Monsieur Thomas MANGANI (AC Ajaccio)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar christophe h » lun. 09 sept., 2019 5:06 pm

Dernier message de la page précédente :

oliver14 a écrit :
christophe h a écrit :
Roni a écrit :https://www.lfp.fr/ligue1/article/les-meilleures-performances-athletiques-d-aout.htm

Il court encore beaucoup "Papy Mangani".

Et oui, mais bon article à prendre avec de sérieuses pincettes quand tu lis cela: " Fraîchement transféré du Nîmes Olympique à Angers SCO, Antonin Bobichon a gardé le même volume de jeu d’un club à l’autre. Il est en effet le joueur qui a parcouru la plus grande distance en moyenne (12,2 km par match) ". En effet pas mal pour un joueur qui n'a pas encore joué avec le SCO ( enfin L1, et je pense que ces stats concernent la L1 ).

Stat sûrement par rapport aux 2 premiers matchs qu'il a fait avec Nîmes ?

Oui j'y ai pensé, mais alors c'est mal formulé, enfin ce n'est pas le sens de la phrase.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tenma » ven. 13 sept., 2019 8:21 pm

Cette perte de balle....bon la défense doit la jouer plus sûre en ne montant pas autant mais le temps qu' il mis à s organiser quand même...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar foppa2149 » ven. 13 sept., 2019 8:24 pm

Tenma a écrit :Cette perte de balle....bon la défense doit la jouer plus sûre en ne montant pas autant mais le temps qu' il mis à s organiser quand même...

Bien résumé :(
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tinus4985

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tinus4985 » ven. 13 sept., 2019 8:26 pm

Tenma a écrit :Cette perte de balle....bon la défense doit la jouer plus sûre en ne montant pas autant mais le temps qu' il mis à s organiser quand même...


C'est lui qui perd la balle, mais il la reçoit quasiment enfermé dans un triangle Lillois, Ait nouri monte trop et se trouve masqué par un joueur et donc se rend indisponible et Thomas derrière fait exactement la même chose. Ça oblige Mangani à faire pratiquement un tour sur lui même et laisse le temps au troisième Rennais de piquer la balle.
L'erreur est collectives, ou une somme d'erreurs individuelles.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » ven. 13 sept., 2019 8:37 pm

Enfin on sait son manque de vivacité donc en l'enfermant dans un étau les lillois, pas les rennais, l'ont poussé à la faute.
Face à un adversaire au jeu aussi spontané il faut un milieu plus dynamique que Thomas. MPL aurait mieux fait l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » ven. 13 sept., 2019 8:59 pm

Sur des matchs comme ça, MPL à la place de Mangani et Thioub ou Alioui à la place de MPL.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar calimero » sam. 14 sept., 2019 4:59 am

Il nous a fait son classique demi-tour plein axe avec remise en catastrophe du bout du pied , en désespoir , à un partenaire pour qu'il sauve la situation .
Sauf que , contrairement aux fois précédentes l'adversaire a été plus malin.
Jusqu'à quand son totem d'immunité ?
Je tiens à préciser que j'ai pratiqué le foot de très nombreuses années ( pour ceux qui prétendent que le fait de remettre en cause Mangani ne serait simplement dû au fait de ne pas comprendre le foot).
Il me fait penser , maintenant, à un Stephan gaucher .
Autant il était indispensable les premières saisons autant le mettre , systématiquement , titulaire devient préjudiciable.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tenma » sam. 14 sept., 2019 8:18 am

calimero a écrit :Il nous a fait son classique demi-tour plein axe avec remise en catastrophe du bout du pied , en désespoir , à un partenaire pour qu'il sauve la situation .
Sauf que , contrairement aux fois précédentes l'adversaire a été plus malin.
Jusqu'à quand son totem d'immunité ?
Je tiens à préciser que j'ai pratiqué le foot de très nombreuses années ( pour ceux qui prétendent que le fait de remettre en cause Mangani ne serait simplement dû au fait de ne pas comprendre le foot).
Il me fait penser , maintenant, à un Stephan gaucher .
Autant il était indispensable les premières saisons autant le mettre , systématiquement , titulaire devient préjudiciable.


On est assez nombreux à être ok.
Après, le début de saison laissait entrevoir un certain mieux.

Mais le plus agaçant c est que sur ce genre de situation beaucoup de joueur d experience font en sorte de récupérer une faute..pas nous.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Pêcheur49 » sam. 14 sept., 2019 8:51 am

Il est clair qu'il faut laisser Mangani quand on a le ballon. et mettre plutôt quelqu'un d'autre comme pajot ou MPL quand il faut courrir partout.

Je pensais que justement Stéphane Moulin allait adapter son 11 en fonction des adversaires.....un peu déçu
Anger'Soif de victoire !!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar mytailorisrich » sam. 14 sept., 2019 4:19 pm

j'ai revu le match cet aprem en regardant le cas T Mangani de plus près . Et il faut admettre qu'il est dépassé dès que ça va vite .Ne devrait plus être titulaire .
Dumnacus
Cadet
Messages : 492
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 5:09 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Dumnacus » sam. 14 sept., 2019 6:56 pm

J’adore Mangani et lui suis reconnaissant pour les services rendus, mais aujourd’hui Ca va trop vite pour lui, pourquoi cette immunité ?
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » sam. 14 sept., 2019 7:25 pm

Pêcheur49 a écrit :Il est clair qu'il faut laisser Mangani quand on a le ballon. et mettre plutôt quelqu'un d'autre comme pajot ou MPL quand il faut courrir partout.

Je pensais que justement Stéphane Moulin allait adapter son 11 en fonction des adversaires.....un peu déçu


Il a fait un bon début de saison, par contre, contre Lyon, je le trouve beaucoup trop lent dans le repli, contre le LOSC la même, donc je te rejoins 100% là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar jjffll » dim. 15 sept., 2019 9:54 am

mytailorisrich a écrit :j'ai revu le match cet aprem en regardant le cas T Mangani de plus près . Et il faut admettre qu'il est dépassé dès que ça va vite .Ne devrait plus être titulaire .


quand le sco fait un gros pressing pour profiter profiter des erreurs que l'on fait faire à l'adversaire, on applaudit des deux mains :sco4:
Quand un joueur du sco perd le ballon sur un très gros pressing ................c'est la guillotine ou presque :indiana: :indiana:

effectivement, sur cette action T Mangani est pris. sans solution . Bien vu les Lillois le bon pressing sur le bon jouer. :( :(
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar twin » mer. 18 sept., 2019 10:21 pm

C'est marrant mais en lisant, je l'imagine bien tranquille et souriant. Comme dab' quoi. Un vrai amoureux du Sport
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar footpassion49 » lun. 23 sept., 2019 3:29 pm

Bon match de Thomas Mangani face à Saint Etienne. C'est sûr que les votes vont plus facilement vers Pereira Lage, Ninga ou Thioub qui ont été très en vue, mais Mangani a été très présent du début à la fin sur ce match, et il a adressé une passe décisive sur le second but (coup franc déposé sur la tête de Ninga).

Pas le plus rapide, pas le plus "physique", mais il a bien joué son rôle de métronome et a beaucoup travaillé au milieu en seconde mi-temps. Il a obtenu des bonnes notes sur ce match et figure dans l'équipe type de L1 de MaxiFoot. Il est loin d'être fini notre Mangani, et beaucoup de clubs de L1 aimeraient compter un tel pro dans leur effectif.
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar christophe h » lun. 23 sept., 2019 4:29 pm

footpassion49 a écrit :Bon match de Thomas Mangani face à Saint Etienne. C'est sûr que les votes vont plus facilement vers Pereira Lage, Ninga ou Thioub qui ont été très en vue, mais Mangani a été très présent du début à la fin sur ce match, et il a adressé une passe décisive sur le second but (coup franc déposé sur la tête de Ninga).

Pas le plus rapide, pas le plus "physique", mais il a bien joué son rôle de métronome et a beaucoup travaillé au milieu en seconde mi-temps. Il a obtenu des bonnes notes sur ce match et figure dans l'équipe type de L1 de MaxiFoot. Il est loin d'être fini notre Mangani, et beaucoup de clubs de L1 aimeraient compter un tel pro dans leur effectif.

+1 même si je garde une image de lui de prestations plus brillantes ( L2 et premières années de L1 ). Il reste une pièce importante: ses qualités en tant que joueur, mais aussi en tant que coéquipier, son rôle que j'imagine dans le groupe, son expérience, l'homme qu'il est. Et cela, moins spectaculaire est important.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tranquilou » lun. 23 sept., 2019 4:38 pm

christophe h a écrit :
footpassion49 a écrit :Bon match de Thomas Mangani face à Saint Etienne. C'est sûr que les votes vont plus facilement vers Pereira Lage, Ninga ou Thioub qui ont été très en vue, mais Mangani a été très présent du début à la fin sur ce match, et il a adressé une passe décisive sur le second but (coup franc déposé sur la tête de Ninga).

Pas le plus rapide, pas le plus "physique", mais il a bien joué son rôle de métronome et a beaucoup travaillé au milieu en seconde mi-temps. Il a obtenu des bonnes notes sur ce match et figure dans l'équipe type de L1 de MaxiFoot. Il est loin d'être fini notre Mangani, et beaucoup de clubs de L1 aimeraient compter un tel pro dans leur effectif.

+1 même si je garde une image de lui de prestations plus brillantes ( L2 et premières années de L1 ). Il reste une pièce importante: ses qualités en tant que joueur, mais aussi en tant que coéquipier, son rôle que j'imagine dans le groupe, son expérience, l'homme qu'il est. Et cela, moins spectaculaire est important.


Régulateur
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar christophe h » lun. 23 sept., 2019 4:39 pm

Tranquilou a écrit :
christophe h a écrit :
footpassion49 a écrit :Bon match de Thomas Mangani face à Saint Etienne. C'est sûr que les votes vont plus facilement vers Pereira Lage, Ninga ou Thioub qui ont été très en vue, mais Mangani a été très présent du début à la fin sur ce match, et il a adressé une passe décisive sur le second but (coup franc déposé sur la tête de Ninga).

Pas le plus rapide, pas le plus "physique", mais il a bien joué son rôle de métronome et a beaucoup travaillé au milieu en seconde mi-temps. Il a obtenu des bonnes notes sur ce match et figure dans l'équipe type de L1 de MaxiFoot. Il est loin d'être fini notre Mangani, et beaucoup de clubs de L1 aimeraient compter un tel pro dans leur effectif.

+1 même si je garde une image de lui de prestations plus brillantes ( L2 et premières années de L1 ). Il reste une pièce importante: ses qualités en tant que joueur, mais aussi en tant que coéquipier, son rôle que j'imagine dans le groupe, son expérience, l'homme qu'il est. Et cela, moins spectaculaire est important.


Régulateur

Tu dis tout n un seul mot. Merci. Qu'est ce que je suis bavard!! :lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » lun. 23 sept., 2019 4:40 pm

Il a retrouvé son mordant défensivement, en cela, il est redevenu bien utile dans le jeu. Il est plus rapide dans son jeu de passes aussi.

On a retrouvé le très bon Mangani avec un petit peu moins de vitesse balle aux pieds.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tranquilou » lun. 23 sept., 2019 4:46 pm

christophe h a écrit :
Tranquilou a écrit :
christophe h a écrit :+1 même si je garde une image de lui de prestations plus brillantes ( L2 et premières années de L1 ). Il reste une pièce importante: ses qualités en tant que joueur, mais aussi en tant que coéquipier, son rôle que j'imagine dans le groupe, son expérience, l'homme qu'il est. Et cela, moins spectaculaire est important.


Régulateur

Tu dis tout n un seul mot. Merci. Qu'est ce que je suis bavard!! :lol:


On appelle ça abréger :up: :lol: ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 23 sept., 2019 7:37 pm, modifié 1 fois.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tenma » lun. 23 sept., 2019 7:20 pm

Scoreur a écrit :Il a retrouvé son mordant défensivement, en cela, il est redevenu bien utile dans le jeu. Il est plus rapide dans son jeu de passes aussi.

On a retrouvé le très bon Mangani avec un petit peu moins de vitesse balle aux pieds.


com d hab Bien meilleur quand le sco est aggressif et qu il peut jouer vite vers l avant.

Par contre les cpa directs il devrait les laisser à d autres.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » lun. 23 sept., 2019 7:26 pm

Oui, j'ai remarqué aussi qu'il gâchait les CPA prochent du but de manières répétitives, ceux qu'il a tiré cette saison était assez cata (et les 2 saison dernières).

Il n'a plus la faculté à mettre des lunettes comme à une époque, il devrait laisser l'exercice aux autres qui sont plus talentueux dans cet exercice désormais, à SM d'établir une priorité pour ça.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar footpassion49 » lun. 23 sept., 2019 7:51 pm

Scoreur a écrit :Oui, j'ai remarqué aussi qu'il gâchait les CPA prochent du but de manières répétitives, ceux qu'il a tiré cette saison était assez cata (et les 2 saison dernières).

Il n'a plus la faculté à mettre des lunettes comme à une époque, il devrait laisser l'exercice aux autres qui sont plus talentueux dans cet exercice désormais, à SM d'établir une priorité pour ça.


C'est vrai. Par contre, son CPA un peu plus lointain déposé sur la tête de Ninga était un modèle du genre.
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Slyt » mar. 24 sept., 2019 12:35 am

À noter sa très bonne forme physique qui lui permet de faire un match complet. Ces dernières saisons, il avait du mal à tenir 70 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » sam. 19 oct., 2019 9:27 pm

Pour moi l'homme du match, de très belles passes, une belle frappe cadrée, beaucoup de volume. Bravo Thomas, je l'ai trouvé au-dessus de ses coéquipiers en terme de justesse ce soir.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » sam. 19 oct., 2019 9:29 pm

Il s'est bien battu et a dominé le milieu adverse mais comme toute l'équipe il a péché à la finition.
duke
Stagiaire pro
Messages : 759
Enregistré le : mer. 20 sept., 2017 6:56 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar duke » sam. 19 oct., 2019 9:34 pm

Scoreur a écrit :Pour moi l'homme du match, de très belles passes, une belle frappe cadrée, beaucoup de volume. Bravo Thomas, je l'ai trouvé au-dessus de ses coéquipiers en terme de justesse ce soir.

Bien d'accord et je suis inquiet pour sa cheville.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tenma » sam. 19 oct., 2019 10:56 pm

Scoreur a écrit :Pour moi l'homme du match, de très belles passes, une belle frappe cadrée, beaucoup de volume. Bravo Thomas, je l'ai trouvé au-dessus de ses coéquipiers en terme de justesse ce soir.



Malheureusement une perte de balle evitable qui coute un but...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar foppa2149 » sam. 19 oct., 2019 10:59 pm

Tenma a écrit :
Scoreur a écrit :Pour moi l'homme du match, de très belles passes, une belle frappe cadrée, beaucoup de volume. Bravo Thomas, je l'ai trouvé au-dessus de ses coéquipiers en terme de justesse ce soir.



Malheureusement une perte de balle evitable qui coute un but...


Cette perte de balle n’est-elle pas entachée d’une faute sur Mangani ? Je n’ai pas revu les images mais en direct j’ai quand même eu de sérieux doutes...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tenma » sam. 19 oct., 2019 11:00 pm

foppa2149 a écrit :
Tenma a écrit :
Scoreur a écrit :Pour moi l'homme du match, de très belles passes, une belle frappe cadrée, beaucoup de volume. Bravo Thomas, je l'ai trouvé au-dessus de ses coéquipiers en terme de justesse ce soir.



Malheureusement une perte de balle evitable qui coute un but...


Cette perte de balle n’est-elle pas entachée d’une faute sur Mangani ? Je n’ai pas revu les images mais en direct j’ai quand même eu de sérieux doutes...


Non il tente un truc compliqué au milieu de trois joueurs comme ça lui arrive et régulièrement et fini par un tacle désespéré pour limiter les dégâts mais trop tard.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités