Saïd CHABANE (propriétaire)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Tenma » ven. 27 sept., 2019 5:49 pm

Dernier message de la page précédente :

La Bayard ! a écrit :
tropsco a écrit :
Playtime a écrit :


Tu as raison, C'est choquant ! Nous sommes tous des Said Chabane !
Tout le monde a 3 millions par an !
Ce sera désormais la revendication du forum !
C'est la vrai solution pour la planète et personne n'y avait pensé.
Merci à toi.


"Et pour le prix du plus bel amalgame le gagnant est..........La Bayard ! "
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Trouble Maker
Stagiaire pro
Messages : 880
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 12:48 pm
Localisation : Angers

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Trouble Maker » ven. 27 sept., 2019 6:32 pm

SCOuser a écrit :Un responsable d’entreprise qui gagne de l’argent, incroyable! Mais que fait le parti communiste?
Arrêtez de faire le procès de SC (sans preuves par ailleurs) alors que c’est le système qui ne va pas, jusqu’à preuve du contraire il ne l’a pas volé l’argent et il rempli entièrement son devoir de participation fiscale. Alors que certains trouvent ça choquant je l’entends, mais dans ce cas là qu’on arrête de regarder courir sur un terrain de foot des mecs qui émargent à 50k£/mois + bonus.
Pour ma part, en tant que supporter du SCO, tant que SC encaisse je ne m’inquièterai pas du sort du club parce que je sais que s’il se le permet, c’est que ça ne mets pas son investissement à risque.


Que l'argent que produit le foot aille aux gens qui en sont les acteurs je trouve cela normal. C'est l'une des seuls entreprises où les gens qui font gagnent l'essentiel de la richesse produite. Tu ne me verras pas critiquer des salaires de 50000 euros sur un terrain. Si on n'est pas d'accord. On resilie son abonnement à Bein, on achète pas les maillots et on boycotte ce sport.

Je considère juste le dividende un peu chargé. Qui provient par ailleurs de ventes fructueuses générées par le bon travail du staff et le talent de négociation d'Olivier Pickeu. Un petit billet pour messieurs Le Dizet, Moulin, frères Pickeu, kinés, sauvaget, etc, sorte d'intéressement et participation serait une belle reconnaissance.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4631
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar jego » ven. 27 sept., 2019 7:18 pm

faut pas s’inquiéter pour le staff .
La Bayard !
Junior
Messages : 746
Enregistré le : lun. 06 mars, 2017 7:41 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar La Bayard ! » ven. 27 sept., 2019 9:35 pm

Tenma a écrit :
La Bayard ! a écrit :
tropsco a écrit :


Tu as raison, C'est choquant ! Nous sommes tous des Said Chabane !
Tout le monde a 3 millions par an !
Ce sera désormais la revendication du forum !
C'est la vrai solution pour la planète et personne n'y avait pensé.
Merci à toi.


"Et pour le prix du plus bel amalgame le gagnant est..........La Bayard ! "


Je ne critique pas les dividendes de M Chabane, C'est son argent il en fait ce qu'il en veut. Ce que je n'aime Pas, C'est la réflexion du "nivellement par le bas".

C'est un argument d'une grande faiblesse, et qui n'est qu'une accusation idéologique. Je voulais montrer par l'absurde que l'égalitarisme qu'il soit par le bas ou par le haut est ridicule, mais qu'il me semble raisonnable d'évoquer qu'une échelle des revenus un peu plus réduite est raisonnable. En résumé, j'ai de l'admiration pour le talent et le travail de M Chabane. Je n'en ai pas spécialement pour la richesse qu'il accumule.
Voilà, C'est dit.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9569
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Playtime » sam. 28 sept., 2019 3:13 pm

Trouble Maker a écrit :Que l'argent que produit le foot aille aux gens qui en sont les acteurs je trouve cela normal. C'est l'une des seuls entreprises où les gens qui font gagnent l'essentiel de la richesse produite. Tu ne me verras pas critiquer des salaires de 50000 euros sur un terrain. Si on n'est pas d'accord. On resilie son abonnement à Bein, on achète pas les maillots et on boycotte ce sport.

Eh bien justement je ne suis pas d'accord. Conséquemment je résiste jusqu'à présent à Canal+ (la chaîne des riches qui ne s'intéresse qu'aux riches : ni L2 ni "petits" clubs de L1 sauf si c'est inévitable, seulement "le meilleur" qu'ils disent) et Chabane n'est pas près de me revendre une de ses bouteilles d'eau qui valent six fois le prix du pétrole taxes comprises.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Tenma » sam. 28 sept., 2019 3:51 pm

Playtime a écrit :
Trouble Maker a écrit :Que l'argent que produit le foot aille aux gens qui en sont les acteurs je trouve cela normal. C'est l'une des seuls entreprises où les gens qui font gagnent l'essentiel de la richesse produite. Tu ne me verras pas critiquer des salaires de 50000 euros sur un terrain. Si on n'est pas d'accord. On resilie son abonnement à Bein, on achète pas les maillots et on boycotte ce sport.

Eh bien justement je ne suis pas d'accord. Conséquemment je résiste jusqu'à présent à Canal+ (la chaîne des riches qui ne s'intéresse qu'aux riches : ni L2 ni "petits" clubs de L1 sauf si c'est inévitable, seulement "le meilleur" qu'ils disent) et Chabane n'est pas près de me revendre une de ses bouteilles d'eau qui valent six fois le prix du pétrole taxes comprises.


Ne pas avoir canal+ et ne pas acheter de bouteille d eau à 10 euros c est juste du bon sens... pas de la résistance.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9569
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Playtime » dim. 29 sept., 2019 3:02 pm

C'est le résistance (à la tentation), pas de la Résistance évidemment.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar lacouture.49 » dim. 06 oct., 2019 8:01 am

Joyeux anniversaire au président,en ce jour où son club est sur le podium
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3042
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Breizh49 » dim. 06 oct., 2019 10:58 am

lacouture.49 a écrit :Joyeux anniversaire au président,en ce jour où son club est sur le podium

Si le LOSC gagne , cela ne sera plus le cas :lol:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar lacouture.49 » dim. 06 oct., 2019 12:23 pm

Ce matin en buvant son café et lisant la presse :up:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2751
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar le general » dim. 06 oct., 2019 7:57 pm

Breizh49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Joyeux anniversaire au président,en ce jour où son club est sur le podium

Si le LOSC gagne , cela ne sera plus le cas :lol:

Et le losc n'a pas gagné ! :sco4:
sebastian bach
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 août, 2019 2:39 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar sebastian bach » dim. 13 oct., 2019 6:31 pm

Chabane discute l'idée d'installer une acadèmie de formation en Algerie , quelqu'un en sait davantage ?
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Tranquilou » dim. 13 oct., 2019 6:48 pm

sebastian bach a écrit :Chabane discute l'idée d'installer une acadèmie de formation en Algerie , quelqu'un en sait davantage ?



https://wesportfr.com/a-la-decouverte-d ... em-loucif/

Cf fin d'article
...
En espérant et attendant qu’Haithem Loucif réussisse à Angers, on connaît aussi les intentions de Saïd Chabane. Le président a déclaré vouloir faire émerger le potentiel des jeunes algériens. Alors qu’il aimerait créé son académie pour former ces talents, s’inspirer du Paradou AC serait une bonne perspective. Un partenariat avec le club pourrait satisfaire les intérêts de chacun. À voir ce que le président angevin désire réellement...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar lacouture.49 » sam. 26 oct., 2019 10:19 pm

Si quelqu'un est abonné au Monde, pour avoir la suite,merci

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Loukoulouk
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 sept., 2016 8:59 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Loukoulouk » sam. 26 oct., 2019 11:22 pm

Ligue 1 : ballon et raison, la recette Saïd Chabane au SCO d’Angers

Article publié dans Le Monde le 26 octobre 2019
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

C’est une photo qui rappelle à Saïd Chabane, président du SCO Angers, que ce métier vous ouvre les portes mais finit par avoir votre peau. A l’Elysée, en 2012, cinq présidents de club de football encadrent Nicolas Sarkozy et Frédéric Thiriez, alors président la Ligue (LFP). Deux seulement sont encore en poste : Jean-Michel Aulas et lui.

Le cadre est posé dans son bureau de patron de Prestige de la Sarthe, une entreprise de charcuterie de gros. Vue sur le parking, tableaux marins, représentations de bijoux kabyles ; et cette photo. « Je me dis : j’ai pas mal réussi dans l’industrie et j’ai jamais mis les pieds à l’Elysée. Quinze jours dans le football, j’y suis. Ça donne du baume au cœur. »

Pour cela, Saïd Chabane peut aussi regarder le classement de la Ligue 1. Le SCO est 4e (ex aequo) au quart du championnat. Le « roi de la rillette » − c’est le président stéphanois, B. Caïazzo, qui l’appelle ainsi − est, pour ses pairs, une idole : depuis qu’il a racheté le club, en 2011, Angers est monté en Ligue 1, s’y maintient et a même atteint la finale de la Coupe de France, il y a deux ans.

Surtout, le club noir et blanc s’en met chaque année plein les poches : son directeur sportif, Olivier Pickeu, sort de la Ligue 2 des joueurs que Stéphane Moulin, l’entraîneur, met en valeur. Saïd Chabane, qui tient la caisse, fait une belle vente chaque année. Huit ans que ça tourne, avec toujours le même coach : un record dans les cinq grands championnats européens.

Ce modèle fait des envieux : quelques gros budgets de Ligue 1 lorgnent Olivier Pickeu. Son départ en fin de saison serait, pour le club, une perte plus importante que celle d’un joueur majeur.

Mais pour l’heure, tout va ; ou presque. Saïd Chabane se sent sur un fil. « La passion a des limites. Si elle prend le dessus sur l’économique, vous êtes mort. Aujourd’hui, vous ne mourez pas par le sportif, vous mourez par l’argent. »

Cela n’arrivera pas à Saïd Chabane, qui passe dans ses entreprises du lundi au jeudi pour « garder les pieds sur terre » et se souvenir de ne pas dépenser l’argent qu’il n’a pas. « Ici, il y en a qui se lèvent à 5 heures du matin pour venir à l’usine et gagner 1 600 balles brut. Parfois, je le rappelle au club, pour remettre les choses un peu à l’endroit. »

A Angers, on sait que le président compte. Au sens propre. En Ligue 2, la direction sportive avait interdiction de dépenser le moindre euro pour recruter un joueur. En Ligue 1, les poches sont à peine plus profondes, malgré les belles ventes. « C’est une gestion très, très rigoureuse », synthétise Axel Lablatinière, ancien responsable du recrutement, qui a quitté le club cet été.

Les bénéfices financent le développement : création du centre de formation, rachat de terrains, nouvelles pelouses, loges, tribunes. L’an passé, le club a récupéré la gestion du stade via un bail emphytéotique de trente-cinq ans. « Sa perspective, c’est de bien habiller la mariée, dit Axel Lablatinière. Il a acheté le club pour 1,7 million d’euros et s’apprête à faire une plus-value de folie. » S’il est toujours en Ligue 1, sa longévité et la hausse des droits télévisés valoriseront Angers à plusieurs dizaines de millions d’euros.

Les offres ne manquent pas depuis deux ans, et Saïd Chabane pourrait faire fortune. « Rendez-vous après 2022. Je commencerai à préparer ma sortie et à ouvrir le capital. » Ce ne sera sans doute pas à un actionnaire d’Extrême-Orient, qu’il rejette « car toutes les expériences en France n’ont fait que nuire à l’image du club ». Pour le reste, tout le monde sera le bienvenu : « L’argent russe ou qatari n’est pas bien vu… mais vous le prenez. »

C’est le sens de l’histoire : les patrons de club comme Saïd Chabane sont voués à disparaître, remplacés par des milliardaires, puis des Etats. Lui respecte surtout ses égaux, industriels ayant basculé dans le football, car ils dépensent « leur argent, pas celui des autres ». « Les présidents salariés ne sont que de passage. On dit tous qu’on travaille dans l’intérêt du club, mais quand on est propriétaire, on est plus sensible aux conséquences de ses décisions. » Il dit ne rendre des comptes qu’à son banquier, mais penser en permanence aux répercussions sur la ville et aux remarques du boulanger, le diimanche.

S'il pensait consacrer une journée par semaine à Angers, ce sont en fait trois jours sur place et 80 % de ses pensées. Sa vie familiale en souffre, quand bien même les trois enfants ont quitté le foyer. La santé aussi. « A chaque match, il se tord les boyaux, raconte Axel Lablatinière. Il est bileux parce qu’il ne faudrait pas que le beau château s’écroule. »

D’un abord austère, Saïd Chabane est aussi connu pour ses coups de gueule, qui lui a valu le surnom de « Mayonnaise » : ça monte rapidement. On en a eu un aperçu en lui rappelant le rachat, en 2013, de l’entreprise Charcuteries Gourmandes : l’une des deux unités de production a été restructurée (neuf licenciements) trois mois plus tard, l’autre liquidée en 2018, avec 95 pertes d’emplois.

Philippe Motais, délégué CFDT de l’époque : « Il a pressé le citron, sans rien investir, et la liquidation ne lui a rien coûté. » Au téléphone, Saïd Chabane a la voix colérique, puis larmoyante : « C’est un drame personnel. Je ne veux pas en parler. Vous n’allez quand même pas évoquer ça ? »

On ne fait pas fortune dans la charcuterie sarthoise en étant musulman d’Alger sans un certain caractère. Le père était avocat à la Cour suprême algérienne, la mère s’occupait de sept enfants. Au foyer, on parle français et kabyle ; l’algérien viendra par l’école et la rue. Saïd Chabane entre à Polytechnique Alger, rejoint Paris pour son troisième cycle à l’école des Mines. Prélude de la décennie noire en Algérie : il pensait venir en France quelques mois, il y fera sa vie.

La charcuterie est le fruit du hasard, comme le football. Deux secteurs pour lesquels il n’avait pas d’affinités et où aucun patron ne s’appelle Saïd. Le racisme fut le plus souvent discret, mais ses conséquences évidentes. Chabane constatait que « Charles ou David » allaient plus vite que lui, au sortir des Mines − il a connu six mois de chômage. « J’ai acté une chose : quand vous êtes étranger, vous êtes obligé de vous battre trois fois plus et vous payez vos erreurs dix fois plus cher. Je ne me plains pas. C’est peut-être normal. »

L’autre président algérois de Ligue 1, B. Caïazzo, l’a pris sous son aile. Déjà vice-président du syndicat des clubs de L1, il a été propulsé en 2017 au conseil d’administration de la LFP. « Il est la preuve qu’on peut réussir sans être issu de l’establishment, estime le coprésident de l’AS Saint-Etienne. C’est quelqu’un de méritant, un bosseur qui a des qualités humaines importantes et de simplicité. »

Les présidents de Ligue 2 lui ont longtemps reproché d’avoir retourné sa veste, à l’été 2015, au sujet de la réforme des montées-descentes, qui favorisait les clubs de l’élite. A l’étage du dessous, Saïd Chabane était contre. Une fois l’ascenseur pris, il était pour. Le président d’Angers admet « une erreur d’inexpérience » et avoir subi l’influence des puissants de Ligue 1. D’autres considéreraient qu’il a vite appris. Il dit : « Entre les clubs de notre espèce, l’esprit de corps n’existe pas. Il est fonction des intérêts du moment. »
Modifié en dernier par Loukoulouk le dim. 27 oct., 2019 2:03 pm, modifié 1 fois.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar sad » dim. 27 oct., 2019 10:51 am

ouah ! quel article !

superbe !

( donc après 2022 il pourrait passer la main ? )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10555
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Fandino » dim. 27 oct., 2019 1:23 pm

sad a écrit :ouah ! quel article !

superbe !

( donc après 2022 il pourrait passer la main ? )


Oui...je ne sais pas la source de cet article...
Et tu comprends mieux pourquoi le Sco s envole le matin pour jouer le soir même à Montpellier...un sou est un sou.
Mais surtout ce sont ses sous,qu' il a eu le courage d investir.Il a su relancer un Sco moribond.Et s il fait une énorme plus-value en 2022...il l aura amplement mérité.

Après les 97 employés de "Charcuterie Gourmande" envoyés à pole-emploi en 2018...c est effectivement beaucoup moins glorieux! Quand on sait que cette entreprise présentait un déficit de 6 millions d euro ...l année ou SC à vendu KTE 18 millions....on est en droit de s interroger sur les priorités SC!....

Au moins on est prévenus,SC est d abord un business-man.Pas de place aux sentiments,il est la pour faire de la plus-value...

Donc pas d hôtel!!!! :up: :(
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar sad » dim. 27 oct., 2019 2:05 pm

Fandino a écrit :
sad a écrit :ouah ! quel article !

superbe !

( donc après 2022 il pourrait passer la main ? )


Oui...je ne sais pas la source de cet article...
Et tu comprends mieux pourquoi le Sco s envole le matin pour jouer le soir même à Montpellier...un sou est un sou.
Mais surtout ce sont ses sous,qu' il a eu le courage d investir.Il a su relancer un Sco moribond.Et s il fait une énorme plus-value en 2022...il l aura amplement mérité.

Après les 97 employés de "Charcuterie Gourmande" envoyés à pole-emploi en 2018...c est effectivement beaucoup moins glorieux! Quand on sait que cette entreprise présentait un déficit de 6 millions d euro ...l année ou SC à vendu KTE 18 millions....on est en droit de s interroger sur les priorités SC!....

Au moins on est prévenus,SC est d abord un business-man.Pas de place aux sentiments,il est la pour faire de la plus-value...

Donc pas d hôtel!!!! :up: :(


dommage car je pense que ça à un impact sur nos perf , notemment en fin de match : en ligue 1, chaque détail compte et celui ci n'est pa à négliger.

je suis sûr que le retour sur investissement sportif en vaut la chandelle et que ça rapporterait quelques points supplémentaires en fin de saison, donc un meilleur classement, donc de meilleurs droits tv !

à méditer
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar petitfute » dim. 27 oct., 2019 4:07 pm

Fandino a écrit :
Et tu comprends mieux pourquoi le Sco s envole le matin pour jouer le soir même à Montpellier...un sou est un sou.
Mais surtout ce sont ses sous,qu' il a eu le courage d investir.Il a su relancer un Sco moribond.Et s il fait une énorme plus-value en 2022...il l aura amplement mérité.

Après les 97 employés de "Charcuterie Gourmande" envoyés à pole-emploi en 2018...c est effectivement beaucoup moins glorieux! Quand on sait que cette entreprise présentait un déficit de 6 millions d euro ...l année ou SC à vendu KTE 18 millions....on est en droit de s interroger sur les priorités SC!....

Au moins on est prévenus,SC est d abord un business-man.Pas de place aux sentiments,il est la pour faire de la plus-value...

Donc pas d hôtel!!!! :up: :(


Parfois je me demande sur quelle planete certains vivent........

Donc, a te comprendre Fandino, le SCO realise une plus value lors de la cession de KTE et devrait renflouer une entreprise de charcuterie ???

Enfin, avant d'affirmer que le SCO part samedi matin en avion prive pour economiser des chambres d'hotel, il faudrait avoir tous les elements en main (ce que je n'ai pas, et toi non plus vraisemblablement). Le voyage direct ne prend guere plus qu'une heure, donc je ne suis pas certain que cela soit fatiguant au point d'alterer les performances athletiques. Par contre ce qui est certain c'est qu'en quittant Marce en fin de matinee, ils etaient sur place en tout debut d'apres midi, pour un match a 20h. Donc, il n'est pas impossible qu'ils soient alles a l'hotel pour se reposer avant le match (je les vois mal deambuler en ville entre 13h et 18h). Et puis, meme si le SCO economise des chambres d'hotel pour le vendredi soir, ou est le probleme ?
C'est trop facile de critiquer la gestion d'autrui quand il s'agit de leur argent !
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10555
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Fandino » dim. 27 oct., 2019 5:02 pm

petitfute a écrit :
Fandino a écrit :
Et tu comprends mieux pourquoi le Sco s envole le matin pour jouer le soir même à Montpellier...un sou est un sou.
Mais surtout ce sont ses sous,qu' il a eu le courage d investir.Il a su relancer un Sco moribond.Et s il fait une énorme plus-value en 2022...il l aura amplement mérité.

Après les 97 employés de "Charcuterie Gourmande" envoyés à pole-emploi en 2018...c est effectivement beaucoup moins glorieux! Quand on sait que cette entreprise présentait un déficit de 6 millions d euro ...l année ou SC à vendu KTE 18 millions....on est en droit de s interroger sur les priorités SC!....

Au moins on est prévenus,SC est d abord un business-man.Pas de place aux sentiments,il est la pour faire de la plus-value...

Donc pas d hôtel!!!! :up: :(


Parfois je me demande sur quelle planete certains vivent........

Donc, a te comprendre Fandino, le SCO realise une plus value lors de la cession de KTE et devrait renflouer une entreprise de charcuterie ???

Enfin, avant d'affirmer que le SCO part samedi matin en avion prive pour economiser des chambres d'hotel, il faudrait avoir tous les elements en main (ce que je n'ai pas, et toi non plus vraisemblablement). Le voyage direct ne prend guere plus qu'une heure, donc je ne suis pas certain que cela soit fatiguant au point d'alterer les performances athletiques. Par contre ce qui est certain c'est qu'en quittant Marce en fin de matinee, ils etaient sur place en tout debut d'apres midi, pour un match a 20h. Donc, il n'est pas impossible qu'ils soient alles a l'hotel pour se reposer avant le match (je les vois mal deambuler en ville entre 13h et 18h). Et puis, meme si le SCO economise des chambres d'hotel pour le vendredi soir, ou est le probleme ?
C'est trop facile de critiquer la gestion d'autrui quand il s'agit de leur argent !


Sympa le raccourci....en 2018 SC est patron d une entreprise qui est liquidée pour un passif de 6 millions. Et effectivement patron d une autre entreprise qui vend un joueur 18 millions.
C est juste un fait....qui semble te déranger tout comme SC.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Tenma » dim. 27 oct., 2019 5:12 pm

Fandino a écrit :
petitfute a écrit :
Fandino a écrit :
Et tu comprends mieux pourquoi le Sco s envole le matin pour jouer le soir même à Montpellier...un sou est un sou.
Mais surtout ce sont ses sous,qu' il a eu le courage d investir.Il a su relancer un Sco moribond.Et s il fait une énorme plus-value en 2022...il l aura amplement mérité.

Après les 97 employés de "Charcuterie Gourmande" envoyés à pole-emploi en 2018...c est effectivement beaucoup moins glorieux! Quand on sait que cette entreprise présentait un déficit de 6 millions d euro ...l année ou SC à vendu KTE 18 millions....on est en droit de s interroger sur les priorités SC!....

Au moins on est prévenus,SC est d abord un business-man.Pas de place aux sentiments,il est la pour faire de la plus-value...

Donc pas d hôtel!!!! :up: :(


Parfois je me demande sur quelle planete certains vivent........

Donc, a te comprendre Fandino, le SCO realise une plus value lors de la cession de KTE et devrait renflouer une entreprise de charcuterie ???

Enfin, avant d'affirmer que le SCO part samedi matin en avion prive pour economiser des chambres d'hotel, il faudrait avoir tous les elements en main (ce que je n'ai pas, et toi non plus vraisemblablement). Le voyage direct ne prend guere plus qu'une heure, donc je ne suis pas certain que cela soit fatiguant au point d'alterer les performances athletiques. Par contre ce qui est certain c'est qu'en quittant Marce en fin de matinee, ils etaient sur place en tout debut d'apres midi, pour un match a 20h. Donc, il n'est pas impossible qu'ils soient alles a l'hotel pour se reposer avant le match (je les vois mal deambuler en ville entre 13h et 18h). Et puis, meme si le SCO economise des chambres d'hotel pour le vendredi soir, ou est le probleme ?
C'est trop facile de critiquer la gestion d'autrui quand il s'agit de leur argent !


Sympa le raccourci....en 2018 SC est patron d une entreprise qui est liquidée pour un passif de 6 millions. Et effectivement patron d une autre entreprise qui vend un joueur 18 millions.
C est juste un fait....qui semble te déranger tout comme SC.


Facile à dire quand tu es assis le popotin dans ton canapé et que tes choix n impactent personnes d autres que ton chien...

Je ne crois pas que quiconque ici soit en mesure de juger objectivement du choix qui a été fait de liquider cette activité. Quand tu es entrepreneur tu n es pas là pour offrir des emplois coûte que coûte. Si ce n est pas rentable tu fermes et tu as raison de le faire.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10555
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Fandino » dim. 27 oct., 2019 5:24 pm

Tenma a écrit :
Fandino a écrit :
petitfute a écrit :
Parfois je me demande sur quelle planete certains vivent........

Donc, a te comprendre Fandino, le SCO realise une plus value lors de la cession de KTE et devrait renflouer une entreprise de charcuterie ???

Enfin, avant d'affirmer que le SCO part samedi matin en avion prive pour economiser des chambres d'hotel, il faudrait avoir tous les elements en main (ce que je n'ai pas, et toi non plus vraisemblablement). Le voyage direct ne prend guere plus qu'une heure, donc je ne suis pas certain que cela soit fatiguant au point d'alterer les performances athletiques. Par contre ce qui est certain c'est qu'en quittant Marce en fin de matinee, ils etaient sur place en tout debut d'apres midi, pour un match a 20h. Donc, il n'est pas impossible qu'ils soient alles a l'hotel pour se reposer avant le match (je les vois mal deambuler en ville entre 13h et 18h). Et puis, meme si le SCO economise des chambres d'hotel pour le vendredi soir, ou est le probleme ?
C'est trop facile de critiquer la gestion d'autrui quand il s'agit de leur argent !


Sympa le raccourci....en 2018 SC est patron d une entreprise qui est liquidée pour un passif de 6 millions. Et effectivement patron d une autre entreprise qui vend un joueur 18 millions.
C est juste un fait....qui semble te déranger tout comme SC.


Facile à dire quand tu es assis le popotin dans ton canapé et que tes choix n impactent personnes d autres que ton chien...

Je ne crois pas que quiconque ici soit en mesure de juger objectivement du choix qui a été fait de liquider cette activité. Quand tu es entrepreneur tu n es pas là pour offrir des emplois coûte que coûte. Si ce n est pas rentable tu fermes et tu as raison de le faire.


Hhhh....les salariés de l entreprise liquidée était juste venus à la Baumette demander un autographe à KTE ....
A vous lire vous êtes comme SC ... No comment,sujet tabou.
Certains on le popotin sur leur canapé et d autres préfèrent se boucher les oreilles dès qu' on aborde les sujets sensibles.... ;)
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Tenma » dim. 27 oct., 2019 7:27 pm

Fandino a écrit :
Tenma a écrit :
Fandino a écrit :
Sympa le raccourci....en 2018 SC est patron d une entreprise qui est liquidée pour un passif de 6 millions. Et effectivement patron d une autre entreprise qui vend un joueur 18 millions.
C est juste un fait....qui semble te déranger tout comme SC.


Facile à dire quand tu es assis le popotin dans ton canapé et que tes choix n impactent personnes d autres que ton chien...

Je ne crois pas que quiconque ici soit en mesure de juger objectivement du choix qui a été fait de liquider cette activité. Quand tu es entrepreneur tu n es pas là pour offrir des emplois coûte que coûte. Si ce n est pas rentable tu fermes et tu as raison de le faire.


Hhhh....les salariés de l entreprise liquidée était juste venus à la Baumette demander un autographe à KTE ....
A vous lire vous êtes comme SC ... No comment,sujet tabou.
Certains on le popotin sur leur canapé et d autres préfèrent se boucher les oreilles dès qu' on aborde les sujets sensibles.... ;)



Tu fais dans la pure démagogie. C est pas parc que les gens viennent manifester qu' ils ont raison. Ils viennent pour leur intérêt personnel et leur emploi avant tout. Çà ne veut absolument pas dire que la décision de SC n est pas raisonnable.

Toi comme moi on n en saitt rien sauf que toi tu te permets de juger.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Lister Jaguar » dim. 27 oct., 2019 7:34 pm

Si Chabane voulait renflouer son entreprise de charcuterie avec les sous du SCO, il devrait se verser un salaire ou un dividende de 6M, ce qui est évidemment taxé et sujet à plusieurs conditions (disponibilité en trésorerie) sachant que dans le cas d'un dividende, il devrait verser au prorata de leurs parts une certaine somme aux autres actionnaires. S'il opte pour un salaire (pas certain qu'il puisse légalement s'attribuer une rémunération pareil), sachant qu'on parle d'un montant réinjecté en totalité dans son autre boîte, il aura des millions d'euros d'impôts sur le revenu.

Puis il pourra librement injecter cette somme dans une société privée. Mais ça aura coûté, à lui et au SCO, énormément plus que 6M EUR.

Tout ça pour dire qu'il n'y pense certainement même pas. Que certains ici sont bien loin de la réalité.
Ah et un détail, beaucoup plus important, c'est le flux de trésorerie qui détermine la viabilité d'une entreprise, pas le cash qu'on y injecte.
Modifié en dernier par Lister Jaguar le dim. 27 oct., 2019 7:40 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10555
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Fandino » dim. 27 oct., 2019 7:34 pm

Tenma a écrit :
Fandino a écrit :
Tenma a écrit :
Facile à dire quand tu es assis le popotin dans ton canapé et que tes choix n impactent personnes d autres que ton chien...

Je ne crois pas que quiconque ici soit en mesure de juger objectivement du choix qui a été fait de liquider cette activité. Quand tu es entrepreneur tu n es pas là pour offrir des emplois coûte que coûte. Si ce n est pas rentable tu fermes et tu as raison de le faire.


Hhhh....les salariés de l entreprise liquidée était juste venus à la Baumette demander un autographe à KTE ....
A vous lire vous êtes comme SC ... No comment,sujet tabou.
Certains on le popotin sur leur canapé et d autres préfèrent se boucher les oreilles dès qu' on aborde les sujets sensibles.... ;)



Tu fais dans la pure démagogie. C est pas parc que les gens viennent manifester qu' ils ont raison. Ils viennent pour leur intérêt personnel et leur emploi avant tout. Çà ne veut absolument pas dire que la décision de SC n est pas raisonnable.

Toi comme moi on n en saitt rien sauf que toi tu te permets de juger.


Je lis les journaux,je m informe....Ouest France,Le Monde des journaux serieux....sans me voiler la face.
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar SCOuser » dim. 27 oct., 2019 7:55 pm

Lister Jaguar a écrit :Ah et un détail, beaucoup plus important, c'est le flux de trésorerie qui détermine la viabilité d'une entreprise, pas le cash qu'on y injecte.

+1 exactement, et c’est bien pour ça que Said à projeté de développer l’entreprise SCO avec des sources de revenus diverses (restaurants, séminaires...) lorsque la nouvelle tribune sera montée. Il prépare déjà sa sortie...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar sad » dim. 27 oct., 2019 7:56 pm

petitfute a écrit :
Fandino a écrit :
Et tu comprends mieux pourquoi le Sco s envole le matin pour jouer le soir même à Montpellier...un sou est un sou.
Mais surtout ce sont ses sous,qu' il a eu le courage d investir.Il a su relancer un Sco moribond.Et s il fait une énorme plus-value en 2022...il l aura amplement mérité.

Après les 97 employés de "Charcuterie Gourmande" envoyés à pole-emploi en 2018...c est effectivement beaucoup moins glorieux! Quand on sait que cette entreprise présentait un déficit de 6 millions d euro ...l année ou SC à vendu KTE 18 millions....on est en droit de s interroger sur les priorités SC!....

Au moins on est prévenus,SC est d abord un business-man.Pas de place aux sentiments,il est la pour faire de la plus-value...

Donc pas d hôtel!!!! :up: :(


Parfois je me demande sur quelle planete certains vivent........

Donc, a te comprendre Fandino, le SCO realise une plus value lors de la cession de KTE et devrait renflouer une entreprise de charcuterie ???

Enfin, avant d'affirmer que le SCO part samedi matin en avion prive pour economiser des chambres d'hotel, il faudrait avoir tous les elements en main (ce que je n'ai pas, et toi non plus vraisemblablement). Le voyage direct ne prend guere plus qu'une heure, donc je ne suis pas certain que cela soit fatiguant au point d'alterer les performances athletiques. Par contre ce qui est certain c'est qu'en quittant Marce en fin de matinee, ils etaient sur place en tout debut d'apres midi, pour un match a 20h. Donc, il n'est pas impossible qu'ils soient alles a l'hotel pour se reposer avant le match (je les vois mal deambuler en ville entre 13h et 18h). Et puis, meme si le SCO economise des chambres d'hotel pour le vendredi soir, ou est le probleme ?
C'est trop facile de critiquer la gestion d'autrui quand il s'agit de leur argent !



en ce qui concerne la nuit à l'hotel : je me permet de donner mon avis :

pourquoi donc dans les matchs important, le voyage en avion est fait la veille et les joueurs dorment à l'hotel la nuit précédente ??

le meilleur exemple ? : l'avant match de la montée ( contre Nancy ) ils étaient arrivé la veille et dormis à l'hotel : certains plaisantins nancéens avaient essayé de leur pourrir leur nuit en faisant du scooter devant leur fenêtre !



pourquoi donc prendre cette peine d'arrivée la veille dans les gros matchs ? …

parce que ça a une incidence sur les perfs ! tout simplement ( sinon toutes les équipes prendraient l'avion le jour du match ! )


perso je ne critiquais pas l'aspect financier ( je m'en fous car chacun fait ce qu'il veut de son argent ) mais ce "détail" a son importance pour moi ( et peut servir à expliquer la baisse de niveau en seconde mi-temps )


je veux bien qu'on défende le président coute que coute mais de là à prétendre que l'arrivée la veille d'un match n'a aucune conséquence sur les perf sportives...c'est gonflé ! ( l'amour rend aveugle il paraît )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
tropsco
Professionnel
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 nov., 2013 2:01 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar tropsco » dim. 27 oct., 2019 8:22 pm

Vous oubliez que les joueurs rechignent aux départs la veille
L'heure est venue ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Tenma » dim. 27 oct., 2019 8:31 pm

tropsco a écrit :Vous oubliez que les joueurs rechignent aux départs la veille


Surtout ils ne savent pas pourquoi le staff fait ce choix mais ça ne les empêche de divaguer et de son montrer afffirmatif en plus....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Tenma » dim. 27 oct., 2019 8:32 pm

Fandino a écrit :
Tenma a écrit :
Fandino a écrit :
Hhhh....les salariés de l entreprise liquidée était juste venus à la Baumette demander un autographe à KTE ....
A vous lire vous êtes comme SC ... No comment,sujet tabou.
Certains on le popotin sur leur canapé et d autres préfèrent se boucher les oreilles dès qu' on aborde les sujets sensibles.... ;)



Tu fais dans la pure démagogie. C est pas parc que les gens viennent manifester qu' ils ont raison. Ils viennent pour leur intérêt personnel et leur emploi avant tout. Çà ne veut absolument pas dire que la décision de SC n est pas raisonnable.

Toi comme moi on n en saitt rien sauf que toi tu te permets de juger.


Je lis les journaux,je m informe....Ouest France,Le Monde des journaux serieux....sans me voiler la face.


Et donc qu' as tu compris de la situation ? Parc que pour le moment il n y a pas grand chose de probant dans ce que tu dis.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar sad » dim. 27 oct., 2019 8:38 pm

Tenma a écrit :
tropsco a écrit :Vous oubliez que les joueurs rechignent aux départs la veille


Surtout ils ne savent pas pourquoi le staff fait ce choix mais ça ne les empêche de divaguer et de son montrer afffirmatif en plus....


je pense que la "divaguation" de fandino se tient : avant certains matchs, j'ai le souvenir du président indiquant qu'ils avaient pris la peine et le soin d'arriver la veille pour éviter une fatigue supplémentaire ( par exemple avant la finale de coupe de France contre le psg ! ) …

donc on peut se demander si en effet, la décision de ne pas arriver la veille et donc de payer à tout un staff, toute une équipe et toute la logistique que cela implique est dûe à un coût trop élevé ?


en tout cas la question mérite d'être posée !


sans parler de divagation : perso je m'interroge ( le questionnement est humain…)

pourquoi sur certains matchs ( contre les "petites équipes " du championnat les joueurs arrivent le jour du match )et pourquoi dans d'autres cas ( dans les matchs importants ) les joueurs arrivent la veille ?

l'argument financier n'a rien d'extravagant !


d'autant que si vous vous souvenez : il est arriver une fois que les joueurs sont arrivés en retard pour le match ( contre caen en ligue 2 il me semble ) et le match avait été reporté !
ou encore les joueurs étaient bloqués quelques heures à l'aéroport et étaient arrivés à l'extrême limite pour le match : mais étant trop fatigué : ils avaient pris une rouste : et l'une des explication de cette rouste, était la fatigue engendré par cet imprévu !


bref, on le voit : il n'y a rien de malsain à se questionner sur l'arrivée la veille des matchs ou le jour du match !!
Modifié en dernier par sad le dim. 27 oct., 2019 8:44 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...

Retourner vers « Organigramme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité