L'Euro 2012 de l'équipe de France

Moulin réalise une première moitié de saison correcte avant de flirter avec la relégation, lors d'un passage à vide, en début d'année.
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar andy » lun. 25 juin, 2012 5:00 pm

Dernier message de la page précédente :

frutosco a écrit :une honte le comportement de nasri, un joueur que j'aimais bien pourtant... bien triste cette equipe de france



C'est dur l'intégration pour certains
Nasri -ben Arfa,et d'autres , n'en ont rien à foutre de la France
ainsi que du drapeau ,et de l'Équipe de France
ils voulaient seulement venir pour toucher plus de 100000 euros
ou là ils ne vont pas cracher dessus
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar PierrantSCO » lun. 25 juin, 2012 5:09 pm

tranquilou a écrit :
ronaldo a écrit :au risque de choquer, quand je vois notre "équipe" et des équipes comme l'Angleterre et l'Italie hier soir, j'ai honte. Tout le monde chante leur hymne avec émotions, tandis que nos joueurs se foutent royalement de notre pays. Ils ne se sentent même pas français et ne méritent vraiment pas de porter notre maillot national. ils le salissent plutot que l'honorer.

En ce qui me concerne, j'approuve totalement tes propos. Il faut virer cette racaille anti française ..:evil:


On ne peut qu'être d'accord...En plus, le fait de chanter l'hymne avait déjà été évoqué...c'est pas bien dur :evil:


Pour Benzema vraiment pas d'accord avec le discours de Syl...Changeons de système de jeu, et on pourra exploiter tout son talent. Mourinho a bien su trouver les mots pour le faire grandir, profitons de son travail.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar CCSCO » lun. 25 juin, 2012 5:11 pm

andy a écrit :ils voulaient seulement venir pour toucher plus de 100000 euros


Et si on faisait l'équipe de France bénévole ? Au moins on serait sûrs de la motivation des présents.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar Zikaz » lun. 25 juin, 2012 5:22 pm

Pour ma part, je ne leur en veux presque pas à ces joueurs de l'équipe de France.

On leur demande d'avoir plus de respect pour les supporteurs, entre eux, etc...
Mais cela passe avant tout par l'éducation.

Beaucoup d'entre eux ont été éduqué à Clairefontaine, dans un système où on leur donne tout dés le plus jeune âge.
C'est normal de ne pas "être normal" quand on a évolue presque enfermé dans un château. Certains d'entre eux n'ont même pas eu l'occasion de vraiment vivre les difficultés de la banlieue qu'ils ont déjà des cours pour apprendre à gérer les médias, leur image ou leur argent. Comment peut-on leur reprocher de penser comme ça alors qu'on les éduque pour ça. Et comme ils ne sont qu'entre eux, plus moyen d'avoir un prendre le bon exemple sur autrui.

S'il n'y avait que Nasri, ça serait un cas isolé. Là on voit bien qu'il y a un effet de groupe. Trop de joueurs qui sont passé par les centres de formation, et tout particulièrement Clairefontaine, ont un problème de comportement. Il est grand temps pour la fédé de s'attaquer au vrai cause du problème : l'éducation civique des joueurs.

Quant à nous, supporteurs (on porte bien notre nom, pour le coup), il faut arrêter d'épargner la fédé en ne s'attaquant qu'aux joueurs et mettre le nez de Graet et compagnie là où ça fait mal, là où il faut vraiment agir.

PS : on pourra dire ce qu'on veut de Ribéry (qui n'est d'ailleurs pas passé par un centre de formation), mais après avoir merdé quand le succès lui ait monté à la tête, il a su se ressaisir tant dans le jeu que dans la mentalité.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar CCSCO » lun. 25 juin, 2012 5:29 pm

Zikaz a écrit :Quant à nous, supporteurs (on porte bien notre nom, pour le coup), il faut arrêter d'épargner la fédé en ne s'attaquant qu'aux joueurs et mettre le nez de Graet et compagnie là où ça fait mal, là où il faut vraiment agir.

PS : on pourra dire ce qu'on veut de Ribéry (qui n'est d'ailleurs pas passé par un centre de formation), mais après avoir merdé quand le succès lui ait monté à la tête, il a su se ressaisir tant dans le jeu que dans la mentalité.


Tous les deux ans, on réclame des têtes, on a eu celle de Domenech, on a eu celle d'Escalettes, Le Graët vient d'arriver, laissons-lui le temps (même si personnellement, je lui fais pas trop confiance, la réforme des championnats fédéraux allant pour moi dans le mauvais sens).

Ça prouve qu'un joueur n'est pas indéfiniment à jeter. C'est comme un détenu, on ne peut pas savoir a priori si le joueur est récupérable.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar Syl » lun. 25 juin, 2012 5:31 pm

PierrantSCO a écrit :
tranquilou a écrit :
ronaldo a écrit :au risque de choquer, quand je vois notre "équipe" et des équipes comme l'Angleterre et l'Italie hier soir, j'ai honte. Tout le monde chante leur hymne avec émotions, tandis que nos joueurs se foutent royalement de notre pays. Ils ne se sentent même pas français et ne méritent vraiment pas de porter notre maillot national. ils le salissent plutot que l'honorer.

En ce qui me concerne, j'approuve totalement tes propos. Il faut virer cette racaille anti française ..:evil:


On ne peut qu'être d'accord...En plus, le fait de chanter l'hymne avait déjà été évoqué...c'est pas bien dur :evil:


Pour Benzema vraiment pas d'accord avec le discours de Syl...Changeons de système de jeu, et on pourra exploiter tout son talent. Mourinho a bien su trouver les mots pour le faire grandir, profitons de son travail.


Difficile de comparer un club et une sélection. Benzema a t-il envie de faire les mêmes efforts pour la France que pour le Real ? Je ne le pense pas. Ce passer du meilleur joueur est des fois une décision à prendre. Benzema n'a rien appris de 2010 (il n'y était pas, mais ça ne change rien). Ribéry est l'exemple parfait du joueur "récupérable". Il a merdé, et aujourd'hui on ne peut rien lui reprocher sur cet Euro.
Modifié en dernier par Syl le lun. 25 juin, 2012 7:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar Zikaz » lun. 25 juin, 2012 5:34 pm

Effectivement, tu as raison, laissons le temps pour Le Graet. Pour autant, je ne suis pas sûr qu'une réforme civique de la formation est à l'ordre du jour.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar jourdesco » lun. 25 juin, 2012 5:40 pm

CCSCO a écrit :
andy a écrit :ils voulaient seulement venir pour toucher plus de 100000 euros


Et si on faisait l'équipe de France bénévole ? Au moins on serait sûrs de la motivation des présents.

Bof, c'est quoi 100000€ pour ces joueurs? Une semaine de salaire au mieux.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar andy » lun. 25 juin, 2012 5:49 pm

jourdesco a écrit :
CCSCO a écrit :
andy a écrit :ils voulaient seulement venir pour toucher plus de 100000 euros


Et si on faisait l'équipe de France bénévole ? Au moins on serait sûrs de la motivation des présents.

Bof, c'est quoi 100000€ pour ces joueurs? Une semaine de salaire au mieux.

Et plusieurs années de travail pour nous
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar 1956 » lun. 25 juin, 2012 6:57 pm

Quand on voit la motivation de Malouda sur le but espagnol il est impossible de dire que nous n'avions pas la qualité individuelle pour remporter cet euro. A partir du moment où même les meilleurs joueurs du monde ne se fondent pas dans un collectif irréprochable et que les autres n'aident pas sans compter ces grands joueurs...on ne peut arriver à rien. Jacquet l'avait bien vu en se passant de Ginola et Cantona (fouteurs de m.erde...) et en gagnant malgré tout la coupe du monde. Alors les Nasri, Ben arfa et benzema....ben dehors !
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar Syl » lun. 25 juin, 2012 7:07 pm

Qu'on l'aime ou pas, je suis assez d'accord avec ses propos : http://www.newsplanete.fr/eric-zemmour- ... u8jKuRsOiP
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar Nisco » lun. 25 juin, 2012 7:11 pm

La voix de Saint Leo !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar Tranquilou » lun. 25 juin, 2012 7:30 pm

Nisco a écrit :http://www.liberation.fr/sports/2012/06/24/nasri-et-menez-bazar-comme-c-est-bazar_828778

Eh oui !!!Et dire que certain trouvent encore des excuses :roll: Ecœurant tout simplement !!!
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar Nisco » lun. 25 juin, 2012 7:58 pm

Zikaz a écrit :Effectivement, tu as raison, laissons le temps pour Le Graet. Pour autant, je ne suis pas sûr qu'une réforme civique de la formation est à l'ordre du jour.


http://www.sofoot.com/le-graet-comporte ... 58552.html

Si les dirigeants du foot français n'ont pas les "corones" de sévir, la situation n'est pas prête de changer... :rouge:
La voix de Saint Leo !
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar CCSCO » lun. 25 juin, 2012 8:17 pm

Nisco a écrit :
Zikaz a écrit :Effectivement, tu as raison, laissons le temps pour Le Graet. Pour autant, je ne suis pas sûr qu'une réforme civique de la formation est à l'ordre du jour.


http://www.sofoot.com/le-graet-comporte ... 58552.html

Si les dirigeants du foot français n'ont pas les "corones" de sévir, la situation n'est pas prête de changer... :rouge:


Depuis 6 ans, le foot perd des licenciés, mais ils ne se posent aucune question.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar Cisco » lun. 25 juin, 2012 8:42 pm

Non vraiment qu'on soit nul c'est une chose qui fait pas plaisir, mais ces comportements déviants sont insupportables. Quand on apprend les raisons du jaune donné à Ménez, les bras en tombent. On se demande déjà pourquoi il n' pas pris le rouge qu'il méritait, ensuite on se dit qu'on attendait l'entrée de ce mec pur dynamiter la défense espagnole et on a eu un bouffon bouffi d'orgueil et d’égoïsme. Nasri pareil, j'aime bien le joueur mais l'homme est puant.
Ben Arfa qui dit à Laurent Blanc que s'il n'est pas content de lui il peut s'en aller, mais oui c'est ça. Blanc aurait du dire , je n'ai pas besoin de toi, tu peux t'en aller !!!!
Marre de prendre des supposés "talents" qui chient sur le maillot et sur les supporters.
Vivement une équipe de France moins talentueuse, avec moins de potentiel, mais avec un vrai collectif, des valeurs d'humilité et de fierté bien placée. Quitte à ne pas se qualifier pour la CDM, il faut que les joueurs retenus soient irréprochables sur le plan du comportement ou sinon l'EDF va mourir.
Déçu de Laurent Blanc qui a semblé dépassé par ces événements, déçu de Le Graet qui semble défendre et minimiser l'abjecte, mais la Fédé est malade depuis la CDM et le fruit est pourri au cœur.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar Tranquilou » lun. 25 juin, 2012 9:04 pm

Cisco a écrit :Non vraiment qu'on soit nul c'est une chose qui fait pas plaisir, mais ces comportements déviants sont insupportables. Quand on apprend les raisons du jaune donné à Ménez, les bras en tombent. On se demande déjà pourquoi il n' pas pris le rouge qu'il méritait, ensuite on se dit qu'on attendait l'entrée de ce mec pur dynamiter la défense espagnole et on a eu un bouffon bouffi d'orgueil et d’égoïsme. Nasri pareil, j'aime bien le joueur mais l'homme est puant.
Ben Arfa qui dit à Laurent Blanc que s'il n'est pas content de lui il peut s'en aller, mais oui c'est ça. Blanc aurait du dire , je n'ai pas besoin de toi, tu peux t'en aller !!!!

Marre de prendre des supposés "talents" qui chient sur le maillot et sur les supporters.
Vivement une équipe de France moins talentueuse, avec moins de potentiel, mais avec un vrai collectif, des valeurs d'humilité et de fierté bien placée. Quitte à ne pas se qualifier pour la CDM, il faut que les joueurs retenus soient irréprochables sur le plan du comportement ou sinon l'EDF va mourir.
Déçu de Laurent Blanc qui a semblé dépassé par ces événements, déçu de Le Graet qui semble défendre et minimiser l'abjecte, mais la Fédé est malade depuis la CDM et le fruit est pourri au cœur.

Tout est dit, du moins presque tant il y a à dire sur tout, fff, joueurs, dirigeants, entraîneur. Tout est à revoir, il faut virer tout ce beau monde et redémarrer avec du sang neuf, même si ça doit demander du temps.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68512
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar lacouture.49 » lun. 25 juin, 2012 9:15 pm

on a qu'a envoyé Montbaerts et les espoirs à la coupe du monde 2014 .....................
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tinus4985

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar Tinus4985 » lun. 25 juin, 2012 9:19 pm

Qu'ils se qualifient d'abord....
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar Zikaz » lun. 25 juin, 2012 9:38 pm

tranquilou a écrit :
Cisco a écrit :Non vraiment qu'on soit nul c'est une chose qui fait pas plaisir, mais ces comportements déviants sont insupportables. Quand on apprend les raisons du jaune donné à Ménez, les bras en tombent. On se demande déjà pourquoi il n' pas pris le rouge qu'il méritait, ensuite on se dit qu'on attendait l'entrée de ce mec pur dynamiter la défense espagnole et on a eu un bouffon bouffi d'orgueil et d’égoïsme. Nasri pareil, j'aime bien le joueur mais l'homme est puant.
Ben Arfa qui dit à Laurent Blanc que s'il n'est pas content de lui il peut s'en aller, mais oui c'est ça. Blanc aurait du dire , je n'ai pas besoin de toi, tu peux t'en aller !!!!

Marre de prendre des supposés "talents" qui chient sur le maillot et sur les supporters.
Vivement une équipe de France moins talentueuse, avec moins de potentiel, mais avec un vrai collectif, des valeurs d'humilité et de fierté bien placée. Quitte à ne pas se qualifier pour la CDM, il faut que les joueurs retenus soient irréprochables sur le plan du comportement ou sinon l'EDF va mourir.
Déçu de Laurent Blanc qui a semblé dépassé par ces événements, déçu de Le Graet qui semble défendre et minimiser l'abjecte, mais la Fédé est malade depuis la CDM et le fruit est pourri au cœur.

Tout est dit, du moins presque tant il y a à dire sur tout, fff, joueurs, dirigeants, entraîneur. Tout est à revoir, il faut virer tout ce beau monde et redémarrer avec du sang neuf, même si ça doit demander du temps.

Virer tout le monde marchera uniquement si les remplaçants ont la volonté de changer la formation civique des centres de formation.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68512
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar lacouture.49 » lun. 25 juin, 2012 10:03 pm

je voulais dire faire les matchs de qualif
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar Tranquilou » lun. 25 juin, 2012 10:22 pm

Zikaz a écrit :
tranquilou a écrit :
Cisco a écrit :Non vraiment qu'on soit nul c'est une chose qui fait pas plaisir, mais ces comportements déviants sont insupportables. Quand on apprend les raisons du jaune donné à Ménez, les bras en tombent. On se demande déjà pourquoi il n' pas pris le rouge qu'il méritait, ensuite on se dit qu'on attendait l'entrée de ce mec pur dynamiter la défense espagnole et on a eu un bouffon bouffi d'orgueil et d’égoïsme. Nasri pareil, j'aime bien le joueur mais l'homme est puant.
Ben Arfa qui dit à Laurent Blanc que s'il n'est pas content de lui il peut s'en aller, mais oui c'est ça. Blanc aurait du dire , je n'ai pas besoin de toi, tu peux t'en aller !!!!

Marre de prendre des supposés "talents" qui chient sur le maillot et sur les supporters.
Vivement une équipe de France moins talentueuse, avec moins de potentiel, mais avec un vrai collectif, des valeurs d'humilité et de fierté bien placée. Quitte à ne pas se qualifier pour la CDM, il faut que les joueurs retenus soient irréprochables sur le plan du comportement ou sinon l'EDF va mourir.
Déçu de Laurent Blanc qui a semblé dépassé par ces événements, déçu de Le Graet qui semble défendre et minimiser l'abjecte, mais la Fédé est malade depuis la CDM et le fruit est pourri au cœur.

Tout est dit, du moins presque tant il y a à dire sur tout, fff, joueurs, dirigeants, entraîneur. Tout est à revoir, il faut virer tout ce beau monde et redémarrer avec du sang neuf, même si ça doit demander du temps.

Virer tout le monde marchera uniquement si les remplaçants ont la volonté de changer la formation civique des centres de formation.

L'instruction civique est principalement du ressort des parents. Les jeunes rentrent dans les centres de formation entre 15 et 18 ans donc...
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar CCSCO » lun. 25 juin, 2012 10:40 pm

tranquilou a écrit :L'instruction civique est principalement du ressort des parents. Les jeunes rentrent dans les centres de formation entre 15 et 18 ans donc...


Et l'éducation en général.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar Zikaz » lun. 25 juin, 2012 11:07 pm

Justement, ces garçons entrent dans les centres de formation au milieu de l'adolescence. A l'age où la plupart des ados, même les mieux élevés, ne cherche qu'à s'éloigner de leurs parents. Le centre de formation sert alors de modèle pour ces futurs adultes. Alors que le modèle est loin d'être parfait, on obtient la génération que l'on a actuellement en EdF.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar Tiwy » mar. 26 juin, 2012 4:40 am

Nisco a écrit :
Zikaz a écrit :Effectivement, tu as raison, laissons le temps pour Le Graet. Pour autant, je ne suis pas sûr qu'une réforme civique de la formation est à l'ordre du jour.


http://www.sofoot.com/le-graet-comporte ... 58552.html

Si les dirigeants du foot français n'ont pas les "corones" de sévir, la situation n'est pas prête de changer... :rouge:

"relativement irréprochable"... Encore jamais entendu cette expression. Soit c'est irréprochable, soit ça ne l'est pas. C'est comme le hors jeu ça...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar Tranquilou » mar. 26 juin, 2012 7:09 am

CCSCO a écrit :
tranquilou a écrit :L'instruction civique est principalement du ressort des parents. Les jeunes rentrent dans les centres de formation entre 15 et 18 ans donc...


Et l'éducation en général.

Tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar Christobald » mar. 26 juin, 2012 8:38 am

Nos réactions sont à chaud, mais dans quelques mois avec les qualifications pour la coupe du monde, que va t'il se passer ?.
Il n'y a pas eu de sanctions après 2010.

Perso, je suis inquiet !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar Zikaz » mar. 26 juin, 2012 8:51 am

Dans le parisien d'aujourd'hui, un article qui tente d'expliquer comment les centres de formation transforme de gentil garçon en tête à claque.
Il est intéressant de regarder le cas Nasri qui, dans sa jeunesse, a toujours laissé l'image d'un gentil garçon, timide et bien élevé. Malheureusement, le cas Nasri est loin d'être isolé... il en devient presque la généralité.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar RNB » mar. 26 juin, 2012 9:04 am

Et pourquoi cela ne se passe pas ainsi dans les autres pays?
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar Zikaz » mar. 26 juin, 2012 9:22 am

RNB a écrit :Et pourquoi cela ne se passe pas ainsi dans les autres pays?

Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres pays.
Je sais juste qu'il y a un gros problème au niveau de l'éducation des jeunes dans les centres de formation français.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Euro 2012] Equipe de France

Messagepar Syl » mar. 26 juin, 2012 10:33 am

RNB a écrit :Et pourquoi cela ne se passe pas ainsi dans les autres pays?


Problèmes dans les centres de formation, problèmes d'intégration comme dans la société française... rien que ça, c'est suffisant.

@Zikaz : l'article du parisien est dispo sur le net ?

Retourner vers « 2011-12 : Interdit de recrutement, mais 11° avec 51 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités