Monsieur Thomas MANGANI (AC Ajaccio)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tranquilou » lun. 21 févr., 2022 9:41 am

Dernier message de la page précédente :

1956 a écrit :
Tranquilou a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Mendy - Bentaleb n'est pas une paire inintéressante....
Je n'arrive pas à savoir s'il nous a manqué un Mangani ou pas sur ce match. Bentaleb a assuré, la question se pose plus autour de Mendy et Ounahi.


Certes Mendy-Bentaled est une paire intéressante, mais, pour moi, sur les 2 derniers matchs, Mangani a manqué pour poser, orienter le jeu et sur les coups de pieds arrêtés. Je pense que mon vieux grognon 1956 ne me contredira pas :up:

M'enfin, c'est juste mon avis ;)

Ok avec toi vieux chêne :lol: ...... mais pas que.......
Au delà de ce qu'il peut apporter sur le terrain, c'est sa présence qui est prépondérante. On voit bien que c'est la débandade sur le terrain et, pour moi, l'équipe ne pourra pas se ressouder sans l'équipe de copains qui a fait sa force....et Mangani est un des pions principal !


Tout à fait mon ronchon :lol:
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar 1956 » lun. 21 févr., 2022 10:02 am

J'ajoute que j'ai bien conscience que le SCO ne va pas jouer éternellement avec Mangani, Traoré, Manceau, Capelle, Thomas.....mais aujourd'hui ils sont présents au club et il ne faut pas les mettre sur la touche. Il faut reconstruire sans eux OK, mais à ce moment là il faut qu'ils quittent le club.......à voir pour la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar footpassion49 » lun. 21 févr., 2022 10:08 am

1956 a écrit :J'ajoute que j'ai bien conscience que le SCO ne va pas jouer éternellement avec Mangani, Traoré, Manceau, Capelle, Thomas.....mais aujourd'hui ils sont présents au club et il ne faut pas les mettre sur la touche. Il faut reconstruire sans eux OK, mais à ce moment là il faut qu'ils quittent le club.......à voir pour la saison prochaine.


+1 Parmi les joueurs que tu cites, il y a de vrais leaders et en ce moment nous avons besoin de leur force de caractère. Il faut commencer à construire le SCO de demain, mais tout est une question de dosage.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar calimero » lun. 21 févr., 2022 10:09 am

Tranquilou a écrit :
1956 a écrit :
Tranquilou a écrit :
Certes Mendy-Bentaled est une paire intéressante, mais, pour moi, sur les 2 derniers matchs, Mangani a manqué pour poser, orienter le jeu et sur les coups de pieds arrêtés. Je pense que mon vieux grognon 1956 ne me contredira pas :up:

M'enfin, c'est juste mon avis ;)

Ok avec toi vieux chêne :lol: ...... mais pas que.......
Au delà de ce qu'il peut apporter sur le terrain, c'est sa présence qui est prépondérante. On voit bien que c'est la débandade sur le terrain et, pour moi, l'équipe ne pourra pas se ressouder sans l'équipe de copains qui a fait sa force....et Mangani est un des pions principal !


Tout à fait mon ronchon :lol:


Lors de la débandade à Marseille il n'était pas là.?
Ah , mince , si.
Nous avons , globalement , un déficit puissance , vitesse , explosivité .
Pas vraiment des manques pouvant être comblés par Mangani qui ressemble plus actuellement à un "Stéphan gaucher " avec des passes latérales et vers l'arrière que la solution à nos problèmes .
A mon humble avis .
Je n'ose l'imaginer, hier , devant la vivacité et l'impact des adversaires, pas sûr que son demi-tour sur lui-même aurait été suffisant.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tranquilou » lun. 21 févr., 2022 10:22 am

calimero a écrit :
Tranquilou a écrit :
1956 a écrit :Ok avec toi vieux chêne :lol: ...... mais pas que.......
Au delà de ce qu'il peut apporter sur le terrain, c'est sa présence qui est prépondérante. On voit bien que c'est la débandade sur le terrain et, pour moi, l'équipe ne pourra pas se ressouder sans l'équipe de copains qui a fait sa force....et Mangani est un des pions principal !


Tout à fait mon ronchon :lol:


Lors de la débandade à Marseille il n'était pas là.?
Ah , mince , si.
Nous avons , globalement , un déficit puissance , vitesse , explosivité .
Pas vraiment des manques pouvant être comblés par Mangani qui ressemble plus actuellement à un "Stéphan gaucher " avec des passes latérales et vers l'arrière que la solution à nos problèmes .
A mon humble avis .
Je n'ose l'imaginer, hier , devant la vivacité et l'impact des adversaires, pas sûr que son demi-tour sur lui-même aurait été suffisant.


Chacun sa vision des choses mon p'tit Cali ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Allman » lun. 21 févr., 2022 10:37 am

calimero a écrit : pas sûr que son demi-tour sur lui-même aurait été suffisant.


:lol: pas mal çà...c'est vrai qu'il aime bien faire çà...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar calimero » lun. 21 févr., 2022 12:32 pm

Tranquilou a écrit :
calimero a écrit :
Tranquilou a écrit :
Tout à fait mon ronchon :lol:


Lors de la débandade à Marseille il n'était pas là.?
Ah , mince , si.
Nous avons , globalement , un déficit puissance , vitesse , explosivité .
Pas vraiment des manques pouvant être comblés par Mangani qui ressemble plus actuellement à un "Stéphan gaucher " avec des passes latérales et vers l'arrière que la solution à nos problèmes .
A mon humble avis .
Je n'ose l'imaginer, hier , devant la vivacité et l'impact des adversaires, pas sûr que son demi-tour sur lui-même aurait été suffisant.


Chacun sa vision des choses mon p'tit Cali ;) :D


Heureusement .⁷ :up:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tranquilou » lun. 21 févr., 2022 12:42 pm

calimero a écrit :
Tranquilou a écrit :
calimero a écrit :
Lors de la débandade à Marseille il n'était pas là.?
Ah , mince , si.
Nous avons , globalement , un déficit puissance , vitesse , explosivité .
Pas vraiment des manques pouvant être comblés par Mangani qui ressemble plus actuellement à un "Stéphan gaucher " avec des passes latérales et vers l'arrière que la solution à nos problèmes .
A mon humble avis .
Je n'ose l'imaginer, hier , devant la vivacité et l'impact des adversaires, pas sûr que son demi-tour sur lui-même aurait été suffisant.


Chacun sa vision des choses mon p'tit Cali ;) :D


Heureusement .⁷ :up:


Ben oui :up:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Christobald » mer. 23 févr., 2022 10:19 am

J'aimerais le revoir titulaire.

Sa vision et son pied gauche sont un atout
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar footpassion49 » mer. 23 févr., 2022 10:41 am

Il faut de tout pour faire une équipe compétitive. On a besoin de puissance et d'explosivité, Bentaleb et Mendy peuvent apporter ces qualités. Mais on a aussi besoin de vista, de tempo et de lien entre les joueurs, et ça c'est plutôt la valeur ajoutée de Mangani.

A une autre époque, Pirlo n'était pas un modèle de vitesse, puissance ou explosivité. En revanche sa vision du jeu, son rôle de métronome et la précision de sa patte gauche étaient indispensables à la Juve et à l'équipe d'Italie. Je vois Mangani un peu comme notre Pirlo à nous. Je pense que durant 60 ou 70 minutes, il peut nous aider à poser notre jeu.

Personnellement j'aimerais bien voir un milieu défensif combinant Mendy, Bentaleb et Mangani, mais comme il n'y a que 11 places sur le terrain cela signifie enlever l'un des 3 défenseurs centraux pour passer en 4-3-1-2.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Allman » mer. 23 févr., 2022 10:58 am

footpassion49 a écrit :A une autre époque, Pirlo n'était pas un modèle de vitesse, puissance ou explosivité. En revanche sa vision du jeu, son rôle de métronome et la précision de sa patte gauche étaient indispensables à la Juve et à l'équipe d'Italie.


Oui mais comme tu dis , c'était une autre époque...
Le foot au haut niveau çà va à 100 à l'heure maintenant...et chaque année, le niveau s'élève par rapport à la saison passée...
Quand tu vois un Savanier, qui joue un peu un rôle comme Mangani de distributeur avec un poil plus offensif, on voit les 4 ans de différence entre les 2 joueurs...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Norvisco » mer. 23 févr., 2022 11:41 am

Allman a écrit :
footpassion49 a écrit :A une autre époque, Pirlo n'était pas un modèle de vitesse, puissance ou explosivité. En revanche sa vision du jeu, son rôle de métronome et la précision de sa patte gauche étaient indispensables à la Juve et à l'équipe d'Italie.


Oui mais comme tu dis , c'était une autre époque...
Le foot au haut niveau çà va à 100 à l'heure maintenant...et chaque année, le niveau s'élève par rapport à la saison passée...
Quand tu vois un Savanier, qui joue un peu un rôle comme Mangani de distributeur avec un poil plus offensif, on voit les 4 ans de différence entre les 2 joueurs...


Sur ce forum, il est catalogué comme joueur lent, à croire qu'ici on aime les coureurs à pied. En milieu de terrain, Qu'est ce qui est important la vitesse du joueur ou ou la vitesse de la balle?

T Mangani est, parmi nos joueurs, celui qui a la plus grande capacité à accélérer et déplacer le jeu par son jeu long et précis. Certes il ne va pas remonter le terrain balle au pied... mais pourquoi le ferait-il puisqu'il à cette capacité à servir plus rapidement un partenaire et dans certains cas à prendre la défense à revers.

Il est par contre en difficulté s'il est pressé par l'adversaire, il n'a pas (ou plus) c'est vrai, l'explosivité qui lui permettrait d'échapper à un adversaire. Dans sa position de 6, il se bat avec beaucoup d'énergie, il essaie de balayer toute la largeur du terrain de revenir en défense centrale, mais je ne suis pas sur que ce poste soit fait pour lui, en le plaçant dans cette position, on se prive de ses ouvertures vers nos attaquants, s'il était en position plus avancée.

En tous cas c'est mon humble avis...
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Slyt » lun. 28 févr., 2022 2:29 pm

Pour un "vieux", je trouve qu'il a beaucoup couru et montré l'exemple à 10.

D'ailleurs, si vous savez, à 10 sur le terrain je l'ai vu faire beaucoup de grands signes en tournant la tête vers JB.
Je me suis demandé si c'était pour l'équipe pour leur dire de monter sur le porteur, pour Bouffal en particulier pour lui demander d'être plus haut, ou alors pour le banc pour leur dire de faire quelque chose car on manquait du monde devant.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Ben.20.100 » lun. 28 févr., 2022 2:48 pm

Slyt a écrit :Pour un "vieux", je trouve qu'il a beaucoup couru et montré l'exemple à 10.

D'ailleurs, si vous savez, à 10 sur le terrain je l'ai vu faire beaucoup de grands signes en tournant la tête vers JB.
Je me suis demandé si c'était pour l'équipe pour leur dire de monter sur le porteur, pour Bouffal en particulier pour lui demander d'être plus haut, ou alors pour le banc pour leur dire de faire quelque chose car on manquait du monde devant.


C'est qui JB ?
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Slyt » lun. 28 févr., 2022 9:39 pm

Je parlais de la tribune Jean Bouin :D
Avatar de l’utilisateur
El phenomeno
Scoïste, enfin !
Messages : 3303
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 10:15 pm
Localisation : Loin de nos bases

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar El phenomeno » lun. 28 févr., 2022 10:02 pm

Au vue de l’effectif et la dynamique actuelle, il reste pour moi indispensable à ce 11 Angevin. Il est précieux dans la vision du jeu, sa patte, son expérience et son placement sont exemplaire pour nos jeunes.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » lun. 28 févr., 2022 10:25 pm

Surtout qu'il était bien en jambes contre Lens, un Mangani à ce niveau physique restera très fort dans le 11, c'est dès qu'il baisse de régime que ça devient compliqué mais je dois dire qu'il me bluffe cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Christobald » mer. 02 mars, 2022 4:53 pm

Pour moi, également, indispensable jusqu"à la fin de saison
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tenma » mer. 02 mars, 2022 8:28 pm

Mangani Thomas Traoré et capelle ( 30 minutes par matchs). Le tout dans un 451 et on se maintient.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tranquilou » sam. 12 mars, 2022 8:09 am

J'ai eu l'occasion d'échanger avec lui plusieurs fois, c'est un un réel plaisir.

Thomas Mangani, le cri du cœur pour sortir d’une mauvaise passe #Angers SCO #Ligue 1 #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 5d2364d73f
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tenma » dim. 03 avr., 2022 10:17 pm

En souffrance une partie du match dans ce milieu dépeuplé.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Karlito7 » dim. 03 avr., 2022 11:48 pm

Bien d'accord, aucun impact physique, dépassé défensivement et aucune verticalité apportée au jeu durant une bonne partie du match mais une bonne dernière demi-heure, quand l'adversaire fatigue un peu.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 04 avr., 2022 6:57 am

Pas d'accord. Il a eu des interventions à faire au milieu notamment en début de rencontre.
+1 passe dé
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar 1956 » lun. 04 avr., 2022 8:44 am

Karlito7 a écrit :Bien d'accord, aucun impact physique, dépassé défensivement et aucune verticalité apportée au jeu durant une bonne partie du match mais une bonne dernière demi-heure, quand l'adversaire fatigue un peu.

Aucune verticalité ? Et sa passe déc pour boufal elle est en retrait ?
...et ses renversements de jeu de plus de 35 mètres....c'est un des seul à le faire !
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Karlito7 » lun. 04 avr., 2022 11:03 am

1956 a écrit :
Karlito7 a écrit :Bien d'accord, aucun impact physique, dépassé défensivement et aucune verticalité apportée au jeu durant une bonne partie du match mais une bonne dernière demi-heure, quand l'adversaire fatigue un peu.

Aucune verticalité ? Et sa passe déc pour boufal elle est en retrait ?
...et ses renversements de jeu de plus de 35 mètres....c'est un des seul à le faire !


Ah donc le centre qu'il fait sur le but de Boufal c'est ce que tu appelles apporter de la verticalité ? Dans ce cas là tous les joueurs en apportent à ce rythme au moindre ballon mis dans la boîte. La verticalité c'est surtout casser des lignes et il l'a très peu fait sur ce match même s'il était bien mieux en fin de match quand il y a moins d'intensité.

Et les renversement de jeu, ce n'est pas de la verticalité bien que ce soit utile.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar zeuking » lun. 04 avr., 2022 11:11 am

Faut vraiment pas aimer le foot pour faire un procès d'intention à Mangani...
Justesse technique, vision du jeu, mentalité irréprochable.
Titulaire indiscutable au milieu de terrain.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar 1956 » lun. 04 avr., 2022 12:28 pm

zeuking a écrit :Faut vraiment pas aimer le foot pour faire un procès d'intention à Mangani...
Justesse technique, vision du jeu, mentalité irréprochable.
Titulaire indiscutable au milieu de terrain.

Bravo mon Damien ! Je vote pour toi dimanche prochain !
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar SCOuser » lun. 04 avr., 2022 12:41 pm

zeuking a écrit :Faut vraiment pas aimer le foot pour faire un procès d'intention à Mangani...
Justesse technique, vision du jeu, mentalité irréprochable.
Titulaire indiscutable au milieu de terrain.

Absolument
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar SCO56 » dim. 24 avr., 2022 7:31 pm

Dommage de ne pas l'utiliser plus sur ces derniers matches où il faut se sauver. Un des seuls joueurs capable de rivaliser techniquement et de poser le jeu.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lacouture.49 » dim. 24 avr., 2022 7:35 pm

S'il n'est pas titulaire contre Monaco, je pense qu'on aura compris que la page angevine se termine....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » dim. 24 avr., 2022 7:50 pm

Même s'il n'est plus angevin la saison prochaine, il doit jouer car il joue bien cette saison.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités