Sur un nuage ce soir, mais il ne faut pas oublier qu'il est très très fort chaque match depuis le début de la saison. Romain Thomas est devenu un défenseur central de niveau international, un vrai patron. Impérial en défense, décisif sur les phases offensives et un leader sur le terrain par son attitude.
Pour moi, il a le niveau pour jouer en équipe de France, plus qu'un Clément Lenglet en tout cas. Mais cela n'arrivera jamais bien sûr.
Pffff Impressionnant ce soir! On avait du bon, du tout bon, mais là ce fut encore un cran au dessus. Deux buts mais impérial défensivement.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Un but de la tête suite à un corner tiré par Thomas Mangani, ce n'est pas une première ; mais un but du pied, n'est-ce pas la première fois, au moins en ligue 1 ? En plus, très belle trajectoire du ballon, avec son pied gauche.
Quel match, surtout après sa blessure face à l'OM, et quelle volonté il dégage !
Il a beaucoup de qualités, notamment humaines. S'il le souhaite, je trouve qu'il ferait un très bon éducateur sportif.
Si c'était le défenseur central de PSG, Marquinhos ou bien anciennement Silva, l'Equipe leur aurait mis une note de 9 c'est certain…..
Idem pour le coach, Tuchel qui gagne à Lille et il était crédité d'un 8 minimum…
Ces journalistes, sont vraiment hypocrites !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Thomas 8/10
Déjà buteur à Nantes (1-1), le
défenseur central a inscrit le premier
doublé de sa carrière en L1 : une frappe
flottante du gauche (5e) puis une tête
sur un corner de Mangani (11e). Son jeu
aérien s’est aussi avéré précieux en
défense (40e, 45e+ 1). Il est juste un peu débordé par Yilmaz sur le but du LOSC.
et ce n'est qu'un début... dans quelques année il va sursurperformer!!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
pour la petite anecdote ( et pour ceux qui n'aurait pas lu l'après match ) , il se faisait chambrer par ses collègues car il ne savait marquer que de la tête.
son but du gauche est donc une petite revanche amicale pour lui
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Il doit avoir un sacré physique, presque blessé contre Marseille je le voyais mal terminer le match contre Lille.
De plus toujours impeccable en interview humble et courtois. Un parcours plutôt rare pour arriver à ce niveau. Ce joueur fait honneur au SCO au football au sport et à l'humanité.
C'est vrai. J'adore ce joueur et sa personnalité.
Raillé pour sa chronique quotidienne dans l'Equipe pendant le confinement, il incarne pourtant des valeurs dont bien des personnes dans ce sport devraient s'inspirer.
Cisco a écrit :C'est vrai. J'adore ce joueur et sa personnalité.
Raillé pour sa chronique quotidienne dans l'Equipe pendant le confinement, il incarne pourtant des valeurs dont bien des personnes dans ce sport devraient s'inspirer.
+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne Pierre Desproges
J'aime le changement de discours qu'il incarne (souvent interviewé) de voir plus haut et d'être plus ambitieux cette année avec un nouveau style de jeu. On sent bien le changement de discours incarné par Romain et Stéphane (Moulin), le changement de jeu qui cette année fonctionne grâce à un effectif de qualité. Comme ce système porte ces fruits, ils ont envie de continuer à enchaîner les résultats pour faire une année encore meilleure que les précédentes, l'esprit de compétition est bien là et quelle gniak, l'ADN du SCO qui lâche rien et Romain Thomas en est un des meilleurs et plus fidèles représentants mais pas le seul !
Il passe son temps parterre au moindre contact, franchement ennuyant! Surtout qu'une minute après il gambade normalement! Autant il peut faire des superbes matchs, mais hier...
Scotico a écrit :Il passe son temps parterre au moindre contact, franchement ennuyant! Surtout qu'une minute après il gambade normalement! Autant il peut faire des superbes matchs, mais hier...
Quand on est dominé comme hier en 2è mi-temps, tous les moyens sont bons pour gagner du temps et couper le rythme.
Scotico a écrit :Il passe son temps parterre au moindre contact, franchement ennuyant! Surtout qu'une minute après il gambade normalement! Autant il peut faire des superbes matchs, mais hier...
Quand on est dominé comme hier en 2è mi-temps, tous les moyens sont bons pour gagner du temps et couper le rythme.
Je comprends bien l'intérêt pour l'équipe mais pour le spectateur je trouve que cela ne rend pas le foot attrayant.