Ça peut être dans ces montants là mais le montage a pu être fait de manière quelque peu différente. Je ne sais pas plus.sad a écrit :je ne suis pas très fort en math mais ( si je dis des bêtises n'hésitez pas à me reprendre ) : le sco avec le covid19 a un trou de trésorerie de 10 millionsangevin4ever a écrit :Le prêt garanti par l'état peut atteindre 25% du chiffre d'affaires de l'année précédente donc si y en a qui veulent faire des comptes, vous saurez à peu près quelle somme le SCO a pu emprunter.
le chiffre d'affaire du sco la saison dernière était de : 30 millions ( son budget )
25% de 30 millions font 7,5 millions de prêt garanti par l'état ( 7,5 millions emprunter ? )
donc l'apport supposé de said chabanne serait de 2,5 millions ?
[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
-
- Modo
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
-
- Donateur
Pour moi c'est forcément moins puisque les dépenses ont été diminuées durant ce laps de temps et SC a , notamment , économisé les frais des forces de polices présentes aux matches et qui expliquaient le montant élevé des places au stade .angevin4ever a écrit :Ça peut être dans ces montants là mais le montage a pu être fait de manière quelque peu différente. Je ne sais pas plus.sad a écrit :je ne suis pas très fort en math mais ( si je dis des bêtises n'hésitez pas à me reprendre ) : le sco avec le covid19 a un trou de trésorerie de 10 millionsangevin4ever a écrit :Le prêt garanti par l'état peut atteindre 25% du chiffre d'affaires de l'année précédente donc si y en a qui veulent faire des comptes, vous saurez à peu près quelle somme le SCO a pu emprunter.
le chiffre d'affaire du sco la saison dernière était de : 30 millions ( son budget )
25% de 30 millions font 7,5 millions de prêt garanti par l'état ( 7,5 millions emprunter ? )
donc l'apport supposé de said chabanne serait de 2,5 millions ?

tu vas finir par te mettre le sac à dostwin a écrit :Il y a une part de chance que les mathématiques ne connaissent pas !

- 1956
- Donateur
Exactement.sad a écrit :tout comme il n'y a rien à dire sur l'issue des proçès ( puisqu'on a pas le droit de commenter sans savoir ) ; il n'y a rien à dire ici non plus puisqu'on en sais rien de cet apport ( qui a été médiatisé probablement pour redorer son blason )Ben.20.100 a écrit :Je suis surpris de l'absence de message suite a l'annonce de l'apport de fonds du président.
Merci M. CHABANNE d'assumer vos responsabilités.
jego a écrit :tu vas finir par te mettre le sac à dostwin a écrit :Il y a une part de chance que les mathématiques ne connaissent pas !
alors la trop c'est trop, j'en ai plein le dos : le sac en a plein le dos

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
- Modo
Vous savez ce qu'ils vous restent à faire si vous voulez pas que vos prochains messages finissent dans le sujet "HS"... 

- Playtime
- Donateur
On ne sait pas non plus si cet apport de l'actionnaire (probablement sous forme d'avance en compte courant d'associé) est rémunéré, ni à quel taux.Ben.20.100 a écrit :La règle du 1/3 n'a rien à voir avec l'apport du président. En effet, le 1/3 au grenier reste dans la société SCO et n'est donc pas attribué aux associés, contrairement aux bénéfices qui sont distribués, eux. Un apport de l'associé ne peux venir que des fonds propres de celui-ci.
Là où tu as raison, sac, c'est qu'on ne sait pas l'ampleur de l'apport.
On peux toutefois souligner le geste.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
- Stagiaire pro
C'est marrant on a l'impression d'être des lycéennes qui ont goûté à leur première grosse désillusion amoureuse et à qui on ne pourra plus la faire aussi facilement "allez, monte dans la 205, je te paie le macdo"Playtime a écrit :On ne sait pas non plus si cet apport de l'actionnaire (probablement sous forme d'avance en compte courant d'associé) est rémunéré, ni à quel taux.Ben.20.100 a écrit :La règle du 1/3 n'a rien à voir avec l'apport du président. En effet, le 1/3 au grenier reste dans la société SCO et n'est donc pas attribué aux associés, contrairement aux bénéfices qui sont distribués, eux. Un apport de l'associé ne peux venir que des fonds propres de celui-ci.
- Non merci ça ne m'intéresse pas !!!
Au premier Bernardoni ou je ne sais quel recrutement ronflant, ça repartira comme en 40.
- Tranquilou
- Donateur
"C’est beaucoup trop pour Angers » : les crises au SCO interpellent l’adjointe aux sports Roselyne Bienvenu.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 5f41adbc98
je pense que les supporters savent faire la part des choses.Trouble Maker a écrit :C'est marrant on a l'impression d'être des lycéennes qui ont goûté à leur première grosse désillusion amoureuse et à qui on ne pourra plus la faire aussi facilement "allez, monte dans la 205, je te paie le macdo"Playtime a écrit :On ne sait pas non plus si cet apport de l'actionnaire (probablement sous forme d'avance en compte courant d'associé) est rémunéré, ni à quel taux.Ben.20.100 a écrit :La règle du 1/3 n'a rien à voir avec l'apport du président. En effet, le 1/3 au grenier reste dans la société SCO et n'est donc pas attribué aux associés, contrairement aux bénéfices qui sont distribués, eux. Un apport de l'associé ne peux venir que des fonds propres de celui-ci.
- Non merci ça ne m'intéresse pas !!!
Au premier Bernardoni ou je ne sais quel recrutement ronflant, ça repartira comme en 40.
perso comme je l'ai déjà écrit : les présidents passent mais le club reste
les déboires du président n'empêche pas ( heureusement ) de s'enthousiasmer pour le sportif ( qui a bien besoin d'enthousiasme après les 2 mois difficiles que l'ont vient de vivre ).
chabanne ou pas chabanne : les supporters iront au stade quoiqu'il arrive
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Laissons la justice ou plutôt les prud'homme trancher cette affaire....
Enfin en tous cas, pour ce qui me concerne c'est la saison prochaine qui m'intéresse, sur le volet sportif: mercato.... etc
Enfin en tous cas, pour ce qui me concerne c'est la saison prochaine qui m'intéresse, sur le volet sportif: mercato.... etc
Oui, c'est plutôt inquiétant pour les relations entre le club et la mairie mais la mairie se doit quand même de soutenir fortement l'institution du club.Tranquilou a écrit :"C’est beaucoup trop pour Angers » : les crises au SCO interpellent l’adjointe aux sports Roselyne Bienvenu.
Pourquoi des messages(deux pour ce qui me concerne et d'autres du 18 mai, c'est à dire ce jour), messages en relation avec le sujet et sans aucune agressivité ont-ils été supprimés du forum???angevin4ever a écrit :Vous savez ce qu'ils vous restent à faire si vous voulez pas que vos prochains messages finissent dans le sujet "HS"...

-
- Modo
Désolé JPDM, j'ai pris le temps d'en remettre un (il était parti avec le reste du HS), l'autre était lié au HS donc il y reste. L'interface pour gérer massivement les messages n'est pas des plus pratiques et j'ai peut être été un peu trop vite.JPDM a écrit :Pourquoi des messages(deux pour ce qui me concerne et d'autres du 18 mai, c'est à dire ce jour), messages en relation avec le sujet et sans aucune agressivité ont-ils été supprimés du forum???angevin4ever a écrit :Vous savez ce qu'ils vous restent à faire si vous voulez pas que vos prochains messages finissent dans le sujet "HS".... Une réponse, au moins, serait bien.
-
- Poussin
Je soutiens à 100 % madame Bienvenu qui met en premier les valeurs que véhicule le football mais il arrive que les personnes qui sont au commande d un club de football ne portent pas en eux ces valeurs. Ces personnes ne sont pas éternels, le club lui demeure avec ses valeurs. Voilà en résumé ce qu elle dit. Bravo ! Bravo !JPDM a écrit :Oui, c'est plutôt inquiétant pour les relations entre le club et la mairie mais la mairie se doit quand même de soutenir fortement l'institution du club.Tranquilou a écrit :"C’est beaucoup trop pour Angers » : les crises au SCO interpellent l’adjointe aux sports Roselyne Bienvenu.
Elle y dit quoi en gros(je sais qu' on ne peut poster l intégralité d un article)?Tranquilou a écrit :"C’est beaucoup trop pour Angers » : les crises au SCO interpellent l’adjointe aux sports Roselyne Bienvenu.
Merci.
- captaineDan
- Donateur
Franchement ? ..... rien !Fandino a écrit :Elle y dit quoi en gros(je sais qu' on ne peut poster l intégralité d un article)?Tranquilou a écrit :"C’est beaucoup trop pour Angers » : les crises au SCO interpellent l’adjointe aux sports Roselyne Bienvenu.
Merci.
J'ai cherché, en vain , à répondre à ton attente , ...
Hormis des poncifs et postures, ... RAS !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Ok.merci de ta reponsecaptaineDan a écrit :Franchement ? ..... rien !Fandino a écrit :Elle y dit quoi en gros(je sais qu' on ne peut poster l intégralité d un article)?Tranquilou a écrit :"C’est beaucoup trop pour Angers » : les crises au SCO interpellent l’adjointe aux sports Roselyne Bienvenu.
Merci.
J'ai cherché, en vain , à répondre à ton attente , ...
Hormis des poncifs et postures, ... RAS !
- Tranquilou
- Donateur
J'crois que OF est encore gratuit donc, je mets.Fandino a écrit :Elle y dit quoi en gros(je sais qu' on ne peut poster l intégralité d un article)?Tranquilou a écrit :"C’est beaucoup trop pour Angers » : les crises au SCO interpellent l’adjointe aux sports Roselyne Bienvenu.
Merci.
« C’est beaucoup trop pour Angers » : les crises au SCO interpellent l’adjointe aux sports
Adjointe aux sports de la Ville d’Angers jusqu’au lundi 18 mai, Roselyne Bienvenu revient sur les multiples crises qui ont ébranlé le SCO, mais aussi les institutions, ces derniers mois.
Roselyne Bienvenu, adjointe aux sports à la Mairie d’Angers, cédera son siège à Charles Diers à partir du lundi 18 mai.
Quel regard portez-vous sur les événements qui ont frappé le SCO depuis trois mois, et en premier lieu la mise en examen de Saïd Chabane ?
Roselyne Bienvenu : « Je ne suis pas au fait des éléments du dossier et je ne suis pas habilité à dire quoi que ce soit sur ce sujet, institutionnellement. Et c’est bien l’adjointe aux sports qui parle. Toutes les villes qui ont un club en Ligue 1 comptent avec ce club, et rayonnent avec lui. J’ai été la première à pouvoir apprécier la force du football en Ligue 1 au niveau de la place d’Angers sur l’Hexagone. C’est un vecteur énorme d’adhésion collective à un territoire. C’est un assembleur extraordinaire d’énergies. C’est une réunion populaire, et je suis d’ailleurs très inquiète des conséquences du Covid sur les sports en général et les sports collectifs en particulier, parce que ça va générer une frustration, un manque mais aussi de la tension qui ne sera pas libérée. Le stade fait partie de ces endroits où, quel que soit son statut social, on se met derrière son équipe, on a des émotions, de la tension, on a peur, on est heureux, on vibre avec son équipe, et particulièrement dans le foot. Et quand un événement vient claquer son club de cœur, publiquement, sur des événements qui sont graves, ça a un effet sur tout un territoire, toute une population. Je ne sais pas ce qui sortira de cette affaire, mais je dis que le SCO compte dans le cœur des Angevines et des Angevins et il ne faut pas l’abîmer. »
« Le club et la Ville sont en fusion, mais ne sont pas fusionnels »
Le risque est de voir l’image du club, et avec lui celle de la ville d’Angers, se fissurer ?
« C’est tout un groupe social qui est touché, qui est triste et déstabilisé. »
D’autant plus par la nature des événements va bien au-delà du sport, ou d’éventuels enjeux économiques…
« Bien sûr… Les gens reçoivent un message, les individus. Ils ont des valeurs, un cerveau, une pensée. Ça impacte leur état d’esprit… »
Comment la Mairie a vécu cette période, avec également le licenciement d’Olivier Pickeu ?
« C’est beaucoup trop pour Angers. Si on s’accorde qu’un club de Ligue 1 et sa ville son vraiment en fusion, quand l’un des deux éléments de la fusion qui n’est pas en forme, ça diffuse sur l’autre, inévitablement. Mais, en même temps, on n’est pas fusionnel. On fait donc en sorte que ça n’impacte pas la ville. Le club d’Angers-SCO, c’est le club de la ville d’Angers, même s’il ne nous appartient pas. C’est ce qu’on soutient, et c’est pour cela qu’on maintient que ces événements, qui touchent des individus, ne sont pas des événements issus de la personne morale qu’est le SCO. Le club. Il faut faire la dissociation, pour apaiser nos concitoyens. C’est ce que je m’emploie à faire, institutionnellement. »
« On respecte leur droit de ne pas parler »
Pour s’attarder sur le licenciement d’Olivier Pickeu, comment cela a été perçu par la Ville ?
« Les sociétés à objet sportif sont dans un consortium affectif et de proximité humaine. Pour que cela fonctionne, il faut que les gens se comprennent, se respectent, se parlent et s’écoutent et d’une certaine manière, s’admire. Ce n’est pas de l’idolâtrie, attention ! Mais il faut cette forme d’admiration, et s’il n’y a plus ces éléments-là, le ressort est cassé. Je fais une analyse théorique, au-delà du cas précis car je ne veux pas me hasarder sur ce terrain. Mais un ressort cassé ne se répare pas. Comment s’est-il cassé ? Je ne parlerai pas de cela, parce que personne ne l’a encore fait, ni M. Chabane, ni M. Pickeu… Un jour, peut-être saura-t-on, puisque la justice s’en mêle. Mais on ne saura peut-être jamais. Ils ne veulent pas parler : on leur laisse ce droit, et on le respecte. »
Vous respectez ce droit, mais le regrettez-vous ?
« Si c’est pour refaire de la casse dans le magasin, ça va, il y a déjà assez de désordre. Ce ne serait utile à personne. Je pense que le fond de ce dossier est grave, mais je pense aussi qu’il serait grave de la livrer au grand public. »
Vous parlez de fusion. Se rapporte-t-elle aussi au bail signé entre le club et la Ville pour la gestion du stade Raymond-Kopa ?
« Non, je parlais de manière générique, systémique, pas opérationnelle. Le bail a été réfléchi, bien monté. On a fait en sorte que le stade reste un bien public, en laissant aussi beaucoup de latitude à l’exploitant, et c’est normal. Si je parle de fusion, c’est pour dire qu’il n’est pas imaginable qu’une ville et son club de Ligue 1 se tournent le dos. On ne peut pas ne pas s’assembler, même si on défend l’idée que peu à peu, la Ville n’aura plus besoin de verser de subvention de fonctionnement, avec l’arrivée des nouveaux droits télé – même si, avec la crise sanitaire, il faudra voir ce que deviennent ces droits -. On continuera bien sûr d’acheter des prestations pour être visible dans le stade, pour assister aux matchs. »
« M. Chabane et M. Pickeu ne sont pas là depuis cent ans »
Pensez-vous que tout ceci peut avoir un impact sur l’image de la Ville ?
« Les événements dont nous parlons sont liés à des personnes. Le SCO a fêté ses cent ans, et M. Chabane, comme Olivier Pickeu, ne sont pas là depuis cent ans, et ne seront pas là pendant cent ans. Nous non plus. Mais les institutions oui. Je l’espère en tout cas. En tant qu’adjointe aux sports, je m’emploie à ne parler que des institutions. Le comportement des personnes leur appartient. J’ai des valeurs, des références, comme tout le monde. Quand elles sont partagées, qu’elles font référentiel social, c’est super. Et le plus souvent, c’est le cas avec le football. Mais quand on n’est plus dans ce registre, qu’on n’a pas les mêmes valeurs, qu’on ne se retrouve pas dans un comportement, il ne faut pas le mélanger avec ce que sont les institutions en elles-mêmes. En l’occurrence ce club d’Angers-SCO qui est accroché au cœur des Angevins et des Angevins, et j’ai envie de dire, des femmes en premier
Ok ,merci...entrevue effectivement très "politique"...ou on sent que chaque mot est pesé...Tranquilou a écrit :J'crois que OF est encore gratuit donc, je mets.Fandino a écrit :Elle y dit quoi en gros(je sais qu' on ne peut poster l intégralité d un article)?Tranquilou a écrit :"C’est beaucoup trop pour Angers » : les crises au SCO interpellent l’adjointe aux sports Roselyne Bienvenu.
Merci.
« C’est beaucoup trop pour Angers » : les crises au SCO interpellent l’adjointe aux sports
Adjointe aux sports de la Ville d’Angers jusqu’au lundi 18 mai, Roselyne Bienvenu revient sur les multiples crises qui ont ébranlé le SCO, mais aussi les institutions, ces derniers mois.
Roselyne Bienvenu, adjointe aux sports à la Mairie d’Angers, cédera son siège à Charles Diers à partir du lundi 18 mai.
Quel regard portez-vous sur les événements qui ont frappé le SCO depuis trois mois, et en premier lieu la mise en examen de Saïd Chabane ?
Roselyne Bienvenu : « Je ne suis pas au fait des éléments du dossier et je ne suis pas habilité à dire quoi que ce soit sur ce sujet, institutionnellement. Et c’est bien l’adjointe aux sports qui parle. Toutes les villes qui ont un club en Ligue 1 comptent avec ce club, et rayonnent avec lui. J’ai été la première à pouvoir apprécier la force du football en Ligue 1 au niveau de la place d’Angers sur l’Hexagone. C’est un vecteur énorme d’adhésion collective à un territoire. C’est un assembleur extraordinaire d’énergies. C’est une réunion populaire, et je suis d’ailleurs très inquiète des conséquences du Covid sur les sports en général et les sports collectifs en particulier, parce que ça va générer une frustration, un manque mais aussi de la tension qui ne sera pas libérée. Le stade fait partie de ces endroits où, quel que soit son statut social, on se met derrière son équipe, on a des émotions, de la tension, on a peur, on est heureux, on vibre avec son équipe, et particulièrement dans le foot. Et quand un événement vient claquer son club de cœur, publiquement, sur des événements qui sont graves, ça a un effet sur tout un territoire, toute une population. Je ne sais pas ce qui sortira de cette affaire, mais je dis que le SCO compte dans le cœur des Angevines et des Angevins et il ne faut pas l’abîmer. »
« Le club et la Ville sont en fusion, mais ne sont pas fusionnels »
Le risque est de voir l’image du club, et avec lui celle de la ville d’Angers, se fissurer ?
« C’est tout un groupe social qui est touché, qui est triste et déstabilisé. »
D’autant plus par la nature des événements va bien au-delà du sport, ou d’éventuels enjeux économiques…
« Bien sûr… Les gens reçoivent un message, les individus. Ils ont des valeurs, un cerveau, une pensée. Ça impacte leur état d’esprit… »
Comment la Mairie a vécu cette période, avec également le licenciement d’Olivier Pickeu ?
« C’est beaucoup trop pour Angers. Si on s’accorde qu’un club de Ligue 1 et sa ville son vraiment en fusion, quand l’un des deux éléments de la fusion qui n’est pas en forme, ça diffuse sur l’autre, inévitablement. Mais, en même temps, on n’est pas fusionnel. On fait donc en sorte que ça n’impacte pas la ville. Le club d’Angers-SCO, c’est le club de la ville d’Angers, même s’il ne nous appartient pas. C’est ce qu’on soutient, et c’est pour cela qu’on maintient que ces événements, qui touchent des individus, ne sont pas des événements issus de la personne morale qu’est le SCO. Le club. Il faut faire la dissociation, pour apaiser nos concitoyens. C’est ce que je m’emploie à faire, institutionnellement. »
« On respecte leur droit de ne pas parler »
Pour s’attarder sur le licenciement d’Olivier Pickeu, comment cela a été perçu par la Ville ?
« Les sociétés à objet sportif sont dans un consortium affectif et de proximité humaine. Pour que cela fonctionne, il faut que les gens se comprennent, se respectent, se parlent et s’écoutent et d’une certaine manière, s’admire. Ce n’est pas de l’idolâtrie, attention ! Mais il faut cette forme d’admiration, et s’il n’y a plus ces éléments-là, le ressort est cassé. Je fais une analyse théorique, au-delà du cas précis car je ne veux pas me hasarder sur ce terrain. Mais un ressort cassé ne se répare pas. Comment s’est-il cassé ? Je ne parlerai pas de cela, parce que personne ne l’a encore fait, ni M. Chabane, ni M. Pickeu… Un jour, peut-être saura-t-on, puisque la justice s’en mêle. Mais on ne saura peut-être jamais. Ils ne veulent pas parler : on leur laisse ce droit, et on le respecte. »
Vous respectez ce droit, mais le regrettez-vous ?
« Si c’est pour refaire de la casse dans le magasin, ça va, il y a déjà assez de désordre. Ce ne serait utile à personne. Je pense que le fond de ce dossier est grave, mais je pense aussi qu’il serait grave de la livrer au grand public. »
Vous parlez de fusion. Se rapporte-t-elle aussi au bail signé entre le club et la Ville pour la gestion du stade Raymond-Kopa ?
« Non, je parlais de manière générique, systémique, pas opérationnelle. Le bail a été réfléchi, bien monté. On a fait en sorte que le stade reste un bien public, en laissant aussi beaucoup de latitude à l’exploitant, et c’est normal. Si je parle de fusion, c’est pour dire qu’il n’est pas imaginable qu’une ville et son club de Ligue 1 se tournent le dos. On ne peut pas ne pas s’assembler, même si on défend l’idée que peu à peu, la Ville n’aura plus besoin de verser de subvention de fonctionnement, avec l’arrivée des nouveaux droits télé – même si, avec la crise sanitaire, il faudra voir ce que deviennent ces droits -. On continuera bien sûr d’acheter des prestations pour être visible dans le stade, pour assister aux matchs. »
« M. Chabane et M. Pickeu ne sont pas là depuis cent ans »
Pensez-vous que tout ceci peut avoir un impact sur l’image de la Ville ?
« Les événements dont nous parlons sont liés à des personnes. Le SCO a fêté ses cent ans, et M. Chabane, comme Olivier Pickeu, ne sont pas là depuis cent ans, et ne seront pas là pendant cent ans. Nous non plus. Mais les institutions oui. Je l’espère en tout cas. En tant qu’adjointe aux sports, je m’emploie à ne parler que des institutions. Le comportement des personnes leur appartient. J’ai des valeurs, des références, comme tout le monde. Quand elles sont partagées, qu’elles font référentiel social, c’est super. Et le plus souvent, c’est le cas avec le football. Mais quand on n’est plus dans ce registre, qu’on n’a pas les mêmes valeurs, qu’on ne se retrouve pas dans un comportement, il ne faut pas le mélanger avec ce que sont les institutions en elles-mêmes. En l’occurrence ce club d’Angers-SCO qui est accroché au cœur des Angevins et des Angevins, et j’ai envie de dire, des femmes en premier
-
- Donateur
La ligue 1 sans le SCO ne ressemble à rien !!!!
2020, quelle belle année pour le SCO en extra-sportif...
-
- Donateur
B. se réveille 9 ans après c'est quand même bizarre comme histoire, enfin c'est mon avis.
-
- Donateur
après il ne l'a pas acheté bien chère, il doit pas manquer grand chose si c'est vraiment le cas.
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Gérard Lambert
- Professionnel
C'est étrange ce timing !
WB et OP étaient copains et WB envisage une action en justice juste quelques semaines après le licenciement de OP alors qu'il a vendu le club depuis de nombreuses années !
Il est vrai qu'il doit être aux abois question pognon !
WB et OP étaient copains et WB envisage une action en justice juste quelques semaines après le licenciement de OP alors qu'il a vendu le club depuis de nombreuses années !
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
-
- Donateur
tout à fait d'accord avec toi, étrange, en plus il se réveille 9 ans après.Gérard Lambert a écrit :C'est étrange ce timing !
oui Etrange... Que cela soit après le départ de OP m’interroge sur les raison de son licenciement
ce qui est drole c'est le "estimerait " .....Comme si ce n'était pas lui qui avait fixé le prixfilou a écrit :oui Etrange... Que cela soit après le départ de OP m’interroge sur les raison de son licenciement

WB a toujours adoré B. tapie. il veut rendre hommage l'affaire Adidas.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- lacouture.49
- Donateur
Une pensée,aux gens qui ne suivent pas le SCO comme nous,au jour le jour....encore une belle Une du courrier de l'ouest.....
Présent aussi sur x !