[Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Modérateur : S©O 1958

lorenzidane
Scoïste, enfin !

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar lorenzidane » mer. 05 févr., 2020 10:51 am

Dernier message de la page précédente :

lacouture.49 a écrit :Communiqué:

La direction d’Angers SCO confirme que le président Saïd Chabane s’est rendu mercredi 5 février dans les locaux des services de police d’Angers, en réponse à une convocation reçue fin janvier.

Conformément aux règles du code de procédure, il est actuellement entendu sous le régime de la garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte par le procureur d’Angers à la suite de la plainte d’une salariée du club.

Saïd Chabane conteste formellement toutes les allégations portées contre lui et apportera à la Justice tous les éléments permettant de rétablir la vérité et de préserver son honneur. Déterminé à voir reconnaître son innocence, il est confiant dans l’issue de l’enquête à laquelle il coopère totalement.

Si la direction du club regrette des fuites d’informations parcellaires et orientées (qui sont parues dans la presse en violation du secret de l’enquête et du respect de la présomption d’innocence), les équipes et les joueurs restent totalement mobilisés dans l’atteinte des objectifs du SCO.

Déçu que le club communique dans le sens de Chabane alors que la plaignante est également salariée du club. Pas un mot pour elle ? J’ai honte.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
franckysco74
Cadet

Messagepar franckysco74 » mer. 05 févr., 2020 10:53 am

après c'est peu être une salariée qui a été licenciée et c'est une vengeance tout simplement.
JuSCO-Kiki
Professionnel

Messagepar JuSCO-Kiki » mer. 05 févr., 2020 11:05 am

Aurait-il eu la dalle angevine monsieur chabane?
Si l'affaire révèle qu'il est coupable , dehors !!! :rouge:
Enlevez un H à chabane et vous lui trouverez sans doute sa future destination....
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
1956
Scoïste, enfin !

Messagepar 1956 » mer. 05 févr., 2020 11:14 am

On parle du SCO d'ANGERS dans toute la France :sco4: ...Et après il y en a qui disent qu'il n'y a place que pour le PSG :indiana:
1956
Scoïste, enfin !

Messagepar 1956 » mer. 05 févr., 2020 11:15 am

C'était pour détendre.... :up:
1956
Scoïste, enfin !

Messagepar 1956 » mer. 05 févr., 2020 11:16 am

franckysco74 a écrit :après c'est peu être une salariée qui a été licenciée et c'est une vengeance tout simplement.

Attend, apparemment il y en a 2 autres qui se sont manifestées.....et ce n'est que le début !
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mer. 05 févr., 2020 11:19 am

lorenzidane a écrit :
lacouture.49 a écrit :Communiqué:

La direction d’Angers SCO confirme que le président Saïd Chabane s’est rendu mercredi 5 février dans les locaux des services de police d’Angers, en réponse à une convocation reçue fin janvier.

Conformément aux règles du code de procédure, il est actuellement entendu sous le régime de la garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte par le procureur d’Angers à la suite de la plainte d’une salariée du club.

Saïd Chabane conteste formellement toutes les allégations portées contre lui et apportera à la Justice tous les éléments permettant de rétablir la vérité et de préserver son honneur. Déterminé à voir reconnaître son innocence, il est confiant dans l’issue de l’enquête à laquelle il coopère totalement.

Si la direction du club regrette des fuites d’informations parcellaires et orientées (qui sont parues dans la presse en violation du secret de l’enquête et du respect de la présomption d’innocence), les équipes et les joueurs restent totalement mobilisés dans l’atteinte des objectifs du SCO.

Déçu que le club communique dans le sens de Chabane alors que la plaignante est également salariée du club. Pas un mot pour elle ? J’ai honte.

Nan mais t as fini de pleurer ?
1- tu ne sais pas encore le vrai du faux.
2- le seul nom mis en cause pour le moment est celui de SC donc tu ne peux pas t apitoyer sur les présumées victimes qui n ont ni nom ni visages pour le moment
3- tu voudrais que Chabanne plaide coupable même si il ne l est pas pour soulager ta conscience?
4- Benzema Ribéry neymar....ont été accusé de viol il y a peu et on connaît la suite.

Alors oui l affaire à l air plausible, comme le fait de vouloir recuperer du ble pour certaines salariees....Mais non personne ne peut pleurer ni SC ni les victimes présumées pour le moment.

Depuis puis quand on pleure le plaignant avant de savoir si il a raison.

Tu devrais avoir honte de ta réaction.

Un peu de retenue Bordel de sacrebleu.
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mer. 05 févr., 2020 11:26 am

1956 a écrit :
franckysco74 a écrit :après c'est peu être une salariée qui a été licenciée et c'est une vengeance tout simplement.

Attend, apparemment il y en a 2 autres qui se sont manifestées.....et ce n'est que le début !

Ah bon, tu as des infos sur ce que tu avances? :?
Hormis le fait qu'il soit en garde à vue suite à la plainte déposée, on ne connait rien sur le fond. On extrapole comme savent le faire les médias que l'ont critique si souvent sur ce sujet ;) Attendons les infos du tribunal pour porter un jugement objectif sur la plainte et la défense. ;)
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
1956
Scoïste, enfin !

Messagepar 1956 » mer. 05 févr., 2020 11:31 am

Non je n'ai aucune info sur lui (j'étais mieux placé concernant le précédent :up: ). Je dis juste que l'on en est qu'au début et cela peut réveiller "éventuellement" d'autres cas.....
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mer. 05 févr., 2020 11:32 am

1956 a écrit :Non je n'ai aucune info sur lui (j'étais mieux placé concernant le précédent :up: ). Je dis juste que l'on en est qu'au début et cela peut réveiller "éventuellement" d'autres cas.....

Ok éventuellement ;)
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
broc49
Professionnel

Messagepar broc49 » mer. 05 févr., 2020 11:36 am

Dans ces histoires, il y a souvent du lard et du cochon...
Normal pour un marchand de rillettes lol

Sérieusement, s'il y a vraiment plusieurs plaintes c'est pas bien engagé, il faudra voir ce que donnera l'enquête dans ses autres entreprises.
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Messagepar lorenzidane » mer. 05 févr., 2020 11:43 am

Tenma a écrit :
lorenzidane a écrit :

2- le seul nom mis en cause pour le moment est celui de SC donc tu ne peux pas t apitoyer sur les présumées victimes qui n ont ni nom ni visages pour le moment
3- tu voudrais que Chabanne plaide coupable même si il ne l est pas pour soulager ta conscience?
4- Benzema Ribéry neymar....ont été accusé de viol il y a peu et on connaît la suite.

Alors oui l affaire à l air plausible, comme le fait de vouloir recuperer du ble pour certaines salariees....Mais non personne ne peut pleurer ni SC ni les victimes présumées pour le moment.

1) Pas plus que toi. Mais je sais que porter plainte contre son employeur est pas une chose simple surtout pour un tel motif.

2) Au club de ne pas prendre parti dans ce cas. Si c’est trop dur pour eux d’apporter leur soutien au président ET à la potentielle victime qui est elle aussi salariée : qu’ils se taisent.

3) Je n’ai pas dit ça. Mais il serait digne et responsable de sa part de se mettre en retrait le temps que l’affaire avance.

4) Je vois pas ce que ça change ? Ribéry et Benzema ont été accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec une prostituée mineure. Oui il arrive que des plaintes pour agressions sexuelles / harcèlement sexuel soient infondées, mais c’est malheureusement loin d’être une majorité.

Bref pour éclaircir mon propos : il y a bien sûr une présomption d’innocence dont Chabane doit pouvoir profiter mais il y a aussi un minimum de décence à avoir dans ces affaires là. Pas juste de sa part mais de la part du club.
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Messagepar lorenzidane » mer. 05 févr., 2020 12:03 pm

Et le club n’aurait pas précisé ça dans son communiqué pourtant à sens unique ? Mouais..

Prêts à tout pour le défendre hein. Laissons son avocat s’en occuper.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » mer. 05 févr., 2020 12:05 pm

ça été précisé dans la "presse" qu'il s'agissait de salariées du club dont une hotesse entre 25 et 30 ans : il ne s'agit pas d'ancienne salariée mais bien de salariées actuelles

d'ailleurs ça n'a rien à voir mais ce ne doit pas être évident de continuer à bosser au club quand tu as envoyer ton patron en garde à vue

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... es-6722730
mike
Donateur

Messagepar mike » mer. 05 févr., 2020 12:11 pm

Le boss des ducs est passé par là... et avait démissionné temporairement de son poste de président, je crois qu'il l'a repris son poste y'a pas très longtemps, l'affaire ayant été classé sans suite.
Downtown Angers
maff
Cadet

Messagepar maff » mer. 05 févr., 2020 12:14 pm

Beaucoup de commentaires en faveur de la présomption d'innocence, pour moi il n'y a pas de fumée sans feu, j'espère que le machisme et chauvinisme (voir l'argent) ne prendront pas le dessus sur la vérité.
Le SCO en ligue des champions!!!
maff
Cadet

Messagepar maff » mer. 05 févr., 2020 12:15 pm

Et bien sûr très mauvaise pub pour le sco dans cette période difficile sportivement
Le SCO en ligue des champions!!!
Karlito7
Junior

Messagepar Karlito7 » mer. 05 févr., 2020 12:18 pm

Ce serait surprenant de la part d'un président de club très précautionneux surtout dans ce contexte actuel... Espérons être fixé rapidement. :?
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mer. 05 févr., 2020 12:19 pm

lorenzidane a écrit :
Tenma a écrit :
lorenzidane a écrit :

1) Pas plus que toi. Mais je sais que porter plainte contre son employeur est pas une chose simple surtout pour un tel motif.

2) Au club de ne pas prendre parti dans ce cas. Si c’est trop dur pour eux d’apporter leur soutien au président ET à la potentielle victime qui est elle aussi salariée : qu’ils se taisent.

3) Je n’ai pas dit ça. Mais il serait digne et responsable de sa part de se mettre en retrait le temps que l’affaire avance.

4) Je vois pas ce que ça change ? Ribéry et Benzema ont été accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec une prostituée mineure. Oui il arrive que des plaintes pour agressions sexuelles / harcèlement sexuel soient infondées, mais c’est malheureusement loin d’être une majorité.

Bref pour éclaircir mon propos : il y a bien sûr une présomption d’innocence dont Chabane doit pouvoir profiter mais il y a aussi un minimum de décence à avoir dans ces affaires là. Pas juste de sa part mais de la part du club.

C est sur le club aurait pu ne rien dire du tout. Mais le problème c est que 99% du club c est SC.

Ça n en fait pas un coupable pour autant à l heure actuelle.

Mais pour le moment tu n es à l abri de rien. Président erotomane, salariée vénale, cabale politique anti SC en utilisant le salarié mécontent (on se doute que SC ne s est pas fait que des amis dans differents milieux depuis 20 ans)...

Bref, la position du club n a rien d infamante pour le moment elle ne transmet que la voix de son patron unique ce qui ne garantit rien dans un sens ou l autre.
Mark_Landers
Cadet

Messagepar Mark_Landers » mer. 05 févr., 2020 12:25 pm

Karlito7 a écrit :Ce serait surprenant de la part d'un président de club très précautionneux surtout dans ce contexte actuel... Espérons être fixé rapidement. :?

La gestion du club est precautionneuse oui. Mais ca ne veut rien dire de sa vie privée
Allez HOP, Allez Hé
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mer. 05 févr., 2020 12:27 pm

maff a écrit :Beaucoup de commentaires en faveur de la présomption d'innocence, pour moi il n'y a pas de fumée sans feu, j'espère que le machisme et chauvinisme (voir l'argent) ne prendront pas le dessus sur la vérité.

Mais alors ça. ....il n y a pas de fumée sans feu ....la vieille expression qui sert juste à pouvoir lyncher l air de rien. ..faut évoluer un peu.

Neymar c était de la fumée sans feu ?
Le président des ducs c était quoi ?

Cela pourrait donc etre la première fois de l histoire qu' une personne serait accusée à tort....

La fumée sans feu ça existe. Pas la peine d aller bien loin pour le savoir. C est le principe des ragots et du téléphone arabe.

D ailleurs il y a peu le sco était visée par une action concernant des matchs truqués. ...fumée dans feu ?
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » mer. 05 févr., 2020 12:32 pm

il y aura un premier indice : si il est "gardé" en détention ( à titre préventif ) à l'issue de sa garde à vue c'est que les policiers ont apporté des preuves de sa culpabilité ( ou qu'il a avouer en garde à vue )

si il sort libre à l'issue de sa garde à vue, c'est que le président à justifier dans un premier temps les éléments retenus contre lui
oliver14
Donateur

Messagepar oliver14 » mer. 05 févr., 2020 12:36 pm

Laissons la justice faire son travail et si SC est reconnu coupable il vendra le SCO . C'est bien lui qui a dit "l'institution est plus forte que les hommes "
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Mark_Landers
Cadet

Messagepar Mark_Landers » mer. 05 févr., 2020 12:39 pm

A l'instant le SCO fait les titres des infos de la mi journée.. ça sent mauvais .
Allez HOP, Allez Hé
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Messagepar lorenzidane » mer. 05 févr., 2020 12:40 pm

Tenma a écrit :Ça n en fait pas un coupable pour autant à l heure actuelle.

On est d’accord.

Tenma a écrit :C est sur le club aurait pu ne rien dire du tout. Mais le problème c est que 99% du club c est SC.

Bref, la position du club n a rien d infamante pour le moment elle ne transmet que la voix de son patron unique ce qui ne garantit rien dans un sens ou l autre.

Ça pour moi ,c’est un problème. Le SCO ça n’est pas Chabane, il n’en est que le patron pour quelques années. Et peu importe la qualité de son travail, pour moi cela ne lui accorde pas le droit de se défendre via le club. Pas surpris mais déçu de ce communiqué.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » mer. 05 févr., 2020 12:42 pm

Tranquilou a écrit :
1956 a écrit :

Ah bon, tu as des infos sur ce que tu avances? :?
Hormis le fait qu'il soit en garde à vue suite à la plainte déposée, on ne connait rien sur le fond. On extrapole comme savent le faire les médias que l'ont critique si souvent sur ce sujet ;) Attendons les infos du tribunal pour porter un jugement objectif sur la plainte et la défense. ;)

si c'est ce qui a été dit ce matin 7h sur BFMTV ( info de journaliste avec tous ce que celà sous entend )
Quel-est le plus important pour une femme, les sentiments ou les centimètres ? (L Baffie)
Une végétarienne qui avale, fait-elle entorse à ses convictions ? (L Baffie)
Footixime
Scoïste, enfin !

Messagepar Footixime » mer. 05 févr., 2020 12:46 pm

Je ne sais rien de cette affaire. Que les faits soient vrais ou faux, c'est une catastrophe pour le club et pour les résultats sportifs à venir. On imagine mal les joueurs resté concentrés sous la pression médiatique à venir.
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » mer. 05 févr., 2020 12:52 pm

Quel serait le scenario catastrophe?
Quid du sportif? Quid du projet stade a peine commence?
Pickeu a les epaules pour assurer l'interim (voir meme plus a mon avis...).
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
jego
Professionnel

Messagepar jego » mer. 05 févr., 2020 12:57 pm

chlosta49 a écrit :
1956 a écrit :
jego a écrit :Le club n'y arrive pas en ce moment, il n'a pas besoin de cette prétendue affaire.
Laissons les choses évoluer, pour l'instant ce ne sont que des rumeurs.

Heu....en garde à vue c'est un peu plus que des rumeurs ou des bruits de couloirs !

Des rumeurs, des bruits de couloirs, jego tu oublies les plaintes ! :???:

voir si tout cela se confirme, rumeurs ou pas , quelques fois les plaintes sont peu fiables.
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » mer. 05 févr., 2020 12:59 pm

Ce qui me semble tres problematique ici c'est que les accusations ne viennent pas d'une, mais de 3 personnes.......
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mer. 05 févr., 2020 1:00 pm

Renard des surfaces a écrit :Quel serait le scenario catastrophe?
Quid du sportif? Quid du projet stade a peine commence?
Pickeu a les epaules pour assurer l'interim (voir meme plus a mon avis...).

Le scénario catastrophe c est SC coupable, les joueurs démobilisés, le sco relégué...

Après il peut se passer tous les cas intermédiaires.

Comme :
SC non coupable, joueurs déstabilisés, sco relégable.
SC coupable , joueurs déstabilisés, maintien à l arrache....

"Faites vos jeux ! Rien ne va plus !"

Retourner vers « Feuille de match »