accord des personnes prises en photo pour etre diffuser... le B.A.B.A du photographe
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Kahem
Cadet

Messagepar Kahem » dim. 27 déc., 2009 5:18 pm

Touriste a écrit :
Kahem a écrit :

Ca je confirme, d'ailleurs on peut le voir sur une de mes photos de la page précédente, le fumi est bien à terre (j'ai flouté les visages, pas de panique ^^)
Lancer un fumi? Quel intérêt? Le lobbying du CO contre les supporters est quand même assez scandaleux. Faites le plus de mauvaise pub possible sur ce torchon, moi en tout cas je vais m'y adonner à coeur joie!
Quelqu'un aurait un scan de cet article svp?

Justement : pourquoi ils sont floutés les visages ? On assume pas chez ce type de supporters ?

Pour plusieurs raisons évidentes...
Déjà par respect à l'image des personnes qui n'ont pas forcément envie qu'on balance leur tête sur toute la toile
Quand on voit la mentalité de certains sur ce forum vis à vis des ultras, c'est à dire qu'ils sont très facilement jugés, ça me paraît logique d'épargner les supporters d'être pointés du doigt.
Et puis bon, je prends l'exemple des BA lancées contre Laval... C'est facile de dire que telle personne qui n'a rien fait est dans le coup, et de lui faire à tord une sale image.
Sinon, quand on voit les forces de l'ordre arrêter les premiers qui leurs tombent sous la main "pour l'exemple", le simple fait de flouter les visages peut leur éviter des ennuis, tu penses pas?
Enfin bref, des raisons t'en a 50 000, sont-elles dures à comprendre?
lgnico
Donateur

Messagepar lgnico » lun. 28 déc., 2009 10:52 am

phil a écrit :
lgnico a écrit :tu dois théoriquement dans la presse avoir l'accord des personnes prises en photo pour etre diffuser... le B.A.B.A du photographe

et c'est pas tjs le cas!! :shock:

cf miss paris 2009 :up:
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » lun. 28 déc., 2009 12:03 pm

phil a écrit :
lgnico a écrit :tu dois théoriquement dans la presse avoir l'accord des personnes prises en photo pour etre diffuser... le B.A.B.A du photographe

Je suis sur la photo du parcage, et personne ne m'a demandé mon avis! :up: :sco4:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Nisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Nisco » lun. 28 déc., 2009 12:11 pm

zeuking a écrit :
phil a écrit :

Je suis sur la photo du parcage, et personne ne m'a demandé mon avis! :up: :sco4:

+1 :up:
La voix de Saint Leo !
DJPi
Scoïste, enfin !

Messagepar DJPi » lun. 28 déc., 2009 1:31 pm

En achetant un billet dans un stade de football, vous renoncez à votre droit d'image.
...
sco rocks
Scoïste, enfin !

Messagepar sco rocks » lun. 28 déc., 2009 3:31 pm

zeuking a écrit :
phil a écrit :

à partir du moment où il y a ce qu'on appelle une "foule" de plus de 10 personnes (je ne suis plus sûr du nombre mini) les droits d'une photo sont libres...
petitfute
Donateur

Messagepar petitfute » lun. 28 déc., 2009 4:13 pm

Tenma a écrit :personne n'a la vidéo du match alors ? :roll:

ca m'interesserait aussi, je n'ai pas vu le match, si quelqu'un l'avait enregistre et pouvait le copier sur un site de partage de fichiers, je suis preneur !!!
un grand merci par avance
Touriste
Scoïste, enfin !

Messagepar Touriste » lun. 28 déc., 2009 8:19 pm

Pas si tu participes à une manifestation publique.
Touriste
Scoïste, enfin !

Messagepar Touriste » lun. 28 déc., 2009 8:20 pm

DJPi a écrit :En achetant un billet dans un stade de football, vous renoncez à votre droit d'image.

C'est bien résumé. Donc, pourquoi flouter ces photos ?
Zikaz
Donateur

Messagepar Zikaz » lun. 28 déc., 2009 8:58 pm

Il t'a répondu, il pensait qu'il n'avait pas le droit.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Fanch 49
Cadet

Messagepar Fanch 49 » lun. 28 déc., 2009 9:55 pm

C'est bidon de supprimer mon message précédent zikaz! Je ne crois pas avoir violé une des précieuses règls de bienséance du forum...
Il n'yavait aucune insulte!
Donc, il n'a pas le droit si la photo peut nuire a l'integrité de la ou des personnes pouvant être reconnuent sur la dite photo, et/ou si la ou les personnes présentent refusent la diffusion!!!
Je réitère, pour ceux qui ne sont ni flics, ni juge, qu'il arrêtent de vouloir prendre du galion sans en avoir ni les compétences, ni les faits et ni les facultés!!!
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » lun. 28 déc., 2009 10:40 pm

Fanch 49 a écrit :C'est bidon de supprimer mon message précédent zikaz! Je ne crois pas avoir violé une des précieuses règls de bienséance du forum...
Il n'yavait aucune insulte!
Donc, il n'a pas le droit si la photo peut nuire a l'integrité de la ou des personnes pouvant être reconnuent sur la dite photo, et/ou si la ou les personnes présentent refusent la diffusion!!!Je réitère, pour ceux qui ne sont ni flics, ni juge, qu'il arrêtent de vouloir prendre du galion sans en avoir ni les compétences, ni les faits et ni les facultés!!!

Voici pour info, afin de mettre fin aux tergiversations.

Introduction au droit à l'image
Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,.

En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une photographie sur laquelle une personne est clairement reconnaissable n'est possible qu'avec son consentement préalable, que l'image soit préjudiciable ou non. Font exception à cette règle les photos de foule où la personne n'est pas le sujet centrale ou bien les photos prises de loin ou de dos.

Un document manuscrit doit ainsi être signé par la ou les personnes concernées par la photographie. Le document doit en outre faire apparaître les mentions permettant de faire référence aux photos concernées par l'autorisation et à l'utilisation qui en est faite.

Il ne peut en aucun cas être établie d'autorisation globale, couvrant tout type de photographie impliquant la personne.
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
Fanch 49
Cadet

Messagepar Fanch 49 » lun. 28 déc., 2009 10:50 pm

Le sujet est bien les supporter sur les photo???

Bref pour en revenir au sujet, quand je revois les photos, j'en garde un très bon souvenirs!
sco rocks
Scoïste, enfin !

Messagepar sco rocks » lun. 28 déc., 2009 11:13 pm

c'est mon métier, donc je sais de quoi je parle, l'article de tranquilou clôt le débat !
DJPi
Scoïste, enfin !

Messagepar DJPi » mar. 29 déc., 2009 12:12 pm

Je rajouterai quand même que ce n'est pas parce que les images sont libre de droit qu'on n'a pas le droit de les flouter !
...
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mar. 29 déc., 2009 12:15 pm

DJPi a écrit :Je rajouterai quand même que ce n'est pas parce que les images sont libre de droit qu'on n'a pas le droit de les flouter !

Oui, l'auteur des photos est seul juge de flouter ou pas.
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
BA 98
Scoïste, enfin !

Messagepar BA 98 » mar. 29 déc., 2009 12:50 pm

Fanch 49 a écrit :
manosolo49 a écrit :Effectivement, il est anormal que les stadiers ou les flics prennent un mec au hasard. Cependant, le Kop a sa part de responsabilité en permettant utilisation de fumis
sachant que c'est interdit et donc le kop sait qu'il peut être soumis à des réactions de ce type

et c'est toi qui dis ça? Le réfractaire au système,le renégat ^^
c'est pas très crédible

effectivement un peu de désobéissance civile ne fait de mal à personne !
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
petitfute
Donateur

Messagepar petitfute » mar. 29 déc., 2009 6:32 pm

petitfute a écrit :
Tenma a écrit :personne n'a la vidéo du match alors ? :roll:

ca m'interesserait aussi, je n'ai pas vu le match, si quelqu'un l'avait enregistre et pouvait le copier sur un site de partage de fichiers, je suis preneur !!!
un grand merci par avance

personne pour m'aider svp ?
Kahem
Cadet

Messagepar Kahem » ven. 01 janv., 2010 7:38 pm

tranquilou a écrit :
DJPi a écrit :Je rajouterai quand même que ce n'est pas parce que les images sont libre de droit qu'on n'a pas le droit de les flouter !

Oui, l'auteur des photos est seul juge de flouter ou pas.

8)
DJPi
Scoïste, enfin !

Messagepar DJPi » dim. 03 janv., 2010 1:21 am

...
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » dim. 03 janv., 2010 9:50 am

quel chef de chorale Image
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49