Philippe CAILLOT (ex-conseiller du président)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (président-délégué par intérim)

Messagepar Moine » mer. 06 janv., 2021 5:30 pm

Dernier message de la page précédente :

lacouture.49 a écrit :On peut changer son titre : Directeur général délégué

https://www.angers-sco.fr/club/organigramme

Il y a déjà 2 départs dans cet organigramme .,L instabilité semble prendre le dessus depuis quelques temps ... Combien seront présents la saison prochaine ?
Baaat
Pupille
Messages : 70
Enregistré le : sam. 10 sept., 2005 10:59 am

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (président-délégué par intérim)

Messagepar Baaat » mer. 06 janv., 2021 8:04 pm

Une interview intéressante de Jean-Pierre Caillot,homonyme de notre "Directeur Général Délégué" Philippe Caillot, et qui est lui président de Reims de son état: https://www.francebleu.fr/sports/football/interview-jean-pierre-caillot-1609744868

Reims et Angers sont a priori des clubs comparables. Les droits télé comptent pour 60% dans le budget de Reims, 62% pour Angers. Les deux clubs comptent également sur les plus-values faites en vendant des joueurs, J.-P. Caillot en parle d'ailleurs dans l'interview.

En particulier le passage suivant a retenu mon attention et va dans le sens de ce que j'imaginais, sans être un expert sur le sujet:
"On était parti sur un budget de 1,2 milliard d’euros. [...] Je me permets là aussi de dire que ce n'était pas si fou que ça d’arriver à 1,2 milliards puisque à l'époque, on aurait pu obtenir 1 milliard avec d'autres diffuseurs. Donc, le marché a peut-être été trompé à 1,2 milliard, mais 1 milliard était le bon prix. On sortait d'une situation à 800 millions d'euros avec Canal Plus et Be In Sports. Aujourd'hui, objectivement, je pense que si on arrivait aux alentours de 800 millions d'euros, on pourrait, pour les clubs qui ont su être raisonnables, amortir le choc."
En effet en lisant différent post ici, on a parfois l'impression que les droits télés vont complètement disparaître. On ne sait pas à combien on arrivera mais admettons les 800 millions évoqués par J.-P. Caillot. Passer de 1.200 millions à 800 millions cela ferait moins 33%.
Avec -33% sur les 62% des droits télé angevin en considérant le budget du SCO à 45 millions comme annoncé par Favetto-Bon en juin, on arrive à -9,2 millions. C'est conséquent et c'est problématique évidemment. Insurmontable? Je ne pense pas.

Signé: Un optimiste :up:
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10220
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar S©O 1958 » jeu. 07 janv., 2021 8:43 pm

Cisco a écrit :
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar Tranquilou » ven. 08 janv., 2021 10:50 pm

"Pas le choix de baisser la masse salariale par des départs, des prêts et des baisses de salaires"

Invité de RTL Foot tout à l’heure, Philippe Caillot s’est exprimé sur la situation actuelle avec la pandémie et les droits TV. Le Président Délégué du SCO a indiqué que le club allait dès maintenant baisser la masse salariale en se séparant de joueurs par des départs, des prêts et des baisses de salaires.

Image
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar romar » ven. 08 janv., 2021 11:18 pm

Solutions malheureusement inévitables quand il n y a plus de rentrées d argent !
C est grave même si on est pas les seuls ! On espère tous passer ce cap extrêmement périlleux .
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar Ben » sam. 09 janv., 2021 8:43 am

Ma question: pourquoi est-ce qu’en une semaine on entend seulement notre président dans plusieurs médias pour expliquer qu’on est dans le dur. Alors que d’habitude c’est silence total ou presque en terme de com’.
Quelle est la stratégie ?
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar romar » sam. 09 janv., 2021 9:32 am

Ben a écrit :Ma question: pourquoi est-ce qu’en une semaine on entend seulement notre président dans plusieurs médias pour expliquer qu’on est dans le dur. Alors que d’habitude c’est silence total ou presque en terme de com’.
Quelle est la stratégie ?


Il s agit de la survie du club .
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar angevin4ever » sam. 09 janv., 2021 9:56 am

Ben a écrit :Ma question: pourquoi est-ce qu’en une semaine on entend seulement notre président dans plusieurs médias pour expliquer qu’on est dans le dur. Alors que d’habitude c’est silence total ou presque en terme de com’.
Quelle est la stratégie ?


Bah on est dans le mercato, le SCO par ces interventions montre son souhait de prêter, vendre des joueurs pour que les contacts se multiplient. Je pense que c'est pas plus compliqué que ça. Ils ont du faire quelques calculs suite aux décisions prises en décembre sur le dossier mediapro et ont opté pour une stratégie.
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar christophe h » sam. 09 janv., 2021 11:55 am

angevin4ever a écrit :
Ben a écrit :Ma question: pourquoi est-ce qu’en une semaine on entend seulement notre président dans plusieurs médias pour expliquer qu’on est dans le dur. Alors que d’habitude c’est silence total ou presque en terme de com’.
Quelle est la stratégie ?


Bah on est dans le mercato, le SCO par ces interventions montre son souhait de prêter, vendre des joueurs pour que les contacts se multiplient. Je pense que c'est pas plus compliqué que ça. Ils ont du faire quelques calculs suite aux décisions prises en décembre sur le dossier mediapro et ont opté pour une stratégie.

oui des explications qui se tiennent. Et comme il est question de sous voici une image de SC:
https://www.bing.com/videos/search?q=to ... M%3DHDRSC3
:lol:
Ceci dit on peut faire confiance à SC pour bien gérer le club. Il n'est pas ma tasse de thé à priori mais lui reconnaitre cela, le remercier pour cela.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar Moine » sam. 09 janv., 2021 5:23 pm

Tranquilou a écrit :"Pas le choix de baisser la masse salariale par des départs, des prêts et des baisses de salaires"

Invité de RTL Foot tout à l’heure, Philippe Caillot s’est exprimé sur la situation actuelle avec la pandémie et les droits TV. Le Président Délégué du SCO a indiqué que le club allait dès maintenant baisser la masse salariale en se séparant de joueurs par des départs, des prêts et des baisses de salaires.

Image

Une réunion est programmée le 12/01/2021entre l UNFP et la LFP avec Aulas +3 pdts de ligue 1pour aborder le sujet des salaires
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar Fandino » dim. 10 janv., 2021 1:46 pm

Par des départs et des prêts, ok.
Par contre par des baisses de salaires, ça reste au libre choix des joueurs d accepter...Caillot ne peut que les proposer...
Libre au joueurs d accepter ou refuser cette baisse de salaire!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar jjffll » dim. 28 mars, 2021 8:38 pm

Il fait quoi ce monsieur qui dit ne rien connaître au monde du foot?????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar zeuking » dim. 28 mars, 2021 8:42 pm

Il décore. Comme une plante verte, il profite de la lumière et attends qu'on l'arrose.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar Scoreur » dim. 28 mars, 2021 9:01 pm

jjffll a écrit :Il fait quoi ce monsieur qui dit ne rien connaître au monde du foot?????


Surement un soutien psychologique pour SC, il doit lui dire oui à tout et SC a besoin de ça.
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar romar » dim. 28 mars, 2021 9:36 pm

zeuking a écrit :Il décore. Comme une plante verte, il profite de la lumière et attends qu'on l'arrose.

Vous vous trompez lourdement ; c est un homme compétent et apprécié en interne .
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 28 mars, 2021 10:27 pm

romar a écrit :Vous vous trompez lourdement ; c est un homme compétent et apprécié en interne .

Sur base de quoi?
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar Footixime » dim. 28 mars, 2021 10:32 pm

Fandino a écrit :Par des départs et des prêts, ok.
Par contre par des baisses de salaires, ça reste au libre choix des joueurs d accepter...Caillot ne peut que les proposer...
Libre au joueurs d accepter ou refuser cette baisse de salaire!

Comme tout les clubs ont le même problème et que la faillite d'un club c'est réduire le nombre d'employeurs pour la saison en cours au moins, refuser c'est presque mettre fin à sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar Footixime » dim. 28 mars, 2021 10:33 pm

zeuking a écrit :Il décore. Comme une plante verte, il profite de la lumière et attends qu'on l'arrose.

Je me suis demandé ce qu'il faisait à la conférence de presse, puisqu'il n'a rien dit.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar zeuking » lun. 29 mars, 2021 6:37 am

romar a écrit :
zeuking a écrit :Il décore. Comme une plante verte, il profite de la lumière et attends qu'on l'arrose.

Vous vous trompez lourdement ; c est un homme compétent et apprécié en interne .


Tu as sûrement raison, je ne peux que constater ce que je vois. Son silence lors de la dernière conférence de presse de Moulin était presque gênant.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar calimero » lun. 29 mars, 2021 6:41 am

zeuking a écrit :
romar a écrit :
zeuking a écrit :Il décore. Comme une plante verte, il profite de la lumière et attends qu'on l'arrose.

Vous vous trompez lourdement ; c est un homme compétent et apprécié en interne .


Tu as sûrement raison, je ne peux que constater ce que je vois. Son silence lors de la dernière conférence de presse de Moulin était presque gênant.


En quoi la ramener le légitimerait ?
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar Norvisco » lun. 29 mars, 2021 6:43 am

Je pense, je me trompe peut être, qu'il tient dans la situation actuelle une place plus importante, qu'il ne le laisse apparaître.
Certes il n'est pas décideur, mais plus dans l'analyse, dans la réflexion ou plutôt dans le pilotage de la réflexion, je pense qu'il apporte de la modération dans les comportements, de la sérénité au sein du club. dans ces temps mouvementés ce n'est pas rien !!!
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar romar » lun. 29 mars, 2021 2:25 pm

Norvisco a écrit :Je pense, je me trompe peut être, qu'il tient dans la situation actuelle une place plus importante, qu'il ne le laisse apparaître.
Certes il n'est pas décideur, mais plus dans l'analyse, dans la réflexion ou plutôt dans le pilotage de la réflexion, je pense qu'il apporte de la modération dans les comportements, de la sérénité au sein du club. dans ces temps mouvementés ce n'est pas rien !!!

+1
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar footpassion49 » lun. 29 mars, 2021 2:56 pm

Norvisco a écrit :Je pense, je me trompe peut être, qu'il tient dans la situation actuelle une place plus importante, qu'il ne le laisse apparaître.
Certes il n'est pas décideur, mais plus dans l'analyse, dans la réflexion ou plutôt dans le pilotage de la réflexion, je pense qu'il apporte de la modération dans les comportements, de la sérénité au sein du club. dans ces temps mouvementés ce n'est pas rien !!!


C'est très possible en effet, il donne l'impression d'être un dirigeant pro, qui s'intéresse à ses troupes et s'investit au quotidien pour que la machine tourne. Dommage qu'il ne connaisse pas bien le monde du foot car cela doit limiter son influence dans le club. Et surtout, dommage que ce ne soit pas son club à lui car au niveau des valeurs il pourrait certainement fonctionner avec SM.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar Fandino » lun. 29 mars, 2021 7:40 pm

Il a du par exemple gérer le dossier sensible des baisses de salaire.Avec succès,pas comme dans certains clubs....
Un truc qui m épate.....c est qu avec autant de "vagues" depuis un an,notre equipe réussit à se hisser à la 10ème place de L1.
Bravo à SM et ses joueurs....belle abnégation !
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar zeuking » lun. 29 mars, 2021 9:13 pm

calimero a écrit :
zeuking a écrit :
romar a écrit :Vous vous trompez lourdement ; c est un homme compétent et apprécié en interne .


Tu as sûrement raison, je ne peux que constater ce que je vois. Son silence lors de la dernière conférence de presse de Moulin était presque gênant.


En quoi la ramener le légitimerait ?


En rien j'imagine, je pense même que cela agraverait son cas...

On sait tous, et lui le premier, qu'il n'a pas été choisi pour son savoir faire et qu'il ne connaît rien au monde du foot. SC l'a placé pour faire illusion. Aujourd'hui il se retrouve coincé entre un staff compétent qui gère le sportif et son président tout puissant qui a la main mise sur la stratégie et le management du club.

Je suis certain que c'est un chic type et qu'il passe bien auprès des joueurs et du personnel du club. C'est un moindre mal, mais aujourd'hui plus qu'hier, la question est de savoir quelle plus value il apporte au club, et si on peut s'appuyer sur lui pour préparer la suite des événements...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar Ben.20.100 » mar. 30 mars, 2021 8:18 am

La personne qui met de l'huile dans les rouages est parfois tout aussi importante que les rouages eux-mêmes.
:sco7: :sco12: :sco7:
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar mytailorisrich » mar. 30 mars, 2021 8:25 am

zeuking a écrit :
calimero a écrit :
zeuking a écrit :
Tu as sûrement raison, je ne peux que constater ce que je vois. Son silence lors de la dernière conférence de presse de Moulin était presque gênant.


En quoi la ramener le légitimerait ?


En rien j'imagine, je pense même que cela agraverait son cas...

On sait tous, et lui le premier, qu'il n'a pas été choisi pour son savoir faire et qu'il ne connaît rien au monde du foot. SC l'a placé pour faire illusion. Aujourd'hui il se retrouve coincé entre un staff compétent qui gère le sportif et son président tout puissant qui a la main mise sur la stratégie et le management du club.

Je suis certain que c'est un chic type et qu'il passe bien auprès des joueurs et du personnel du club. C'est un moindre mal, mais aujourd'hui plus qu'hier, la question est de savoir quelle plus value il apporte au club, et si on peut s'appuyer sur lui pour préparer la suite des événements...


Tu sais vraiment tout.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar Norvisco » mar. 30 mars, 2021 8:52 am

zeuking a écrit :
calimero a écrit :
zeuking a écrit :
Tu as sûrement raison, je ne peux que constater ce que je vois. Son silence lors de la dernière conférence de presse de Moulin était presque gênant.


En quoi la ramener le légitimerait ?


En rien j'imagine, je pense même que cela agraverait son cas...

On sait tous, et lui le premier, qu'il n'a pas été choisi pour son savoir faire et qu'il ne connaît rien au monde du foot. SC l'a placé pour faire illusion. Aujourd'hui il se retrouve coincé entre un staff compétent qui gère le sportif et son président tout puissant qui a la main mise sur la stratégie et le management du club.

Je suis certain que c'est un chic type et qu'il passe bien auprès des joueurs et du personnel du club. C'est un moindre mal, mais aujourd'hui plus qu'hier, la question est de savoir quelle plus value il apporte au club, et si on peut s'appuyer sur lui pour préparer la suite des événements...


Je confirme ce que j'ai dit plus haut, elle est plus importante que tu l'imagines, surtout en cette période compliquée où le club à besoin de poser les choses , de sérénité.
Maintenant ce n'est que mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar zeuking » mar. 30 mars, 2021 9:02 am

mytailorisrich a écrit :Tu sais vraiment tout.


Non, je ne sais rien, c'est pour cela que j'observe et que je suppose.
Toi tu sait surement, tout comme Norvisco qui "affirme".
Ce qui serait intéressant, c'est que vous puissiez partager sur ce forum pour la compréhension de tous...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar Norvisco » mar. 30 mars, 2021 10:10 am

zeuking a écrit :
mytailorisrich a écrit :Tu sais vraiment tout.


Non, je ne sais rien, c'est pour cela que j'observe et que je suppose.
Toi tu sait surement, tout comme Norvisco qui "affirme".
Ce qui serait intéressant, c'est que vous puissiez partager sur ce forum pour la compréhension de tous...


Non je n'affirme rien d'autant plus que je ne sais rien, ce n'est que mon avis, il est différent du tien certes, mais je ne dis pas que tu as tort.
j'observe simplement son discours, son expression dans ses différentes interventions, après encore une fois je peux me tromper.
fin de l'échange sur ce sujet pour moi.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Dirigeant] Philippe CAILLOT (Directeur Général Délégué)

Messagepar mytailorisrich » mar. 30 mars, 2021 12:10 pm

Non moi je ne sais rien sur Ph Caillot, ni les autres d'ailleurs.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités