[Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 28 oct., 2021 11:17 pm

Bernardoni
15
10%
Manceau
4
3%
Traore
35
23%
Thomas
20
13%
Cabot
34
22%
Mendy (sorti)
2
1%
Mangani
9
6%
Capelle (sorti)
2
1%
Fulgini (sorti)
8
5%
Boufal
15
10%
Bahoken (sorti)
2
1%
Ounahi (entré)
2
1%
Cho (entré)
1
1%
Ebosse (entré)
1
1%
Pereira Lage (entré)
3
2%
 
Nombre total de votes : 153
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar Le Templier » sam. 23 oct., 2021 3:50 pm

Dernier message de la page précédente :

Le résultat est logique vu la suffisance de certains angevins. Pleurer sur le deuxième but c’est juste reconnaître notre faiblesse hier soir.

Nous avons mis la pression au début du match, le temps que Manceau touche son premier ballon et fasse tourner la roue en faveur des verts. Tellement lent qu’il trouve le moyen de se faire contrer, et montrer la voie aux stéphanois du pressing à faire….comme Capelle s’est mis au diapason de Manceau nous avons vécu un enfer.

Capelle a fait un match identique à sa fin de match parisienne…mauvais choix de relances, de placement, de replis défensifs. Il n’a pas le niveau de Cabot pour tenir le poste. On a Ebosse qui est défenseur mais n’apporte pas offensivement, Capelle qui est un couteau suisse mais n’est ni un top défensif ou offensif, et enfin Doumbia qui aurait les qualités physiques mais est fainéant défensivement et irrégulier.

Devant un Bahoken qui n’apporte rien en percussion ou conservation de ballon, ni en pressing défensif. Cho, son remplaçant ce soir à été inexistant.

Manceau a été dans tous les mauvais coups, jusqu’à l’égalisation où il se fait bouger et s’étale grossièrement à terre, espérant un coup franc.

Durant tout le match on a essayé de gagner du temps….entre le temps pris par Bernardoni sur chaque 6 m, et le coup-franc où Mangani prend son jaune, on a pas joué et mis d’intensité.

Fulgini marque un nouveau but, mais il est encore loin de son niveau de l’an passé dans la justesse de jeu et impact.

Mangani et Mendy se sont marchés sur les pieds, perdus au milieu par le surnombre vert.

Ceux qui sortent du lot sont à peu près les mêmes de matchs en matchs: Traoré, Cabot, Boufal et Thomas.

Il va falloir varier et essayer de la nouveauté. MPL pourrait être testé en piston, Brahimi à la place de Cho ou Baho…et Ounahi à la place de Fulgini.

Il faut s’accrocher en haut de tableau
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68547
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar lacouture.49 » sam. 23 oct., 2021 3:50 pm

Sainté pourrait perdre son point du nul !

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24937
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar Tenma » sam. 23 oct., 2021 4:52 pm

Le Templier a écrit :Le résultat est logique vu la suffisance de certains angevins. Pleurer sur le deuxième but c’est juste reconnaître notre faiblesse hier soir.

Nous avons mis la pression au début du match, le temps que Manceau touche son premier ballon et fasse tourner la roue en faveur des verts. Tellement lent qu’il trouve le moyen de se faire contrer, et montrer la voie aux stéphanois du pressing à faire….comme Capelle s’est mis au diapason de Manceau nous avons vécu un enfer.

Capelle a fait un match identique à sa fin de match parisienne…mauvais choix de relances, de placement, de replis défensifs. Il n’a pas le niveau de Cabot pour tenir le poste. On a Ebosse qui est défenseur mais n’apporte pas offensivement, Capelle qui est un couteau suisse mais n’est ni un top défensif ou offensif, et enfin Doumbia qui aurait les qualités physiques mais est fainéant défensivement et irrégulier.

Devant un Bahoken qui n’apporte rien en percussion ou conservation de ballon, ni en pressing défensif. Cho, son remplaçant ce soir à été inexistant.

Manceau a été dans tous les mauvais coups, jusqu’à l’égalisation où il se fait bouger et s’étale grossièrement à terre, espérant un coup franc.

Durant tout le match on a essayé de gagner du temps….entre le temps pris par Bernardoni sur chaque 6 m, et le coup-franc où Mangani prend son jaune, on a pas joué et mis d’intensité.

Fulgini marque un nouveau but, mais il est encore loin de son niveau de l’an passé dans la justesse de jeu et impact.

Mangani et Mendy se sont marchés sur les pieds, perdus au milieu par le surnombre vert.

Ceux qui sortent du lot sont à peu près les mêmes de matchs en matchs: Traoré, Cabot, Boufal et Thomas.

Il va falloir varier et essayer de la nouveauté. MPL pourrait être testé en piston, Brahimi à la place de Cho ou Baho…et Ounahi à la place de Fulgini.

Il faut s’accrocher en haut de tableau


On a vu la même chose mot pour mot.

Juste envie d ajouter que notre niveau technique m inquiète et ce malgré le bon travail du staff qui essaye de les mettre dans de bonnes conditions avec des joueurs offensifs et une animation vers l avant.....malheureusement ils ne parviennent pas à se mettre au niveau à part une mi temps de temps à autre....

Capelle ,manceau , bahoken :techniquement très faibles. Le moindre contrôle réussi est un exploit.

Fulgini : l ombre de l an passé. Pas de différence balle au pied, pas de justesse de passe.

Le manque de complémentarité entre mangani et Mendy : aucun des deux ne se projette. Ça joue platement.

Reste Boufal qui tient l equipe 60-70 minutes mais semble trop cuit après pour rester lucide et simple.

Il va être temps de s appuyer sur ceux qui apportent plus de garanties techniques. Ounahi brahimi ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar Allman » sam. 23 oct., 2021 4:55 pm

Andegave a écrit :
captaineDan a écrit :
Andegave a écrit :
Ces sanctions et amendes ne représentent pas grand chose dans la majorité des cas…


Ces comportements de voyous qui prennent en otage tous les amateurs de Foot n'ont plus leur place dans nos enceintes sportives :evil:
Tu vois Andegave, si prompt à fustiger la pseudo molesse des Angevins en général, hier soir j'avais les boules de savoir mon petit fils de 6 ans spectateur d'un Chaudron Vert livré à des hordes de délinquants qui font honte au sport qu'ils sont censés supporter ... !
Il va falloir frapper fort et libérer les stades de Foot comme peuvent l'être les parquets du Hand, du Basket, du Volley ou les terrains de Rugby ... de ceux qui entachent gravement les libertés et nous assènent leur dogme , propos et dérapages intolérants et intolérables !!!


La mollesse du peuple angevin n’est malheureusement pas une légende et n’est plus à prouver!
D’accord avec toi cependant que certaines extrémités ne sont pas très jolies (bien qu’il n’y ait pas eu à proprement parlé de violences hier) surtout à la vue des enfants mais c’est la réalité de notre société d’aujourd’hui et les écoles de nos jours n’échappent pas à ces excès en tous genres…
Le côté « suranné » de ce forum est attendrissant mais ne correspond pas à la réalité…
Il est d’ailleurs risible et ridicule de lire certains petits procureurs en culotte courte ici, vous aurez beau postillonner derrière votre clavier ça ne changera pas grand chose


hallucinant ce discours pour justifier la débilité des ultras stéphanois...style, avec nous c'est comme-çà et çà sera pas autrement... :roll: on vit dans une société violente alors c'est normal qu'en tribune on se comporte comme des délinquants...j'espère que t'as pas d'enfants, les pauvres... :?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Andegave
Cadet
Messages : 425
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar Andegave » sam. 23 oct., 2021 5:05 pm

Allman a écrit :
Andegave a écrit :
captaineDan a écrit :
Ces comportements de voyous qui prennent en otage tous les amateurs de Foot n'ont plus leur place dans nos enceintes sportives :evil:
Tu vois Andegave, si prompt à fustiger la pseudo molesse des Angevins en général, hier soir j'avais les boules de savoir mon petit fils de 6 ans spectateur d'un Chaudron Vert livré à des hordes de délinquants qui font honte au sport qu'ils sont censés supporter ... !
Il va falloir frapper fort et libérer les stades de Foot comme peuvent l'être les parquets du Hand, du Basket, du Volley ou les terrains de Rugby ... de ceux qui entachent gravement les libertés et nous assènent leur dogme , propos et dérapages intolérants et intolérables !!!


La mollesse du peuple angevin n’est malheureusement pas une légende et n’est plus à prouver!
D’accord avec toi cependant que certaines extrémités ne sont pas très jolies (bien qu’il n’y ait pas eu à proprement parlé de violences hier) surtout à la vue des enfants mais c’est la réalité de notre société d’aujourd’hui et les écoles de nos jours n’échappent pas à ces excès en tous genres…
Le côté « suranné » de ce forum est attendrissant mais ne correspond pas à la réalité…
Il est d’ailleurs risible et ridicule de lire certains petits procureurs en culotte courte ici, vous aurez beau postillonner derrière votre clavier ça ne changera pas grand chose


hallucinant ce discours pour justifier la débilité des ultras stéphanois...style, avec nous c'est comme-çà et çà sera pas autrement... :roll: on vit dans une société violente alors c'est normal qu'en tribune on se comporte comme des délinquants...j'espère que t'as pas d'enfants, les pauvres... :?


Pas la peine de déformer et d’interpréter mes propos comme cela t’arrange, ta spécialité malhonnête.
Tu vis dans quel monde garçon? Je constate c’est tout, et tu verras que comme d’habitude ce petit fait-divers (entre nous pas de quoi faire des cauchemars non plus…) de la veille sera bien vite oublié…
Au passage mes enfants vont bien merci pour eux…
transversale
Professionnel
Messages : 1153
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar transversale » sam. 23 oct., 2021 5:06 pm

captaineDan a écrit :
gigisco a écrit :Pas facile de bien jouer au football dans un contexte aussi difficile et quand des supporters prennent en otage les joueurs.
Sinon, un bon point de pris parce que nous n'avons pas existé face à la vitesse et l'impact qu'ont mis les verts contre nous.
Sur le but de l'égalisation, pour moi Manceau voit qu'il ne pourra pas toucher le ballon et donc n'est pas en mesure de le disputer à Nade, qui lui par contre s'est déjà engagé dans le duel.
Difficile de siffler une faute et encore plus difficile de refuser le but dans le contexte explosif de cette soirée.


Si maintenant, il faut tenir compte du comportement
du public, pour prendre ou non les bonnes décisions arbitrales, j'y vois là un renoncement.
C'est comme les compensations pour ne pas favoriser l'un au détriment de l'autre,


+ 1000
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar Allman » sam. 23 oct., 2021 5:18 pm

Andegave a écrit :Pas la peine de déformer et d’interpréter mes propos comme cela t’arrange, ta spécialité malhonnête.
Tu vis dans quel monde garçon? Je constate c’est tout, et tu verras que comme d’habitude ce petit fait-divers (entre nous pas de quoi faire des cauchemars non plus…) de la veille sera bien vite oublié…
Au passage mes enfants vont bien merci pour eux…


Oui y a pas eu de blessés donc pourquoi on se plaint, les ultras sont cool...
Donc suivant ta logique, si le match avait été annulé à cause de "tes amis" , pour toi c'était pas bien grave , on s'en fout...tant pis pour les autres, tant pis pour le SCO qui s'est déplacé pou rien, tant pis pour ceux qui voulaient voir le match tranquille, c'est les ultras qui décident...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar mytailorisrich » sam. 23 oct., 2021 6:15 pm

la plupart des propos que je viens de lire, critique la qualité de l'ensemble des joueurs de notre SCO, avec quelques satisfactions quand même. Mais si ces critiques sont pour certains joueurs, du déjà vu... mais je pense qu'on oublie un peu trop le contexte des 2 derniers matchs qui nous valent 3 pts .
Pour Paris, ne pas oublier le statut de l'adversaire, et la fin tragique du match qui n'est point dû aux joueurs angevins.
Pour ST E , ne pas oublier plusieurs points, j' ai lu que les joueurs étaient partis le matin, le match débute après mille palabres à 22h pour finir à 24h , sacré journée. Et combien de dirigeants auraient accepté de jouer après 1 h d'arrêt et dans des buts rilsanés et une telle ambiance. On avait l'impression d'être dans une arène avec mise a mort au cas où .... Et l'arbitre n'avait pas de pression sans doute ??? . alors tenir le résultat, était presque l'exploit, mais comme pour Paris , l'arbitre en a décidé autrement et ... tout à la fin, comme à Paris , ce n'est pas la faute des joueurs.
Mon point de vue en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
gourfennec
Minime
Messages : 100
Enregistré le : sam. 01 mai, 2021 11:12 pm
Localisation : A l'ouest de Lutece

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar gourfennec » sam. 23 oct., 2021 11:44 pm

mytailorisrich a écrit :la plupart des propos que je viens de lire, critique la qualité de l'ensemble des joueurs de notre SCO, avec quelques satisfactions quand même. Mais si ces critiques sont pour certains joueurs, du déjà vu... mais je pense qu'on oublie un peu trop le contexte des 2 derniers matchs qui nous valent 3 pts .
Pour Paris, ne pas oublier le statut de l'adversaire, et la fin tragique du match qui n'est point dû aux joueurs angevins.
Pour ST E , ne pas oublier plusieurs points, j' ai lu que les joueurs étaient partis le matin, le match débute après mille palabres à 22h pour finir à 24h , sacré journée. Et combien de dirigeants auraient accepté de jouer après 1 h d'arrêt et dans des buts rilsanés et une telle ambiance. On avait l'impression d'être dans une arène avec mise a mort au cas où .... Et l'arbitre n'avait pas de pression sans doute ??? . alors tenir le résultat, était presque l'exploit, mais comme pour Paris , l'arbitre en a décidé autrement et ... tout à la fin, comme à Paris , ce n'est pas la faute des joueurs.
Mon point de vue en tout cas.

Exact ! on perd 3 points en 2 matchs... l'arbitre qui s'excuse pour Paris et l'arbitre de sainté qui ne veut pas annuler un but vu l'ambiance/pression/atmosphère qui règne... ou va t-on ? même sur canal ce soir les consultants ce sont trouver c*** quand ils ont aborder le sujet du 2eme but stephanois suite au but parisien... grosse gêne sur le plateau et personne ne disait rien ! hallucinant !
Faut que les ultras mettent la pression pour qu'on est des résultats ? sérieux ?
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

La vengeance est un plat que tu te prendra dans la gueule.(languette to momonne)
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar mytailorisrich » dim. 24 oct., 2021 12:02 pm

gourfennec a écrit :
mytailorisrich a écrit :la plupart des propos que je viens de lire, critique la qualité de l'ensemble des joueurs de notre SCO, avec quelques satisfactions quand même. Mais si ces critiques sont pour certains joueurs, du déjà vu... mais je pense qu'on oublie un peu trop le contexte des 2 derniers matchs qui nous valent 3 pts .
Pour Paris, ne pas oublier le statut de l'adversaire, et la fin tragique du match qui n'est point dû aux joueurs angevins.
Pour ST E , ne pas oublier plusieurs points, j' ai lu que les joueurs étaient partis le matin, le match débute après mille palabres à 22h pour finir à 24h , sacré journée. Et combien de dirigeants auraient accepté de jouer après 1 h d'arrêt et dans des buts rilsanés et une telle ambiance. On avait l'impression d'être dans une arène avec mise a mort au cas où .... Et l'arbitre n'avait pas de pression sans doute ??? . alors tenir le résultat, était presque l'exploit, mais comme pour Paris , l'arbitre en a décidé autrement et ... tout à la fin, comme à Paris , ce n'est pas la faute des joueurs.
Mon point de vue en tout cas.

Exact ! on perd 3 points en 2 matchs... l'arbitre qui s'excuse pour Paris et l'arbitre de sainté qui ne veut pas annuler un but vu l'ambiance/pression/atmosphère qui règne... ou va t-on ? même sur canal ce soir les consultants ce sont trouver c*** quand ils ont aborder le sujet du 2eme but stephanois suite au but parisien... grosse gêne sur le plateau et personne ne disait rien ! hallucinant !
Faut que les ultras mettent la pression pour qu'on est des résultats ? sérieux ?

Et que dire de l'autorité de la LFP française qui laisse faire, même quand le Préfet autorise ou oblige les acteurs à jouer ce match, sans se soucier de ce qu'il adviendra de l'état dans lequel se trouve les joueurs. Même l'arbitre ne peu pas être bien dans ses baskets .
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19688
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar jjffll » dim. 24 oct., 2021 12:23 pm

mytailorisrich a écrit :
gourfennec a écrit :
mytailorisrich a écrit :la plupart des propos que je viens de lire, critique la qualité de l'ensemble des joueurs de notre SCO, avec quelques satisfactions quand même. Mais si ces critiques sont pour certains joueurs, du déjà vu... mais je pense qu'on oublie un peu trop le contexte des 2 derniers matchs qui nous valent 3 pts .
Pour Paris, ne pas oublier le statut de l'adversaire, et la fin tragique du match qui n'est point dû aux joueurs angevins.
Pour ST E , ne pas oublier plusieurs points, j' ai lu que les joueurs étaient partis le matin, le match débute après mille palabres à 22h pour finir à 24h , sacré journée. Et combien de dirigeants auraient accepté de jouer après 1 h d'arrêt et dans des buts rilsanés et une telle ambiance. On avait l'impression d'être dans une arène avec mise a mort au cas où .... Et l'arbitre n'avait pas de pression sans doute ??? . alors tenir le résultat, était presque l'exploit, mais comme pour Paris , l'arbitre en a décidé autrement et ... tout à la fin, comme à Paris , ce n'est pas la faute des joueurs.
Mon point de vue en tout cas.

Exact ! on perd 3 points en 2 matchs... l'arbitre qui s'excuse pour Paris et l'arbitre de sainté qui ne veut pas annuler un but vu l'ambiance/pression/atmosphère qui règne... ou va t-on ? même sur canal ce soir les consultants ce sont trouver c*** quand ils ont aborder le sujet du 2eme but stephanois suite au but parisien... grosse gêne sur le plateau et personne ne disait rien ! hallucinant !
Faut que les ultras mettent la pression pour qu'on est des résultats ? sérieux ?

Et que dire de l'autorité de la LFP française qui laisse faire, même quand le Préfet autorise ou oblige les acteurs à jouer ce match, sans se soucier de ce qu'il adviendra de l'état dans lequel se trouve les joueurs. Même l'arbitre ne peu pas être bien dans ses baskets .


je partage complètement votre avis.
je n'ai pas tout lu dans la presse, pas vu de réaction venant du Sco ( taf, joueurs, dirigeants, resp com) sur l'environnement de ce match anormal :???: :???:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24937
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar Tenma » dim. 24 oct., 2021 7:43 pm

Allman a écrit :
Andegave a écrit :
captaineDan a écrit :
Ces comportements de voyous qui prennent en otage tous les amateurs de Foot n'ont plus leur place dans nos enceintes sportives :evil:
Tu vois Andegave, si prompt à fustiger la pseudo molesse des Angevins en général, hier soir j'avais les boules de savoir mon petit fils de 6 ans spectateur d'un Chaudron Vert livré à des hordes de délinquants qui font honte au sport qu'ils sont censés supporter ... !
Il va falloir frapper fort et libérer les stades de Foot comme peuvent l'être les parquets du Hand, du Basket, du Volley ou les terrains de Rugby ... de ceux qui entachent gravement les libertés et nous assènent leur dogme , propos et dérapages intolérants et intolérables !!!


La mollesse du peuple angevin n’est malheureusement pas une légende et n’est plus à prouver!
D’accord avec toi cependant que certaines extrémités ne sont pas très jolies (bien qu’il n’y ait pas eu à proprement parlé de violences hier) surtout à la vue des enfants mais c’est la réalité de notre société d’aujourd’hui et les écoles de nos jours n’échappent pas à ces excès en tous genres…
Le côté « suranné » de ce forum est attendrissant mais ne correspond pas à la réalité…
Il est d’ailleurs risible et ridicule de lire certains petits procureurs en culotte courte ici, vous aurez beau postillonner derrière votre clavier ça ne changera pas grand chose


hallucinant ce discours pour justifier la débilité des ultras stéphanois...style, avec nous c'est comme-çà et çà sera pas autrement... :roll: on vit dans une société violente alors c'est normal qu'en tribune on se comporte comme des délinquants...j'espère que t'as pas d'enfants, les pauvres... :?


Sur ce coup là je suis d accord avec Allman. C est complètement surréaliste de voir une bande d attardés prendre le dessus sur les institutions en imposant un contexte néfaste, un changement d horaire....

Ce match aurait dû à minima être repoussé et joué à huis clos.

Sinon Allman ,sans vouloir t énerver, tu l as senti la différence de qualité individuelle entre les deux effectifs ou non ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9695
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar Playtime » dim. 24 oct., 2021 9:51 pm

Je note avec intérêt que ce soir un joueur parisien a été expulsé pour poussette dans le dos. Ce geste est donc sanctionné sauf quand il est pratiqué sur un joueur angevin. Super.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar SCOuser » lun. 25 oct., 2021 6:37 am

Playtime a écrit :Je note avec intérêt que ce soir un joueur parisien a été expulsé pour poussette dans le dos. Ce geste est donc sanctionné sauf quand il est pratiqué sur un joueur angevin. Super.

Et aussi remarquer que quand c'est l'OM, les caméras de la VAR semblent pouvoir faire leur boulot normalement sur les hors-jeux... Comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10243
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar S©O 1958 » lun. 25 oct., 2021 7:10 am

SCOuser a écrit :
Playtime a écrit :Je note avec intérêt que ce soir un joueur parisien a été expulsé pour poussette dans le dos. Ce geste est donc sanctionné sauf quand il est pratiqué sur un joueur angevin. Super.

Et aussi remarquer que quand c'est l'OM, les caméras de la VAR semblent pouvoir faire leur boulot normalement sur les hors-jeux... Comme quoi...

CQFD
+1
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar Allman » lun. 25 oct., 2021 9:21 am

Playtime a écrit :Je note avec intérêt que ce soir un joueur parisien a été expulsé pour poussette dans le dos. Ce geste est donc sanctionné sauf quand il est pratiqué sur un joueur angevin. Super.


Tu peux aussi remarquer du coup que le corps arbitrale n' hésite pas à mettre un carton rouge aux parisiens pour une poussette, et qu'ils ne sont donc pas plus protégés que çà, comme quoi...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar Allman » lun. 25 oct., 2021 9:28 am

Tenma a écrit :Sinon Allman ,sans vouloir t énerver, tu l as senti la différence de qualité individuelle entre les deux effectifs ou non ?


Sur ce match oui, ils ont été plus fort, mais en même temps , nous on l'a été beaucoup moins que d'habitude...on avait pas le niveau de jeu que l'on a pu proposer en 1ère mi-temps à Paris...
Ils ont gagné presque tous les duels, nous ont étouffé, et leur égalisation ( même entachée d'une poussette) sur l'ensemble du match est méritée, mais je confirme que leur défense est plus que bancale quand on voit notre 1er but où Traoré est tout seul, et le nombre de situations dont on aurait dû profiter en contre, si justement, nous, nous étions à un meilleur niveau...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
angevin4ever
Modo
Messages : 5432
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar angevin4ever » lun. 25 oct., 2021 2:40 pm

Pour rebondir, Saint Etienne a un très bon effectif, quand les joueurs sont motivés pour jouer, ça joue bien. Le contenu de leur derniers matchs n'est pas celui d'un dernier de ligue 1. Là ils avaient la pression au maximum, on va dire qu'ils se sont décarcassés... ils ont eu un manque clair de réussite peut être lié à leurs doutes en tout cas, quand il y avait 2-0 pour le SCO j'étais content mais c'était contre le cours du jeu, je me disais cette victoire pourrait rattraper l'erreur inadminissible que l'on a subi contre le PSG...

La seconde mi-temps était vraiment mauvaise. Le SCO avait l'air tétanisé, les joueurs hésitaient à développer du jeu de peur de se faire punir? Capelle a été très mauvais dans ces relances, à l'image du dernier but, pourquoi ne dégage t il pas plus sur la dernière action? Il a remis souvent les joueurs de Sainté dans l'action. Il doit être à ce poste pour dépanner par pour être titulaire...

Beaucoup de pertes de balles dans les zones importantes de plusieurs joueurs et les relances de notre gardien... qui ont fait qu'on a été constamment mis sous pression en deuxième mi-temps, c'était bien stressant à suivre ce match. Le deuxième but de Sainté, on le sentait venir... on a malheureusement été puni et là encore il y a beaucoup à dire sur la validité de ce but, mais on peut s'en prendre qu'à nous même vu la mauvaise prestation proposée.

On peut se dire, c'est bien on ramène un point quand même mais dans ce système de matchs à 3 points, ce sont les victoires qui comptent (bon exemple de Sainté avec 5 nuls et 0 victoire => dernier).

Bravo à Traoré et Fulgini pour leur jolis buts.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24937
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar Tenma » lun. 25 oct., 2021 5:53 pm

Allman a écrit :
Tenma a écrit :Sinon Allman ,sans vouloir t énerver, tu l as senti la différence de qualité individuelle entre les deux effectifs ou non ?


Sur ce match oui, ils ont été plus fort, mais en même temps , nous on l'a été beaucoup moins que d'habitude...on avait pas le niveau de jeu que l'on a pu proposer en 1ère mi-temps à Paris...
Ils ont gagné presque tous les duels, nous ont étouffé, et leur égalisation ( même entachée d'une poussette) sur l'ensemble du match est méritée, mais je confirme que leur défense est plus que bancale quand on voit notre 1er but où Traoré est tout seul, et le nombre de situations dont on aurait dû profiter en contre, si justement, nous, nous étions à un meilleur niveau...


Ah ok.
Combien de fois as tu vu le sco de la première mi temps du psg ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar Allman » lun. 25 oct., 2021 6:20 pm

Tenma a écrit :
Allman a écrit :
Tenma a écrit :Sinon Allman ,sans vouloir t énerver, tu l as senti la différence de qualité individuelle entre les deux effectifs ou non ?


Sur ce match oui, ils ont été plus fort, mais en même temps , nous on l'a été beaucoup moins que d'habitude...on avait pas le niveau de jeu que l'on a pu proposer en 1ère mi-temps à Paris...
Ils ont gagné presque tous les duels, nous ont étouffé, et leur égalisation ( même entachée d'une poussette) sur l'ensemble du match est méritée, mais je confirme que leur défense est plus que bancale quand on voit notre 1er but où Traoré est tout seul, et le nombre de situations dont on aurait dû profiter en contre, si justement, nous, nous étions à un meilleur niveau...


Ah ok.
Combien de fois as tu vu le sco de la première mi temps du psg ?


Contre Strasbourg, contre Lyon, contre Rennes, deuxième mi-temps contre Metz...tout çà c'était bon aussi...
là c'est la 1ère fois que je les vois autant souffrir tout un match depuis le début de saison...
Au contrario, j'ai suivi une émission d'après match animée par des supporters stéphanois , et eux disaient que c'était leur meilleur match avec celui de Lyon...de toute façon l'un ne va pas sans l'autre...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
SamNYC
Professionnel
Messages : 1834
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar SamNYC » lun. 25 oct., 2021 7:04 pm

"...le club stéphanois sera privé d’espace visiteurs pour son déplacement à Metz samedi (17h). Mais surtout, l’ASSE jouera son match à domicile contre Clermont à huis clos le dimanche 7 novembre (15h)."

https://news.maxifoot.fr/asse/a-huis-cl ... 356795.htm
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar footpassion49 » lun. 25 oct., 2021 7:06 pm

Les stéphanois ont sorti le match dans la mort. On savait que ça serait un match particulier, dans une ambiance particulière, on n'a pas été déçus. On pouvait se demander si les joueurs stéphanois n'allaient pas lâcher définitivement leur entraineur, cela n'a pas été le cas, ils ont mis beaucoup d'intensité pendant presque 90 minutes.

A la base, même s'ils ont des faiblesses évidentes (en défense notamment), le groupe Vert reste un groupe de bon niveau en L1, ils ne sont pas à leur place au classement. Avec l'énergie et l'intensité qu'ils ont mis vendredi soir, la plupart des équipes de L1 auraient craqué, cela n'a pas été notre cas. Ce résultat dans un contexte aussi bouillant, c'est une grosse performance pour le SCO.

Les stéphanois ont célébré ce match nul comme une immense victoire mais je me demande si ça n'est pas une mauvaise nouvelle pour eux au final. Cela fait un moment que le lien est rompu avec Puel, et il aurait giclé en cas de défaite. Cela aurait permis de passer enfin à autre chose dans le Forez, de tourner la page Puel et de retrouver un peu de sérénité avec un nouveau coach. Là, ils risquent de continuer das une ambiance pourrie pendant encore quelques matches. S'ils ne gagnent pas à Metz samedi prochain, ils vont à nouveau plonger dans la crise de nerf.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar footpassion49 » lun. 25 oct., 2021 7:10 pm

Première sanction pour Saint Etienne suite aux incdents de vendredi soir : le match Saint Etienne - Clermont se jouera à huis-clos.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1294724

Comme dit par certains forumistes, c'est le SCO qui a été pénalisé par le contexte désastreux du match de vendredi, mais c'est une autre équipe de L1 qui aura le bénéfice de la sanction imposée aux Verts. Il est probable que dans un huis-clos l'arbitre et la VAR auraient pris une autre décision sur le but égalisateur entaché d'une grosse faute.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4969
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 29 oct., 2021 1:27 pm

Playtime a écrit :Je note avec intérêt que ce soir un joueur parisien a été expulsé pour poussette dans le dos. Ce geste est donc sanctionné sauf quand il est pratiqué sur un joueur angevin. Super.

Il y a quand même une petite nuance à faire :
Hakimi se déséquilibre et pousse son adversaire en plus de le toucher en bas et d'être le dernier défenseur. Il annihile une action de but directe en dehors de la surface, donc pas de pénalty, donc carton rouge. Et c'est une faute d'un défenseur et non pas d'un attaquant et ça change la donne.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9695
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar Playtime » ven. 29 oct., 2021 6:28 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
Playtime a écrit :Je note avec intérêt que ce soir un joueur parisien a été expulsé pour poussette dans le dos. Ce geste est donc sanctionné sauf quand il est pratiqué sur un joueur angevin. Super.

Il y a quand même une petite nuance à faire :
Hakimi se déséquilibre et pousse son adversaire en plus de le toucher en bas et d'être le dernier défenseur. Il annihile une action de but directe en dehors de la surface, donc pas de pénalty, donc carton rouge. Et c'est une faute d'un défenseur et non pas d'un attaquant et ça change la donne.

Pas d'accord avec ton raisonnement : la poussette est interdite à tous. Soit on la sanctionne soit on la tolère mais ça doit être uniforme. Sinon c'est l'arbitraire donc l'injustice.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar footpassion49 » mar. 16 nov., 2021 9:12 pm

C’est demain mercredi que Saint Etienne passe devant la commission de discipline de la LFP concernant les incidents du match ASSE - SCO. La LFP avait déjà pris des mesures conservatoires il y a quelques semaines, les sanctions définitives seront prononcées demain. Les Verts craignent de lourdes sanctions, peut-être un retrait de points car ils étaient déjà en sursis.

https://www.foot-sur7.fr/464995-asse-an ... e-sanction
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar footpassion49 » mer. 17 nov., 2021 11:19 pm

La commission de discipline de la LFP vient de prononcer des sanctions complémentaires à l’encontre de Saint Etienne suite aux incidents du match ASSE - SCO. Les Verts s’en sortent bien, leurs avocats ont visiblement fait du bon boulot car il n’y a pas de retrait de points. Uniquement des sanctions de fermeture de tribunes et d’espace visiteurs. https://www.lfp.fr/Articles/DISCIPLINE/ ... embre-2021

Finalement, c’est le SCO qui aura été le plus pénalisé dans cette histoire en jouant un match dans des conditions anormales, à un horaire anormal.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14211
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar captaineDan » mer. 17 nov., 2021 11:41 pm

footpassion49 a écrit :La commission de discipline de la LFP vient de prononcer des sanctions complémentaires à l’encontre de Saint Etienne suite aux incidents du match ASSE - SCO. Les Verts s’en sortent bien, leurs avocats ont visiblement fait du bon boulot car il n’y a pas de retrait de points. Uniquement des sanctions de fermeture de tribunes et d’espace visiteurs. https://www.lfp.fr/Articles/DISCIPLINE/ ... embre-2021

Finalement, c’est le SCO qui aura été le plus pénalisé dans cette histoire en jouant un match dans des conditions anormales, à un horaire anormal.


+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19688
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar jjffll » jeu. 18 nov., 2021 9:18 am

captaineDan a écrit :
footpassion49 a écrit :La commission de discipline de la LFP vient de prononcer des sanctions complémentaires à l’encontre de Saint Etienne suite aux incidents du match ASSE - SCO. Les Verts s’en sortent bien, leurs avocats ont visiblement fait du bon boulot car il n’y a pas de retrait de points. Uniquement des sanctions de fermeture de tribunes et d’espace visiteurs. https://www.lfp.fr/Articles/DISCIPLINE/ ... embre-2021

Finalement, c’est le SCO qui aura été le plus pénalisé dans cette histoire en jouant un match dans des conditions anormales, à un horaire anormal.


+ 1

oii, victime sans dédommagement.......... vous appelez ça comme vous voulez :twisted: :twisted:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
angevin4ever
Modo
Messages : 5432
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar angevin4ever » jeu. 18 nov., 2021 10:45 am

Vu ce qui s'est passé, enlever 1 point n'aurait pas été déconnant et en plus cela aurait impacté les supporters en montrant bien que leurs "conneries" sont contre productives, à un moment il faut être plus dur. Qu'ils manifestent ok, mais s'en prendre comme ils l'ont fait au matériel et au filet... c'est inadmissible.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Après-match] J11 : AS Saint-Étienne - Angers SCO : 2 - 2

Messagepar jego » jeu. 18 nov., 2021 1:04 pm

vous attendiez quoi des instances ?
Des pénalités pour l'ASSE, si c'est le SCO alors là pas de souci, match perdu + amende !
Les faux culs qui gèrent le foot ne font que le déprécier.

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités