[Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24941
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar Tenma » dim. 18 févr., 2024 3:05 pm

Dernier message de la page précédente :

captaineDan a écrit :
sad a écrit :
FloViveAngers a écrit :Sa force avait été de ramener les bonnes attitudes dans un groupe meurtri.
A l'heure ou tout va plutôt bien en terme de résultat, on redevient vraiment défaillant dans ce domaine au même moment ou les ambitions s'affirment.
On ne comprend pas trop.


+ 100 j'étais persuadé qu'à la trêve, son histoire personnelle allait encore + renforcée la cohésion de groupe et la motivation des joueurs !! c'est tout l'inverse qui se produit !!!

les joueurs devraient se dépouiller pour rendre à leur coach ce qu'il leur a apporté en début de saison : c'est incroyable que leur investissement ait baisser : ça devrait être très largement l'inverse !

la belle histoire est en train de se transformer en cauchemar

Il faut quand même savoir raison garder !! ... il va trouver les clés comme il avait su le faire au lancement de cette L2 ... pas de jugement à l'emporte pièces .... misons sur la réaction collective de ce groupe qui a su nous montrer un autre visage !


Perso j' attends de Dujeux qu 'il trouve les ressorts que Moulin trouvait systématiquement en remettant les fondamentaux collectif avant tout, quitte à mettre les "stars" sur le banc , le temps qu'ils comprennent ce que doit être une équipe.
On va voir si il est capable d'exiger cela de son groupe.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21902
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar footpassion49 » lun. 19 févr., 2024 9:45 pm

Il doit se gratter la tête avec JM Badiane pour répondre à quelques questions qui se posent aujourd'hui :

- faut-il faire de gros changements, ou au contraire rester sur les bases de schémas tactiques et des joueurs qui ont fait notre force en première partie de saison ? On peut-être tenté de faire des changements profonds, mais on peut aussi jouer la patience sachant que l'on vient tout juste de récupérer plusieurs joueurs clés (Fofana, Diony).

- Si on change de schéma ou de joueurs, comment régler notre problème de clé de voute au milieu défensif ? Lopy blessé, ZOK blessé, quelles sont les options crédibles pour renforcer ce secteur ? Un jeune sans expérience, dans la continuité des coups gagnants Kalumba, Raolisoa, Bahoya... ou bien le repositionnement d'un joueur expérimenté, dans l'esprit du coup "Bamba" en défense centrale ?

- Comment remettre psychologiquement le groupe dans une spirale positive ? Faut-il mettre quelques cadres sur le banc, ou bien au contraire leur donner la possibilité de jouer leur rôle de leader en les mettant face à leurs responsabilités ?
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24941
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar Tenma » lun. 26 févr., 2024 11:22 pm

Il va falloir encore travailler les fondamentaux on dirait.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4973
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 26 févr., 2024 11:58 pm

J'ai bien aimé le coaching. C'est à peu près tout. C'est pas fou.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19696
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar jjffll » mar. 27 févr., 2024 8:33 am

BisounoursDuSCO a écrit :J'ai bien aimé le coaching. C'est à peu près tout. C'est pas fou.


il a fait les changements avec ce qu'il a sous la main.
Nous attendons de lui qu'il redonne cette énergie essentielle aux ambitieux
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13601
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar vince971 » dim. 10 mars, 2024 11:20 pm

une partie intéressante de l'analyse d'AD après VA :
"Face à nous, on avait deux rideaux de quatre et cinq joueurs, une vraie organisation défensive. Je pense qu’ils préparent déjà le match de Lyon (demi-finale de Coupe de France)."
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 0565cc4317
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Fred
Professionnel
Messages : 1536
Enregistré le : ven. 23 août, 2013 7:02 pm

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar Fred » lun. 11 mars, 2024 10:50 pm

Ah mince, on a pas eu de bol , VA était en train de jouer un match de prépa :lol:
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24941
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar Tenma » sam. 16 mars, 2024 11:16 pm

Que propose t il exactement ?

Son plan tactique est d une grande faiblesse il se résume en 2 phases :
-phase 1 : 20-30 minutes de pressing tout terrain ou l' on donne l impression d en vouloir plus que l adversaire mais au final c est brouillon et très energivore.
-phase 2 : 60 minutes d errance tactique ou l on est incapable de récupérer un ballon collectivement.
On prend des des courants d air.
Avec la fatigue les pertes de balle se multiplient
Les joueurs se râlent les uns sur les autres et cherchent sans arrêt l exploit individuel ....

Toujours ce manque de simplicité et d humilité qui sont necessaires à une équipe pour subir les temps faibles sans pour autant sombrer.

On ne sait pas du tout gérer un match.

Je passe sur les changements hasardeux car là dessus il a déjà su être pertinent.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 7003
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar Allman » dim. 17 mars, 2024 10:23 am

Les changements n'ont vraiment rien apporter, mais çà on el sait pas à l'avance...
Juste, pourquoi on a pas débuté avec une paire Lepaul-Diony ? on voyait bien Diony assez isolé devant en première mi-temps...
Lepaul-Diony c'était plutôt bien contre Ajaccio et en première mi-temps à VA...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19696
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar jjffll » dim. 17 mars, 2024 10:37 am

Allman a écrit :Les changements n'ont vraiment rien apporter, mais çà on el sait pas à l'avance...
Juste, pourquoi on a pas débuté avec une paire Lepaul-Diony ? on voyait bien Diony assez isolé devant en première mi-temps...
Lepaul-Diony c'était plutôt bien contre Ajaccio et en première mi-temps à VA...


QUi reste sur le banc ensuite???? le coach n'a pas toujours les armes pour que les rentrants soient décisifs, surtout en l'absence de Melali et le depart de Bahoya.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 7003
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar Allman » dim. 17 mars, 2024 10:47 am

jjffll a écrit :
Allman a écrit :Les changements n'ont vraiment rien apporter, mais çà on el sait pas à l'avance...
Juste, pourquoi on a pas débuté avec une paire Lepaul-Diony ? on voyait bien Diony assez isolé devant en première mi-temps...
Lepaul-Diony c'était plutôt bien contre Ajaccio et en première mi-temps à VA...


QUi reste sur le banc ensuite???? le coach n'a pas toujours les armes pour que les rentrants soient décisifs, surtout en l'absence de Melali et le depart de Bahoya.


Je sais...si il fait de changements c'est qu'il pense que çà sera bénéfique, mais hier c'était pas le cas...et dès fois c'est le cas...c'est pour çà que j'ai dis qu'on ne le sait pas à l'avance...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15929
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar sad » dim. 17 mars, 2024 11:11 am

Tenma a écrit :Que propose t il exactement ?

Son plan tactique est d une grande faiblesse il se résume en 2 phases :
-phase 1 : 20-30 minutes de pressing tout terrain ou l' on donne l impression d en vouloir plus que l adversaire mais au final c est brouillon et très energivore.
-phase 2 : 60 minutes d errance tactique ou l on est incapable de récupérer un ballon collectivement.
On prend des des courants d air.
Avec la fatigue les pertes de balle se multiplient
Les joueurs se râlent les uns sur les autres et cherchent sans arrêt l exploit individuel ....

Toujours ce manque de simplicité et d humilité qui sont necessaires à une équipe pour subir les temps faibles sans pour autant sombrer.

On ne sait pas du tout gérer un match.

Je passe sur les changements hasardeux car là dessus il a déjà su être pertinent.


la première phase est problématique en effet : car dujeux avait dû remarqué ( comme nous tous ) , que le sco démarrait mal ses matchs il y a quelques temps ( sainté etc ) : en réponse à cette équation, je suppose qu'il a dû dire à ses joueurs de commencer fort les matchs ( comme hier par exemple, ou la dernière fois également ) . Le problème à présent c'est qu'on démarre fort les matchs mais on les finit mal ( voir très mal ) : et c'est comme tu le dis , très énergivores et ainsi on a l'impression ( mais ce n'est plus une impression , c'est la réalité ) qu'ils sont cuits physiquement en fin de match.

avant le départ de bahoya ( j'en reviens encore à lui désolé ), on finissait très fort les matchs : ce n'est plus le cas à présent ( sauf contre ajaccio mais c'est l'exception qui confirme la règle et c'est surtout dû à un exlpoit personnel de le paul )

Dujeux doit trouver durant cette trêve , le juste milieu entre bien commencer les matchs et bien les finir ! !

parmis toutes les problématiques qu'il a à régler, il y a donc aussi celle-ci !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24941
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar Tenma » dim. 17 mars, 2024 11:38 am

Allman a écrit :Les changements n'ont vraiment rien apporter, mais çà on el sait pas à l'avance...
Juste, pourquoi on a pas débuté avec une paire Lepaul-Diony ? on voyait bien Diony assez isolé devant en première mi-temps...
Lepaul-Diony c'était plutôt bien contre Ajaccio et en première mi-temps à VA...


Le match d Ajaccio était quasiment le même qu hier. 20 minutes tout feu tout flamme puis 60 minutes de courants d air avant le miracle Lepaul.

Dire que Lepaul Diony c etait bien alors que cela n a duré que 5 minutes est beaucoup trop optimiste.

Il faut surtout retrouver un peu de pragmatisme dans la gestion d un match.

Quand une analyse de match se résume à "il faut plus de coeur" c est qu il y a une analyse bien trop limitée.
Pourquoi on joue 20 minutes à fond ? Pourquoi la lumière s éteint ensuite ? Pourquoi on n est pas capable de temps faibles sans subir de dégâts ? Pourquoi on ne sait pas simplement contre attaquer en profitant des espaces quand on ouvre le score ?

C est trop simpliste de juste parler des joueurs et de leurs problèmes de cœur. C est tactique avant tout et c est au coach de travailler ça.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
LauSCO
Professionnel
Messages : 1884
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar LauSCO » dim. 17 mars, 2024 12:16 pm

Autant je lui tire mon chapeau pour avoir remis le groupe en selle et nous avoir permis d'être en haut, autant je ne comprend plus sa gestion et sa vision, je ne comprend pas qu'il persiste sur quelque chose d'aussi lisible pour l'adversaire...

Je trouve que le groupe est à la rue physiquement et c'est peut être la vrai explication, mais il faut qu'il fasse des choix plus fort avec les joueurs qui ne sont pas assez impliqués et mette sur le devant de la scène les quelques jeunes qui peuvent franchir le palier, car ce sont eux qui joueront l'an prochain si l'on ne monte pas....
J'entend que la N2 est dernière mais les tous meilleurs jeune encadrés dans le groupe pro ce n'est pas la même chose qu'une équipe entièrement jeune en N2.....
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21902
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar footpassion49 » dim. 17 mars, 2024 1:53 pm

LauSCO a écrit :Autant je lui tire mon chapeau pour avoir remis le groupe en selle et nous avoir permis d'être en haut, autant je ne comprend plus sa gestion et sa vision, je ne comprend pas qu'il persiste sur quelque chose d'aussi lisible pour l'adversaire...

Je trouve que le groupe est à la rue physiquement et c'est peut être la vrai explication, mais il faut qu'il fasse des choix plus fort avec les joueurs qui ne sont pas assez impliqués et mette sur le devant de la scène les quelques jeunes qui peuvent franchir le palier, car ce sont eux qui joueront l'an prochain si l'on ne monte pas....
J'entend que la N2 est dernière mais les tous meilleurs jeune encadrés dans le groupe pro ce n'est pas la même chose qu'une équipe entièrement jeune en N2.....


Assez d’accord. Le projet de renaissance du SCO était basé sur les jeunes formés au club, mais notre 11 n’en comptait que 2 hier. Le groupe a besoin de fraicheur physique, d’ambition et d’insouciance, si électrochoc il doit il y avoir, alors cela passera par les jeunes.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15929
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar sad » dim. 31 mars, 2024 2:02 pm

je me demande bien ce qu'il a dit aux joueurs pour les transfigurés à ce point ???

je paierais cher pour avoir la retranscription du discours de la mi-temps
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24941
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar Tenma » dim. 31 mars, 2024 2:32 pm

sad a écrit :je me demande bien ce qu'il a dit aux joueurs pour les transfigurés à ce point ???

je paierais cher pour avoir la retranscription du discours de la mi-temps


Il a dit qu'il n'avait rien dit de particulier.
les changements de joueurs et le replacement d'Abdelli en revanche changent beaucoup de chose.

reste qu'on ne peut pas se permettre encore 8 matchs d'être inexistants pendant 45 minutes.

sur ce point Dujeux n'a rien arrangé et il va être grand temps de vraiment trouver la solution.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6743
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar lovesco » dim. 31 mars, 2024 8:06 pm

Deuxième mi-temps de référence. Il va falloir s'appuyer dessus pour la fin de la saison.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24941
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar Tenma » sam. 06 avr., 2024 8:39 pm

Quelle faiblesse tactique encore chez Dujeux.
Incapable de présenter une équipe cohérente alors qu il possède de bien meilleurs individualités.

C est clairement lui le responsable de ce yoyo permanent.
Aucune stabilité dans les intentions, abdelli qui se retrouve sur un côté maintenant.
Il est sauvé par nos joueurs percutants type el melali, raolisoa, Kalumba.

Mais concrètement il ne construit rien de cohérent et l adversaire trouve toujours la faille...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
LauSCO
Professionnel
Messages : 1884
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar LauSCO » sam. 06 avr., 2024 9:00 pm

Tenma a écrit :Quelle faiblesse tactique encore chez Dujeux.
Incapable de présenter une équipe cohérente alors qu il possède de bien meilleurs individualités.

C est clairement lui le responsable de ce yoyo permanent.
Aucune stabilité dans les intentions, abdelli qui se retrouve sur un côté maintenant.
Il est sauvé par nos joueurs percutants type el melali, raolisoa, Kalumba.

Mais concrètement il ne construit rien de cohérent et l adversaire trouve toujours la faille...


+100
Entièrement d'accord....
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21902
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar footpassion49 » sam. 06 avr., 2024 9:21 pm

LauSCO a écrit :
Tenma a écrit :Quelle faiblesse tactique encore chez Dujeux.
Incapable de présenter une équipe cohérente alors qu il possède de bien meilleurs individualités.

C est clairement lui le responsable de ce yoyo permanent.
Aucune stabilité dans les intentions, abdelli qui se retrouve sur un côté maintenant.
Il est sauvé par nos joueurs percutants type el melali, raolisoa, Kalumba.

Mais concrètement il ne construit rien de cohérent et l adversaire trouve toujours la faille...


+100
Entièrement d'accord....


Je vous rejoins. AD a pourtant trouvé beaucoup de bonnes solutions depuis 12 mois pour remettre le SCO dans le bon sens. Quand il a repris le SCO en mars 2023 l'équipe était dans un état catastrophique, nous sommes aujourd'hui 3ème de L2, toujours en course pour la montée, et on le doit largement au travail du coach.

Mais je trouve qu'il se prend trop la tête ces derniers temps. A plusieurs reprises il a su faire de bons choix, comme à la mi-temps de Concarneau, mais au lieu de capitaliser dessus il cherche à composer et fait des compromis qui ont pour résultat une équipe bancale et des joueurs pas à l'aise.

Le SCO libéré et époustouflant en seconde période à Concarneau, c'était un SCO avec une défense centrale Bamba - Lefort, sans Hountondji. Une défense plus mobile et qui relance simplement et correctement vers l'avant.

C'était aussi un SCO avec un bon équilibre offensif en 4-2-3-1 avec Lepaul en 9 1/2 derrière Diony et deux vrais joueurs de débordement sur les ailes : El melali (puis Kalumba) à gauche, Raolisoa à droite.

Mais pour avoir ce SCO correctement équilibré, il faut faire un choix entre Capelle et Abdelli car il n'y a que 11 places sur le terrain. Ou bien se résoudre à laisser Lepaul sur le banc au coup d'envoi.

Trop d'errements tactiques, trop de joueurs pas à la bonne place, trop de cadres pas au niveau attendu (Hountondji, Ferhat, Niane, Hunou).
LauSCO
Professionnel
Messages : 1884
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar LauSCO » sam. 06 avr., 2024 9:48 pm

Moi j'en veux au staff de ne pas avoir profité de la trêve pour ce réinventer et mettre autre chose en place pour la fin de saison...
Passer à un jeux plus direct et plus pragmatique....
D'ailleurs je n'est pas compris non plus pourquoi ils n'ont pas monté les quelques jeunes qui auraient pu apporter de l'envie, de la vitesse et de la percutions (il y en a....)
Le staff en est à croire que ça va revenir comme sur la 1ere partie de saison, mais c'est trop lisible et facile pour nos adversaires....
Autre question le staff attend quoi de Niane et Hunou ????? Un résurrection inespérée à 7 journées de la fin de la fin de saison ????
angevin4ever
Modo
Messages : 5435
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar angevin4ever » dim. 07 avr., 2024 7:42 am

LauSCO a écrit :Moi j'en veux au staff de ne pas avoir profité de la trêve pour ce réinventer et mettre autre chose en place pour la fin de saison...
Passer à un jeux plus direct et plus pragmatique....
D'ailleurs je n'est pas compris non plus pourquoi ils n'ont pas monté les quelques jeunes qui auraient pu apporter de l'envie, de la vitesse et de la percutions (il y en a....)
Le staff en est à croire que ça va revenir comme sur la 1ere partie de saison, mais c'est trop lisible et facile pour nos adversaires....
Autre question le staff attend quoi de Niane et Hunou ????? Un résurrection inespérée à 7 journées de la fin de la fin de saison ????


Il fallait recruter 2-3 joueurs pour suppléer à de potentiels grosses blessures, on a eu justement ce problème là comme chaque année, le banc était trop faible si blessure, il faut pas me parler d'histoire de sous, le SCO pouvait recruter, comme toi j'en veux au staff pour le mercato d'hiver pas digne d'un prétendant à la montée.
Pour le coach, tout n'est pas à jeter, il a fait de bons choix sur certains matchs surtout dans les remplacements en cours de matchs par contre niveau tactique sur les matchs entiers effectivement on a du mal à comprendre, certains joueurs ne progressent plus vraiment, mal exploités? Par exemple Abdelli ces derniers temps. Comme d'autres certains joueurs qui n'ont pas bien joué contre Concarneau, n'avaient rien à faire au démarrage du match... Je pense qu'il est limité par l'effectif actuel... Tiens comme par hasard et le mercato d'hiver il sert à quoi? Pour une fois qu'on avait pas la DNCG pour nous empêcher de recruter... Il y a plein de solutions pour pas que ça coûte trop, prêt, etc... :evil:
Avatar de l’utilisateur
FiFty
Scoïste, enfin !
Messages : 6478
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 12:26 pm
Localisation : Faye d'Anjou(49)

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar FiFty » dim. 07 avr., 2024 9:01 am

footpassion49 a écrit :
LauSCO a écrit :
Tenma a écrit :Quelle faiblesse tactique encore chez Dujeux.
Incapable de présenter une équipe cohérente alors qu il possède de bien meilleurs individualités.

C est clairement lui le responsable de ce yoyo permanent.
Aucune stabilité dans les intentions, abdelli qui se retrouve sur un côté maintenant.
Il est sauvé par nos joueurs percutants type el melali, raolisoa, Kalumba.

Mais concrètement il ne construit rien de cohérent et l adversaire trouve toujours la faille...


+100
Entièrement d'accord....


Je vous rejoins. AD a pourtant trouvé beaucoup de bonnes solutions depuis 12 mois pour remettre le SCO dans le bon sens. Quand il a repris le SCO en mars 2023 l'équipe était dans un état catastrophique, nous sommes aujourd'hui 3ème de L2, toujours en course pour la montée, et on le doit largement au travail du coach.

Mais je trouve qu'il se prend trop la tête ces derniers temps. A plusieurs reprises il a su faire de bons choix, comme à la mi-temps de Concarneau, mais au lieu de capitaliser dessus il cherche à composer et fait des compromis qui ont pour résultat une équipe bancale et des joueurs pas à l'aise.

Le SCO libéré et époustouflant en seconde période à Concarneau, c'était un SCO avec une défense centrale Bamba - Lefort, sans Hountondji. Une défense plus mobile et qui relance simplement et correctement vers l'avant.

C'était aussi un SCO avec un bon équilibre offensif en 4-2-3-1 avec Lepaul en 9 1/2 derrière Diony et deux vrais joueurs de débordement sur les ailes : El melali (puis Kalumba) à gauche, Raolisoa à droite.

Mais pour avoir ce SCO correctement équilibré, il faut faire un choix entre Capelle et Abdelli car il n'y a que 11 places sur le terrain. Ou bien se résoudre à laisser Lepaul sur le banc au coup d'envoi.

Trop d'errements tactiques, trop de joueurs pas à la bonne place, trop de cadres pas au niveau attendu (Hountondji, Ferhat, Niane, Hunou).


D'accord avec toi, je ne comprends pas qu'on est pas capitalisé sur le match de Concarneau. Il y a des choses a développer dans cette organisation.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11456
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar FloViveAngers » dim. 07 avr., 2024 11:14 am

On a des adversaires qui prennent la mesures du SCO et un SCO qui ne prend pas de mesure dans son jeu.
Je ne comprend pas ce que cherche a faire Dujeux, a trop chercher l'équilibre entre gestion des joueurs (leur status et leur envies) et mettre en place un cadre de jeu global, tout le monde s'y perd et personne n'a progressé.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21902
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar footpassion49 » dim. 07 avr., 2024 1:30 pm

FloViveAngers a écrit :On a des adversaires qui prennent la mesures du SCO et un SCO qui ne prend pas de mesure dans son jeu.
Je ne comprend pas ce que cherche a faire Dujeux, a trop chercher l'équilibre entre gestion des joueurs (leur status et leur envies) et mettre en place un cadre de jeu global, tout le monde s'y perd et personne n'a progressé.


C'est un peu l'impression que cela donne, qu'il se prend trop la tête alors que certains matches on permis de dégager quelques évidences sur lesquelles il faudrait s'appuyer. Bon, c'est facile à dire depuis le canapé dans mon salon...

Sur les matches aller, AD avait formidablement su tirer le meilleur de ce groupe de joueurs. Le SCO avait trouvé une organisation équilibrée et performante avec à la clé 50 points en 19 matches, la meilleure défense de L2 et une attaque dans laquelle brillaient Diony, Bahoya et El Melali. En 2024, nous avons perdu tous ces repères et AD n'arrive pas à trouver le bon schéma. Il reste 7 matches pour y parvenir, peut-être plus si on joue les barrages.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4973
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 07 avr., 2024 4:06 pm

Il est pour moi le responsable de la moins bonne première période. Ses choix tactiques notamment au coup d'envoi n'étaient pas bons. Abdelli à gauche... il manque un deuxième Abdelli dans l'axe. Lepaul au coup d'envoi, c'est moins flamboyant. Hanin Lefort, c'est une franche déconvenue mais pourtant j'appréciais de tenter de se priver de Bamba, c'était un choix fort.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4684
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar jego » dim. 07 avr., 2024 4:55 pm

Hanin Lefort, c'est une franche déconvenue mais pourtant j'appréciais de tenter de se priver de Bamba, c'était un choix fort.
raisonnement et opinion nul !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15929
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar sad » dim. 07 avr., 2024 5:12 pm

jego a écrit :Hanin Lefort, c'est une franche déconvenue mais pourtant j'appréciais de tenter de se priver de Bamba, c'était un choix fort.
raisonnement et opinion nul !


:lol: surtout que le choix fort ça été de se prendre un but dès la 3 ième minute !

bon on progresse, contre concarneau c'était dès la 2 ième minute ;)

c'est vrai que c'était fort comme choix
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4973
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 08 avr., 2024 9:45 am

sad a écrit :
jego a écrit :Hanin Lefort, c'est une franche déconvenue mais pourtant j'appréciais de tenter de se priver de Bamba, c'était un choix fort.
raisonnement et opinion nul !


:lol: surtout que le choix fort ça été de se prendre un but dès la 3 ième minute !

bon on progresse, contre concarneau c'était dès la 2 ième minute ;)

c'est vrai que c'était fort comme choix

Je vous en prie messieurs, développez
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15929
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar sad » dim. 21 avr., 2024 12:58 pm

si j'étais le coach, ( ok je ne le suis pas mais bon si j'étais :D ) : je demanderais aux joueurs d'attaquer très fort le match pour essayer de marquer et ensuite tenir le score jusqu'à la fin : je m'explique :

le sco n'a pas assez de banc pour faire tourner correctement sur les 3 matchs cette semaine !
et si il faut courrir après le score, d'abord ça va demander beaucoup d'énergie ( que les joueurs n'ont pas) et ensuite guigamp a une très bonne défense .

or si cette équipe a une très bonne défense, l'attaque n'a pas les mêmes qualités donc si le sco a le bonheur d'ouvrir le score, le plus dur serait fait et on se fatigue moins à tenir un score plutôt qu'une débaûche d'énergie importante pour revenir au score .

en bref, on marque un but assez tôt dans le match et on gare le bus !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...

Retourner vers « Feuille de match »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités