Monsieur Olivier PICKEU (manager général du SCO 2006-2020, président exécutif Caen)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar pVp » mer. 15 janv., 2020 6:55 pm

Dernier message de la page précédente :

bien bien bien... si ce n'est qu'un bruit de couloir (ou un bruit de Twitter), ca me va !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar jjffll » mer. 15 janv., 2020 7:34 pm

pVp a écrit :quelqu'un a eu vent de la rumeur qui dit que ca serait la dernière saison d'OP avec nous ?


Oui, tout les ans cette rumeur fait pschiiiiiit. :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar SCOuser » mer. 15 janv., 2020 8:19 pm

pVp a écrit :quelqu'un a eu vent de la rumeur qui dit que ca serait la dernière saison d'OP avec nous ?

Comme tous les ans non?
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar sad » mer. 15 janv., 2020 8:40 pm

pVp a écrit :bien bien bien... si ce n'est qu'un bruit de couloir (ou un bruit de Twitter), ca me va !


dans une interview récente ( 2 ou 3 mois max ) il disait qu'il n'avait pas fini sa mission au sco ( il disait qu'il manquait au sco un titre ( coupe de France ? ) pour concrétiser les gros progrès du club )...donc normalement on devrait être tranquille de ce côté pour quelques temps
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar lacouture.49 » mer. 15 janv., 2020 9:11 pm

ça démarrer avec le retour en Anjou d'Antar Yahia à Bouchemaine.....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Tenma » mer. 15 janv., 2020 9:30 pm

lacouture.49 a écrit :ça démarrer avec le retour en Anjou d'Antar Yahia à Bouchemaine.....


En même temps on voit que SC aime s entourer de personne proche de ses origines. Ça ne me semble pas forcément être la bonne solution mais ça reste plausible.

Pourquoi pas imaginer Antar intégrer la cellule de recrutement et remplacer OP dans 2-3 ans.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
daftdjoul
Scoïste, enfin !
Messages : 2073
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 6:18 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar daftdjoul » jeu. 16 janv., 2020 11:42 am

J’espère vraiment que Pickeu restera encore un moment au SCO, car si c'est Antar Yahia qui est envisagé pour le remplacer ce loin d'être emballant, il n'est même pas resté 3 ans à Orléans, et il n'a pas l'air d'avoir laissé grande impression : https://www.larep.fr/orleans-45000/spor ... _13700012/
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Tenma » mer. 05 févr., 2020 8:16 am

Va falloir être costaud olive parceque là tu vas avoir du boulot pour tenir le cap.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar frutosco » mer. 05 févr., 2020 8:18 am

Lâche nous pas stp olivier.......
.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar pVp » mer. 05 févr., 2020 11:16 am

"Olivier Pickeu, le manager général du SCO, doit s'exprimer devant les joueurs, ce mercredi matin, au centre d'entraînement de la Baumette."

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-president-d-angers-said-chabane-conteste-formellement-les-accusations-d-agressions-sexuelles/1106516
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11437
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar FloViveAngers » jeu. 06 févr., 2020 3:01 am

On compte sur toi poto
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar zeuking » jeu. 06 févr., 2020 7:42 am

FloViveAngers a écrit :On compte sur toi poto


Il a survécu au scandale W. B., mais je le vois plutôt faire ses valises en fin de saison sur ce coup là, lui qui a déjà des velléités de départs c'est sans doute le bon moment.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Ben » jeu. 06 févr., 2020 8:32 am

Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar footpassion49 » jeu. 06 févr., 2020 9:40 am

Il dit « borderline ». On peut être borderline tant que l’on reste du bon côté de la ligne. Rouler à 130km/h sur autoroute, c’est OK. A 160, ça ne va plus.

Ce que l’on ne peut pas enlever au SCO et à OP, c’est sa capacité à dénicher de bons joueurs pour pas cher, les faire progresser et les revendre contre de gros montants avec des plus-values spectaculaires. Boufal, Kodjia, Saiss, Pepe, Toko Ekambi, Tait, JRA...

La réussite financière du SCO tient là-dessus, et il n’y a rien d’illégal à acheter pas cher pour revendre cher, c’est même la base d’une entreprise bien gérée. Ce que de nombreux clubs ont oublié, et j’imagine que cette réussite suscite des jalousies.

Après, ce qui se passe autour des transferts et les éventuelles commissions, je n’en sais bien évidemment rien.
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Ogeao » jeu. 06 févr., 2020 9:56 am

Je pense aussi que beaucoup nous jalouse et rêve de nous voir tomber.
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar mike » jeu. 06 févr., 2020 9:57 am

Bof Molina est bien mignon, mais il apprends rien de nouveau, OP à une clause dans son contrat pour un intéressement sur la revente de joueurs, d’ailleurs il le dit lui meme ( si Chabane accepte ça ), bref du blabla!
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Scoreur » jeu. 06 févr., 2020 12:55 pm

Par contre ce Molina que je ne connais pas devrait être traîné devant les tribunaux pour diffamation non?

Car comme dit Mike, c'est connu qu'OP touche les commissions et tout ça est légal, car c'est facilement vérifiable.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar lacouture.49 » jeu. 06 févr., 2020 2:21 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar angevin4ever » jeu. 06 févr., 2020 7:44 pm

Suite au tweet du journaliste, malheureusement ils ont bien raison de rester silencieux, le moindre mot de travers ou expression maladroite et les médias se rueront dessus pour raconter ou interpréter les propos de manière erronée... S. Moulin les avaient bien remis en place en disant que c'était dommage qu'ils ne soient pas autant quand c'était pour parler du côté sportif... On est dans une société où le voyeurisme est exacerbé par les nouveaux modes de communication...
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Tranquilou » jeu. 06 févr., 2020 7:51 pm

angevin4ever a écrit :Suite au tweet du journaliste, malheureusement ils ont bien raison de rester silencieux, le moindre mot de travers ou expression maladroite et les médias se rueront dessus pour raconter ou interpréter les propos de manière erronée... S. Moulin les avaient bien remis en place en disant que c'était dommage qu'ils ne soient pas autant quand c'était pour parler du côté sportif... On est dans une société où le voyeurisme est exacerbé par les nouveaux modes de communication...


Tout à fait
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar sad » jeu. 06 févr., 2020 8:12 pm

angevin4ever a écrit :Suite au tweet du journaliste, malheureusement ils ont bien raison de rester silencieux, le moindre mot de travers ou expression maladroite et les médias se rueront dessus pour raconter ou interpréter les propos de manière erronée... S. Moulin les avaient bien remis en place en disant que c'était dommage qu'ils ne soient pas autant quand c'était pour parler du côté sportif... On est dans une société où le voyeurisme est exacerbé par les nouveaux modes de communication...


oui, les réseaux sociaux et les forums participent à ce voyeurisme ...et forumsco1919 n'échappe pas à la règle de par son principe ...
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7471
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Syl » ven. 07 févr., 2020 6:25 pm

Je ne sais pas du tout où mettre cette vidéo mais comme Pickeu en prend pour son grade : https://www.youtube.com/watch?v=0iuyhui37Gw
Modifié en dernier par Syl le ven. 07 févr., 2020 6:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar jjffll » ven. 07 févr., 2020 6:30 pm

Syl a écrit :Je ne sais pas du tout où mettre cette vidéo mais comme Pickeu en prend pour son grande : https://www.youtube.com/watch?v=0iuyhui37Gw


ce garçon fait commerce a déblatéré..........sans intêret même quand il s'en prend à nos voisins.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar lacouture.49 » ven. 07 févr., 2020 6:33 pm

Connais pas !
Bon le monde des transferts, eau trouble, on sait......Le nombre de tiroirs qu'on ouvre au moment de distribuer. Je pense que la DNCG ou les impôts surveillent certains mouvements
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Christobald » ven. 07 févr., 2020 6:39 pm

Syl a écrit :Je ne sais pas du tout où mettre cette vidéo mais comme Pickeu en prend pour son grade : https://www.youtube.com/watch?v=0iuyhui37Gw



:D Misère des Réseaux Sociaux !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7471
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Syl » ven. 07 févr., 2020 7:00 pm

Je trouve pas la vidéo inintéressante... Après vu la période et vu que ça parle du SCO, on apprécie moins... ;)
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar jjffll » ven. 07 févr., 2020 7:25 pm

Syl a écrit :Je trouve pas la vidéo inintéressante... Après vu la période et vu que ça parle du SCO, on apprécie moins... ;)


oui, c'est vrai :(
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar calimero » ven. 07 févr., 2020 7:38 pm

jjffll a écrit :
Syl a écrit :Je trouve pas la vidéo inintéressante... Après vu la période et vu que ça parle du SCO, on apprécie moins... ;)


oui, c'est vrai :(


J'avais recherché l'agent de Ninga (au vu de l'énormité du transfert +salaire par rapport à la valeur footballistique) et c'est classicosport , mentionnée dans la vidéo.
Certaines opérations me semblent en effet sujet à caution .
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar 1956 » ven. 07 févr., 2020 7:40 pm

Syl a écrit :Je trouve pas la vidéo inintéressante... Après vu la période et vu que ça parle du SCO, on apprécie moins... ;)


Oui intéressante et....pas plus surpris que cela....!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Scoreur » ven. 07 févr., 2020 7:50 pm

1956 a écrit :
Syl a écrit :Je trouve pas la vidéo inintéressante... Après vu la période et vu que ça parle du SCO, on apprécie moins... ;)


Oui intéressante et....pas plus surpris que cela....!


Exactement la même, c'est intéressant, mais je ne suis pas surpris et surtout, je dis bien surtout, le SCO n'est pas une exception dans certains procédés.

Ces procédés restent légaux, donc non condamnable d'un point de vu strictement juridique. Après, bien sûr qu'on peut les remettre en cause d'un point de vu moral, mais c'est une des composantes perverses du système capitaliste, ça fait parti d'un ensemble macro.

C'est marrant qu'il ne se penche pas sur le PSG, car j'imagine qu'il doit y avoir des infos beaucoup plus croustillantes, le SCO est un peu à la fin de la chaine, ce qu'il y a en amont doit être beaucoup plus terrible.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar pVp » ven. 07 févr., 2020 8:24 pm

OP sur C+sport :
- il a fallut parler pour rassurer joueur et personnel du club
- pas le meilleur environnement pour travailler mais on va y arriver
- SC a pris la parole ce matin pour expliquer les choses
- il est la depuis 2006 et en a connu d'autres, avec la perte notemment d'un président
- il va prendre ses responsabilités, SC à besoin de lui comme l'ensemble des employés

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités