Monsieur Olivier PICKEU (manager général du SCO 2006-2020, président exécutif Caen)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar zeuking » mar. 24 sept., 2019 7:26 am

Dernier message de la page précédente :

C'est reparti pour un tour...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Tranquilou » mar. 24 sept., 2019 8:03 am

zeuking a écrit :C'est reparti pour un tour...


En réalité, quand on lit l'article, ça brode, comme d'hab avec ce canard et la défaite de St Etienne tombe à pic pour relancer... ;)
Coluche "disait quand on n'en sait pas plus que ça on ferme sa gueule" :)
Donc, laissons le temps au temps, élucubrer ne fera pas avancer le schmilblick :D
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar lacouture.49 » mar. 24 sept., 2019 8:22 am

Bon,c'est de bonne guerre, et c'est connu, qu'OP souhaite un plus grand pourcentage d'argent mise sur la répartition des rentrées d'argent vers les transferts arrivées, pour faire venir des joueurs à standing plus élevés et surtout garder des joueurs cadres et donc leurs proposer des salaires à 6 chiffres comme leurs proposent d'autres clubs.
Garder, en exemples des Santamaria, Bahoken,Péreira Lage, afin de les avoir 2 ou 3 ans sur un projet à long terme. Voir partir un joueur 12 mois après son arrivée alors que tu t'es battu des heures et des heures pour l'avoir, doit être usant.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4666
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar jego » mar. 24 sept., 2019 8:32 am

entièrement en accord avec Lacouture, ce doit être usant et frustrant.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Tranquilou » mar. 24 sept., 2019 8:34 am

lacouture.49 a écrit :Bon,c'est de bonne guerre, et c'est connu, qu'OP souhaite un plus grand pourcentage d'argent mise sur la répartition des rentrées d'argent vers les transferts arrivées, pour faire venir des joueurs à standing plus élevés et surtout garder des joueurs cadres et donc leurs proposer des salaires à 6 chiffres comme leurs proposent d'autres clubs.
Garder, en exemples des Santamaria, Bahoken,Péreira Lage, afin de les avoir 2 ou 3 ans sur un projet à long terme. Voir partir un joueur 12 mois après son arrivée alors que tu t'es battu des heures et des heures pour l'avoir, doit être usant.


Ok ceci dit dire que c'est usant...il y a nombre de boulots bien plus usants et des milliers moins bien payés donc il faut relativiser :D
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar 1956 » mar. 24 sept., 2019 8:37 am

Je pense qu' O.P. va finir par quitter le navire en raison de la gestion du club par S.C. : je m'explique :

Dans de nombreux clubs le président met (parfois) la main à la poche pour renforcer son équipe. A Angers c'est l'inverse : S.C. a sorti un peu d'argent (pas beaucoup !) pour acheter les parts de WB puis celles de la boucherie et possède aujourd'hui entre 99 et 100% des parts.....et la valeur de ces parts a été multipliée par XX fois.....mais aucun apport réel pour le club !

Ensuite les millions d'euros engrangés par les +values sur ventes des joueurs ne sont pas intégralement utilisées pour améliorer le budget qui reste très bas. Au contraire, les résultats sont très excédentaires mais partent énormément en impôt (en millions d'euros) et.....en distribution de dividendes (en millions d'euros) ! dans la poche à qui ? devinez....

Alors bien sûr je préfère avoir affaire à cette bonne gestion du club (car il ne faut pas fermer les yeux sur les avancées réalisées : centre de formation, stade etc...) qu'à la précédente.

Mais, compte tenu de cela, je comprendrais l'accumulation de la frustration d'O.P. ..........qui se démène pour dénicher les oiseaux rares......pour remplir les poches de son président !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Tranquilou » mar. 24 sept., 2019 9:16 am

1956 a écrit :Je pense qu' O.P. va finir par quitter le navire en raison de la gestion du club par S.C. : je m'explique :

Dans de nombreux clubs le président met (parfois) la main à la poche pour renforcer son équipe. A Angers c'est l'inverse : S.C. a sorti un peu d'argent (pas beaucoup !) pour acheter les parts de WB puis celles de la boucherie et possède aujourd'hui entre 99 et 100% des parts.....et la valeur de ces parts a été multipliée par XX fois.....mais aucun apport réel pour le club !

Ensuite les millions d'euros engrangés par les +values sur ventes des joueurs ne sont pas intégralement utilisées pour améliorer le budget qui reste très bas. Au contraire, les résultats sont très excédentaires mais partent énormément en impôt (en millions d'euros) et.....en distribution de dividendes (en millions d'euros) ! dans la poche à qui ? devinez....

Alors bien sûr je préfère avoir affaire à cette bonne gestion du club (car il ne faut pas fermer les yeux sur les avancées réalisées : centre de formation, stade etc...) qu'à la précédente.

Mais, compte tenu de cela, je comprendrais l'accumulation de la frustration d'O.P. ..........qui se démène pour dénicher les oiseaux rares......pour remplir les poches de son président !


M'ouais...
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar FloViveAngers » mar. 24 sept., 2019 9:51 am

Quelle frustration ? Il n'y a que de l'accomplissement et du succès au SCO. Le SCO d'aujourd'hui c'est son enfant de 13 ans.
Des projets, il le disait lui même il y en a toujours des beaux pour le SCO dans l'avenir. On arrive a la fin des 5 ans, un nouveau stade arrive, quoi qu'il arrive il faudra penser à l'avenir et de la marge de progression à venir possible pour le club qui arrivera à la croisée des chemins en terme d'ambition.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar zeuking » mar. 24 sept., 2019 10:22 am

1956 a écrit :Je pense qu' O.P. va finir par quitter le navire en raison de la gestion du club par S.C. : je m'explique :

Dans de nombreux clubs le président met (parfois) la main à la poche pour renforcer son équipe. A Angers c'est l'inverse : S.C. a sorti un peu d'argent (pas beaucoup !) pour acheter les parts de WB puis celles de la boucherie et possède aujourd'hui entre 99 et 100% des parts.....et la valeur de ces parts a été multipliée par XX fois.....mais aucun apport réel pour le club !

Ensuite les millions d'euros engrangés par les +values sur ventes des joueurs ne sont pas intégralement utilisées pour améliorer le budget qui reste très bas. Au contraire, les résultats sont très excédentaires mais partent énormément en impôt (en millions d'euros) et.....en distribution de dividendes (en millions d'euros) ! dans la poche à qui ? devinez....

Alors bien sûr je préfère avoir affaire à cette bonne gestion du club (car il ne faut pas fermer les yeux sur les avancées réalisées : centre de formation, stade etc...) qu'à la précédente.

Mais, compte tenu de cela, je comprendrais l'accumulation de la frustration d'O.P. ..........qui se démène pour dénicher les oiseaux rares......pour remplir les poches de son président !


Assez d'accord avec ça, sauf qu'il est inconcevable de penser qu'OP ne bénéficie pas lui aussi des retombées financières du travail qu'il réalise au club.
Il faut maintenant espérer que le nouveau "cycle" annoncé redéfinisse un peu la répartition au bénéfice du club et au détriment de S.C, mais on peut raisonnablement en douter.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
tropsco
Professionnel
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 nov., 2013 2:01 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar tropsco » mar. 24 sept., 2019 11:01 am

Si on considère le maintien acquis il faut simplement que la nouvelle feuille de route soit tracée
Si une des composantes (Op) n y adhère pas il partira
L'heure est venue ...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar footpassion49 » mar. 24 sept., 2019 11:10 am

FloViveAngers a écrit :Quelle frustration ? Il n'y a que de l'accomplissement et du succès au SCO. Le SCO d'aujourd'hui c'est son enfant de 13 ans.
Des projets, il le disait lui même il y en a toujours des beaux pour le SCO dans l'avenir. On arrive a la fin des 5 ans, un nouveau stade arrive, quoi qu'il arrive il faudra penser à l'avenir et de la marge de progression à venir possible pour le club qui arrivera à la croisée des chemins en terme d'ambition.


En phase avec toi. Je ne peux pas imaginer de frustration, au contraire. Equipe 1, équipe 2, jeunes, centre de formation, stade, finances... la progression inexorable du SCO dans tous les domaines depuis plus de 10 ans, c'est le fruit du travail d'OP (entre autres). Ce doit être une immense satisfaction pour lui, et il réalise qu'il y encore une grande marge de progression pour s"amuser encore 5 ans au moins.

Qu'il contribue grandement à enrichir les actionnaires du club ? Ce doit être là aussi une grande satisfaction pour lui, comme pour tous les salariés du club. J'imagine qu'il bénéficie directement de cette création de profits. La frustration, ce serait plutôt de travailler dans un club qui s'appauvrit, qui vend les joueurs moins chers qu'il ne les achète et qui finit par licencier les salariés pour réduire son déficit.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Tranquilou » mar. 24 sept., 2019 11:11 am

zeuking a écrit :
1956 a écrit :Je pense qu' O.P. va finir par quitter le navire en raison de la gestion du club par S.C. : je m'explique :

Dans de nombreux clubs le président met (parfois) la main à la poche pour renforcer son équipe. A Angers c'est l'inverse : S.C. a sorti un peu d'argent (pas beaucoup !) pour acheter les parts de WB puis celles de la boucherie et possède aujourd'hui entre 99 et 100% des parts.....et la valeur de ces parts a été multipliée par XX fois.....mais aucun apport réel pour le club !

Ensuite les millions d'euros engrangés par les +values sur ventes des joueurs ne sont pas intégralement utilisées pour améliorer le budget qui reste très bas. Au contraire, les résultats sont très excédentaires mais partent énormément en impôt (en millions d'euros) et.....en distribution de dividendes (en millions d'euros) ! dans la poche à qui ? devinez....

Alors bien sûr je préfère avoir affaire à cette bonne gestion du club (car il ne faut pas fermer les yeux sur les avancées réalisées : centre de formation, stade etc...) qu'à la précédente.

Mais, compte tenu de cela, je comprendrais l'accumulation de la frustration d'O.P. ..........qui se démène pour dénicher les oiseaux rares......pour remplir les poches de son président !


Assez d'accord avec ça, sauf qu'il est inconcevable de penser qu'OP ne bénéficie pas lui aussi des retombées financières du travail qu'il réalise au club.
Il faut maintenant espérer que le nouveau "cycle" annoncé redéfinisse un peu la répartition au bénéfice du club et au détriment de S.C, mais on peut raisonnablement en douter.


Certes
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar zeuking » mar. 24 sept., 2019 11:12 am

footpassion49 a écrit :Qu'il contribue grandement à enrichir les actionnaires du club ? Ce doit être là aussi une grande satisfaction pour lui, comme pour tous les salariés du club.


La bonne blague !!! :up:

PS : L'actionnaire ;)
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Christobald » mar. 24 sept., 2019 11:12 am

Es ce qu'il y a une période pour ce type de transfert ? :D

Je pense qu'OP ne partira pas en plein milieu d'une saison.

Ya pas le feu au lac !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Lister Jaguar » mar. 24 sept., 2019 11:13 am

L'article prend un ton inquiétant, mais dit en filigrane que SC et OP planchent à faire passer un palier supplémentaire au club, et cherchent comment.
Je ne suis pas inquiet.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Tranquilou » mar. 24 sept., 2019 11:15 am

Lister Jaguar a écrit :L'article prend un ton inquiétant, mais dit en filigrane que SC et OP planchent à faire passer un palier supplémentaire au club, et cherchent comment.
Je ne suis pas inquiet.


Normal, l'Équipe, Menez etc même combat contre les minis clubs ! :up:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Scoreur » mar. 24 sept., 2019 12:17 pm

Je pense que c'est 'naturel' qu'OP en veuille plus car il a eu des propositions supérieurs en terme d'argent dans les autres clubs.

À mon avis, si SC se voit encore quelques années au club, il voudra garder OP au prix fort, s'il pense partir lui même prochainement alors pas sûr.

Par contre SC n'a plus besoin d'argent désormais, et il a l'air de se plaire dans cette vie avec le SCO, donc ça ne m'étonnerait pas qu'il continue l'aventure et continue encore à faire progresser le club.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar footpassion49 » mar. 24 sept., 2019 1:11 pm

zeuking a écrit :
footpassion49 a écrit :Qu'il contribue grandement à enrichir les actionnaires du club ? Ce doit être là aussi une grande satisfaction pour lui, comme pour tous les salariés du club.


La bonne blague !!! :up:

PS : L'actionnaire ;)


C'est quoi l'alternative ? Que le DG et les salariés se réjouissent que le club se porte mal et perde de l'argent ? Cela voudrait dire scier la branche sur laquelle ils sont assis.
En général l'ambiance et les perspectives individuelles sont meilleures dans les entreprises qui gagnent de l'argent et grandissent que dans celles où il n'y a pas de dividende à distribuer.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Tranquilou » mar. 24 sept., 2019 1:43 pm

Scoreur a écrit :Je pense que c'est 'naturel' qu'OP en veuille plus car il a eu des propositions supérieurs en terme d'argent dans les autres clubs.

À mon avis, si SC se voit encore quelques années au club, il voudra garder OP au prix fort, s'il pense partir lui même prochainement alors pas sûr.

Par contre SC n'a plus besoin d'argent désormais, et
il a l'air de se plaire dans cette vie avec le SCO, donc ça ne m'étonnerait pas qu'il continue l'aventure et continue encore à faire progresser le club.


Ah bon ? :roll:
- Redevance annuelle de 350 000 € (qui permettent d'amortir les 5 millions d'euros investis par la Ville dans la nouvelle tribune Colombier)...ramenée à 240 000 € en cas de gros travaux réalisés par le club.
- Construction de St Léonard. (Cf ci dessus)
- " du futsal
- Location de la Baumette à la Soclova (bail emphytéotique de 20 ans). La Mairie en règle cependant un pourcentage.
- Entretien de La Baumette, de R K du futsal
...
- Salaires
- Impôts
Etc etc
L'argent ne tombe pas du ciel ;)

Bref je ne veux pas polluer le topic de O P. Cf toutes ces infos déjà évoquées dans aménagement ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 24 sept., 2019 2:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar 1956 » mar. 24 sept., 2019 2:24 pm

footpassion49 a écrit :
zeuking a écrit :
footpassion49 a écrit :Qu'il contribue grandement à enrichir les actionnaires du club ? Ce doit être là aussi une grande satisfaction pour lui, comme pour tous les salariés du club.


La bonne blague !!! :up:

PS : L'actionnaire ;)


C'est quoi l'alternative ? Que le DG et les salariés se réjouissent que le club se porte mal et perde de l'argent ? Cela voudrait dire scier la branche sur laquelle ils sont assis.
En général l'ambiance et les perspectives individuelles sont meilleures dans les entreprises qui gagnent de l'argent et grandissent que dans celles où il n'y a pas de dividende à distribuer.


Non l'alternative c'est au lieu de prendre une grande part des +values sur ventes, cet argent soit réinvesti dans le club (comme il est d'usage) plutôt que de profiter au "quasi unique actionnaire". La gestion du club par SC et ses copains est parfaite....sauf que le club est loin de profiter à 100% des retombées dégagées...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Scoreur » mar. 24 sept., 2019 2:32 pm

Tranquilou a écrit :
Scoreur a écrit :Je pense que c'est 'naturel' qu'OP en veuille plus car il a eu des propositions supérieurs en terme d'argent dans les autres clubs.

À mon avis, si SC se voit encore quelques années au club, il voudra garder OP au prix fort, s'il pense partir lui même prochainement alors pas sûr.

Par contre SC n'a plus besoin d'argent désormais, et
il a l'air de se plaire dans cette vie avec le SCO, donc ça ne m'étonnerait pas qu'il continue l'aventure et continue encore à faire progresser le club.


Ah bon ? :roll:
- Redevance annuelle de 350 000 € (qui permettent d'amortir les 5 millions d'euros investis par la Ville dans la nouvelle tribune Colombier)...ramenée à 240 000 € en cas de gros travaux réalisés par le club.
- Construction de St Léonard. (Cf ci dessus)
- " du futsal
- Location de la Baumette à la Soclova (bail emphytéotique de 20 ans). La Mairie en règle cependant un pourcentage.
- Entretien de La Baumette, de R K du futsal
...
- Salaires
- Impôts
Etc etc
L'argent ne tombe pas du ciel ;)

Bref je ne veux pas polluer le topic de O P. Cf toutes ces infos déjà évoquées dans aménagement ;)


Ça c'est la société du SCO qui a besoin de cet argent, je veux dire que SC, personnellement, n'a plus besoin d'argent, les deux sont complètement dissocié.
Je suis bien conscient qu'il n'ira jamais à perte avec le SCO et c'est normal, mais il pourrait sacrifier quelques dividendes personnelles pour garder OP tout en continuant de faire du profit (et c'est un investissement pour lui que de le garder).
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar footpassion49 » mar. 24 sept., 2019 2:38 pm

Mais il me semble que c’est bien ce qui se passe au SCO, même si je n’ai pas accès aux détails des comptes. L’article du Parisien il y a quelques jours évoquait une distribution de 5 millions en dividendes sur des profits nets de 17 millions, donc l’essentiel des profits reste dans le bilan du club. J’ai quand même l’impression que le club a beaucoup investi ces dernières années :
- dans le stade avec la construction de deux nouvelles tribunes
- dans la construction du centre de formation dont on commence à voir les premiers effets (Ait Nouri, Gomez Mancini...)
- dans l’encadrement, avec un staff de qualité et qui s’est étoffé
- dans l’effectif, avec des revalorisations de salaires pour retenir nos meilleurs joueurs (Santamaria, Pavlovic,...)

Avec quel argent cela a-t-il été possible si ce n’est celui des actionnaires dont fait partie SC ?

Pour en revenir à OP, si le sujet est vraiment financier, SC a toujours la possibilité de lui proposer de rentrer au capital du club, si ce n’est pas déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar FloViveAngers » mar. 24 sept., 2019 2:45 pm

En vrai il font bien ce qu'il veulent de l'argent qu'ils gagnent, on est d'accord pour dire qu'ils font du beau boulot et le monde du foot pro brasse beaucoup d'argent.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Scoreur » mar. 24 sept., 2019 2:47 pm

FloViveAngers a écrit :En vrai il font bien ce qu'il veulent de l'argent qu'ils gagnent, on est d'accord pour dire qu'ils font du beau boulot et le monde du foot pro brasse beaucoup d'argent.


Exactement, et c'est pour ça que je vois bien SC conserver OP si notre président veut continuer l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar captaineDan » mar. 24 sept., 2019 2:50 pm

footpassion49 a écrit :
FloViveAngers a écrit :Quelle frustration ? Il n'y a que de l'accomplissement et du succès au SCO. Le SCO d'aujourd'hui c'est son enfant de 13 ans.
Des projets, il le disait lui même il y en a toujours des beaux pour le SCO dans l'avenir. On arrive a la fin des 5 ans, un nouveau stade arrive, quoi qu'il arrive il faudra penser à l'avenir et de la marge de progression à venir possible pour le club qui arrivera à la croisée des chemins en terme d'ambition.


En phase avec toi. Je ne peux pas imaginer de frustration, au contraire. Equipe 1, équipe 2, jeunes, centre de formation, stade, finances... la progression inexorable du SCO dans tous les domaines depuis plus de 10 ans, c'est le fruit du travail d'OP (entre autres). Ce doit être une immense satisfaction pour lui, et il réalise qu'il y encore une grande marge de progression pour s"amuser encore 5 ans au moins.

Qu'il contribue grandement à enrichir les actionnaires du club ? Ce doit être là aussi une grande satisfaction pour lui, comme pour tous les salariés du club. J'imagine qu'il bénéficie directement de cette création de profits. La frustration, ce serait plutôt de travailler dans un club qui s'appauvrit, qui vend les joueurs moins chers qu'il ne les achète et qui finit par licencier les salariés pour réduire son déficit.

+ 1 :up: ..... !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar jjffll » mar. 24 sept., 2019 5:53 pm

Lister Jaguar a écrit :L'article prend un ton inquiétant, mais dit en filigrane que SC et OP planchent à faire passer un palier supplémentaire au club, et cherchent comment.
Je ne suis pas inquiet.


Ils font juste leur travail..........et si grandir veut dire salaires de joueurs plus importants, qui ici sera surpris???????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar lointainscoiste » mar. 24 sept., 2019 8:50 pm

Speriamo bene...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Tenma » mar. 24 sept., 2019 10:00 pm

1956 a écrit :Je pense qu' O.P. va finir par quitter le navire en raison de la gestion du club par S.C. : je m'explique :

Dans de nombreux clubs le président met (parfois) la main à la poche pour renforcer son équipe. A Angers c'est l'inverse : S.C. a sorti un peu d'argent (pas beaucoup !) pour acheter les parts de WB puis celles de la boucherie et possède aujourd'hui entre 99 et 100% des parts.....et la valeur de ces parts a été multipliée par XX fois.....mais aucun apport réel pour le club !

Ensuite les millions d'euros engrangés par les +values sur ventes des joueurs ne sont pas intégralement utilisées pour améliorer le budget qui reste très bas. Au contraire, les résultats sont très excédentaires mais partent énormément en impôt (en millions d'euros) et.....en distribution de dividendes (en millions d'euros) ! dans la poche à qui ? devinez....

Alors bien sûr je préfère avoir affaire à cette bonne gestion du club (car il ne faut pas fermer les yeux sur les avancées réalisées : centre de formation, stade etc...) qu'à la précédente.

Mais, compte tenu de cela, je comprendrais l'accumulation de la frustration d'O.P. ..........qui se démène pour dénicher les oiseaux rares......pour remplir les poches de son président !


Moi je pense que tous le monde est largement gagnant financièrement. On est le club idéal pour faire un peu de money. Op ne gagnerait pas mieux en étant à st Etienne.

Déjà cette année on a fière allure. Si on continue comme ça on pourra jouer le premier tiers dans 2-3 ans.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9676
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Playtime » mar. 24 sept., 2019 11:02 pm

"On ne gagnerait pas mieux..." : qui ça, "on" ? Moi je ne gagne rien dans l'affaire, le SCO me coûte même de plus en plus cher. (Trois euros le petite bouteille d'eau dimanche ! J'avais eu le malheur d'oublier la mienne. Ca fait du 9 euros du litre pour une eau même pas minérale.)

Saïd Chabane est sur le rythme d'un million d'euros de rémunération personnelle par an (sous forme de dividendes) ; je ne tiens pas compte d'éventuels avantages en nature, indemnités ou gratifications comme président des diverses sociétés du SCO, dont nous ne savons rien et qu'il ne touche peut-être pas. Un million par an, vous vous rendez compte ? Ça vaut bien de travailler dur, de prendre un peu de risques et d'avoir mis quelques kopecks au démarrage, non ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar petitfute » mar. 24 sept., 2019 11:07 pm

1956 a écrit :Dans de nombreux clubs le président met (parfois) la main à la poche pour renforcer son équipe. A Angers c'est l'inverse : S.C. a sorti un peu d'argent (pas beaucoup !) pour acheter les parts de WB puis celles de la boucherie et possède aujourd'hui entre 99 et 100% des parts.....et la valeur de ces parts a été multipliée par XX fois.....mais aucun apport réel pour le club !


Pas tout à fait d'accord avec toi.
Dans la quasi-totalité des cas, un Président (ou actionnaire majoritaire) qui remet de l'argent dans le club, c'est à cause de déficits. Je serais curieux de connaitre les nombreux cas auxquels tu fais référence.

D'autre part, dire que le club n'a bénéficié d'aucun apport réel, c'est faire semblant de ne pas connaitre la vérité:
Comme expliqué la semaine dernière, de combien a été augmentée la masse salariale du club ? Elle a été multipliée par 3.17 depuis la remontée en L1.
Que dire des recrutement à titre onéreux ?
Que dire des nouvelles installations a la Baumette ?
Que dire de la nouvelle tribune St Leonard ?

1956 a écrit :Ensuite les millions d'euros engrangés par les +values sur ventes des joueurs ne sont pas intégralement utilisées pour améliorer le budget qui reste très bas.

Encore une fois,
1/La masse salariale a été multipliée par 3.17 depuis la remontée en L1.
2/une partie de ces millions a été investie dans les infrastructures.
3/ une autre partie a été réinvestie dans des transferts.
La totalité des plus-values de transferts ne peut bien évidemment pas être intégralement utilisée pour augmenter la masse salariale, c'est simplement de la gestion prudente. Sinon, si l'année suivante tu n'as pas de transfert à la vente, tu fais comment pour payer ces salaires revalorisés?


1956 a écrit :Au contraire, les résultats sont très excédentaires mais partent énormément en impôt (en millions d'euros) et.....en distribution de dividendes (en millions d'euros) ! dans la poche à qui ? devinez....

D'un point de vue comptable, une plus-value (de 10mio par exemple) sur transfert ne pourrait être effacée (afin de ne pas payer d'impôts) que si le montant intégral (10mio) était utilisé en dépenses. Or comme expliqué depuis le début par SC, environ 1/3 va a l'augmentation de salaires, 1/3 dans d'autres transferts et 1/3 dans les infrastructures. Ces deux derniers postes sont des investissements, pas des dépenses. Tu ne peux pas les amortir en un an. Donc, malheureusement, s'il y a beaucoup de profits dus aux transferts, il y aura des impôts à payer.
Enfin, en ce qui concerne les dividendes, c'est le droit et la prérogative de l'actionnaire de s'en verser (et SC paye des impôts sur ces dividendes reçus). Il a aussi le droit de se rémunérer, non ?
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar angevin4ever » mar. 24 sept., 2019 11:13 pm

Playtime a écrit :"On ne gagnerait pas mieux..." : qui ça, "on" ? Moi je ne gagne rien dans l'affaire, le SCO me coûte même de plus en plus cher. (Trois euros le petite bouteille d'eau dimanche ! J'avais eu le malheur d'oublier la mienne. Ca fait du 9 euros du litre pour une eau même pas minérale.)

Saïd Chabane est sur le rythme d'un million d'euros de rémunération personnelle par an (sous forme de dividendes) ; je ne tiens pas compte d'éventuels avantages en nature, indemnités ou gratifications comme président des diverses sociétés du SCO, dont nous ne savons rien et qu'il ne touche peut-être pas. Un million par an, vous vous rendez compte ? Ça vaut bien de travailler dur, de prendre un peu de risques et d'avoir mis quelques kopecks au démarrage, non ?


C'est assez rare que les présidents des clubs gagnent autant d'argent même dans les grands clubs à part certains clubs comme Monaco qui avait tellement fait de plus values...
Les grands clubs sont achetés par des milliardaires qui dépensent un peu de leur sous comme un gars ferait en achetant des chevaux, ils font mumuse avec leur millions pour gérer des joueurs, un peu comme font dans l'iréel tous ces gens qui gèrent des équipes via les jeux vidéos de foot. C'est un loisir comme chacun peut en avoir, mais un loisir est synonyme de dépenses on se fiche de la rentabilité...
Par contre effectivement certains autres clubs sont achetés par des fonds d'investissement comme Nice dernièrement et là c'est pour une rentabilité.
Le cas du SCO est beaucoup plus rare, il en existe. SC a clairement acheté le club pour gagner de l'argent ( à la base c'est pas un grand amateur de foot), j'ai pas forcément d'autres clubs en tête mais il faut bien avoir tout ça à l'esprit que SC a fait un super coup (c'est normal il attendait un retour sur investissement). Ce retour à mon avis est beaucoup rapide que ce qu'il avait pensé du fait d'un nombre de ventes impréssionantes de joueurs régulières qui ont couvert tous les frais de développement qu'il voulait pour le club mais il ne va pas s'arrêter là, le club prend de la valeur, soit il va tellement devenir accro qu'il va le garder plus longtemps soit il va le revendre avec une plus value encore plus importantes tout en ayant pu récolter des bénéfices assez rapidement ces derniers temps. Quelque part PICKEU en profite aussi mais comme SC est quasi l'unique propriétaire, il est quasi tout seul à se partager le gâteau mais bon c'est négocié d'une autre manière. PICKEU a du voir son salaire augmenter régulièrement ces dernières années et doit avoir d'autres avantages...

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités