Monsieur Olivier PICKEU (manager général du SCO 2006-2020, président exécutif Caen)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
pj328
Professionnel
Messages : 1895
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:07 pm
Localisation : Angers

Monsieur Olivier PICKEU (manager général du SCO 2006-2020, président exécutif Caen)

Messagepar pj328 » ven. 16 juin, 2006 11:01 pm

Bienvenue à lui.
Modifié en dernier par pj328 le mar. 04 juil., 2006 2:47 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » mar. 20 juin, 2006 9:02 am

Je pense que l'on pourrait parler un peu de lui , car je crois que c'est l'homme de l'ombre qui fait avancé la construction de notre nouveau sco; merci olivier
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » mar. 20 juin, 2006 11:08 pm

Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1896
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Merci Olivier Pickeu

Messagepar regis » mer. 21 juin, 2006 11:46 pm

Homme de l'ombre artisan d'un recrutement plus que judicieux, il montre à tous les supporters et clubs du championnat de national, tout son talent de manager et surtout de recruteur.
Depuis le temps que je suis le SCO, c'est bien la première fois que je vois une personne aussi compétente à ce poste... Cela nous change des recrutements hasardeux des années passées... Quasiment un recrutement tous les deux jours, c'est... inespéré !
A suivre toutefois au niveau de la cohésion d'équipe et des performances, mais je pense que les supporters gardent l'espoir en ce début de championnat et sont regonflés à bloc.
Merci à notre manager d'avoir choisi le SCO !
Espérons que financement + compétences fassent vivre de meilleurs jours à notre SCO ! Tous derrière le nouveau SCO !

:sco13:
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » jeu. 22 juin, 2006 3:55 am

un peu de calme quand meme on ne sais pas trop le niveau de ses joueurs et comments il s'adapteront a l'équipe
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Messagepar Tiwy » jeu. 22 juin, 2006 5:43 am

D'accord avec Régis. Personnellement j'avais indiqué qu'il faudrait pas mal de temps pour juger les nouveaux dirigeants car il y avait tout à reconstruire, mais qu'un 1er point pourrait être fait début août avant la reprise du championnat sur leur action en termes de recrutement. Et bien on peut d'ores et déjà affirmer qu'il y a eu un sacré boulot d'effectué et que leur arrivée avait été bien préparée. Certes les joueurs recrutés sont plutôt des joueurs de National, mais vous remarquerez que la plupart laisse pas mal de regrets à leurs anciens supporters. C'est un signe.
Maintenant une 2ème phase commence, celle qui doit permettre de créer une ambiance entre tous ces joueurs, de créer un véritable groupe. Je pense qu'il faudra là aussi un peu de temps et que les 1ers résultats ne seront pas forcément positifs. Mais je suis confiant.
Et puis en parallèle de tout ça, il convient de structurer le club. C'est extrêmement important pour assurer sa pérennité. Plusieurs actions concrètes ont déjà été menées : non conservation stratégique du statut pro, arrivée d'un nouveau sponsor, tarifs des abonnements. Il faut maintenant avancer sur les autres plans : communication (les choses avancent avec le site officiel, le tchat, etc.), relations avec les supporters, conditions d'entraînement, modernisation du stade Jean Bouin, etc.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » jeu. 22 juin, 2006 6:51 am

Le point vraiment positif c'est la cohérence de toutes les décisions prises!Cohérence au niveau du recrutement:on peut suivre pas à pas,poste par poste la construction du groupe avec un mélange (qu'on espère tous savant)entre expérience-mentalité'(Cygan-Stéphan),joueurs de National confirmés'(Planus,Carlier),jeunes à fort potentiel(Moussi,Do marcolino,Soumare),du beau travail!En espérant que le travail de Garcia et consorts saura faire fructifier tout cela!
Je note également la synergie entre ce recrutement et les autres décisions prises qui font ressortir un véritable plan de relance étudié et mis en place selon un calendrier préétabli!Un seul bémol:le départ de Gillou qui était,à mes yeux,garant d'une cetaine conception du métier de footballeur et aurait très certainement été utile pour la formation footballistique et humaine de nos jeunes pousses!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » jeu. 22 juin, 2006 7:38 am

Effectivement gros travail de sa part sur le recrutement
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » jeu. 22 juin, 2006 7:52 am

Ja partage votre enthousiasme mais prenons garde à na pas faire de doublons pour que ce forum reste lisible en cette période de grand chambardement.

Suite de la discussion dans la feuille de match, merci.

http://forum.angers-sco.com/viewtopic.php?t=3338
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
chouchou49
Stagiaire pro
Messages : 881
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2005 8:35 pm
Localisation : Bristol (UK)

Messagepar chouchou49 » jeu. 22 juin, 2006 6:48 pm

Il sera l'invité de Pascal Normand dans "ça joue sport" lundi soir! :hihi:
Avatar de l’utilisateur
sinseasi
Cadet
Messages : 379
Enregistré le : mar. 22 févr., 2005 9:41 pm
Localisation : Murs Erigne
Contact :

Messagepar sinseasi » lun. 03 juil., 2006 1:01 pm

Merci à lui, de nous donner a nouveau espoir, en recrutant des joueurs prometteurs
Je voulai lui dire Merci,et que part sa connaissances du foot, il nous donne pleinement sastisfaction.
une suprise S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » lun. 26 févr., 2007 9:36 am

un bon anniversaire à lui ,qui vient de fêter ces 37 ans ; et merci pour tout le travail effectuer dans l'ombre et devant la scène du terrain du sco
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Messagepar sco rocks » lun. 26 févr., 2007 5:05 pm

bon anniv' !!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » dim. 18 mars, 2007 9:03 pm

2 ou 3 matchs de suite avec des petites animations
les quatre tribunes sont desormais ouverte
et la nouveauté du jours : la petite interview de fin de match de Tangeaoui. Je ne sais pas si c'est son idée, mais c'est l'accumulation de bonne petite chose comme ça qui fait vraiment plaisir cette saison.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » dim. 18 mars, 2007 9:05 pm

Zikaz a écrit :2 ou 3 matchs de suite avec des petites animations
les quatre tribunes sont desormais ouverte
et la nouveauté du jours : la petite interview de fin de match de Tangeaoui. Je ne sais pas si c'est son idée, mais c'est l'accumulation de bonne petite chose comme ça qui fait vraiment plaisir cette saison.

Les gens auraient pu bouger leurs fesses au stade pour montrer la reconnaissance des angevins à la direction.
Modifié en dernier par jourdesco le dim. 18 mars, 2007 11:11 pm, modifié 1 fois.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Furka
Professionnel
Messages : 1246
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 10:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Furka » dim. 18 mars, 2007 10:14 pm

Bravo à Monsieur Pickeu et Monsieur B. qui en quelques mois on reussi a refaire vivre Jean Bouin
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » lun. 19 mars, 2007 7:18 am

Je l'ai entendu dire à Stephan,aprés l'entrainement de jeudi,en parlant d'une nouveauté au Sco:"nous serons le seul club à avoir ça en France!"Quelqu'un a-t-il des infos concernant cette"nouveauté"?
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Messagepar Tiwy » lun. 19 mars, 2007 7:20 am

calimero a écrit :Je l'ai entendu dire à Stephan,aprés l'entrainement de jeudi,en parlant d'une nouveauté au Sco:"nous serons le seul club à avoir ça en France!"Quelqu'un a-t-il des infos concernant cette"nouveauté"?

Tangeaoui-Do Marco !
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » lun. 19 mars, 2007 7:20 am

Un stade appartenant au club? :lol:
Croaaaa!!!
ronaldo
Professionnel
Messages : 1836
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 3:48 pm
Localisation : Angers

Messagepar ronaldo » lun. 19 mars, 2007 11:21 am

calimero a écrit :Je l'ai entendu dire à Stephan,aprés l'entrainement de jeudi,en parlant d'une nouveauté au Sco:"nous serons le seul club à avoir ça en France!"Quelqu'un a-t-il des infos concernant cette"nouveauté"?


Je sais !! un maillot de Hokey sur glace! lol !!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » lun. 19 mars, 2007 12:52 pm

calimero a écrit :Je l'ai entendu dire à Stephan,aprés l'entrainement de jeudi,en parlant d'une nouveauté au Sco:"nous serons le seul club à avoir ça en France!"Quelqu'un a-t-il des infos concernant cette"nouveauté"?

peut etre l'interview direcetement dans le stade à la fin du match ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Messagepar Gérard Lambert » lun. 19 mars, 2007 8:42 pm

Zikaz a écrit :
calimero a écrit :Je l'ai entendu dire à Stephan,aprés l'entrainement de jeudi,en parlant d'une nouveauté au Sco:"nous serons le seul club à avoir ça en France!"Quelqu'un a-t-il des infos concernant cette"nouveauté"?

peut etre l'interview direcetement dans le stade à la fin du match ?



j'allais le dire :up: :up:
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
ventura
Stagiaire pro
Messages : 997
Enregistré le : ven. 22 juin, 2007 4:12 pm

Messagepar ventura » mar. 03 juil., 2007 11:46 am

Pickeu fait partie de ce fameux trident magique "B. - Pickeu- Garcia"et, homme N°2 du club, on parle assez peu de lui...

Pourtant lorsqu'on lit que Garcia , le coach angevin, a le recrutement qu'il souhaitait en cette intersaison, on le doit à Pickeu. Là encore, c'est du zéro faute ! Bravo à lui !

Nous aurons le temps d'applaudir à tout rompre les joueurs durant cette ligue 2, pour le moment , moi je me réjouis du travail des coulisses et de notre trio magique !

Merci Olivier Pickeu !
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7429
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Syl » mar. 03 juil., 2007 12:19 pm

ventura a écrit :Pickeu fait partie de ce fameux trident magique "B. - Pickeu- Garcia"et, homme N°2 du club, on parle assez peu de lui...

Pourtant lorsqu'on lit que Garcia , le coach angevin, a le recrutement qu'il souhaitait en cette intersaison, on le doit à Pickeu. Là encore, c'est du zéro faute ! Bravo à lui !

Nous aurons le temps d'applaudir à tout rompre les joueurs durant cette ligue 2, pour le moment , moi je me réjouis du travail des coulisses et de notre trio magique !

Merci Olivier Pickeu !


Amen :up:
ventura
Stagiaire pro
Messages : 997
Enregistré le : ven. 22 juin, 2007 4:12 pm

Messagepar ventura » mar. 03 juil., 2007 12:49 pm

La vie est assez bien faite, de l'intelligence chez les dirigeants, du talent chez les joueurs, de la passion pour les supporters...

Pour d'autres c'est plus compliqué...

Et on ne sait quoi répondre pour maintenir le débat à la hauteur où ces autres le place ? Caca prout ? Crotte de nez ? Amen bis ?

Moi, je trouve juste d'exprimer les qualités de Pickeu. Simplement. Et je ne vois pas le mal à ça à propos d'un homme dont on parle finalement assez peu.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » mar. 03 juil., 2007 2:03 pm

ventura a écrit :La vie est assez bien faite, de l'intelligence chez les dirigeants, du talent chez les joueurs, de la passion pour les supporters...

Pour d'autres c'est plus compliqué...

Et on ne sait quoi répondre pour maintenir le débat à la hauteur où ces autres le place ? Caca prout ? Crotte de nez ? Amen bis ?

Moi, je trouve juste d'exprimer les qualités de Pickeu. Simplement. Et je ne vois pas le mal à ça à propos d'un homme dont on parle finalement assez peu.

Amen.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Messagepar Gérard Lambert » mer. 04 juil., 2007 5:45 pm

c'est vrai que les recrutements sont plutot impressionants par leur réussite.
Il y a un travail en amont assez impressionant,ils prennent exactement les joueurs qu'ils souhaitent!
Ca nous change du recrutement de Tosi sous l'ère Norbert qui faisait venir des joueurs par dizaines à l'essai pour n'en faire signer qu'un.
Avec OP et JLG,pas besoin de période d'essai, vu qu'ils conaissent parfaitement les joueurs à qui ils s'adressent.C'est d'une précision quasi-chirurgicale!!
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
ventura
Stagiaire pro
Messages : 997
Enregistré le : ven. 22 juin, 2007 4:12 pm

Messagepar ventura » mer. 04 juil., 2007 7:46 pm

C'est une observation très juste. Désormais plus de recrutement à partir de période d'essai (Voire de cassettes vidéo ). Un joueur annoncé est aussi un joueur signé ! Les joueurs voulus sont pensés, observés et rentrent dans un schéma tactique défini par le coach. A noter également très peu de prêts (Pinault, Ongoly, Obbadi pour la saison passée et aucun prêt pour la saison en cours) ce qui est aussi un signe de construction sur le moyen et long terme. Enfin, le recrutement s'effectue longtemps avant la reprise du championnat et cela est bénéfique à l'effet de groupe et à la préparation. Le club est aussi sérieux pour les joueurs partants. Situation claires, entrainement avec le groupe pro (Puis CFA 2) et volonté de leur trouver un nouveau club.

Oui, rien que ça !
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » mer. 04 juil., 2007 7:50 pm

en même temps c'est dans l'intérêt du club que les joueurs non conservés retrouvent un club
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
ventura
Stagiaire pro
Messages : 997
Enregistré le : ven. 22 juin, 2007 4:12 pm

Messagepar ventura » mer. 04 juil., 2007 8:07 pm

Tu as vraisemblement raison.

J'ignore les clauses contractuelles de cette anée suplémentaire en cas de montée dans les contrats des joueurs.

Pour autant la clarté des départs (annoncés peu après l'accession en L2) conduit à ne pas pourrir les relations comme on le voit trop souvent dans d'autres clubs où certains joueurs sous contrat en arrivent presque à mendier un simple rendez-vous avec le directeur sportif ou le président...

Ca l'air de se passer d'une façon un peu plus classe à Angers SCO...

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités