Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6963
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Allman » ven. 27 mai, 2022 12:53 pm

Dernier message de la page précédente :

Lorenzo49 a écrit :
Allman a écrit :
gabysco a écrit :Dommage que certains supporters oublient un peu vite les 9 ans exemplaires de RomTom sous nos couleurs (le fameux retour de veste du supporter ?) et sa déception toute légitime de voir cette collaboration finir de la sorte! Bonne chance à lui sous ces nouvelles couleurs et merci encore!


On oublie pas les 9 saisons du joueur et ce qu'il amené sur le terrain voir dans le vestiaire, mais en dehors, bof, sal mentalité...bon vent à Caen , ils vont pouvoir casser du sucre ensemble sur SC là-bas...


Tu es coutumier du fait, de cracher ton venin sur nos joueurs qui s’en vont ou en partance. Thomas, Traoré, MPL etc… C’est quoi ton truc ? Un joueur se barre donc il doit-être critiqué ou mis au pilori ? C’est quand même incroyable je trouve de dénigrer des joueurs qui ont tant donné pour le SCO… Surtout quand tu vois tout ce qu’il s’est passé dans le club sur ces dernières années.


Je ne critique pas ce qu'ils ont apporté à l'équipe durant toutes ces années, fait attention quand tu me lis ( si tu me lis vraiment aussi...), je juge leur façon de s'exprimer sur le club ouvertement dans la presse pas très digne, pas à leur hauteur sur le terrain pour certains...
Ils ont bien fait leur boulot, mais les années passées ne leur confèrent pas de statuts à part dans un club qui se bat pour ne pas descendre et dont l'avenir n'était pas décidé à 2 journées de la fin...
De plus, leur âge sur la saison à venir ne jouant pas en leur faveur, si certains veulent partir malgré quand-même des propositions, qu'ils partent...
Pour MPL, là aussi , il a apporté, et surtout en cette fin de saison et j'ai dit que j'aimerais qu'il reste, mais si c'est du chantage, çà ne peut pas fonctionner...si il souhaite partir, et bien qu'il parte aussi...que dire de plus...l'institution ne pas se plier aux désidératas des joueurs, sinon on en fini plus, le SCO n'est pas le PSG, même dans ce domaine...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar marcos » ven. 27 mai, 2022 12:55 pm

jjffll a écrit :
zeuking a écrit :
Allman a écrit :
On oublie pas les 9 saisons du joueur et ce qu'il amené sur le terrain voir dans le vestiaire, mais en dehors, bof, sal mentalité...bon vent à Caen , ils vont pouvoir casser du sucre ensemble sur SC là-bas...


Encore un commentaire incomprehensible...

Remettre en cause la mentalité d'un joueur aussi exemplaire, c'est quoi le but ?
Nous devrions tous féliciter le joueur pour ses performances répétées et pour son exemplarité sur et en dehors du terrain. Au lieu de ça, on se retrouve avec les mêmes individus qui crachent sur un parcours pourtant sans fautes d'un joueur emblématique.
Bon, cela t'amuse sans doute d'avoir ce comportement déplacé et provocateur, mais le minimum quand tu critique aussi durement un joueur qui aura son titre de Monsieur sans difficulté, ça sera d'expliquer pourquoi tu juges qu'il a eu une sale mentalité, tu ne crois pas ?


Ce commentaire décrébilise complètement son auteur sur la connaissance du club. .... :?: :?: :?: :???:


Je confirme..... :shock: :shock: :shock:
Et je pense être bien placé pour le faire ;)
Quart de chaume
Poussin
Messages : 44
Enregistré le : mer. 26 mai, 2021 7:31 pm

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Quart de chaume » ven. 27 mai, 2022 1:23 pm

Bonjour, personnellement je suis plutôt d accord avec Allman.
R Thomas a eu et à fait un très beau chemin au SCO et avec le SCO.
Dommage qu il crée lui même une polémique au moment de partir, en occultant ce qui l arrange, dans ses interviews, comme son engagement avec Caen depuis longtemps. Cela ne le grandit pas à mes yeux non plus, on a quand même le droit de le penser, et vous avez le droit de boire ses paroles d évangiles.
Donc Bravo pour son parcours, bonne chance à lui pour la suite , et bienvenus aux futurs joueurs.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13559
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar vince971 » ven. 27 mai, 2022 1:28 pm

Troyes, Lorient, Caen et Saint Etienne seraient dessus. Pas le gratin .
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 27 mai, 2022 1:50 pm

vince971 a écrit :Troyes, Lorient, Caen et Saint Etienne seraient dessus. Pas le gratin .

Pas le gratin et c'est là tout le problème : on a pas besoin de laisser un RomTom à un concurrent pour le maintien dans une année si spéciale.
Quitte à avoir un peu mal au cœur de par la nostalgie et les regrets, je préfère encore le voir à Caen, là où il ne nous posera pas de problèmes sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6963
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Allman » ven. 27 mai, 2022 3:30 pm

Contrat de 2 ans +1 en option au SM CAEN (avec possibilité de reconversion) est évoqué , selon le OF édition de Caen.
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar andy » ven. 27 mai, 2022 3:40 pm

Allman a écrit :
Je ne critique pas ce qu'ils ont apporté à l'équipe durant toutes ces années, fait attention quand tu me lis ( si tu me lis vraiment aussi...), je juge leur façon de s'exprimer sur le club ouvertement dans la presse pas très digne, pas à leur hauteur sur le terrain pour certains...
Ils ont bien fait leur boulot, mais les années passées ne leur confèrent pas de statuts à part dans un club qui se bat pour ne pas descendre et dont l'avenir n'était pas décidé à 2 journées de la fin...
De plus, leur âge sur la saison à venir ne jouant pas en leur faveur, si certains veulent partir malgré quand-même des propositions, qu'ils partent...
Pour MPL, là aussi , il a apporté, et surtout en cette fin de saison et j'ai dit que j'aimerais qu'il reste, mais si c'est du chantage, çà ne peut pas fonctionner...si il souhaite partir, et bien qu'il parte aussi...que dire de plus...l'institution ne pas se plier aux désidératas des joueurs, sinon on en fini plus, le SCO n'est pas le PSG, même dans ce domaine...



D'accord avec toi ,il a bien fait son travail gracieusement payé pour(ce n' est pas le cas pour TLM)c'était un employé, du club, point barre.
Il aurait peut être voulu que le président se mette à genoux devant lui avec un bouquet de fleur pour qu'il signe.
Au bout d'un moment il faut arrêter les conneries, puisque de toute façon son attention n'était pas de prolonger lui et Mangani.
Pour les autres mousquetaires copains, il faudrait que le président leur fixe une date pour leur délai de réflexion
qu'il dise oui ou sacrebleu s'il prolonge et ne pas attendre qu'un autre club leur dise non ,pour rester au SCO en bouée de secours.
Ainsi va la vie d'un club de foot pro ici ou ailleurs ça sera toujours pareil ,il n'y a de familiarité à avoir
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar zeuking » ven. 27 mai, 2022 3:56 pm

On ne parle pas de familiarités, de passe droit ou de bouquet de fleurs... Juste la reconnaissance du travail accompli et le respect qui va avec.
C'est aussi comme ça qu'un club peut grandir et s'accomplir.

Sur ce, je préfère retenir les applaudissements qui leurs ont été fait à Kopa après Montpelliers.
Ce forum devient de plus en plus gerbant... :rouge:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar marcos » ven. 27 mai, 2022 5:47 pm

zeuking a écrit :On ne parle pas de familiarités, de passe droit ou de bouquet de fleurs... Juste la reconnaissance du travail accompli et le respect qui va avec.
C'est aussi comme ça qu'un club peut grandir et s'accomplir.

Sur ce, je préfère retenir les applaudissements qui leurs ont été fait à Kopa après Montpelliers.
Ce forum devient de plus en plus gerbant... :rouge:


Je plussoie ++++
J'avoue que pour avoir l'immense privilège d'avoir côtoyé ces Messieurs, je suis choqué par certains propos.
Même si c'est le principe d'un forum de pouvoir exprimer des opinions différentes.

Leur reprocher de manquer de respect ou de correction, c'est le monde à l'envers... :shock: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Christobald » ven. 27 mai, 2022 6:06 pm

Je ne vois pas de "sale mentalité" dans l'idée de réfléchir a d'autres projets, surtout dans la situation contractuelle ou il était.

Après tout, le fameux M Bappé, n'était-il pas lui aussi entre deux eaux ? :D

Romain Thomas comme les autres de nos désormais ex, s'est battu toute cette saison et jusqu'au bout.

La "sale mentalité, je la verrais plutôt du coté du management du SCO, qui n'a pas été a la hauteur. J'espères qu'ils vont se rattraper sur la saison qui vient.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Scoreur » ven. 27 mai, 2022 6:27 pm

RomTom a été un joueur et un individu exemplaire au SCO.

La sale mentalité, moi je la vois dans ceux qui constamment parle des autres en évoquant une 'sale mentalité', à méditer...
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6963
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Allman » ven. 27 mai, 2022 6:31 pm

zeuking a écrit :On ne parle pas de familiarités, de passe droit ou de bouquet de fleurs... Juste la reconnaissance du travail accompli et le respect qui va avec.
C'est aussi comme ça qu'un club peut grandir et s'accomplir.

Sur ce, je préfère retenir les applaudissements qui leurs ont été fait à Kopa après Montpelliers.
Ce forum devient de plus en plus gerbant... :rouge:


N'exagères pas quand-même... :roll: on a le droit de dire que c'étaient de grands pros sur le terrain, mais de ne pas apprécié la façon dont s'est comporté Thomas dans la presse et en donnant son accord à OP et SM depuis le mois de Mars en oubliant soigneusement de l'évoquer dans la presse locale...Le club aurait pu réagir là-dessus si il avait voulu aussi...

Christobald a écrit :Je ne vois pas de "sale mentalité" dans l'idée de réfléchir a d'autres projets, surtout dans la situation contractuelle ou il était.


Ce n'est pas ce qui lui est reproché d'avoir des pistes, mais bon , interpréter comme vous voulez...
je finis mon débat là-dessus me concernant, en attendant l'aventure avec une nouvelle charnière centrale pour la saison à venir...bonnes vacances ... ;)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Nisco » ven. 27 mai, 2022 7:56 pm

Comment peut on reprocher quoi que ce soit à Thomas ? Ça me dépasse...
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Christobald » ven. 27 mai, 2022 8:01 pm

"mais de ne pas apprécié la façon dont s'est comporté Thomas dans la presse et en donnant son accord à OP et SM depuis le mois de Mars "

Hummm, j'attends confirmation

Sur le lien du site que tu nous partager, ça suppute ! :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » ven. 27 mai, 2022 8:52 pm

Romain a été un pilier du club ces dernières années. Chapeau Monsieur !

Il s’en va peu importent les circonstances, le moment était venu.

Next !
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 27 mai, 2022 10:36 pm

lointainscoiste a écrit :Romain a été un pilier du club ces dernières années. Chapeau Monsieur !

Il s’en va peu importent les circonstances, le moment était venu.

Next !

Oui, voilà tout ce qu'il faut en retenir.
C'est se polluer la tête que de penser à ces circonstances bien qu'elles soient plus ou moins compréhensibles.

Nos joueurs ne forment pas un groupe de k-pop, n'oublions pas qu'ils sont quelqu'un avant d'avoir été et avant d'être joueur du SCO.
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar sheridan » sam. 28 mai, 2022 6:59 am

lointainscoiste a écrit :Romain a été un pilier du club ces dernières années. Chapeau Monsieur !

Il s’en va peu importent les circonstances, le moment était venu.

Next !


complètement d'accord, tout est dit. :up:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar zeuking » sam. 28 mai, 2022 8:18 am

Allman a écrit :N'exagères pas quand-même... :roll: on a le droit de dire que c'étaient de grands pros sur le terrain, mais de ne pas apprécié la façon dont s'est comporté Thomas dans la presse et en donnant son accord à OP et SM depuis le mois de Mars en oubliant soigneusement de l'évoquer dans la presse locale...Le club aurait pu réagir là-dessus si il avait voulu aussi...


Ne minimise pas tes propos. Affirmer qu'un joueur a une sale mentalité c'est beaucoup plus global, et dans le cas de RomTom complètement faux.

Dans son interview, il ne cache à aucun moment le fait que sa décision de quitter le club est prise depuis quelques semaines déjà. Il evoque tous les details de sa reflexion, y compris le timing. Finalement la seule chose qui te vexe c'est qu'il ne révèle pas le choix de sa future destination.
Je ne suis pas dans le secret des dieux mais entre un accord verbal et un contrat de travail il y a un monde. D'autres clubs sont entrés dans la danse depuis et, dans tous les cas, il n'a pas a evoquer le sujet s'il n'en a pas envie.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6963
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Allman » sam. 28 mai, 2022 11:30 am

zeuking a écrit :Dans son interview, il ne cache à aucun moment le fait que sa décision de quitter le club est prise depuis quelques semaines déjà. Il evoque tous les details


Ba nan justement, il omet soigneusement de dire dans son itw qu'il a donné un accord oral à Caen dès la fin Mars-début Avril ( à moins que j'ai mal lu... ;) ), et je ne pense pas qu'il est oublié... :roll:


zeuking a écrit :Finalement la seule chose qui te vexe c'est qu'il ne révèle pas le choix de sa future destination.


Ah mais je ne suis pas vexé, pas le moins du monde :lol: , il va où il veut, de toute façon ce n'est plus un joueur du SCO...mais comme il a donné sa parole à OP et SM depuis plusieurs mois ( et que c'est un homme de parole... ;) ), et comme Ouest France annonce déjà que Caen lui proposerait un contrat de 2 ans + 1 an en option, jme dis que sans qu'il nous révèle sa destination, on sait à peu près déjà... ;) bonnes vacances ? ;)

C'est écrit dans cet article : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 2c876fe5bf
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar footpassion49 » sam. 28 mai, 2022 12:02 pm

Petit commentaire de modération : svp, ça devient lourd ces échanges. Je pense que Romain Thomas mérite mieux que ces polémiques superflues.

Souhaitons lui une bonne continuation, à Caen ou ailleurs puisqu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs de L1. En espérant le revoir un jour à Angers lorsque sa carrière de joueur sera finie.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar zeuking » dim. 29 mai, 2022 10:24 am

Allman a écrit :Ba nan justement, il omet soigneusement de dire dans son itw qu'il a donné un accord oral à Caen dès la fin Mars-début Avril ( à moins que j'ai mal lu... ;) ), et je ne pense pas qu'il est oublié... :roll:


Mais il n'a pas à dire où il s'en va, surtout si rien n'est signé. Il est parfaitement clair dans ses propos quand il dit qu'il quitte le club et que sa décision est prise depuis un moment. Tu cherches à t'accrocher aux branches pour justifier des propos que tu semble regretter.

Il aura bientôt le titre de Monsieur, avec ou sans ton vote ! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6963
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Allman » dim. 29 mai, 2022 11:29 am

zeuking a écrit :
Allman a écrit :Ba nan justement, il omet soigneusement de dire dans son itw qu'il a donné un accord oral à Caen dès la fin Mars-début Avril ( à moins que j'ai mal lu... ;) ), et je ne pense pas qu'il est oublié... :roll:


Mais il n'a pas à dire où il s'en va, surtout si rien n'est signé. Il est parfaitement clair dans ses propos quand il dit qu'il quitte le club et que sa décision est prise depuis un moment. Tu cherches à t'accrocher aux branches pour justifier des propos que tu semble regretter.



Aux branches de quoi ? :roll: j'assumes complètement ce que j'ai dis et je ne changerais aucun mot de tous mes propos ( même si tu aimerais...)
Comment se fait il que la presse normande, dont l'édition Ouest France Normandie, sache depuis des mois qu'un accord est prévu et qu'un contrat dont on connait la teneur serait prêt à être signé, et que notre presse locale, toujours très enclin à boire la paroles des joueurs, ne soit au courant de rien comme par hasard ?
Si RT ne veut pas nous informer lors de son itw qu'il a fait un petit dans le dos au club, pourquoi les journalistes du CO ( ou de Ouest France Angers vu que c'est la même maison), ne lui pose pas la question du style " Nos collègues de Normandie parlent d'un accord oral avec le SM CAEN et un contrat de 2 ans +1 an , que pouvez -vous nous dire ? " au moins, RT pourrait s'expliquer...ou non...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar footpassion49 » dim. 29 mai, 2022 11:43 am

Mais c'est quoi cette histoire de "il a fait un petit dans le dos au club" ???

Ca n'a pas de sens, Romain Thomas est en fin de contrat, il est libre de signer où il veut, tout comme Pereira Lage, Mangani, Mandrea et d'autres. Dans quelques jours il n'appartiendra pas plus au SCO qu'au Real Madrid, à OGC Nice ou à l'US Concarneau. On a compris que le SCO ne pouvait pas ou ne voulait pas lui de faire de proposition concrète, il est tout à fait logique qu'il s'engage avec un club qui lui fait une offre intéressante et lui présente un projet motivant pour sa fin de carrière, que ce soit Caen, Lorient ou Clermont ou je ne sais pas qui. Il ne va pas non plus attendre se se retrouver au chomage en juillet pour réagir.

C'est délirant ce procès d'intention fait à une garçon qui a passé 9 ans au club à mouiller le maillot alors que certains joueurs se pressent de partir après 6 mois au club et d'autres touchent leur salaire sans jouer pendant des années.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6963
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Allman » dim. 29 mai, 2022 11:47 am

footpassion49 a écrit :Mais c'est quoi cette histoire de "il a fait un petit dans le dos au club" ???

Ca n'a pas de sens, Romain Thomas est en fin de contrat, il est libre de signer où il veut, tout comme Pereira Lage, Mangani, Mandrea et d'autres. Dans quelques jours il n'appartiendra pas plus au SCO qu'au Real Madrid, à OGC Nice ou à l'US Concarneau. On a compris que le SCO ne pouvait pas ou ne voulait pas lui de faire de proposition concrète, il est tout à fait logique qu'il s'engage avec un club qui lui fait une offre intéressante et lui présente un projet motivant pour sa fin de carrière, que ce soit Caen, Lorient ou Clermont ou je ne sais pas qui. Il ne va pas non plus attendre se se retrouver au chomage en juillet pour réagir.

C'est délirant ce procès d'intention fait à une garçon qui a passé 9 ans au club à mouiller le maillot alors que certains joueurs se pressent de partir après 6 mois au club et d'autres touchent leur salaire sans jouer pendant des années.


Mais pourquoi il n'assume pas d'avoir donner son accord à OP depuis des mois, et que Caen lui a fait une proposition ? :shock: çà lui coûte quoi d'être honnête , puisque tout le monde là-bas qui lit ouest france est au courant ?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Playtime » dim. 29 mai, 2022 11:14 pm

Allman a écrit :
footpassion49 a écrit :Mais c'est quoi cette histoire de "il a fait un petit dans le dos au club" ???

Ca n'a pas de sens, Romain Thomas est en fin de contrat, il est libre de signer où il veut, tout comme Pereira Lage, Mangani, Mandrea et d'autres. Dans quelques jours il n'appartiendra pas plus au SCO qu'au Real Madrid, à OGC Nice ou à l'US Concarneau. On a compris que le SCO ne pouvait pas ou ne voulait pas lui de faire de proposition concrète, il est tout à fait logique qu'il s'engage avec un club qui lui fait une offre intéressante et lui présente un projet motivant pour sa fin de carrière, que ce soit Caen, Lorient ou Clermont ou je ne sais pas qui. Il ne va pas non plus attendre se se retrouver au chomage en juillet pour réagir.

C'est délirant ce procès d'intention fait à une garçon qui a passé 9 ans au club à mouiller le maillot alors que certains joueurs se pressent de partir après 6 mois au club et d'autres touchent leur salaire sans jouer pendant des années.


Mais pourquoi il n'assume pas d'avoir donner son accord à OP depuis des mois, et que Caen lui a fait une proposition ? :shock: çà lui coûte quoi d'être honnête , puisque tout le monde là-bas qui lit ouest france est au courant ?

S'il a donné un acccord verbal, ce qui reste à prouver, peut-être l'avait-il assorti de quelques conditions. Par exemple : "si je ne reçois pas d'offre satisfaisante du SCO (montée, durée, perspectives)". As-tu pensé à cette hypothèse ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6963
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Allman » lun. 30 mai, 2022 8:20 am

Playtime a écrit :
Allman a écrit :
footpassion49 a écrit :Mais c'est quoi cette histoire de "il a fait un petit dans le dos au club" ???

Ca n'a pas de sens, Romain Thomas est en fin de contrat, il est libre de signer où il veut, tout comme Pereira Lage, Mangani, Mandrea et d'autres. Dans quelques jours il n'appartiendra pas plus au SCO qu'au Real Madrid, à OGC Nice ou à l'US Concarneau. On a compris que le SCO ne pouvait pas ou ne voulait pas lui de faire de proposition concrète, il est tout à fait logique qu'il s'engage avec un club qui lui fait une offre intéressante et lui présente un projet motivant pour sa fin de carrière, que ce soit Caen, Lorient ou Clermont ou je ne sais pas qui. Il ne va pas non plus attendre se se retrouver au chomage en juillet pour réagir.

C'est délirant ce procès d'intention fait à une garçon qui a passé 9 ans au club à mouiller le maillot alors que certains joueurs se pressent de partir après 6 mois au club et d'autres touchent leur salaire sans jouer pendant des années.


Mais pourquoi il n'assume pas d'avoir donner son accord à OP depuis des mois, et que Caen lui a fait une proposition ? :shock: çà lui coûte quoi d'être honnête , puisque tout le monde là-bas qui lit ouest france est au courant ?

S'il a donné un acccord verbal, ce qui reste à prouver, peut-être l'avait-il assorti de quelques conditions. Par exemple : "si je ne reçois pas d'offre satisfaisante du SCO (montée, durée, perspectives)". As-tu pensé à cette hypothèse ?


OUI.
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
NENUF49
Poussin
Messages : 28
Enregistré le : lun. 19 juil., 2021 11:22 am

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar NENUF49 » lun. 30 mai, 2022 8:44 am

Un grand merci à "nos anciens" pour tous les bons moments qu'ils m'ont fait vivre à Kopa depuis des années.
Je suis fatigué de lire tous ces procès d'intention répétés à longueur de messages à leur encontre.
Désolé mais leur comportement et leurs propos ont toujours mis en avant notre club. Allez SCO, bon vent à eux et vive la saison prochaine :sco4: :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Playtime » lun. 30 mai, 2022 12:18 pm

Allman a écrit :
Playtime a écrit :
Allman a écrit :
Mais pourquoi il n'assume pas d'avoir donner son accord à OP depuis des mois, et que Caen lui a fait une proposition ? :shock: çà lui coûte quoi d'être honnête , puisque tout le monde là-bas qui lit ouest france est au courant ?

S'il a donné un acccord verbal, ce qui reste à prouver, peut-être l'avait-il assorti de quelques conditions. Par exemple : "si je ne reçois pas d'offre satisfaisante du SCO (montée, durée, perspectives)". As-tu pensé à cette hypothèse ?


OUI.

Très bien. Dans cette hypothèse, où seraient « l’enfant dans le dos » et « la sale mentalité » ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar damienlucas » lun. 30 mai, 2022 12:44 pm

Perso je dis merci Romain, pour son investissement durant toutes ces années. Après, cette fin est dommage mais je me garderai bien de donner un avis sur la méthode employée par la direction. Si il était clairement exprimé en interne que les prolongations de contrats seraient évoqués et discutés une fois le maintien acquis alors les joueurs peuvent être déçus certes mais pas surpris....(ce sont quand même eux qui en enchaînant 7 défaites consécutives, n'ont pas fait le nécessaire pour qu'il soit acté plus tôt !).Après sur la forme, toujours simple d'émettre un avis vu de l'extérieur, même si en terme de communication il semble que tout n'ai pas été fait de manière clean...
Bref c'est la fin d'un cycle, à voir ce que donnera l'avenir .
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6963
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Allman » lun. 30 mai, 2022 3:08 pm

Playtime a écrit :
Allman a écrit :
Playtime a écrit :S'il a donné un acccord verbal, ce qui reste à prouver, peut-être l'avait-il assorti de quelques conditions. Par exemple : "si je ne reçois pas d'offre satisfaisante du SCO (montée, durée, perspectives)". As-tu pensé à cette hypothèse ?


OUI.

Très bien. Dans cette hypothèse, où seraient « l’enfant dans le dos » et « la sale mentalité » ?


Dans cette hypothèse c'est plutôt Caen qui pourrait se dire " on est la 5ème roue du carrosse..." si ils apprenaient que RT restait finalement à Angers car le SCO lui proposait au final un bon plan...
Et comme je ne vois pas RT, ou du moins j'espère qu'il n'est pas comme-çà, dire à OP dès le mois de Mars :" ok je viens chez vous, vous avez ma parole...enfin si d'ici là le SCO me fait une proposition intéressante, ba je resterai à Angers hein..."
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar captaineDan » lun. 30 mai, 2022 4:33 pm

footpassion49 a écrit :Petit commentaire de modération : svp, ça devient lourd ces échanges. Je pense que Romain Thomas mérite mieux que ces polémiques superflues.

Souhaitons lui une bonne continuation, à Caen ou ailleurs puisqu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs de L1. En espérant le revoir un jour à Angers lorsque sa carrière de joueur sera finie.


L'essentiel est dit !! :up: :up:
Un immense Merci à Monsieur Romain Thomas !!
Une page se tourne, comme le fut celle de son arrivée au SCO ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités