[10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1755
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar Gérard Lambert » sam. 03 févr., 2024 11:26 pm

Dernier message de la page précédente :

Dans la, tribune on m'a dit qu'il avait un petit problème musculaire et que par mesure de précaution il a été laissé au repos
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1382
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar romar » sam. 03 févr., 2024 11:35 pm

oui , pb musculaire après le dernier entrainement .
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 5080
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 04 févr., 2024 12:11 am

FloViveAngers a écrit :Alors c'est pas pour le descendre mais c'est juste un constat après Rodez, son absence n'a pas tellement pesé sur le jeu offensif de l'équipe ce soir.

Si, quand même. On a manqué d'un vrai meneur de jeu pendant environ 70 minutes.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 25104
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar Tenma » dim. 04 févr., 2024 4:31 am

BisounoursDuSCO a écrit :
FloViveAngers a écrit :Alors c'est pas pour le descendre mais c'est juste un constat après Rodez, son absence n'a pas tellement pesé sur le jeu offensif de l'équipe ce soir.

Si, quand même. On a manqué d'un vrai meneur de jeu pendant environ 70 minutes.


Bah franchement, sur ce match, j ai trouvé qu el melali a fait bien mieux qu Abdelli sur la plus part de ses matchs.
Un jeu bien plus simple, un placement plus clair et pas de fioritures qui ralentissent le développement des actions.

Himad est sur courant alternatif. Et permute beaucoup. Pendant une bonne partie du match avec farid en meneur j ai trouvé l equipe plus équilibrée que d habitude.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19774
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar jjffll » dim. 04 févr., 2024 9:09 am

Gérard Lambert a écrit :Dans la, tribune on m'a dit qu'il avait un petit problème musculaire et que par mesure de précaution il a été laissé au repos


sage décision avec le calendrier a venir :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 5080
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 04 févr., 2024 11:35 am

Tenma a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
FloViveAngers a écrit :Alors c'est pas pour le descendre mais c'est juste un constat après Rodez, son absence n'a pas tellement pesé sur le jeu offensif de l'équipe ce soir.

Si, quand même. On a manqué d'un vrai meneur de jeu pendant environ 70 minutes.


Bah franchement, sur ce match, j ai trouvé qu el melali a fait bien mieux qu Abdelli sur la plus part de ses matchs.
Un jeu bien plus simple, un placement plus clair et pas de fioritures qui ralentissent le développement des actions.

Himad est sur courant alternatif. Et permute beaucoup. Pendant une bonne partie du match avec farid en meneur j ai trouvé l equipe plus équilibrée que d habitude.

En tout cas, par rapport à Ferhat, il n'y a quand même pas photo.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 7217
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar Allman » jeu. 08 févr., 2024 10:40 am

Finalement il a quoi précisément et combien de temps il sera absent ? on parle de problèmes musculaires en off, mais le club ne communique pas officiellement sur lui...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
oliv'ç
Professionnel
Messages : 1138
Enregistré le : jeu. 03 août, 2017 9:12 am

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar oliv'ç » jeu. 08 févr., 2024 5:31 pm

Allman a écrit :Finalement il a quoi précisément et combien de temps il sera absent ? on parle de problèmes musculaires en off, mais le club ne communique pas officiellement sur lui...

Radio Baumette :D
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2011
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar cedric49 » jeu. 08 févr., 2024 6:00 pm

il la repris l'entrainement aujourd'hui https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 76796527e7
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 7217
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar Allman » jeu. 08 févr., 2024 6:48 pm

oliv'ç a écrit :
Allman a écrit :Finalement il a quoi précisément et combien de temps il sera absent ? on parle de problèmes musculaires en off, mais le club ne communique pas officiellement sur lui...

Radio Baumette :D


Oui, j'ai vu depuis , merci. ;)
Quand j'ai posté , Lacouture n'avait pas encore donné l'info...tant mieux pour nous en tout cas si il est dispo, par contre Diony çà sera sûrement pour Sainté...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 25104
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar Tenma » dim. 11 févr., 2024 9:20 am

Himad ne progresse pas du tout depuis le début de saison. Peut être même qu il régresse.

Son poste hybride au milieu de terrain dessert complètement le collectif.

Il ne fait aucune différence individuelle ou collective dans le camp adverse. Sa spécialité c est le dribble de conservation dans le rond central et la passe vers l arrière.
Alors oui il gratte quelques ballons au passage mais au final il n a aucun impact sur le jeu de l equipe à part le ralentir.

Il faut absolument revoir son rôle car là il essaye de tout faire et au final il ne fait rien.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11375
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar calimero » dim. 11 févr., 2024 9:29 am

Actuellement sa spéciale : je suis immobile avec le ballon et je fais des gestes de sémaphore pour replacer mes coéquipiers qui , il est vrai , ne sont pas très mobiles .
Une remise en question sérieuse s'impose.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 22169
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar footpassion49 » dim. 11 févr., 2024 9:33 am

Assez d’accord avec Tenma, je reste sur ma faim avec Himad cette saison, il ne donne pas l’impression de progresser. En fin de saison dernière et durant les matches de préparation il avait été impressionnant, mais en L2 on ne voit plus du tout ses qualités de frappe. Est-ce dû à son positionnement sur le terrain ?

Moi j’aimerais bien le voir mettre plus d’intensité dans son jeu. Ses qualités physiques et techniques sont immenses, un Abdelli qui jouerait avec la même intensité qu’un Gauthier Hein cela propulserait le SCO dans une autre dimension. Et le joueur aussi.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5098
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar mytailorisrich » dim. 11 févr., 2024 12:49 pm

Effectivement décevant. Je le pense déçu de ne pas avoir pu partir, déçu de ne pas avoir été à la CAN, il ne cherche plus à tirer, joue au ralenti. El melaili fait aussi bien à son poste.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4381
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar Norvisco » dim. 11 févr., 2024 6:41 pm

bon, il n'a repris l'entrainement qu'en milieu de semaine, ceci peut expliquer sa prestation très moyenne,
Il va revenir il sera bien présent au printemps pour le sprint final, il est toujours un peu long pour remettre en route.
Avatar de l’utilisateur
hellion49
Professionnel
Messages : 1843
Enregistré le : lun. 21 févr., 2005 6:55 pm

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar hellion49 » dim. 11 févr., 2024 7:37 pm

Je trouve que physiquement il est pas au top je le trouve un peu enveloppé.?
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 25104
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar Tenma » dim. 11 févr., 2024 9:51 pm

Norvisco a écrit :bon, il n'a repris l'entrainement qu'en milieu de semaine, ceci peut expliquer sa prestation très moyenne,
Il va revenir il sera bien présent au printemps pour le sprint final, il est toujours un peu long pour remettre en route.


Les matchs conforment à son potentiel ne sont pas nombreux au final.
Son jeu manque de simplicité.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11588
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar FloViveAngers » lun. 12 févr., 2024 12:35 am

Si il s'investissait pour devenir un milieu défensif, pour moi il pourrait offrir son plein potentiel a son poste.
Mais cela demande un bien meilleur investissement défensif de ca part, pourtant c'est un bon joueur d'anticipation et de pressing.
Il a du mal a exister proche des défenses adverses, il a besoin de s'écarter afin de se donner du temps pour s'exprimer.
Il a un panel de qualité indéniable mais qui ne correspond a aucun vrai poste dans le foot moderne.
Avatar de l’utilisateur
barton
Junior
Messages : 663
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 12:34 pm
Localisation : 49

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar barton » lun. 12 févr., 2024 10:15 am

Je m'étais fait la même réflexion que toi FloVive. Je pense qu'il aurait un impact beaucoup plus important en jouant un cran plus bas face au jeu. Il a du volume de jeu, une qualité de passe courte et longue indéniable. Et comme toi je pense que ce n'est pas le tempérament du joueur. Hélas.

Il semble actuellement un peu à court de jus et de forme. Il a un jeu qui nécessite un coup de rein, une accélération nette pour casser les lignes et créer le déséquilibre. Qualités qu'il n'a plus en ce moment d'où son manque d'influence globale dans le jeu, voire sa transparence par moments. Du coup, si tu as en même temps Ferhat qui est en dessous, l'équipe se retrouve vraiment déséquilibré au milieu et c'est ce qui est souvent à l'origine de nos temps faibles.
angevin4ever
Modo
Messages : 5465
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar angevin4ever » lun. 12 févr., 2024 1:43 pm

barton a écrit :Je m'étais fait la même réflexion que toi FloVive. Je pense qu'il aurait un impact beaucoup plus important en jouant un cran plus bas face au jeu. Il a du volume de jeu, une qualité de passe courte et longue indéniable. Et comme toi je pense que ce n'est pas le tempérament du joueur. Hélas.

Il semble actuellement un peu à court de jus et de forme. Il a un jeu qui nécessite un coup de rein, une accélération nette pour casser les lignes et créer le déséquilibre. Qualités qu'il n'a plus en ce moment d'où son manque d'influence globale dans le jeu, voire sa transparence par moments. Du coup, si tu as en même temps Ferhat qui est en dessous, l'équipe se retrouve vraiment déséquilibré au milieu et c'est ce qui est souvent à l'origine de nos temps faibles.


Je me suis fait aussi cette réflexion, Abdelli et Ferhat (qui est bcp moins bon dans ces centres et cpa qu'au début) en baisse de forme au même moment, pas top pour le SCO... Que se passe t il?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 22169
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar footpassion49 » lun. 12 févr., 2024 1:45 pm

Il y a des forumistes qui veulent le voir un cran plus bas, moi je me pose la question de sa position dans l'axe plutôt que sur le côté. Il me semble qu'à la base, il jouait souvent milieu offensif excentré côté gauche ce qui lui permettait de se décaler pour mieux armer ses frappes à 20-25 mètres.

Je note aussi que quand Farid El Melali est dans l'axe derrière le ou les attaquants, il contribue à bin dynamiser notre animation offensive.
Avatar de l’utilisateur
LauSCO
Professionnel
Messages : 1999
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar LauSCO » lun. 12 févr., 2024 2:03 pm

Je me pose vraiment des questions sur son positionnement et je n'arrive pas vraiment à voir comment le situer sur le terrain.
En 10, sur le coté, en milieu relayeur ou défensif, il manque à chaque fois quelque chose....
Il a du talent c'est indéniable, mais je reste personnellement assez déçu de sa saison....
Sans lui le SCO va beaucoup plus vite en transition, mais à moins de maitrise....
Avatar de l’utilisateur
barton
Junior
Messages : 663
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 12:34 pm
Localisation : 49

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar barton » lun. 12 févr., 2024 4:22 pm

Tu as raison Footpassion : il a eu son plan rendement quand il jouait à gauche étant excentré. Il avait de l'espace et la possibilité de "rentrer".

La bonne forme de Farid l'amène à jouer en 10 et il est moins bon en ce moment à ce poste. Peut-être aussi un petit coup de moins bien physiquement. Je remarque aussi qu'il est très surveillé et que les équipes adverses le serrent de près dès qu'il touche le ballon. Il avait plus de liberté en début de saison, donc plus d'influence.
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7530
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar Syl » sam. 17 févr., 2024 5:23 pm

Un mystère pour moi son niveau depuis quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11588
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar FloViveAngers » sam. 17 févr., 2024 5:36 pm

niveau insuffisant sur ce match, il confond calmer le jeu et endormir le jeu, pour ensuite tenter les passes les plus compliqués.
Mais surtout des attitudes très négatives pendant le match à critiquer ses partenaires et marcher quand les copains essaient de défendre. Quelquechose ne colle pas, surtout quand on pense au role de leader qu'il doit avoir.
J'ai toujours du mal avec son placement qui consiste a être derriere quand on attaque et devant quand on défend, cela génère un déséquilibre collectif permanent que son (faux) placement derrière Diony ne suffit pas a atténuer.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 16058
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar sad » sam. 17 févr., 2024 5:56 pm

il y a plusieurs matchs que son attitude ne me plaît pas ! je l'ai vu souriant à la mi temps des matchs ou on était menés au score ! ça ça ne m'avait pas plu du tout !

et ses prestations sont en dessous depuis début janvier !

il doit montré beaucoup + au vu de son potentiel : il n'a pas le droit d'être en dilettante ! il donne le tempo du sco ...et son tempo est très mauvais depuis début janvier .

quand il se sera ressaisit, je suis sûr que le sco se ressaisira également
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 5080
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 17 févr., 2024 11:04 pm

"au vu de son potentiel"... on aurait surtout besoin que tous les joueurs en montrent un peu plus.

Abdelli n'est pour moi pas "décevant" ou mauvais. C'est l'équipe qui tourne moins bien. Lui aussi en est dépendant.

Il reste un joueur de grande qualité qui peut faire des différences. Je me demande quand même s'il est bien utilisé.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 16058
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar sad » sam. 17 févr., 2024 11:09 pm

BisounoursDuSCO a écrit :"au vu de son potentiel"... on aurait surtout besoin que tous les joueurs en montrent un peu plus.

Abdelli n'est pour moi pas "décevant" ou mauvais. C'est l'équipe qui tourne moins bien. Lui aussi en est dépendant.

Il reste un joueur de grande qualité qui peut faire des différences. Je me demande quand même s'il est bien utilisé.


non tu te trompes, c'est l'équipe qui est dépendante de ses prestations !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 5080
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 17 févr., 2024 11:18 pm

sad a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :"au vu de son potentiel"... on aurait surtout besoin que tous les joueurs en montrent un peu plus.

Abdelli n'est pour moi pas "décevant" ou mauvais. C'est l'équipe qui tourne moins bien. Lui aussi en est dépendant.

Il reste un joueur de grande qualité qui peut faire des différences. Je me demande quand même s'il est bien utilisé.


non tu te trompes, c'est l'équipe qui est dépendante de ses prestations !

C'est dire l'importance que tu lui donnes. A tel point que tout autre joueur de cette équipe ne vaut rien sans lui.

Plus sérieusement, tout ne dépend pas de lui. on a des secteurs défaillants sans qu'il en soit à l'origine et il ne peut pas jouer pour 11.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 16058
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar sad » sam. 17 févr., 2024 11:36 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
sad a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :"au vu de son potentiel"... on aurait surtout besoin que tous les joueurs en montrent un peu plus.

Abdelli n'est pour moi pas "décevant" ou mauvais. C'est l'équipe qui tourne moins bien. Lui aussi en est dépendant.

Il reste un joueur de grande qualité qui peut faire des différences. Je me demande quand même s'il est bien utilisé.


non tu te trompes, c'est l'équipe qui est dépendante de ses prestations !

C'est dire l'importance que tu lui donnes. A tel point que tout autre joueur de cette équipe ne vaut rien sans lui.

Plus sérieusement, tout ne dépend pas de lui. on a des secteurs défaillants sans qu'il en soit à l'origine et il ne peut pas jouer pour 11.

il ne peut pas jouer pour 11 en effet...mais il peut imprimer le tempo du 11 ! il est le maître à jouer du 11 ! c'est notre zidane à nous !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 25104
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar Tenma » sam. 17 févr., 2024 11:39 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
sad a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :"au vu de son potentiel"... on aurait surtout besoin que tous les joueurs en montrent un peu plus.

Abdelli n'est pour moi pas "décevant" ou mauvais. C'est l'équipe qui tourne moins bien. Lui aussi en est dépendant.

Il reste un joueur de grande qualité qui peut faire des différences. Je me demande quand même s'il est bien utilisé.


non tu te trompes, c'est l'équipe qui est dépendante de ses prestations !

C'est dire l'importance que tu lui donnes. A tel point que tout autre joueur de cette équipe ne vaut rien sans lui.

Plus sérieusement, tout ne dépend pas de lui. on a des secteurs défaillants sans qu'il en soit à l'origine et il ne peut pas jouer pour 11.


Bisounours à raison. Tout ne dépend pas d abdelli. Contre Rodez j ai vu la meilleure heure de jeu du bloc équipe depuis longtemps et abdelli était absent.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.

Retourner vers « Feuille de match »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités