[Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Modérateur : S©O 1958

ploum
Donateur

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar ploum » lun. 17 févr., 2020 12:05 pm

Dernier message de la page précédente :

zeuking a écrit :
captaineDan a écrit :
pptroro a écrit :Je ne le voit pas quitter le navire en pleine tempête

Pas le genre du personnage !
Mais ... comme le doute se niche partout en ce moment ... tellement facile de jouer les pyromanes que les pompiers !

Le bateau est en mauvais état, et le capitaine aux abonnés absents.
OP est un type intelligent, je ne doute pas une seule seconde qu'il se pose les bonnes questions.

Je n'ai jamais aimé SC pour sa communication, mais je pense qu'il serait quand même ultra important qu'il prenne la parole et qu'il clarifie sa situation.
Il a les pleins pouvoirs, et quand on le limite dans l'exercice de ses fonctions c'est tout un club qui se retrouve paralysé.

Moisir dans un club qui lutte tous les ans pour ne pas descendre il aurait tout intérêt à venir respirer l'air pur de ma Bretagne :D
1956
Scoïste, enfin !

Messagepar 1956 » lun. 17 févr., 2020 12:18 pm

Est ce que cette rumeur de départ de OP ne va pas faire encore plus de mal auprès des joueurs que les "affaires" de SC ?
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » lun. 17 févr., 2020 12:23 pm

ploum a écrit :
zeuking a écrit :
captaineDan a écrit :Pas le genre du personnage !
Mais ... comme le doute se niche partout en ce moment ... tellement facile de jouer les pyromanes que les pompiers !

OP est un type intelligent, je ne doute pas une seule seconde qu'il se pose les bonnes questions.

Je n'ai jamais aimé SC pour sa communication, mais je pense qu'il serait quand même ultra important qu'il prenne la parole et qu'il clarifie sa situation.
Il a les pleins pouvoirs, et quand on le limite dans l'exercice de ses fonctions c'est tout un club qui se retrouve paralysé.

Moisir dans un club qui lutte tous les ans pour ne pas descendre il aurait tout intérêt à venir respirer l'air pur de ma Bretagne :D

Dans un club où l on change de président comme de chemise .Pas certain que l air breton soit à sa convenance
le concombre masqué

Messagepar le concombre masqué » lun. 17 févr., 2020 12:27 pm

Vu que c'est un pote à Letang pas sur que Letang lui recommande le club donc.
ploum
Donateur

Messagepar ploum » lun. 17 févr., 2020 1:11 pm

Moine a écrit :
ploum a écrit :
zeuking a écrit :

Dans un club où l on change de président comme de chemise .Pas certain que l air breton soit à sa convenance

C'est quand même bcp mieux que d'avoir des présidents mis en examen a longueur de temps , le Sco est dans la m.... !
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » lun. 17 févr., 2020 3:59 pm

pptroro a écrit :Je ne le voit pas quitter le navire en pleine tempête

Le stade rennais cherche à profiter de la situation .en même temps il crée une fausse piste .Quand on voit sur la liste des possibles le fils à Rene Ruello , cela me laissepantois
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » lun. 17 févr., 2020 4:16 pm

Il ne faut pas oublier le "deal" de Mr. Pickeu au SCO... Entre salaire fixe et pourcentage sur les transferts / plus value d'apres ce qu'il se dit...?? Pas certain qu'il retrouve ce niveau de remuneration, (je pense notamment au pourcentages transferts) dans d'autres clubs...
Modifié en dernier par Renard des surfaces le lun. 17 févr., 2020 7:10 pm, modifié 2 fois.
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » lun. 17 févr., 2020 6:17 pm

Renard des surfaces a écrit :Il ne faut pas oublier le "deal" de Mr. Pickeu au SCO... Entre salaire fixe et pourcentage sur les transferts d'apres ce que se dit... Pas certain qu'il retrouve ce niveau de remuneration, (je pense notamment au pourcentages transferts) dans d'autres clubs...

Ce % ne porterait que sur les plus-values. Il y a pas scandale à cela , c est même une façon d ameliorer le travail pour recruter. Il est probable que le % n est pas le même a l asm , fcn , om etc ..
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » lun. 17 févr., 2020 9:17 pm

Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » lun. 17 févr., 2020 9:57 pm

Voilà une excellente nouvelle , à l image de ce qu il fait depuis 2006 au sco .travail , humilité et respect de l institution . N en déplaise aux grincheux et polémistes chroniques . Bravo OP et reste avec nous encore longtemps
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » mar. 18 févr., 2020 3:17 am

Ah oui... j'avais oublie qu'en foot la verite du jour etait toujours celle du lendemain... :roll:
J'ai pourtout un respect enorme pour Mr. Pickeu et il a deja traversé quelques tempete en Anjou...
Apres arrive un moment ou les gens peuvent avoir besoin de tourner la page... Je ne le souhaite pas car il est je pense, le maillon fort du club...
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mar. 18 févr., 2020 7:24 am

S'exprime ce matin dans OF.

Quelques bribes soulignées...

"Ce n'est pas le sujet Si je reste concentré à 100% c'est le club, le SCO, et plus que jamais.Je considère que la période est compliquée, que ce soit pour le staff, les joueurs, les salariés du club et nos supporters.. Ce n'est pas le temps de parler de moi. Le sujet viendra quand il viendra, aujourd'hui c'est tout sauf ça Le sujet n'est pas OP, ce serait très mal venu. Aujourd’hui le principal c'est de m'occuper de ceux qui sont un peu inquiets, sur leur situation, leur avenir et leurs contrats. De savoir comment on va retrouver des résultats. Je veux m'effacer pour être en capacité de ceux qui sont dans une demande et préparer le prochain match. C'était l'objet du briefing de ce matin (hier)
Il y avait des choses à se dire. On traverse une phase difficile. Se parler, s'écouter, échanger, tout cela relève de choses normales et pas seulement pour un club de foot, mais pour une entreprise en général.
Le Président vit une situation difficile et mon travail consiste à faire attention à l'institution
Je suis tout sauf déstabilisé par ce qui se passe. La seule crise est celle des résultats"
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 18 févr., 2020 8:21 am, modifié 4 fois.
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 18 févr., 2020 7:59 am

Oui, enfin de la rationalité et une juste analyse.
Merci OP

" La seule crise, c'est celle des résultats""
"Hidalgo : le talent, la classe et l'humanité !. Un parfum d'ancien monde..."
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » mar. 18 févr., 2020 8:29 am

Son intervention convenue a au moins le mérite de rassurer les plus naïfs d'entre nous. Je pense que c'est le but.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 18 févr., 2020 8:44 am

zeuking a écrit :Son intervention convenue a au moins le mérite de rassurer les plus naïfs d'entre nous. Je pense que c'est le but.

Elle est ou ou la naiveté ? :D
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mar. 18 févr., 2020 8:45 am

zeuking a écrit :Son intervention convenue a au moins le mérite de rassurer les plus naïfs d'entre nous. Je pense que c'est le but.

"Convenue", je dirais "honnête et le plus clair possible par les temps qui courent" étant donné qu'il ne peut sans aucun doute en dire plus et surtout sur le procès, tu le sais pertinemment ;) . Comme je l'ai déjà précisé dans le topic S C, le code prévoit une protection du caractère confidentiel des secrets d'affaires lors des procédures judiciaires. Donc, tu peux, surtout toi, ;) quand même comprendre le pourquoi du comment non ? ;)
En outre, il ne faut pas faire preuve de voyeurisme outre mesure, il me semble nécessaire qu'il y ait une certaine "intimité" dans les vestiaires et locaux du club, il y a assez des médias dans ce genre de choses. :roll:

T'inquiète pas pour le naïf ;)
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mar. 18 févr., 2020 9:40 am

Christobald a écrit :Oui, enfin de la rationalité et une juste analyse.
Merci OP

Ça me fait bien marrer.....la seule phrase qui sous entendrait qu' il n y a pas de problème extra sportif tu nous la sors, alors que dans tout le reste de l article on ressent le contraire......
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » mar. 18 févr., 2020 9:58 am

Pour etre clair, il me parrait evident que OP ne quitterait bien sur par le navire en pleine tempete... Pas le genre du bonhomme... Maintenant Rennes cherche un DS pour quand? Maintenant ou fin de saison? Car c'est l'inter saison qui m'inquiete le plus.......
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » mar. 18 févr., 2020 10:04 am

Renard des surfaces a écrit :Pour etre clair, il me parrait evident que OP ne quitterait bien sur par le navire en pleine tempete... Pas le genre du bonhomme... Maintenant Rennes cherche un DS pour quand? Maintenant ou fin de saison? Car c'est l'inter saison qui m'inquiete le plus.......

Je croyais que rennes cherchait un président. Le poste de DS est occupé par S Armand , enfin aux dernières nouvelles ..
Bessonno
Donateur

Messagepar Bessonno » mar. 18 févr., 2020 10:17 am

Intervention convenue :shock: :???: , si il y a bien un homme investi à cent pour cent pour le club qu'il façonne depuis son arrivée c'est bien lui et ce n'est pas pour "le" balader en ces périodes de crise. Il est incontestablement l'homme fort de l'institution et l'on doit se réjouir de l'avoir avec nous !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » mar. 18 févr., 2020 10:27 am

"Coordinateur Sportif"... C'est pas n'import quoi... :roll: ... Et en plus Stephan ne le porte pas dans son coeur... Donc en fait a Rennes, il ne sert a rien Sylvain Armand...
https://www.football365.fr/rennes-ca-se ... 42576.html
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » mar. 18 févr., 2020 10:37 am

Renard des surfaces a écrit :"Coordinateur Sportif"... C'est pas n'import quoi... :roll: ... Et en plus Stephan ne le porte pas dans son coeur... Donc en fait a Rennes, il ne sert a rien Sylvain Armand...
https://www.football365.fr/rennes-ca-se ... 42576.html

Quel intérêt d aller dans un tel club ...c est le chamboulement permanent . Il semble beau de loin mais loin d etre beau
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » mar. 18 févr., 2020 11:00 am

Bessonno a écrit :Intervention convenue :shock: :???: , si il y a bien un homme investi à cent pour cent pour le club qu'il façonne depuis son arrivée c'est bien lui et ce n'est pas pour "le" balader en ces périodes de crise. Il est incontestablement l'homme fort de l'institution et l'on doit se réjouir de l'avoir avec nous !

+ 1 !!!

De toute façon, ... ça intrigue dans tous les coins de ce Forum ... aucun sujet n'y échappe ... :roll: :roll: :roll: ...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mar. 18 févr., 2020 11:12 am

Bessonno a écrit :Intervention convenue :shock: :???: , si il y a bien un homme investi à cent pour cent pour le club qu'il façonne depuis son arrivée c'est bien lui et ce n'est pas pour "le" balader en ces périodes de crise. Il est incontestablement l'homme fort de l'institution et l'on doit se réjouir de l'avoir avec nous !

Tout à fait, j'crois que tout a été dit, comprend celui qui veut bien comprendre donc, rien de tel que les mp :-|
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 18 févr., 2020 11:33 am

captaineDan a écrit :

+ 1 !!!

De toute façon, ... ça intrigue dans tous les coins de ce Forum ... aucun sujet n'y échappe ... :roll: :roll: :roll: ...

Oui, la situation du SCO est catastrophique.
Le club est au borde gouffre ! :D....quoique dise OP.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 18 févr., 2020 11:34 am

Tenma a écrit :
Merci OP

Ça me fait bien marrer.....la seule phrase qui sous entendrait qu' il n y a pas de problème extra sportif tu nous la sors, alors que dans tout le reste de l article on ressent le contraire......

C'est celle qui te gène évidemment ! :D
Et c'est pourtant le seul élément factuel. Le reste, des fadaises ! :D
Roni
Scoïste, enfin !

Messagepar Roni » mar. 18 févr., 2020 12:38 pm

Tenma a écrit :
Merci OP

+1 avec Tenma.
Au moins, il met les mots sur la situation actuelle du SCO et ne noie pas le poisson.
Je lui fais confiance pour trouver les solutions.
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » mar. 18 févr., 2020 12:51 pm

Tranquilou a écrit :

"Convenue", je dirais "honnête et le plus clair possible par les temps qui courent" étant donné qu'il ne peut sans aucun doute en dire plus et surtout sur le procès, tu le sais pertinemment ;) . Comme je l'ai déjà précisé dans le topic S C, le code prévoit une protection du caractère confidentiel des secrets d'affaires lors des procédures judiciaires. Donc, tu peux, surtout toi, ;) quand même comprendre le pourquoi du comment non ? ;)
En outre, il ne faut pas faire preuve de voyeurisme outre mesure, il me semble nécessaire qu'il y ait une certaine "intimité" dans les vestiaires et locaux du club, il y a assez des médias dans ce genre de choses. :roll:

Donc tu confirmes mes dires "étant donné qu'il ne peut sans aucun doute en dire plus et surtout sur le procès" ;)
Ce que je prétends, c'est que n'importe qui ici aurait pu faire cette itw à sa place tant les réponses son convenues. OP est dans son rôle, et il le restera jusqu'à la fin de saison à priori.
Perso je n'attendais rien d'autre.

Après, en restant très factuel, on a toujours un directeur sportif qui est très courtisé d'un côté, et un club qui se retrouve fragilisé de l'autre (sportivement et extra sportivement).
A chacun d'en tirer les conséquences possibles, mais au risque de me répéter, je ne vois absolument pas en quoi cette pseudo interview change la donne.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 18 févr., 2020 1:32 pm

Oui, encore une fois, quoique dise OP, il y en aura toujours pour considérer que SCO est au bord du gouffre et vit une situation catastrophique.

Et si l'on parle de "donne", heureusement qu'elle n'a pas grand chose à voir avec nos commentaires. :D
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » mar. 18 févr., 2020 1:58 pm

Christobald a écrit :Oui, encore une fois, quoique dise OP, il y en aura toujours pour considérer que SCO est au bord du gouffre et vit une situation catastrophique.

Et si l'on parle de "donne", heureusement qu'elle n'a pas grand chose à voir avec nos commentaires. :D

Non, je ne cède pas au "catastrophisme"... Je pense que le club est dans une situation compliquée sans être pour autant "au bord du gouffre".
C'est très facile d'extrapoler jusqu'à la caricature pour décrédibiliser un propos.
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mar. 18 févr., 2020 2:08 pm

zeuking a écrit :
Tranquilou a écrit :

Donc tu confirmes mes dires "étant donné qu'il ne peut sans aucun doute en dire plus et surtout sur le procès" ;)
Ce que je prétends, c'est que n'importe qui ici aurait pu faire cette itw à sa place tant les réponses son convenues. OP est dans son rôle, et il le restera jusqu'à la fin de saison à priori.
Perso je n'attendais rien d'autre.

Après, en restant très factuel, on a toujours un directeur sportif qui est très courtisé d'un côté, et un club qui se retrouve fragilisé de l'autre (sportivement et extra sportivement).
A chacun d'en tirer les conséquences possibles, mais au risque de me répéter, je ne vois absolument pas en quoi cette pseudo interview change la donne.

Il n'a fait que répondre à l'interview réclamé haut et fort depuis le début de l'affaire par la meute de médias aux grilles de la Baumette.
Au regard du secret de l'instruction tu attendais ou plutôt tu aurais souhaité quoi comme réponses ou comme commentaires de sa part ?

Retourner vers « Feuille de match »