Monsieur Thomas MANGANI (AC Ajaccio)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4336
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Norvisco » lun. 17 sept., 2018 1:15 pm

Dernier message de la page précédente :

Touriste a écrit :
petitfute a écrit :
Touriste a écrit :Mangani, c'est le plus fort : quand on gagne et qu'il est sur le terrain, c'est grâce à lui ; quand on gagne et qu'il n'est pas sur le terrain, c'est aussi grâce à lui !


Touriste a écrit :Il y a quelque chose de fascinant à lire cet acharnement à démolir un joueur y compris quand il ne joue pas. On touche à l'irrationnel. Ça me fait d'ailleurs penser à une scène de La vie de Brian, des Monty Python, celle où des femmes se font passer pour des hommes pour avoir le droit de lapider un condamné. Lointain rapport, sans doute. Sauf l'absurdité de la situation.


Tout d'abord je ne vois pas de l'acharnement mais des avis etayes, contrairement a tes generalites.
De plus, ce forum nous permet d'exprimer nos opinions aussi divergentes soient-elles, et il me semble que tant que c'est fait avec respect et un minimum d'explication, il doit pouvoir y avoir debat.
Tu n'es pas d'accord, c'est ton droit. Je suis curieux d'entendre ce que tu as a retorquer a ceux dont tu ne partages pas l'avis, avec une analyse footbalistique.
Lors du (des) prochain(s) match(s) avec T. Mangani titulaire, si l'equipe joue aussi vite qu'hier, alors je serai le premier a m'en rejouir.


Je n'ai rien contre le débat mais je déteste la stigmatisation. Mangani (dont Moulin a fait son vice capitaine, merci pour lui) fait l'objet d'un acharnement systématique : il suffit de remonter les pages de son topic, n'importe qui d'objectif le constatera. Le match de samedi à peine terminé quelques-un tiraient déjà à boulet rouge sur lui, alors qu'il n'était même pas dans le groupe. Ensuite, déferlement. Un cas unique je crois bien dans la vie de ce forum pour un gars qui n'a pas joué le match en question. Sans se poser la question du contexte, sans s'interroger sur la spécificité de Dijon qui offrait des boulevards à n'importe quel joueur du Sco adroit avec le ballon pour s'y engouffrer à bride abattue. Ne vient pas me dire qu'il n'y a pas là de l'acharnement. Chaque match déroule son propre scénario. Et rien ne dit qu'avec Mangani le Sco n'aurait pas gagné avec 5 buts d'écart. Rien ne dit non plus qu'on aurait pas perdu : de toute façon, tu peux toujours refaire l'histoire, il ne jouait pas.

Remonte encore le topic et tu constateras que j'ai tout analysé du jeu de Mangani. Je ne change rien à mes propos. Mais je n'ai plus envie d'en parler. D'autres ont davantage de patience que moi pour pour relever l'évidence de l'apport intact de Mangani dans le collectif du Sco. Déjà, Moulin lui-même. Tu me parles de respect ? Entre ceux qui qualifient le joueur de papy, ceux qui l'accusent à mots à peine couverts de tirer au flanc, j'en passe car j'ai la flemme de tout relire, je me demande bien où tu places la barre quand tu évoques le respect. J'apprécie beaucoup le joueur, car je pense que le Sco a rarement eu dans son effectif un tel technicien. J'apprécie aussi l'homme. Ce qui, de toute évidence, n'est pas le cas de tout le monde, loin de là. Et pour tout te dire, je pense qu'il paye certains traits de sa personnalité. Mais après tout, chacun est libre d'apprécier l'autre comme il l'entend. De la même manière, chacun a le droit de défendre un joueur qu'il estime injustement insulté.

Cela dit, Mangani n'est pas mon chouchou, ni mon idole : j'ai passé l'âge et j'ai suffisamment de recul. Si Romain Thomas ou Vincent Manceau, pour ne citer qu'eux, étaient pris pour cible inlassablement depuis plus d'un an (on sait que ce forum a besoin de tête de Turc) ma réaction serait identique : je déteste la vindicte populaire. La meute qui beugle sans discernement juste parce seule compte la raison du plus fort. Nous en sommes là aujourd'hui avec Mangani. Et je continuerai à le défendre, que Moulin le mette sur le terrain ou sur le banc. Juste parce que je n'ai pas la mémoire courte et que je laisse à d'autres le soin de casser leurs jouets. Enfin, je me place désormais volontairement sur le terrain de la généralité en évoquant le cas de ce joueur. Et quand tu vois le niveau de certaines discussions ailleurs, c'est presque du pain béni, une offrande, comme une ouverture d'esprit. A ce propos, j'apprécie que tu lances ton intervention en me citant : "Mangani, c'est le plus fort : quand on gagne et qu'il est sur le terrain, c'est grâce à lui ; quand on gagne et qu'il n'est pas sur le terrain, c'est aussi grâce à lui !" Parce que là, en effet, tout est dit !


Je te rejoins complètement
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » lun. 17 sept., 2018 1:53 pm

On peut nuancer: je vire les matchs de CdL ou de CdF puisque c'est la réserve qui jouait donc données sans signification.

Sur les 13 matches sans Mangani qui restent, il y en a 8 qui concernent l'année 2016 et nul ne peut nier qu'à l'époque Mangani était au SCO aussi indispensable que l'air que l'on respire. Ils ont tous été perdus et curieusement pratiquement tous par 1 but d'écart. On peut imaginer qu'avec notre métronome une partie de ces matchs n'aurait pas été sanctionnée par une défaite.

Sur les 5 matchs plus récents sans Mangani (17-18) le bilan est de 2V 1N 2D...

Ce qui montre une moindre dépendance et c'est tant mieux mais c'est mieux si on peut gagner avec lui. Mais cela ne dépend pas que de lui. Il faut voir la dalle et l'implication de l'ensemble de l'équipe. Les 42 défaites avec Mangani indiquent bien que ce n'est pas une assurance sur la vie, les 42 victoires avec Mangani montrent qu'il n'est pas un empêcheur de gagner en rond.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » lun. 17 sept., 2018 2:48 pm

Il faut faire attention avec ce genre de statistiques, un joueur peut être indispensable pendant une longue période et peut ne plus le devenir par la suite.

Après Mangani à le droit à du respect comme tous les joueurs, donc on peut pointer des régressions sur certains aspects de son jeu sans l'insulter.
APLP
Minime
Messages : 167
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 9:43 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar APLP » lun. 17 sept., 2018 6:06 pm

lointainscoiste a écrit :On peut nuancer: je vire les matchs de CdL ou de CdF puisque c'est la réserve qui jouait donc données sans signification.

Sur les 13 matches sans Mangani qui restent, il y en a 8 qui concernent l'année 2016 et nul ne peut nier qu'à l'époque Mangani était au SCO aussi indispensable que l'air que l'on respire. Ils ont tous été perdus et curieusement pratiquement tous par 1 but d'écart. On peut imaginer qu'avec notre métronome une partie de ces matchs n'aurait pas été sanctionnée par une défaite.

Sur les 5 matchs plus récents sans Mangani (17-18) le bilan est de 2V 1N 2D...

Ce qui montre une moindre dépendance et c'est tant mieux mais c'est mieux si on peut gagner avec lui. Mais cela ne dépend pas que de lui. Il faut voir la dalle et l'implication de l'ensemble de l'équipe. Les 42 défaites avec Mangani indiquent bien que ce n'est pas une assurance sur la vie, les 42 victoires avec Mangani montrent qu'il n'est pas un empêcheur de gagner en rond.


Pour résumer si bien, on gagne en équipe, on perds en équipe. :love: Donc cibler un joueur est inutile. On voit bien avec Romain que Moulin sait aussi mettre au repos les joueurs un peu moins bien. De toute façon, faudrait inventer un autre football à 20 contre 20 pour faire jouer tout le monde alors profitons de ceux qui sont sur le terrain et remercions ceux qui se donnent à fond et apporte beaucoup tout en jouant moins... peaaaaace and love.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1693
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Karlito7 » lun. 17 sept., 2018 6:29 pm

1956 a écrit :Sans lui : 3 V 1 N 14 D.......tout est dit !


Cela prend en compte des matchs de l'époque où son apport était majeur ainsi que des matchs de coupe toujours particuliers. Aujourd'hui, qu'apporte t-il clairement à l'équipe ? Ses passes ne sont plus décisives (hors cpa), se projette assez peu et effectue beaucoup de passes horizontales. :? Son apport défensif reste correct pour un joueur de son genre malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Zikaz » lun. 17 sept., 2018 7:32 pm

Touriste a écrit :
petitfute a écrit :
Touriste a écrit :Mangani, c'est le plus fort : quand on gagne et qu'il est sur le terrain, c'est grâce à lui ; quand on gagne et qu'il n'est pas sur le terrain, c'est aussi grâce à lui !


Touriste a écrit :Il y a quelque chose de fascinant à lire cet acharnement à démolir un joueur y compris quand il ne joue pas. On touche à l'irrationnel. Ça me fait d'ailleurs penser à une scène de La vie de Brian, des Monty Python, celle où des femmes se font passer pour des hommes pour avoir le droit de lapider un condamné. Lointain rapport, sans doute. Sauf l'absurdité de la situation.


Tout d'abord je ne vois pas de l'acharnement mais des avis etayes, contrairement a tes generalites.
De plus, ce forum nous permet d'exprimer nos opinions aussi divergentes soient-elles, et il me semble que tant que c'est fait avec respect et un minimum d'explication, il doit pouvoir y avoir debat.
Tu n'es pas d'accord, c'est ton droit. Je suis curieux d'entendre ce que tu as a retorquer a ceux dont tu ne partages pas l'avis, avec une analyse footbalistique.
Lors du (des) prochain(s) match(s) avec T. Mangani titulaire, si l'equipe joue aussi vite qu'hier, alors je serai le premier a m'en rejouir.


Je n'ai rien contre le débat mais je déteste la stigmatisation. Mangani (dont Moulin a fait son vice capitaine, merci pour lui) fait l'objet d'un acharnement systématique : il suffit de remonter les pages de son topic, n'importe qui d'objectif le constatera. Le match de samedi à peine terminé quelques-un tiraient déjà à boulet rouge sur lui, alors qu'il n'était même pas dans le groupe. Ensuite, déferlement. Un cas unique je crois bien dans la vie de ce forum pour un gars qui n'a pas joué le match en question. Sans se poser la question du contexte, sans s'interroger sur la spécificité de Dijon qui offrait des boulevards à n'importe quel joueur du Sco adroit avec le ballon pour s'y engouffrer à bride abattue. Ne vient pas me dire qu'il n'y a pas là de l'acharnement. Chaque match déroule son propre scénario. Et rien ne dit qu'avec Mangani le Sco n'aurait pas gagné avec 5 buts d'écart. Rien ne dit non plus qu'on aurait pas perdu : de toute façon, tu peux toujours refaire l'histoire, il ne jouait pas.

Remonte encore le topic et tu constateras que j'ai tout analysé du jeu de Mangani. Je ne change rien à mes propos. Mais je n'ai plus envie d'en parler. D'autres ont davantage de patience que moi pour pour relever l'évidence de l'apport intact de Mangani dans le collectif du Sco. Déjà, Moulin lui-même. Tu me parles de respect ? Entre ceux qui qualifient le joueur de papy, ceux qui l'accusent à mots à peine couverts de tirer au flanc, j'en passe car j'ai la flemme de tout relire, je me demande bien où tu places la barre quand tu évoques le respect. J'apprécie beaucoup le joueur, car je pense que le Sco a rarement eu dans son effectif un tel technicien. J'apprécie aussi l'homme. Ce qui, de toute évidence, n'est pas le cas de tout le monde, loin de là. Et pour tout te dire, je pense qu'il paye certains traits de sa personnalité. Mais après tout, chacun est libre d'apprécier l'autre comme il l'entend. De la même manière, chacun a le droit de défendre un joueur qu'il estime injustement insulté.

Cela dit, Mangani n'est pas mon chouchou, ni mon idole : j'ai passé l'âge et j'ai suffisamment de recul. Si Romain Thomas ou Vincent Manceau, pour ne citer qu'eux, étaient pris pour cible inlassablement depuis plus d'un an (on sait que ce forum a besoin de tête de Turc) ma réaction serait identique : je déteste la vindicte populaire. La meute qui beugle sans discernement juste parce seule compte la raison du plus fort. Nous en sommes là aujourd'hui avec Mangani. Et je continuerai à le défendre, que Moulin le mette sur le terrain ou sur le banc. Juste parce que je n'ai pas la mémoire courte et que je laisse à d'autres le soin de casser leurs jouets. Enfin, je me place désormais volontairement sur le terrain de la généralité en évoquant le cas de ce joueur. Et quand tu vois le niveau de certaines discussions ailleurs, c'est presque du pain béni, une offrande, comme une ouverture d'esprit. A ce propos, j'apprécie que tu lances ton intervention en me citant : "Mangani, c'est le plus fort : quand on gagne et qu'il est sur le terrain, c'est grâce à lui ; quand on gagne et qu'il n'est pas sur le terrain, c'est aussi grâce à lui !" Parce que là, en effet, tout est dit !

Tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même sac. C'est aussi ça le respect.
Oui, il y en a (toujours les mêmes), qui s'acharne sur Mangani. Il n'empêche que d'autres forumistes expliquent, arguments à l'appui, la raison pour laquelle ils souhaitent voir Mangani rentrer dans un turn over.

Je trouve que Mangani reste un joueur important de notre équipe, mais je trouve qu'il a tendance à avoir de mauvaises périodes dans l'année (comme tous les joueurs) sans qu'un remplaçant puisse avoir sa chance. Comme toi, je n'aime pas ceux qui dise que c'est le chouchou de SM, mais la question de favoritisme (pour des raisons logiques dans la tête de SM, très probablement) se pose.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Touriste » lun. 17 sept., 2018 8:15 pm

Zikaz a écrit :
Touriste a écrit :Je n'ai rien contre le débat mais je déteste la stigmatisation. Mangani (dont Moulin a fait son vice capitaine, merci pour lui) fait l'objet d'un acharnement systématique : il suffit de remonter les pages de son topic, n'importe qui d'objectif le constatera. Le match de samedi à peine terminé quelques-un tiraient déjà à boulet rouge sur lui, alors qu'il n'était même pas dans le groupe. Ensuite, déferlement. Un cas unique je crois bien dans la vie de ce forum pour un gars qui n'a pas joué le match en question. Sans se poser la question du contexte, sans s'interroger sur la spécificité de Dijon qui offrait des boulevards à n'importe quel joueur du Sco adroit avec le ballon pour s'y engouffrer à bride abattue. Ne vient pas me dire qu'il n'y a pas là de l'acharnement. Chaque match déroule son propre scénario. Et rien ne dit qu'avec Mangani le Sco n'aurait pas gagné avec 5 buts d'écart. Rien ne dit non plus qu'on aurait pas perdu : de toute façon, tu peux toujours refaire l'histoire, il ne jouait pas.

Remonte encore le topic et tu constateras que j'ai tout analysé du jeu de Mangani. Je ne change rien à mes propos. Mais je n'ai plus envie d'en parler. D'autres ont davantage de patience que moi pour pour relever l'évidence de l'apport intact de Mangani dans le collectif du Sco. Déjà, Moulin lui-même. Tu me parles de respect ? Entre ceux qui qualifient le joueur de papy, ceux qui l'accusent à mots à peine couverts de tirer au flanc, j'en passe car j'ai la flemme de tout relire, je me demande bien où tu places la barre quand tu évoques le respect. J'apprécie beaucoup le joueur, car je pense que le Sco a rarement eu dans son effectif un tel technicien. J'apprécie aussi l'homme. Ce qui, de toute évidence, n'est pas le cas de tout le monde, loin de là. Et pour tout te dire, je pense qu'il paye certains traits de sa personnalité. Mais après tout, chacun est libre d'apprécier l'autre comme il l'entend. De la même manière, chacun a le droit de défendre un joueur qu'il estime injustement insulté.

Cela dit, Mangani n'est pas mon chouchou, ni mon idole : j'ai passé l'âge et j'ai suffisamment de recul. Si Romain Thomas ou Vincent Manceau, pour ne citer qu'eux, étaient pris pour cible inlassablement depuis plus d'un an (on sait que ce forum a besoin de tête de Turc) ma réaction serait identique : je déteste la vindicte populaire. La meute qui beugle sans discernement juste parce seule compte la raison du plus fort. Nous en sommes là aujourd'hui avec Mangani. Et je continuerai à le défendre, que Moulin le mette sur le terrain ou sur le banc. Juste parce que je n'ai pas la mémoire courte et que je laisse à d'autres le soin de casser leurs jouets. Enfin, je me place désormais volontairement sur le terrain de la généralité en évoquant le cas de ce joueur. Et quand tu vois le niveau de certaines discussions ailleurs, c'est presque du pain béni, une offrande, comme une ouverture d'esprit. A ce propos, j'apprécie que tu lances ton intervention en me citant : "Mangani, c'est le plus fort : quand on gagne et qu'il est sur le terrain, c'est grâce à lui ; quand on gagne et qu'il n'est pas sur le terrain, c'est aussi grâce à lui !" Parce que là, en effet, tout est dit !

Tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même sac. C'est aussi ça le respect.
Oui, il y en a (toujours les mêmes), qui s'acharne sur Mangani. Il n'empêche que d'autres forumistes expliquent, arguments à l'appui, la raison pour laquelle ils souhaitent voir Mangani rentrer dans un turn over.

Je trouve que Mangani reste un joueur important de notre équipe, mais je trouve qu'il a tendance à avoir de mauvaises périodes dans l'année (comme tous les joueurs) sans qu'un remplaçant puisse avoir sa chance. Comme toi, je n'aime pas ceux qui dise que c'est le chouchou de SM, mais la question de favoritisme (pour des raisons logiques dans la tête de SM, très probablement) se pose.


Je ne mets bien évidemment pas tout le monde dans le même sac. Mais je ne me vois pas distribuer à chacun des intervenants sur le sujet les bons et les mauvais points. Les forumistes sont assez grands pour se reconnaitre ou pas dans mon post. Rien d'irrespectueux, donc, j'insiste. Je ne conteste par ailleurs à personne le droit de critiquer Mangani. Je ne place pas mon intervention sur ce plan. Quant au favoritisme, jusqu'à ce que quelqu'un pose directement la question à Moulin (à supposer qu'il y réponde), je n'y croirais pas.

Sans Mangani, la saison dernière, on coulait. Il a tenu la baraque d'un milieu de terrain qui partait régulièrement à vau-l'eau (ça me rappelle que quelqu'un a écrit à l'époque, ici, qu'avec Mangani le Sco jouait à dix...). Il était indispensable à l'équipe. C'est l'unique raison de sa titularisation à tous les matchs. Sera-t-il encore la pierre angulaire de l'équipe cette saison ? Je le crois. Mais je n'ai rien contre le turn over dont Moulin reste seul juge.

Je sais très bien que Mangani voit davantage la fin de sa carrière que le début. Et qu'il faut préparer l'avenir. Quoiqu'il en soit, je m'élèverai toujours contre le mépris dont il fait trop souvent l'objet sur ce forum. Un joueur de cette classe au Sco, c'est pas tous les jours. A ce propos, je cite Guy Lacombe, son coach à Monaco : "Le point faible de Mangani, c'est son pied droit. Sinon, il ne serait pas à Angers."
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar FloViveAngers » lun. 17 sept., 2018 9:01 pm

C'est facile de faire des generalités et après de dire : Ceux qui se sentent concerné se reconnaitront. C'est prendre un peu les gens pour des idiots et se mouiller sans vraiment le faire car au final a qui fais tu vraiment référence ? La vérité c'est que n'importe qui émetant un avis ou un questionnement sur Mangani peut se sentir viser par tes propos, et si tu trouves les remarques méprisantes et bien il en est de tel avec tes messages où tu fustiges les comportements et assène ta vérité sans aucune prise en compte des arguments avancés et sans aucune remise en question de ton opinion.
Mangani était incroyable c'est clair, mais il n'a plus le meme niveau aujourd'hui. Je ne comprend personnelement pas pourquoi on ne peut pas faire ce constat a l'écrit et se questionner sur pourquoi il n'y a pas plus de rotation avec lui. Sur ces questions tu n'apportes jamais de réponses et d'argumentation a part des élements extérieurs qui pour toi valent plus que les avis de passionnés et observateurs attentifs du SCO... méprisant tu disais ?

C'est normal aussi que quand on apporte certains arguments, il y en ai d'autres qui en apportent des contraires pour étayer leurs points de vue. La prise de position manichéenne vient d'ailleurs plus de cette vue qu'on certains "protecteur" de Mangani qui réfute tout argument, alors que la grande majorité des remarques émises ici vise plus son status de joueur indiscutable, la cohérence de concurence dans l'effectif, donc par extension son niveau et non le bonhomme en lui même dont tout le monde, je crois, est content d'avoir au SCO.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tenma » lun. 17 sept., 2018 9:11 pm

FloViveAngers a écrit :C'est facile de faire des generalités et après de dire : Ceux qui se sentent concerné se reconnaitront. C'est prendre un peu les gens pour des idiots et se mouiller sans vraiment le faire car au final a qui fais tu vraiment référence ? La vérité c'est que n'importe qui émetant un avis ou un questionnement sur Mangani peut se sentir viser par tes propos, et si tu trouves les remarques méprisantes et bien il en est de tel avec tes messages où tu fustiges les comportements et assène ta vérité sans aucune prise en compte des arguments avancés et sans aucune remise en question de ton opinion.
Mangani était incroyable c'est clair, mais il n'a plus le meme niveau aujourd'hui. Je ne comprend personnelement pas pourquoi on ne peut pas faire ce constat a l'écrit et se questionner sur pourquoi il n'y a pas plus de rotation avec lui. Sur ces questions tu n'apportes jamais de réponses et d'argumentation a part des élements extérieurs qui pour toi valent plus que les avis de passionnés et observateurs attentifs du SCO... méprisant tu disais ?

C'est normal aussi que quand on apporte certains arguments, il y en ai d'autres qui en apportent des contraires pour étayer leurs points de vue. La prise de position manichéenne vient d'ailleurs plus de cette vue qu'on certains "protecteur" de Mangani qui réfute tout argument, alors que la grande majorité des remarques émises ici vise plus son status de joueur indiscutable, la cohérence de concurence dans l'effectif, donc par extension son niveau et non le bonhomme en lui même dont tout le monde, je crois, est content d'avoir au SCO.


tout à fait.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Roni » lun. 17 sept., 2018 9:21 pm

Il est intéressant de prendre en compte aussi le facteur N'Doye.
Mangani a fait une saison très moyenne l'année dernière, mais c'est le cas de beaucoup de joueurs du SCO, et surtout le cas de son acolyte indéboulonnable du milieu, Santamaria qui a été très en deça une bonne partie des matches.
Et on peut pas dire que les troisièmes larrons du milieu de terrain au départ du grand Cheikh ont été au niveau, que ce soit alternativement Coulibaly, Tahrat, Puyo, Capelle ou Fulgini...
Seul le retour utile d'Oniangué a apporté un peu de stabilité et a permis à Mangani et Santamaria de sortir de la tête de l'eau en fin de saison.

Combien de fois on a vu Santamaria à la peine, car il n'avait pas N'Doye pour l'aider à ratisser et à gratter des ballons en première lame?
Combien de fois on a vu Mangani s'épuiser dans la récupération, pour finir crevé et bien trop bas sur le terrain pour être utile offensivement ?

Déjà, on a vu que le retour de N'Doye a fait beaucoup de bien de ce côté-là à Santamaria et Mangani.
Sorti de l'accident nimois, Santamaria fait un bon début de saison et Mangani est à créditer de performances intéressantes aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » lun. 17 sept., 2018 10:00 pm

Il me semble que c'est moi qui ait dit que sur certains matchs, quand Mangani a joué, j'avais l'impression qu'on jouait à 10, et je l'assume, tant il paraissait en difficulté et se faisait bouffer sur tous les duels, était en difficulté dans les passes et semblait manquer de souffle. Ce n'est pas manquer de respect au joueur, c'est exprimé mon ressenti. Si j'étais vraiment de mauvaise foi, j'aurais dit qu'il avait fait un mauvais match contre le PSG, alors qu'au contraire je trouve qu'il a été le meilleur joueur ce jour là. Par contre jamais, je n'ai insulté un joueur en l'appelant avec des noms d'animaux comme on peut le voir parfois, et que je ne cautionne pas du tout bien sûr.

Il ne faut pas balayer les excellents matchs qu'il a fait au SCO pendant presque 2 saisons et demi, il ne faut pas non plus occulter le fait qu'il était en grande difficulté dans de trop nombreux matchs la saison dernière et cette saison aussi jusqu'au PSG.

S'il retrouve le niveau tant mieux, en attendant je trouve que sur certains matchs, il ne me paraissait pas assez frais physiquement pour jouer alors que Capelle ou Fulgini ont l'air vraiment en pleine possession de leur moyen par exemple.

De ton côté, on voit une démesure dans ton adoration de Mangani, je n'ai jamais vu une critique négative de ta part envers le joueur, comme s'il était à tes yeux irréprochables.

Après l'argument de Roni se tient aussi, Ndoye va permettre à certains joueurs de mieux s'exprimer, on verra si Mangani sera du bateau.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » lun. 17 sept., 2018 10:29 pm

Roni a écrit :Il est intéressant de prendre en compte aussi le facteur N'Doye.
Mangani a fait une saison très moyenne l'année dernière, mais c'est le cas de beaucoup de joueurs du SCO, et surtout le cas de son acolyte indéboulonnable du milieu, Santamaria qui a été très en deça une bonne partie des matches.
Et on peut pas dire que les troisièmes larrons du milieu de terrain au départ du grand Cheikh ont été au niveau, que ce soit alternativement Coulibaly, Tahrat, Puyo, Capelle ou Fulgini...
Seul le retour utile d'Oniangué a apporté un peu de stabilité et a permis à Mangani et Santamaria de sortir de la tête de l'eau en fin de saison.

Combien de fois on a vu Santamaria à la peine, car il n'avait pas N'Doye pour l'aider à ratisser et à gratter des ballons en première lame?
Combien de fois on a vu Mangani s'épuiser dans la récupération, pour finir crevé et bien trop bas sur le terrain pour être utile offensivement ?

Déjà, on a vu que le retour de N'Doye a fait beaucoup de bien de ce côté-là à Santamaria et Mangani.
Sorti de l'accident nimois, Santamaria fait un bon début de saison et Mangani est à créditer de performances intéressantes aussi.


Je partage ce point de vue. Le vide abyssal laissé par Ndoye l'an dernier a laissé des traces.

On a vu un Mangani démarrer en trombe et finir le mois de septembre 2017 comparé sur l'Equipe aux meilleurs de la L1. Le problème d'un milieu bancal est apparu assez vite. Santamaria a coulé et Mangani s'est épuisé à compenser les voies d'eau au milieu car aucune des alternatives à Ndoye (Coulibaly, Fulgini, Capelle) ou Santamaria (Tahrat, Puyo, Thomas) ne s'est imposée jusqu'à l'arrivée de Oniangué et JRA en renfort dans un milieu dépassé. Et comme en plus les gardiens n'étaient pas terribles il a fallu les buts de KTE pour ne pas sombrer plus bas, les défenseurs eux-memes commençant à baisser les bras. Mangani est arrivé cramé à la trêve, le rééquilibrage du milieu à partir de janvier a été suivi d'un mieux (surtout en mars quand tout l'effectif a été disponible) même si la première partie de saison difficile laissait encore des traces dans les organismes.

Les errements face à Nîmes étaient collectifs certes mais on a vu au cours de ce match une très bonne association Pajot-Mangani et quand Pajot est sorti le SCO menait 3-1. Santamaria l'a remplacé, Ndoye n'était pas encore là, et patatras de nouveau milieu bancal...
A Rennes le milieu Pajot-Mangani-Santamaria a bien démarré et patatras Pajot se blesse. Ndoye, pas encore prêt physiquement, est rentré et le SCO a fait de la résistance jusqu'à 10' de la fin du match.
A Paris Ndoye a été élu homme du match et Mangani a été en vue lui aussi. Contre Lille ce fut sans doute plus laborieux mais l'adversaire était de qualité (rien à voir avec Dijon).

Pendant tout la période de mercato (et même avant) on a répété que Mangani avait besoin de partenaires à la hauteur et on souhaitait que le recrutement renforce le milieu.
Ce qui a été fait avec l'arrivée de Pajot et le retour de Ndoye. On dispose désormais, avec Capelle à l'occasion, de 4-5 joueurs (6 si on compte Cissé qui je crois peut jouer milieu def) de qualité pour 3 postes. On a vu que ce n'est pas de trop quand la conjonction astrale n'est pas bonne (Pajot et Cissé blessés, Mangani suspendu).

Je reverrais volontiers un milieu Ndoye-Pajot-Mangani, sans écarter pour autant Santamaria, mais là, si tout le monde est en forme en même temps, faisons confiance au staff pour faire les bonnes rotations en fonction du calendrier.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar sad » lun. 17 sept., 2018 10:40 pm

c'est ce qu'on peut se demander ( et c'était une interrogation pour ma part ) : si on joue en 4 1 4 1 : notre équipe type ( hors série de 3 matchs ) serait au milieu : santa- jeff reine, ndoye,pajot,tait-bahoken quid de mangani ?


j'essai d'imaginer notre équipe type pour la suite de la saison ( je ne dit pas que ce sera forcément ces joueurs ).

ou alors ( comme je le crains un peu ) ndoye est remplaçant dans la tête du coach car pajot a commencer a jouer et a été remplacer par ndoye.

les choix du coach seront difficiles à l'avenir au milieu

( mais comme l'a justement fait remarqué un forumiste : abondance de biens ne nuit pas )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » lun. 17 sept., 2018 10:46 pm

Ndoye était remplaçant à Rennes parce qu'il venait d'arriver. Il avait un retard de préparation. Mais je pense que pour Moulin ce serait Ndoye-Pajot-Mangani au milieu et JRA-Bahoken-Tait devant.
Mais on peut avoir plusieurs formules. Je ne sais pas si Pajot peut jouer à gauche... au cas où Mangani ne serait pas disponible.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar sad » lun. 17 sept., 2018 10:49 pm

lointainscoiste a écrit :Ndoye était remplaçant à Rennes parce qu'il venait d'arriver. Il avait un retard de préparation. Mais je pense que pour Moulin ce serait Ndoye-Pajot-Mangani au milieu et JRA-Bahoken-Tait devant.
Mais on peut avoir plusieurs formules. Je ne sais pas si Pajot peut jouer à gauche... au cas où Mangani ne serait pas disponible.



ça voudrait dire qu'on jouerait en 4 3 3 ?

c'est possible mais le 4 1 4 1 a l'air de lui convenir...il sera très intéressant de suivre les compos dans les prochaines semaines
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » lun. 17 sept., 2018 10:58 pm

sad a écrit :
lointainscoiste a écrit :Ndoye était remplaçant à Rennes parce qu'il venait d'arriver. Il avait un retard de préparation. Mais je pense que pour Moulin ce serait Ndoye-Pajot-Mangani au milieu et JRA-Bahoken-Tait devant.
Mais on peut avoir plusieurs formules. Je ne sais pas si Pajot peut jouer à gauche... au cas où Mangani ne serait pas disponible.



ça voudrait dire qu'on jouerait en 4 3 3 ?

c'est possible mais le 4 1 4 1 a l'air de lui convenir...il sera très intéressant de suivre les compos dans les prochaines semaines


4 Manceau Traoré Pavlovic Bamba (Andreu, Cissé, Thomas)
1 Pajot (Santamaria)
4 JRA Ndoye Mangani Tait (Fulgini, Capelle, Manzala, Bertrand, El Melali)
1 Bahoken (Lopez, Kanga)

Enfin, c'est ma façon de voir, chaque semaine son lot de surprises, un coup à l'entrainement, une méforme, la saison est longue, il faut savoir gérer aussi pour ménager les organismes même si c'est bien d'avoir un bloc de base.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Touriste » lun. 17 sept., 2018 11:07 pm

Scoreur a écrit :Il me semble que c'est moi qui ait dit que sur certains matchs, quand Mangani a joué, j'avais l'impression qu'on jouait à 10, et je l'assume, tant il paraissait en difficulté et se faisait bouffer sur tous les duels, était en difficulté dans les passes et semblait manquer de souffle. Ce n'est pas manquer de respect au joueur, c'est exprimé mon ressenti. Si j'étais vraiment de mauvaise foi, j'aurais dit qu'il avait fait un mauvais match contre le PSG, alors qu'au contraire je trouve qu'il a été le meilleur joueur ce jour là. Par contre jamais, je n'ai insulté un joueur en l'appelant avec des noms d'animaux comme on peut le voir parfois, et que je ne cautionne pas du tout bien sûr.

Il ne faut pas balayer les excellents matchs qu'il a fait au SCO pendant presque 2 saisons et demi, il ne faut pas non plus occulter le fait qu'il était en grande difficulté dans de trop nombreux matchs la saison dernière et cette saison aussi jusqu'au PSG.

S'il retrouve le niveau tant mieux, en attendant je trouve que sur certains matchs, il ne me paraissait pas assez frais physiquement pour jouer alors que Capelle ou Fulgini ont l'air vraiment en pleine possession de leur moyen par exemple.

De ton côté, on voit une démesure dans ton adoration de Mangani, je n'ai jamais vu une critique négative de ta part envers le joueur, comme s'il était à tes yeux irréprochables.

Après l'argument de Roni se tient aussi, Ndoye va permettre à certains joueurs de mieux s'exprimer, on verra si Mangani sera du bateau.


Ton post est intéressant, ne comporte pas d'attaques personnelles et, j'avoue, j'apprécie ta curiosité. Même si je suis loin d'être d'accord avec toi concernant Mangani. Je vais donc te répondre, quand bien même j'avais plutôt envie de clore ce chapitre. Déjà, tu t'es reconnu ! Ce qui prouve le bien fondé de mon propos : les forumistes ne sont pas des imbéciles et savent rendre à César ce qui lui appartient.

Pour revenir à ton cas précis, considérer que l'équipe jouait à 10 quand Mangani était présent, relevait en effet du mépris envers lui. Je maintiens. D'autant que l'analyse était fausse, Mangani était précieux. A ce titre, le post de Roni est intéressant : il met en lumière son rôle la saison dernière quand il s'est essoufflé à colmater les brèches. On peut traduire cela par saison très moyenne. Ce n'était pas mon avis, ni celui de Moulin. C'était juste une saison bizarre. Au terme de laquelle nous avons fini 14e tout de même ! Ce qui n'est pas rien. Et que l'on ne vienne pas me dire que Mangani était pour rien dans ce classement somme toute correct pour le Sco.

Mangani fait un bon début de saison 2018/2019. Tu as parfaitement le droit de penser le contraire. Quant au match contre Dijon, il est en trompe l'œil. Comparer Capelle et Mangani, lesquels ne jouent pas du tout dans le même registre, est absurde. Au passage, ce sera autrement plus compliqué contre Toulouse qui n'aura probablement pas oublié ce que pressing et harcèlement défensif veut dire. Avec Capelle ou Mangani ?

J'apprécie Mangani, je m'en suis expliqué plus haut. De là à parler d'adoration, il ne faut pas exagérer ! J'ai écris, comme tout le monde, qu'il était moins bien en début de saison dernière. Sinon quoi ? On lui reproche d'être lent ? Je dis qu'il pose le pied sur le ballon, qu'il réfléchit avant de le passer. On affirme qu'il joue constamment en retrait ou trop latéral ? Les stats disent le contraire. Y compris depuis le début de cette saison. Mais bon, je ne vais pas me forcer, hein ! Si pour être crédible il faut dire du mal de Mangani où va t-on ?

Je le répète, je ne conteste à personne le droit de critiquer Mangani. Mais depuis le début de cette saison j'ai décidé de répondre, quand j'en perçois l'utilité, quand l'acharnement est manifeste et dépasse le cadre de la simple analyse technico tactique, sur un registre différent. Tant pis si cela déplait, je suis aussi légitime que les détracteurs du joueur. Et puis au final, qui aura le dernier mot ? Moulin, évidemment. Car, et je me répète encore, je n'ai rien contre le turn over qu'il jugera bon, ou pas, de mettre en place concernant le poste de Mangani.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tiwy » lun. 17 sept., 2018 11:54 pm

Perso, j'estime que Mangani est en deçà de son potentiel. Je crois que beaucoup de commentaires viennent de là : on sait le joueur qu'il est et ce qu'il est capable d'apporter. Il y a 1 an Thomas rayonnait, aujourd'hui c'est moins le cas.

Pour le reste, je l'avoue c'est un mec que j'adore et tout manque de respect à son égard n'est pas acceptable.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » mar. 18 sept., 2018 2:30 pm

J'adore aussi la personne, enfin je ne le connais pas personnellement, mais son côté naturel et très sympathique lors des interviews sont rafraichissants et font plaisir à voir.

Alors oui, Mangani était un des meilleurs joueurs sur le terrain pendant une bonne période, je ne veux pas dire qu'il n'est plus bon à rien car ce serait faux, comme on l'a vu contre le PSG, par contre quand il a beaucoup de mal physiquement, c'est tout son jeu qui se dérègle ainsi que l'équipe du SCO également. Je ne veux pas qu'ils n'apparaissent plus jamais. Je veux que quand il est moins bien d'autres joueurs puissent prendre sa place car je pense qu'un Mangani diminué n'apporte pas autant qu'un Capelle plein de gniaque par exemple.

Après, on n'a pas encore la réponse, mais certains joueurs perdent de leur potentiel arrivé dans la trentenaine (quand d'autres élèvent encore leur niveau de jeu). Ce ne serait donc pas une aberration de voir que SM commence à moins l'utiliser jusque là, ce qui à preuve du contraire n'est pas encore le cas.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Zikaz » mar. 18 sept., 2018 3:27 pm

Touriste a écrit :Sans Mangani, la saison dernière, on coulait. Il a tenu la baraque d'un milieu de terrain qui partait régulièrement à vau-l'eau (ça me rappelle que quelqu'un a écrit à l'époque, ici, qu'avec Mangani le Sco jouait à dix...). Il était indispensable à l'équipe. C'est l'unique raison de sa titularisation à tous les matchs. Sera-t-il encore la pierre angulaire de l'équipe cette saison ? Je le crois. Mais je n'ai rien contre le turn over dont Moulin reste seul juge.


Non, Mangani n'a certainement pas tenu la baraque du milieu de terrain. Il a eu beaucoup de difficulté avec le ballon principalement à cause d'un pressing qui l'a toujours mis en difficulté, mais aussi parce qu'il était moins bien épaulé. En dehors des CPA, il a créé beaucoup moins d'occasions de but. Pour s'en sortir, j'ai souvent vu le SCO sauté les lignes et passant directement de la défense aux ailiers. Mangani n'a pas été une plaque tournante l'an dernier, mais a été utile défensivement.

Si cette année, le rôle de Mangani devait à nouveau être aussi défensif, alors je préfère qu'on fasse jouer Pajot.
Offensivement, il n'y a pas mieux que Mangani dans notre équipe quand il s'agit de jouer en attaques placées. En revanche, si on doit jouer en contre, je ne pense pas que Mangani soit l'idéal car il a tendance à poser le jeu au lieu de l'accélérer. Le dernier match de Capelle l'a bien montré (et je ne dis pas que je souhaite voir Capelle prendre la place de Mangani).
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar jego » mar. 18 sept., 2018 5:38 pm

C'est sur qu'avec Capelle ça va plus vite.
Elnino
Minime
Messages : 136
Enregistré le : mar. 19 mai, 2015 6:52 pm
Localisation : Lille

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Elnino » mar. 18 sept., 2018 6:34 pm

Ne vous inquiétez pas, Pierrick sait qu'il n'est là que pour dépanner au cas où.
Mangani reviendra comme titulaire et Pierrick sur le banc. Comme je l'ai dit dans son topic, c'est dommage mais il l'accepte sans se plaindre, et répondra présent dès que votre coach fera appel à lui. C'est un grand Monsieur !
"Dans un stade, il y a, tout au plus, 2% de connaisseurs. Mais, ceux sont les autres qui parlent le plus : pour juger les prestations des joueurs ou pour dire ce qu'il faudrait faire pour gagner le match" (Michel Platini")
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar christophe h » mar. 18 sept., 2018 6:42 pm

Elnino a écrit :Ne vous inquiétez pas, Pierrick sait qu'il n'est là que pour dépanner au cas où.
Mangani reviendra comme titulaire et Pierrick sur le banc. Comme je l'ai dit dans son topic, c'est dommage mais il l'accepte sans se plaindre, et répondra présent dès que votre coach fera appel à lui. C'est un grand Monsieur !

Oui un grand Monsieur Capelle qui a une part importante à l'âme du SCO.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » mar. 18 sept., 2018 11:21 pm

christophe h a écrit :
Elnino a écrit :Ne vous inquiétez pas, Pierrick sait qu'il n'est là que pour dépanner au cas où.
Mangani reviendra comme titulaire et Pierrick sur le banc. Comme je l'ai dit dans son topic, c'est dommage mais il l'accepte sans se plaindre, et répondra présent dès que votre coach fera appel à lui. C'est un grand Monsieur !

Oui un grand Monsieur Capelle qui a une part importante à l'âme du SCO.


Oui mais pour moi Capelle est plus qu'un remplaçant, c'est un des piliers de l'équipe, un garant de l'état d'esprit du club angevin et un joueur qui se fond dans le groupe. A ce niveau je ne parlerais plus de 11 titulaire, ce qui n'a plus de sens dans le football d'aujourd'hui, mais de groupe titulaire.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4336
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Norvisco » mer. 19 sept., 2018 7:00 am

Pourquoi toujours faire cette différence entre le onze de départ et le banc???
Une équipe ce n'est pas onze joueurs mais un groupe de 16, 18, voire 20 joueurs + d'autres joueurs en devenir
On voit bien que sur certains postes, il faut faire tourner pour conserver l'équipe à son meilleur niveau, prendre en compte les baisses de forme individuelle, gérer les retours à la compétition après blessure, etc.
En fait le onze titulaire n'a de sens que sur un match
Si n prend le cas de notre milieu de terrain, on va avoir Santamaria, Ndoye, Mangani, Pajot, Capelle, soit 5 titulaires en puissance, certains vont se retrouver sur le banc à chaque match, en fonction de l'état de forme, de l'adversaire, etc. la composition de notre milieu évoluera....
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tenma » mer. 19 sept., 2018 7:47 am

Norvisco a écrit :Pourquoi toujours faire cette différence entre le onze de départ et le banc???
Une équipe ce n'est pas onze joueurs mais un groupe de 16, 18, voire 20 joueurs + d'autres joueurs en devenir
On voit bien que sur certains postes, il faut faire tourner pour conserver l'équipe à son meilleur niveau, prendre en compte les baisses de forme individuelle, gérer les retours à la compétition après blessure, etc.
En fait le onze titulaire n'a de sens que sur un match
Si n prend le cas de notre milieu de terrain, on va avoir Santamaria, Ndoye, Mangani, Pajot, Capelle, soit 5 titulaires en puissance, certains vont se retrouver sur le banc à chaque match, en fonction de l'état de forme, de l'adversaire, etc. la composition de notre milieu évoluera....


c est bien là le débat autour de mangani qui ,lui , fait parti du 11 titulaires (alors qu' il devrait faire parti des 16) quelque soit son état de forme.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar christophe h » mer. 19 sept., 2018 1:12 pm

lointainscoiste a écrit :
christophe h a écrit :
Elnino a écrit :Ne vous inquiétez pas, Pierrick sait qu'il n'est là que pour dépanner au cas où.
Mangani reviendra comme titulaire et Pierrick sur le banc. Comme je l'ai dit dans son topic, c'est dommage mais il l'accepte sans se plaindre, et répondra présent dès que votre coach fera appel à lui. C'est un grand Monsieur !

Oui un grand Monsieur Capelle qui a une part importante à l'âme du SCO.


Oui mais pour moi Capelle est plus qu'un remplaçant, c'est un des piliers de l'équipe, un garant de l'état d'esprit du club angevin et un joueur qui se fond dans le groupe. A ce niveau je ne parlerais plus de 11 titulaire, ce qui n'a plus de sens dans le football d'aujourd'hui, mais de groupe titulaire.

Tout à fait d'accord. Comme dit dans des messages qui suivent, parler de 11 titulaires ne correspond à rien. Un groupe de 18 à 20 au minimum. En cela le SCO est plus fort cette saison, du moins il me semble, que les trois précédentes.
Pour en revenir à Mangani, peut être jusqu'à présent avions nous une dépendance vis à vis de lui, et qui forcément pesait sur lui. Cela me semble évoluer, de part le recrutement fait cet été. Le groupe dont on parle devient plus dense, dans le sens qualitatif (sans vouloir offenser tel ou tel joueur). Plus de solution de 11 sont possibles et à qualités égales. Du moins c'est ce que me laisse entrevoir l'effectif actuel. L'avenir le dira. Et en cela Mangani trouvera une place plus saine dans l'effectif, avec ses qualités ( et il en a beaucoup, ça on le sait, on l'a vu suffisament). Quelque part il aura moins de poids sur ses épaules.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Touriste » mer. 19 sept., 2018 1:45 pm

Dans le même ordre d'idée, Mangani n'avait pas de remplaçant à son poste la saison dernière. Nous en avons souvent parlé. D'où mon expression "il a tenu la baraque". Cette saison l'offre au milieu est bien plus intéressante et permettra certainement au staff de varier les plaisirs en fonction des adversaires.
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar sco dalle » mer. 19 sept., 2018 1:54 pm

Norvisco a écrit :Pourquoi toujours faire cette différence entre le onze de départ et le banc???
Une équipe ce n'est pas onze joueurs mais un groupe de 16, 18, voire 20 joueurs + d'autres joueurs en devenir
On voit bien que sur certains postes, il faut faire tourner pour conserver l'équipe à son meilleur niveau, prendre en compte les baisses de forme individuelle, gérer les retours à la compétition après blessure, etc.
En fait le onze titulaire n'a de sens que sur un match
Si n prend le cas de notre milieu de terrain, on va avoir Santamaria, Ndoye, Mangani, Pajot, Capelle, soit 5 titulaires en puissance, certains vont se retrouver sur le banc à chaque match, en fonction de l'état de forme, de l'adversaire, etc. la composition de notre milieu évoluera....


Bien d'accord,
jamais depuis 4 ans, le sco n'aura eu autant de solutions pour faire un 11 de départ,
je trouve ca tres bien,
ca n'enleve rien à tel joueur, qui doit considerer maintenant qu'on fera appel à lui selon les matches, mais pas systématiquement....
le Sco grandit, mine de mine....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Christobald » mer. 19 sept., 2018 2:16 pm

Perso, Mangani est typiquement un joueur qui s'insère et se fond dans un collectif.

Il n'a pas vocation à briller individuellement mais à soutenir l'ouvrage, "tenir la baraque". :sco4:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar captaineDan » mer. 19 sept., 2018 3:36 pm

Christobald a écrit :Perso, Mangani est typiquement un joueur qui s'insère et se fond dans un collectif.

Il n'a pas vocation à briller individuellement mais à soutenir l'ouvrage, "tenir la baraque". :sco4:

+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités