[28] Farid EL MELALI (attaquant)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar footpassion49 » dim. 07 avr., 2019 12:47 pm

Dernier message de la page précédente :

calimero a écrit :
footpassion49 a écrit :Le potentiel de ce feu follet m’impressionne. Il y a encore beaucoup de dechet par rapport à un joueur au profil similaire comme Flavien Tait. Mais Tait a 26 ans, Farid El Melali seulement 21 ans. Il decouvre la L1 et n’avait jamais évolué en Europe jusqu’à septembre dernier. Je trouve son adaptation remarquable, et il est déjà a l’aise en L1. Dans un ou deux ans, s’il continue de progresser et d’affiner son jeu, il fera très mal.


Déchet ???
Je n'ai pas souvenir de ballon perdu hier , gagné ou sauvé par contre oui .


Je ne pensais pas spécialement au match d’hier. Et « déchet » n’est pas forcément le bon mot, mais je trouve qu’il s’éparpille beaucoup, un peu à l’image de JRA et d’autres jeunes joueurs talentueux. Quand on entre à 20 minutes de la fin, on a faim de ballons et on court dans tous les sens. Pour devenir plus efficace, il faut apprendre dépouiller son jeu, à gérer ses efforts et à se situer sur le terrain pour faire la différence.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Tenma » dim. 07 avr., 2019 12:54 pm

footpassion49 a écrit :
calimero a écrit :
footpassion49 a écrit :Le potentiel de ce feu follet m’impressionne. Il y a encore beaucoup de dechet par rapport à un joueur au profil similaire comme Flavien Tait. Mais Tait a 26 ans, Farid El Melali seulement 21 ans. Il decouvre la L1 et n’avait jamais évolué en Europe jusqu’à septembre dernier. Je trouve son adaptation remarquable, et il est déjà a l’aise en L1. Dans un ou deux ans, s’il continue de progresser et d’affiner son jeu, il fera très mal.


Déchet ???
Je n'ai pas souvenir de ballon perdu hier , gagné ou sauvé par contre oui .


Je ne pensais pas spécialement au match d’hier. Et « déchet » n’est pas forcément le bon mot, mais je trouve qu’il s’éparpille beaucoup, un peu à l’image de JRA et d’autres jeunes joueurs talentueux. Quand on entre à 20 minutes de la fin, on a faim de ballons et on court dans tous les sens. Pour devenir plus efficace, il faut apprendre dépouiller son jeu, à gérer ses efforts et à se situer sur le terrain pour faire la différence.


Je pense au contraire que quand tu rentres et que ton équipe est menée il faut jouer comme ça pour déstabiliser l adversaire.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar christophe h » dim. 07 avr., 2019 12:57 pm

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :
calimero a écrit :
Déchet ???
Je n'ai pas souvenir de ballon perdu hier , gagné ou sauvé par contre oui .


Je ne pensais pas spécialement au match d’hier. Et « déchet » n’est pas forcément le bon mot, mais je trouve qu’il s’éparpille beaucoup, un peu à l’image de JRA et d’autres jeunes joueurs talentueux. Quand on entre à 20 minutes de la fin, on a faim de ballons et on court dans tous les sens. Pour devenir plus efficace, il faut apprendre dépouiller son jeu, à gérer ses efforts et à se situer sur le terrain pour faire la différence.


Je pense au contraire que quand tu rentres et que ton équipe est menée il faut jouer comme ça pour déstabiliser l adversaire.

oui c'est ce que j'allais dire. Lopez est très bien dans ce rôle. Pour El Melali passer titulaire sera un gros changement, nécessitera du temps d'apprentissage.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Beloumi
Professionnel
Messages : 1439
Enregistré le : sam. 19 août, 2017 10:15 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Beloumi » dim. 07 avr., 2019 3:16 pm

footpassion49 a écrit :
calimero a écrit :
footpassion49 a écrit :Le potentiel de ce feu follet m’impressionne. Il y a encore beaucoup de dechet par rapport à un joueur au profil similaire comme Flavien Tait. Mais Tait a 26 ans, Farid El Melali seulement 21 ans. Il decouvre la L1 et n’avait jamais évolué en Europe jusqu’à septembre dernier. Je trouve son adaptation remarquable, et il est déjà a l’aise en L1. Dans un ou deux ans, s’il continue de progresser et d’affiner son jeu, il fera très mal.


Déchet ???
Je n'ai pas souvenir de ballon perdu hier , gagné ou sauvé par contre oui .


Je ne pensais pas spécialement au match d’hier. Et « déchet » n’est pas forcément le bon mot, mais je trouve qu’il s’éparpille beaucoup, un peu à l’image de JRA et d’autres jeunes joueurs talentueux. Quand on entre à 20 minutes de la fin, on a faim de ballons et on court dans tous les sens. Pour devenir plus efficace, il faut apprendre dépouiller son jeu, à gérer ses efforts et à se situer sur le terrain pour faire la différence.

Ce que tu as dit se sont les conseils de SM, car ce joueur déja a le feu dans les jambes qd il rentre et papa SM lui dit toujours de courrir et de creer le danger par ta vivacité, donc il ne court pas dans tous les sens, si SM lui dit de rester derriere le gardie, alors il restera derriere le gardien.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar captaineDan » lun. 08 avr., 2019 4:23 pm

Il a une étonnante capacité à rentrer immédiatement dans son match, à gicler défensivement et rebondir offensivement dans la seconde qui suit ; il ne lâche rien et joue souvent en 1ère intention ... Il ne se cache jamais !
L'expression "feu follet" lui va comme un gant
et ça promet pour la L1 la saison prochaine ;
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar allezsco » jeu. 11 avr., 2019 9:09 pm

Mon petit doigt me dit qu'il devrait être titulaire Samedi !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Scoreur » jeu. 11 avr., 2019 9:13 pm

Ce serait une très bonne chose après ce qu'il a montré.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar jjffll » jeu. 11 avr., 2019 9:30 pm

allezsco a écrit :Mon petit doigt me dit qu'il devrait être titulaire Samedi !


SM oserait............................ :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar calimero » ven. 12 avr., 2019 7:24 am

allezsco a écrit :Mon petit doigt me dit qu'il devrait être titulaire Samedi !


J'espère que ton petit doigt ne e trompe pas. :D
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar vince971 » ven. 12 avr., 2019 10:52 am

captaineDan a écrit :Il a une étonnante capacité à rentrer immédiatement dans son match, à gicler défensivement et rebondir offensivement dans la seconde qui suit ; il ne lâche rien et joue souvent en 1ère intention ... Il ne se cache jamais !
L'expression "feu follet" lui va comme un gant
et ça promet pour la L1 la saison prochaine ;


+1 il est étonnant, un ''poison'', avec toutefois la question de la durée (60mn ou 90mn, ce ne sont pas 15 mn face à une défense un peu usée). :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar christophe h » ven. 12 avr., 2019 11:36 am

vince971 a écrit :
captaineDan a écrit :Il a une étonnante capacité à rentrer immédiatement dans son match, à gicler défensivement et rebondir offensivement dans la seconde qui suit ; il ne lâche rien et joue souvent en 1ère intention ... Il ne se cache jamais !
L'expression "feu follet" lui va comme un gant
et ça promet pour la L1 la saison prochaine ;


+1 il est étonnant, un ''poison'', avec toutefois la question de la durée (60mn ou 90mn, ce ne sont pas 15 mn face à une défense un peu usée). :sco4:

oui c'est toute la question. Mais essayer, je pense que depuis son arrivé il a du travailler le physique, s'étoffer physiquement. Et puis cela se fera progressivement ce passage de remplaçant, avec les grandes qualités vues, à titulaire.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar SCOBARNAVE » ven. 12 avr., 2019 12:31 pm

Je souhaite qu'il marque un but avant la fin de la saison. Il le mérite et ça serait bien pour lui pour démarrer la prochaine saison.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar jego » ven. 12 avr., 2019 7:33 pm

Pour le protégé de Beloumi, ce sera l'occasion de se faire encore mieux voir.
Je croise les doigts pour lui et pour son protégé.

:sco6:
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Fandino » sam. 13 avr., 2019 12:11 pm

Dans un rôle inédit de titulaire?
J espère qu' il va réussir son match.
GO FARID,GO!!!!!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Moine » sam. 13 avr., 2019 12:24 pm

allezsco a écrit :Mon petit doigt me dit qu'il devrait être titulaire Samedi !

Selon la presse il est remplaçant . Décidément pas trop le feeling Allez Sco avec le coach . Un forfait de Tait changerait , peut être, liés données...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Scoreur » sam. 13 avr., 2019 9:04 pm

Un très bon match, il tient les 65 minutes, il doit peaufiner sa conduite et doit se régler sur des passes (ce qui est tout à fait normal, il n'avait jamais joué autant de temps dans un seul match). Ce qui est rassurant, c'est qu'il a des capacités d'élimination même en fin de match.

Un joueur très très prometteur.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar FloViveAngers » sam. 13 avr., 2019 9:13 pm

dans l'énergie c'est très bien, mais trop de ballon perdu qui n'aurait pas dû être perdu. Le ballon lui brulait un peu les pieds, la pression de vouloir bien faire je pense, c'est le genre de match a emmagasiner pour progresser. Ca serait incompréhensible de ne pas le voir passer le cap de la L1 chez nous, il a ce qu'il faut pour en tout cas.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Tenma » sam. 13 avr., 2019 9:23 pm

FloViveAngers a écrit :dans l'énergie c'est très bien, mais trop de ballon perdu qui n'aurait pas dû être perdu. Le ballon lui brulait un peu les pieds, la pression de vouloir bien faire je pense, c'est le genre de match a emmagasiner pour progresser. Ca serait incompréhensible de ne pas le voir passer le cap de la L1 chez nous, il a ce qu'il faut pour en tout cas.


C est ça.
confond un peu vitesse et précipitation comme on dit....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6716
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar lovesco » sam. 13 avr., 2019 9:36 pm

Quel feu-follet! de belles récupérations en défense.
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar christophe h » sam. 13 avr., 2019 9:57 pm

une première avec un match joué quasi en entier. A montré beaucoup de capacité, d'énergie. On attendait de voir cela en étant titulaire. Pas déçu, bien au contrainte. Prometteur pour la suite, la saison prochaine.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8006
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar SCOubi » sam. 13 avr., 2019 10:37 pm

christophe h a écrit :une première avec un match joué quasi en entier. A montré beaucoup de capacité, d'énergie. On attendait de voir cela en étant titulaire. Pas déçu, bien au contrainte. Prometteur pour la suite, la saison prochaine.


+1 il m'a impressionné aussi par ses replis défensifs. très belle activité. un peu fou fou en attaque, mais ça va venir.
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar calimero » dim. 14 avr., 2019 7:40 am

SCOubi a écrit :
christophe h a écrit :une première avec un match joué quasi en entier. A montré beaucoup de capacité, d'énergie. On attendait de voir cela en étant titulaire. Pas déçu, bien au contrainte. Prometteur pour la suite, la saison prochaine.


+1 il m'a impressionné aussi par ses replis défensifs. très belle activité. un peu fou fou en attaque, mais ça va venir.


De très bons et nombreux appels croisés dans le dos des défenseurs , malheureusement jamais servi !!!! :(
Dommage que nous n'ayons pas un Savanier pour distiller des passes dosées pour ce genre de joueur.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar jego » dim. 14 avr., 2019 7:44 am

avec Pajot, Fulgini, jeff ou Mangani,il aura des ballons.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Pêcheur49 » dim. 14 avr., 2019 8:40 am

Difficile aussi de rentrer dans un rôle de buteur qui n'est pas forcément le sien a mon humble avis.
Plus milieu offensif voir relayeur.
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar FloViveAngers » dim. 14 avr., 2019 8:54 am

Pêcheur49 a écrit :Difficile aussi de rentrer dans un rôle de buteur qui n'est pas forcément le sien a mon humble avis.
Plus milieu offensif voir relayeur.


Il est rentré en milieu offensif droit et JRA est passé en pointe. Il était dans son rôle tout le match.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Tenma » dim. 14 avr., 2019 12:50 pm

FloViveAngers a écrit :
Pêcheur49 a écrit :Difficile aussi de rentrer dans un rôle de buteur qui n'est pas forcément le sien a mon humble avis.
Plus milieu offensif voir relayeur.


Il est rentré en milieu offensif droit et JRA est passé en pointe. Il était dans son rôle tout le match.


Oui on se demande vraiment si on voit les mêmes matchs des fois :lol:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar footpassion49 » dim. 14 avr., 2019 5:35 pm

calimero a écrit :
SCOubi a écrit :
christophe h a écrit :une première avec un match joué quasi en entier. A montré beaucoup de capacité, d'énergie. On attendait de voir cela en étant titulaire. Pas déçu, bien au contrainte. Prometteur pour la suite, la saison prochaine.


+1 il m'a impressionné aussi par ses replis défensifs. très belle activité. un peu fou fou en attaque, mais ça va venir.


De très bons et nombreux appels croisés dans le dos des défenseurs , malheureusement jamais servi !!!! :(
Dommage que nous n'ayons pas un Savanier pour distiller des passes dosées pour ce genre de joueur.


C’est vrai qu’il fait de bons appels dans le dos de la défense. Mais ses coéquipiers ne l’alimentent pas beaucoup. Il faut encore construire les affinités, ça va venir.
Avatar de l’utilisateur
Beloumi
Professionnel
Messages : 1439
Enregistré le : sam. 19 août, 2017 10:15 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Beloumi » lun. 15 avr., 2019 6:20 pm

Slt @ tous.
Pour ses premieres 60 minutes jouées a RK stadium, je dirai qu il merite la note de 6, oui il a courru, il a essayé d'apporter un plus,il a fait des passes, des appels, il a fait qq déchets, mais il manque une chose tres importnate pour moi, c'est "S'habituer à jouer avec les titulaires", il faut qu ils se connaissent dans le jeu sur le terrain (car à l'entrainement ce n'est pas pareil) pour qu il y est ce reflexe de se comprendre, et pour cela il faut bcp de minutes dans les pieds sur le terrain, en un mot il faut qu il y est de l'AUTOMATISME, car ses appels qd il fait une deux et il fonce, personne ne fait la suite, et pourtant il peut ne serait-ce que ramener un coup franc voire meme un penalty, ses appels sont tres importants , dommage mais ça va venir. Qd on voit Liverpool, ou City comment ils jouent, car l'automatisme s'est installé, bon c'est vrai que ce sont de grosses ecuries, mais l'automatisme est commun pour tous.
Ca va, moi il m' a plu , il lui reste encore du temps pour mieux s'adapter et il va confimer le choix de SM pour cette confiance qu lui a faite.
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar christophe h » lun. 15 avr., 2019 6:28 pm

Beloumi a écrit :Slt @ tous.
Pour ses premieres 60 minutes jouées a RK stadium, je dirai qu il merite la note de 6, oui il a courru, il a essayé d'apporter un plus,il a fait des passes, des appels, il a fait qq déchets, mais il manque une chose tres importnate pour moi, c'est "S'habituer à jouer avec les titulaires", il faut qu ils se connaissent dans le jeu sur le terrain (car à l'entrainement ce n'est pas pareil) pour qu il y est ce reflexe de se comprendre, et pour cela il faut bcp de minutes dans les pieds sur le terrain, en un mot il faut qu il y est de l'AUTOMATISME, car ses appels qd il fait une deux et il fonce, personne ne fait la suite, et pourtant il peut ne serait-ce que ramener un coup franc voire meme un penalty, ses appels sont tres importants , dommage mais ça va venir. Qd on voit Liverpool, ou City comment ils jouent, car l'automatisme s'est installé, bon c'est vrai que ce sont de grosses ecuries, mais l'automatisme est commun pour tous.
Ca va, moi il m' a plu , il lui reste encore du temps pour mieux s'adapter et il va confimer le choix de SM pour cette confiance qu lui a faite.

Salut, oui bon match samedi à Caen ceci d'autant plus qu'il à joué une très grande partie du match. Alors oui les automatismes, se trouver mieux avec les autres, cela viendra avec le temps, le jeu. Le revoir en cette fin de saison avec davantage de temps de jeu, moyen je crois de préparer l'avenir, la saison prochaine avec lui. Je pense que le staf a conscience de cela, l'a aidé cette saison en prenant le temps mais en l'incluant dans l'équipe en le faisant rentrer régulièrement. Petit à petit il va faire son trou pour le bien de tous et de lui même. Il inspire de la confiance pour la suite.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Scoreur » lun. 15 avr., 2019 7:36 pm

Oui, il faut qu'il emmagasine du temps de jeu en cette fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Beloumi
Professionnel
Messages : 1439
Enregistré le : sam. 19 août, 2017 10:15 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Beloumi » ven. 19 avr., 2019 11:33 am


Retourner vers « Feuille de match »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités