Euro 2012 en Pologne et Ukraine

Moulin réalise une première moitié de saison correcte avant de flirter avec la relégation, lors d'un passage à vide, en début d'année.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar Cisco » jeu. 28 juin, 2012 10:07 pm

Dernier message de la page précédente :

Dommage, j'aurais bien aimé voir une explosive finale Portugal-Italie !

L'Italie en finale cela ne m'étonne pas, ils ont fait un très beau tournoi !
Pirlo est énorme, quel joueur ! :shock:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6654
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar Bessonno » jeu. 28 juin, 2012 10:45 pm

Je n'en reviens pas, voilà ti pas que maintenant je ne "hais" plus les Italiens:D , encore un bon match de leur part ce soir avec deux beaux buts et un Pirlo cinq étoiles, perso pas surpris de leur parcours j'avais écrit dans le topic de l'edf que je les voyais aller loin dans le tournoi ;) !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar tof49 » ven. 29 juin, 2012 9:07 am

très belle équipe d'Italie...
Beaucoup de talent (ce balotelli :D ), de la rigueur, un vrai collectif...
Et surtout, des joueurs qui en veulent. Y'a qu'à voir leur attitude pendant les hymnes !!!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar Christobald » ven. 29 juin, 2012 10:06 am

Espagne/ Italie, un match à prolongations ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar jjffll » ven. 29 juin, 2012 12:32 pm

Comme beaucoup bluffé et séduit par cette équipe italienne.

faisons abstraction des dérive occulte du foot italien ( ce n'est pas nouveau, déja en 1982; 2006......) et sachons apprécié le jeu proposé.

Belle opposition de style dimanche soir en persective :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar CCSCO » ven. 29 juin, 2012 1:09 pm

Ce qui est incroyable avec les Allemands, c'est de voir comment ils peuvent être sublimes en début de compétition pour se ramasser lamentablement en demi-finale à chaque fois. :shock:

Une très belle Italie qui ne triche presque plus.

J'ose espérer que les Italiens vont battre l'Espagne en finale, avec un Balotelli qui a retrouvé la confiance.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar Cisco » sam. 30 juin, 2012 7:13 am

Bessonno a écrit :Je n'en reviens pas, voilà ti pas que maintenant je ne "hais" plus les Italiens:D ,

Moi aussi cela me fait tout drôle ! :shock:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar jourdesco » dim. 01 juil., 2012 7:45 pm

Je suis avec l'Italie.
Autant dire que c'est l'Espagne qui va gagner!
C'est quasi-implacable comme théorie. :?
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar CCSCO » dim. 01 juil., 2012 8:02 pm

jourdesco a écrit :Je suis avec l'Italie.
Autant dire que c'est l'Espagne qui va gagner!
C'est quasi-implacable comme théorie. :?


C'est en train de se vérifier. En tout cas, la branlette hispanophile de nos commentateurs a commencé. :roll:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar CCSCO » dim. 01 juil., 2012 8:29 pm

Et 2-0. CJP et Lizarazu sont en pleine masturbation...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar CCSCO » dim. 01 juil., 2012 9:06 pm

L'heure de jeu, l'Italie finira à 10 cause claquage de Thiago Motta, et 3 changements faits. Je dois être maso pour ne pas éteindre la télé...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar CCSCO » dim. 01 juil., 2012 9:40 pm

Allez, 4-0. Une finale sans intérêt, un champion sans intérêt. Encore plus chiant que la Grèce...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar lacouture.49 » dim. 01 juil., 2012 10:01 pm

bon , les français auront été battu par les CHAMPIONS
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar CCSCO » dim. 01 juil., 2012 10:27 pm

Cette finale fut une bonne occasion, en fait, de vérifier certaines choses :
Le steak espagnol est toujours aussi riche en protéines. 60 matches dans l'année, des tirs au but mercredi, et la patate. Classe.
Le théorème du "celui qui attrape le ballon est celui qui bouge" est vérifié sur les deux premiers buts.
Balotelli porte bien la première partie de son nom.
2 claquages, les Italiens cuits autant mentalement que physiquement.
Casillas a une réussite incroyable : Mme Casillas était sans doute au Carlton de Lille avec DSK et Marvin Martin.
Le 4-6-0 (ou 4-5-1 avec attaquant défensif) est une tactique qui ne marchait que sur Hattrick il y a 15-20 saisons...
CJP et Lizarazu sont toujours aussi gonflants : "ils font un changement, c'est une belle preuve de l'esprit d'équipe qui règne..." Non Christian, c'est normal.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar 1956 » dim. 01 juil., 2012 10:35 pm

Quelle maîtrise du ballon ! et une petite accélération .....bingo ! un régal ce jeu Espagnol ce soir !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar foppa2149 » dim. 01 juil., 2012 10:45 pm

CCSCO a écrit :Cette finale fut une bonne occasion, en fait, de vérifier certaines choses :
Le steak espagnol est toujours aussi riche en protéines. 60 matches dans l'année, des tirs au but mercredi, et la patate. Classe.
Le théorème du "celui qui attrape le ballon est celui qui bouge" est vérifié sur les deux premiers buts.
Balotelli porte bien la première partie de son nom.
2 claquages, les Italiens cuits autant mentalement que physiquement.
Casillas a une réussite incroyable : Mme Casillas était sans doute au Carlton de Lille avec DSK et Marvin Martin.
Le 4-6-0 (ou 4-5-1 avec attaquant défensif) est une tactique qui ne marchait que sur Hattrick il y a 15-20 saisons...
CJP et Lizarazu sont toujours aussi gonflants : "ils font un changement, c'est une belle preuve de l'esprit d'équipe qui règne..." Non Christian, c'est normal.


Le chef d'oeuvre ultime de Mr mauvaise foi, rien que pour ça la victoire espagnole est jubilatoire :lol:

Retourne donc regarder les dvd des purges de Chelsea :hihi:

La force première de l'Espagne (et du Barca) c'est sa qualité technique : les contrôles et les passes sont impeccables, cette équipe maitrise ses fondamentaux techniques comme personne (les joueurs français feraient bien de s'en inspirer d'ailleurs), et ça, tout le dopage du monde n'y fera jamais rien.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar CCSCO » lun. 02 juil., 2012 12:21 am

foppa2149 a écrit :
CCSCO a écrit :Cette finale fut une bonne occasion, en fait, de vérifier certaines choses :
Le steak espagnol est toujours aussi riche en protéines. 60 matches dans l'année, des tirs au but mercredi, et la patate. Classe.
Le théorème du "celui qui attrape le ballon est celui qui bouge" est vérifié sur les deux premiers buts.
Balotelli porte bien la première partie de son nom.
2 claquages, les Italiens cuits autant mentalement que physiquement.
Casillas a une réussite incroyable : Mme Casillas était sans doute au Carlton de Lille avec DSK et Marvin Martin.
Le 4-6-0 (ou 4-5-1 avec attaquant défensif) est une tactique qui ne marchait que sur Hattrick il y a 15-20 saisons...
CJP et Lizarazu sont toujours aussi gonflants : "ils font un changement, c'est une belle preuve de l'esprit d'équipe qui règne..." Non Christian, c'est normal.


Le chef d'oeuvre ultime de Mr mauvaise foi, rien que pour ça la victoire espagnole est jubilatoire :lol:

Retourne donc regarder les dvd des purges de Chelsea :hihi:

La force première de l'Espagne (et du Barca) c'est sa qualité technique : les contrôles et les passes sont impeccables, cette équipe maitrise ses fondamentaux techniques comme personne (les joueurs français feraient bien de s'en inspirer d'ailleurs), et ça, tout le dopage du monde n'y fera jamais rien.


Quelle jubilation. Ça joue du feu de Dieu, tiens. Des passes à 40m, 30m, 40m, qui endorment l'adversaire et le spectateur. Toi, ça t'a complètement hypnotisé. Ça avance à rien, mais on s'en fout, ça fait des passes donc c'est joli. Jouer sans attaquant prive totalement l'équipe de profondeur, et il faut bien la passivité d'un Malouda ou d'un Abate pour créer un décalage. C'est pire qu'à Barcelone : à Barcelone, c'est déjà de la passe à 10, mais c'est quand même un attaquant qui est devant (Sanchez ou Pedro), avec Messi qui percute. Là, c'est un milieu (Fabregas), on a un magnifique 4-6-0 qui pousse le jeu de passe à l'extrême en oubliant presque le but du jeu (marquer plus de buts que l'adversaire).
Les deux premiers buts, c'est la défense italienne qui s'arrête. Alors oui, les passes arrivent à destination, mais est-ce vraiment si incroyable face à une défense statique ? Quand quatre joueurs sont arrêtés et un joueur court, c'est le joueur qui court qui a la balle. C'est la même chose sur un corner avec les joueurs qui sautent et ceux qui ne sautent pas. Je ne m'attarde pas sur les deux autres, le match s'étant terminé avec la blessure (idiote) de Motta.
Sur cette finale, ce n'est pas l'Espagne qui a élevé son niveau, c'est l'Italie qui a sombré physiquement et mentalement, alors que les Espagnols ont joué 8 matches de plus dans l'année, en moyenne. Normal.
Encenser l'ordinaire est quelque chose qui m'horripile, et sur cet Euro, quoi que tu en penses, l'Espagne a été ordinaire, voire médiocre, avec peut-être un peu de suffisance...

Je m'emmerde devant le Barça, je m'emmerde devant l'Espagne. J'ai passé l'âge de la passe à 10...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar Tiwy » lun. 02 juil., 2012 3:49 am

Moi aussi le jeu de l'Espagne a le don de m'ennuyer, mais pas trop sur cette finale. Ils étaient clairement au dessus du lot, ont maîtrisé quasiment tout le match, placé quelques banderilles et en ont quand même mis 4. Je ne m'enthousiasme pas, mais ils sont AU-DESSUS !

Qui maintenant pour les arrêter ? Le Brésil ? L'Argentine ? En Europe, je ne vois pas...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar foppa2149 » lun. 02 juil., 2012 4:38 am

CCSCO a écrit :
foppa2149 a écrit :
CCSCO a écrit :Cette finale fut une bonne occasion, en fait, de vérifier certaines choses :
Le steak espagnol est toujours aussi riche en protéines. 60 matches dans l'année, des tirs au but mercredi, et la patate. Classe.
Le théorème du "celui qui attrape le ballon est celui qui bouge" est vérifié sur les deux premiers buts.
Balotelli porte bien la première partie de son nom.
2 claquages, les Italiens cuits autant mentalement que physiquement.
Casillas a une réussite incroyable : Mme Casillas était sans doute au Carlton de Lille avec DSK et Marvin Martin.
Le 4-6-0 (ou 4-5-1 avec attaquant défensif) est une tactique qui ne marchait que sur Hattrick il y a 15-20 saisons...
CJP et Lizarazu sont toujours aussi gonflants : "ils font un changement, c'est une belle preuve de l'esprit d'équipe qui règne..." Non Christian, c'est normal.


Le chef d'oeuvre ultime de Mr mauvaise foi, rien que pour ça la victoire espagnole est jubilatoire :lol:

Retourne donc regarder les dvd des purges de Chelsea :hihi:

La force première de l'Espagne (et du Barca) c'est sa qualité technique : les contrôles et les passes sont impeccables, cette équipe maitrise ses fondamentaux techniques comme personne (les joueurs français feraient bien de s'en inspirer d'ailleurs), et ça, tout le dopage du monde n'y fera jamais rien.


Quelle jubilation. Ça joue du feu de Dieu, tiens. Des passes à 40m, 30m, 40m, qui endorment l'adversaire et le spectateur. Toi, ça t'a complètement hypnotisé. Ça avance à rien, mais on s'en fout, ça fait des passes donc c'est joli. Jouer sans attaquant prive totalement l'équipe de profondeur, et il faut bien la passivité d'un Malouda ou d'un Abate pour créer un décalage. C'est pire qu'à Barcelone : à Barcelone, c'est déjà de la passe à 10, mais c'est quand même un attaquant qui est devant (Sanchez ou Pedro), avec Messi qui percute. Là, c'est un milieu (Fabregas), on a un magnifique 4-6-0 qui pousse le jeu de passe à l'extrême en oubliant presque le but du jeu (marquer plus de buts que l'adversaire).
Les deux premiers buts, c'est la défense italienne qui s'arrête. Alors oui, les passes arrivent à destination, mais est-ce vraiment si incroyable face à une défense statique ? Quand quatre joueurs sont arrêtés et un joueur court, c'est le joueur qui court qui a la balle. C'est la même chose sur un corner avec les joueurs qui sautent et ceux qui ne sautent pas. Je ne m'attarde pas sur les deux autres, le match s'étant terminé avec la blessure (idiote) de Motta.
Sur cette finale, ce n'est pas l'Espagne qui a élevé son niveau, c'est l'Italie qui a sombré physiquement et mentalement, alors que les Espagnols ont joué 8 matches de plus dans l'année, en moyenne. Normal.
Encenser l'ordinaire est quelque chose qui m'horripile, et sur cet Euro, quoi que tu en penses, l'Espagne a été ordinaire, voire médiocre, avec peut-être un peu de suffisance...

Je m'emmerde devant le Barça, je m'emmerde devant l'Espagne. J'ai passé l'âge de la passe à 10...


Ca n'avance à rien, t'as raison, 12 buts en 6 matchs là où l'Italie n'en a marqué que 6, c'est vrai que l'écart est négligeable, c'est juste un rapport de 1 à 2...

En parlant d'hypnotisé, je crois surtout que c'est le grand public qui a été hypnotisé par la demi de l'Italie face à l'Allemagne, alors qu'en fait l'Euro de l'Italie est tout à fait banal. Il fallait pas s'attendre à un autre miracle de leur part en finale.
En 6 matchs l'Italie ce n'est que 2 victoires et 6 buts marqués (dont 2 contre l'Eire), alors oui globalement ils ont été plus offensifs que ce qu'ils nous proposent d'habitude, mais à part l'Allemagne, je ne vois pas qui peut contrer durablement l'Espagne en Europe.
L'italie a fait son exploit en demi, mais un miracle ne se reproduit pas comme ça, en finale ils ont été à leur niveau ni plus ni moins.

Tu minimises la qualité des passes prétextant une défense statique, alors que le taux de passe réussi l'est contre n'importe quelle équipe. Leur fondamentaux footbalistiques sont quasi parfait et cela s'apprend dès le plus jeune âge dans les écoles de foot, encore une fois on ferait bien de s'en inspirer un peu en France au lieu de privilégier les grands costaux avec deux pieds gauches.

Quant à ce que tu appelles de la suffisance, c'est justement de la gestion de l'effort, justement parce qu'ils ont effectué un grand nombre de matchs dans l'année, ça évite de faire ce que nous fait habituellement les Pays Bas à savoir des matchs de poule gagné 3 ou 4-0 puis une élimination en 1/8ème. Un Euro ou une coupe du monde c'est 6 ou 7 matchs et ce qui compte c'est de gagner le dernier match pas de partir fort et de lâcher en court de route. Del Bosque a bien mieux géré son effectif que Prandelli qui n'a pour ainsi dire pas fait tourner alors que Iniesta et/ou Xavi sont sorti presque à chaque match.

Tu vomis tellement le jeu de l'Espagne que tu n'es même plus capable de te rendre compte qu'ils sont très au dessus du lot, tu parles d'encenser l'ordinaire alors qu'en fait c'est toi qui banalise l'extraordinaire. C'est vrai que 3 titres majeurs en 6 ans (2 Euro et 1 mondial), c'est tout à fait banal :jaune:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar jourdesco » lun. 02 juil., 2012 6:55 am

Bon CCSCO est peut être un peu de mauvaise foi. :o
Mais il n'empêche qu'il touche un point sensible. Ca galope chez les espagnols au bout de 120 minutes après 10 mois de compétition. Alors qu'en face, ça tire un peu plus.
JM Larqué s'extasiait devant les courses d'Alba contre le Portugal durant les prolongations. Dans d'autres sports, le doute se serait installé. Mais pas en foot car tout est "clean".
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar frutosco » lun. 02 juil., 2012 7:17 am

yannick noah est parmis nous :up: certains se plaignent du jeux espagnol, mais pourquoi changerait'il de tactique? il gagne tout, il faudrait etre fou... j'avais de la peine pour les italiens... vraiment pas de chance, car mine de rien les espagnols ont pas eu beaucoup d'occasion de buts
.
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar tiopépé » lun. 02 juil., 2012 7:38 am

campeones la roja !!!!! campeones :up:
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
tyfond
Stagiaire pro
Messages : 793
Enregistré le : sam. 15 mai, 2010 12:39 pm

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar tyfond » lun. 02 juil., 2012 9:32 am

frutosco a écrit :yannick noah est parmis nous :up: certains se plaignent du jeux espagnol, mais pourquoi changerait'il de tactique? il gagne tout, il faudrait etre fou... j'avais de la peine pour les italiens... vraiment pas de chance, car mine de rien les espagnols ont pas eu beaucoup d'occasion de buts


Ba si justement ; ils ont changé. Le 4-6-0 tant décrié par certains est l'évolution de leurs jeu. Poussé à l’extrême , et effectivement soporifique parfois , notamment face à des équipes qui bétonnent.

Il est clair qu'on est loin du jeu flamboyant qui leurs a permis de gagner l'euro en 2008. Maintenant ils sont toujours à la même place ; 4 ans après...... ;)

J'aurait bien aimer que la dernière équipe qui a eut la possibilité de réaliser un tripler , ait la lucidité et l'humilité de se rendre compte qu'on ne peut CONTINUER à dominer sans rien changer , juste en se reposant sur ses lauriers.....

L'ESPAGNE n'ait pas le plus beau vainqueur par le jeu ( pas cette fois ) . Mais elle entre dans la légende du Football. Et c'est de cela dont on se souviendra.

Petite pensée pour les italiens , qui ont , il faut l'avouer , faient la moitié du travail de la roja. Déjà en arrivant rincés ( je ne rentrerait pas dans le débat sur l'état de forme des espagnols ). Mais surtout car malgré le magnifique tournoi des italiens , je pense qu'ils ont enlevés une belle épine des pieds ibères en éliminant l'Allemagne. Qui , à mon sens , aurait surement été plus dangereuse pour L'Espagne que l'Italie , si elle était arriver en finale.

Mais comme je l'ai lus plus haut , il est amusant de constater que je ne "déteste" plus cette équipe. Sa classe m'a convaincu , son unité aussi , malgré des égos surdimenssionés.

Je finirait d'ailleurs la dessus ; il est instructif de voir qu'un jeune joueur soit disant écervelé et ingérable. Est tout de même capable de ravaler sa fierté le temps d'une campagne international , afin de se mettre au service de l'équipe national. Et de se défoncer pour son maillot.......

Certains pourraient éventuellement s'en inspirer..... :roll:
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar CCSCO » lun. 02 juil., 2012 1:55 pm

foppa2149 a écrit :Tu vomis tellement le jeu de l'Espagne


Je crois que tu touches juste. Toute cette école du foot qui consiste à multiplier les passes pour hypnotiser l'adversaire, je la méprise. Et je crois qu'au fond de toi, tu as encore les boules qu'un mec comme Di Matteo qui n'avait aucune expérience sur le banc à haut niveau ait mis une leçon de football au Barça. Pour moi, le beau jeu, c'est pas faire 25 passes pour créer un décalage. C'est jouer vers l'avant, le plus possible en une touche de balle, savoir exploiter les petits intervalles, prendre la profondeur, savoir prendre sa chance de loin quand le décalage est impossible, surprendre l'adversaire en variant les courses, les passes... L'Espagne propose peu de jeu vers l'avant, joue rarement en une touche, ne peut pas prendre la profondeur sans attaquant ni ailier de métier, et est obligé de multiplier les passes sans intérêt, avec pour seule variété des transversales téléphonées et dont la qualité n'est pas exploitée par le receveur.

Contre la France par exemple, Clichy était toujours à au moins dix mètres de David Silva. Sur toutes les (belles) transversales que Xavi ou Iniesta faisaient dans sa direction, Silva n'a jamais fait de contrôle orienté pour tenter un débordement. Il a toujours (bien) contrôlé le ballon de manière tout à fait normale, avant de faire une (bonne) passe en retrait vers le milieu axial. Vu le marquage élastique de Clichy, la France aurait pris le bouillon à chaque fois si Silva avait été plus ambitieux dans son jeu (et je suis sûr qu'il en est capable). À quoi sert la qualité technique si ce n'est pas pour la mettre au service du jeu ?

Tu parles du nombre de buts, 12 en 6 matches, dont 4 contre l'Irlande et 2 contre une Italie à 10 et qui avait déjà abandonné. Tu enlèves ça (de la même manière que tu enlèves les buts italiens face à l'Irlande), ça fait 6 buts en 4 matches 2/3, c'est beaucoup moins extraordinaire (même 8 buts en 5 matches, c'est pas extraordinaire, c'est du niveau de la 5ème attaque de L1 ou de la meilleure attaque de L2). C'est pas la même "domination", et comment peut-on employer ce mot alors qu'ils sont passés à deux doigts de prendre la porte dès la phase de poules contre la Croatie sans que cela ne soit un scandale ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !
Messages : 2077
Enregistré le : mer. 24 mars, 2010 1:02 pm

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar BennyBoyKing » lun. 02 juil., 2012 4:26 pm

Xavi, Xavi Alonso, Iniesta, Silva, Alba... , c'est du grand art !
Modifié en dernier par BennyBoyKing le ven. 02 juil., 2021 5:04 pm, modifié 1 fois.
22-05-2015
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Euro 2012] Toute la compétition en Pologne et Ukraine

Messagepar CCSCO » lun. 02 juil., 2012 6:34 pm

BennyBoyKing a écrit :Ah, la mauvaise foi franchouillarde !

CCSCO, tu es en train de critiquer l'une des meilleures sélections nationale de l'histoire du foot ! Bien sur on peut ne pas aimer leur jeu, fait d'attaques placées, mais on ne peut nier la supériorité technique et intellectuelle du jeu des Espagnols ! Ne soit pas amer de notre triste équipe de France ;)

Xavi, Xavi Alonso, Iniesta, Silva, Alba... , c'est du grand art !


Je ne suis pas amer de notre triste sélection. Chauvin dans d'autres sports, oui, avec l'équipe de France de foot, certainement pas, et ce bien avant Knysna.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)

Retourner vers « 2011-12 : Interdit de recrutement, mais 11° avec 51 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités