[Après-match] J23 : Stade de Reims - Angers SCO : 0 - 0

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 09 févr., 2021 9:13 pm

Bernardoni
27
14%
Bamba
3
2%
Pavlovic
46
23%
Thomas
6
3%
Doumbia
30
15%
Coulibaly
24
12%
Mangani (sorti)
5
3%
Thioub (sorti)
41
21%
Capelle (sorti)
3
2%
Bobichon (sorti)
3
2%
Diony (sorti)
5
3%
Cho (entré)
1
1%
Boufal (entré)
2
1%
Amadou (entré)
1
1%
El Melali (entré)
0
Aucun vote
Pereira Lage (entré)
1
1%
 
Nombre total de votes : 198
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Après-match] J23 : Stade de Reims - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar 1956 » jeu. 04 févr., 2021 8:36 pm

Dernier message de la page précédente :

captaineDan a écrit :
lovesco a écrit :Je n'ai pas trouvé le match ennuyeux. On a vu 2 équipes très rigoureuses dans les placements. L'objectif de SM était un clean sheet, 3 ou 4 joueurs n'étaient pas des titulaires habituels. On a vu de beaux mouvements, un Pavlo très appliqué. Effectivement, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de but.
On en marquera dimanche avec une équipe encore plus compétitive. Allez SCO!


Tu résumes parfaitement !

Malgré le 0 - 0 et cet échiquier serré, on ne s'est pas ennuyé ( loin du " soporifique " avancé par l' Equipe .... )


On ne s'est pas ennuyé car c'est notre équipe. On est angevin et on trouve toujours de la satisfaction surtout lorsqu'on ramène 1 pt de Reims.
Mais, je partage aussi l'avis de l'équipe (note du match 2/6......soporifique) : 1 occasion pour Reims et 1 occasion pour le SCO en 90'. Il y a de beaux 0 à 0 mais avec plusieurs actions de buts, des arrêts de gardien, des occasions plutôt faciles mais manquées etc....
Mais là hier soir, honnêtement ?
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Après-match] J23 : Stade de Reims - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar Playtime » jeu. 04 févr., 2021 9:07 pm

Allman a écrit :
lovesco a écrit :Pour les amoureux du football, l'intérêt d'un match ne se résume pas aux buts marqués. C'est mon avis.


Non, pas que, mais hier soir, à part quelques frappes cadrées peu inquiétantes de chaque côté, çà n'a pas briller non plus par le côté technique...on a vu 2 blocs qui se craignaient et pas vraiment de quoi s'enthousiasmer...
Après, si certains ont kiffés ce type de match, tant mieux pour eux...

J'ai trouvé que c'était bon techniquement. Peu de balles perdues, une circulation de balle rapide et "utile" des deux côtés ( donc pas du tout une "purge" qui désigne un match très mauvais techniquement et où les équipes refusent le jeu). Je suis peut-être sous l'influence des belles percées de Thioub ?...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [Après-match] J23 : Stade de Reims - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar twin » jeu. 04 févr., 2021 9:29 pm

Je comprends ceux qui trouve qu'il faut des buts ou tirs pour amener du "spectaculaire".
Oui comme tout 0-0, il manque le truc pour exciter les sens!
Néanmoins, le match était rythmé avec du pressing des 2 côtés, ça n'a pas jouer passes latérales ou en retrait en continu...
Allez SCO
Rock n'Roll
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J23 : Stade de Reims - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar angevin4ever » jeu. 04 févr., 2021 9:34 pm

Ce qui nous a peut être plu à nous supporters, c'est de voir jouer des joueur qu'on voit pas souvent aussi. Le match était rythmé certes mais je rejoins @1956, ça a manqué d'évènements dans le match et de tirs /occasions. On a pas dit que le match était dégueu ni critiqué le fait du 0-0.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [Après-match] J23 : Stade de Reims - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar twin » jeu. 04 févr., 2021 9:40 pm

On est d'accord alors :up:
Rock n'Roll
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J23 : Stade de Reims - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar christophe h » ven. 05 févr., 2021 5:52 am

1956 a écrit :
captaineDan a écrit :
lovesco a écrit :Je n'ai pas trouvé le match ennuyeux. On a vu 2 équipes très rigoureuses dans les placements. L'objectif de SM était un clean sheet, 3 ou 4 joueurs n'étaient pas des titulaires habituels. On a vu de beaux mouvements, un Pavlo très appliqué. Effectivement, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de but.
On en marquera dimanche avec une équipe encore plus compétitive. Allez SCO!


Tu résumes parfaitement !

Malgré le 0 - 0 et cet échiquier serré, on ne s'est pas ennuyé ( loin du " soporifique " avancé par l' Equipe .... )


On ne s'est pas ennuyé car c'est notre équipe. On est angevin et on trouve toujours de la satisfaction surtout lorsqu'on ramène 1 pt de Reims.
Mais, je partage aussi l'avis de l'équipe (note du match 2/6......soporifique) : 1 occasion pour Reims et 1 occasion pour le SCO en 90'. Il y a de beaux 0 à 0 mais avec plusieurs actions de buts, des arrêts de gardien, des occasions plutôt faciles mais manquées etc....
Mais là hier soir, honnêtement ?

Oui on peut le voir ainsi, mais le foot c'est aussi le plan tactique "défensif". De l'engagement, organisation tactique, du rythme... il y en a eu. Les équipes se sont neutralisées, aucune n'a pris le dessus. En cela pour moi aussi le terme soporifique ne résume pas le match. Stérile en terme de but, d'occasions franches plutôt. Mais on ne peut pas dire que les équipes ont dormi.
Après je suis subjectif, et le revendique, car SCOïste avant tout.
Le foot doit il juste devenir un spectacle audiovisuel?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Après-match] J23 : Stade de Reims - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar Allman » ven. 05 févr., 2021 8:14 am

Playtime a écrit :
Allman a écrit :
lovesco a écrit :Pour les amoureux du football, l'intérêt d'un match ne se résume pas aux buts marqués. C'est mon avis.


Non, pas que, mais hier soir, à part quelques frappes cadrées peu inquiétantes de chaque côté, çà n'a pas briller non plus par le côté technique...on a vu 2 blocs qui se craignaient et pas vraiment de quoi s'enthousiasmer...
Après, si certains ont kiffés ce type de match, tant mieux pour eux...

J'ai trouvé que c'était bon techniquement. Peu de balles perdues, une circulation de balle rapide et "utile" des deux côtés ( donc pas du tout une "purge" qui désigne un match très mauvais techniquement et où les équipes refusent le jeu). Je suis peut-être sous l'influence des belles percées de Thioub ?...


Sûrement...
On a pas vu le "même" match alors...peut-être aussi que voir du beau football juste après, a intensifié le sentiment de lassitude que j'avais à regarder ce match de faible niveau... :?
Y a pas que les observateurs neutres comme l' Equipe qui ont trouvé le match ennuyeux ( en plus leur avis est du coup plus objectif que celui de certains supporters, ils n'ont pas de couleur à défendre...), mais même Moulin dans sa conf de presse d'après match, on ne peut pas dire qu'il a été emballé par le spectacle lui non plus " Deux blocs défensifs ce soir qui n'ont pas réussi à se déséquilibrer...Match un peu fermé, mais bon, on avait besoin de se rassurer..."
Moi j'ai vu le même match que Moulin qui est le coach et qui était pourtant aux premières loges, et puis y a les inconditionnels de la Baumette... ;)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4670
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Après-match] J23 : Stade de Reims - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar jego » ven. 05 févr., 2021 9:55 am

match nul plus important qu'il peut paraitre, pas de but encaissé, pas de blessé, un écart grandissant sur le bas du classement, bref tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J23 : Stade de Reims - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar footpassion49 » ven. 05 févr., 2021 1:30 pm

jego a écrit :match nul plus important qu'il peut paraitre, pas de but encaissé, pas de blessé, un écart grandissant sur le bas du classement, bref tout va bien.


+1

Du point de vue « spectacle ». il est clair que ce n’était pas le match de l’année. Je doute que l’on conserve un souvenir précis de ce match dans 2 ou 3 ans.

Mais pour le reste, comme le souligne jego, c’était une soirée tout à fait satisfaisante pour confirmer notre solidité d’ensemble et donner confiance à des joueurs habituellement sur le banc.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J23 : Stade de Reims - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar captaineDan » ven. 05 févr., 2021 4:19 pm

Allman a écrit :
Playtime a écrit :
Allman a écrit :
Non, pas que, mais hier soir, à part quelques frappes cadrées peu inquiétantes de chaque côté, çà n'a pas briller non plus par le côté technique...on a vu 2 blocs qui se craignaient et pas vraiment de quoi s'enthousiasmer...
Après, si certains ont kiffés ce type de match, tant mieux pour eux...

J'ai trouvé que c'était bon techniquement. Peu de balles perdues, une circulation de balle rapide et "utile" des deux côtés ( donc pas du tout une "purge" qui désigne un match très mauvais techniquement et où les équipes refusent le jeu). Je suis peut-être sous l'influence des belles percées de Thioub ?...


Sûrement...
On a pas vu le "même" match alors...peut-être aussi que voir du beau football juste après, a intensifié le sentiment de lassitude que j'avais à regarder ce match de faible niveau... :?
Y a pas que les observateurs neutres comme l' Equipe qui ont trouvé le match ennuyeux ( en plus leur avis est du coup plus objectif que celui de certains supporters, ils n'ont pas de couleur à défendre...), mais même Moulin dans sa conf de presse d'après match, on ne peut pas dire qu'il a été emballé par le spectacle lui non plus " Deux blocs défensifs ce soir qui n'ont pas réussi à se déséquilibrer...Match un peu fermé, mais bon, on avait besoin de se rassurer..."
Moi j'ai vu le même match que Moulin qui est le coach et qui était pourtant aux premières loges, et puis y a les inconditionnels de la Baumette... ;)


Je ne pense pas que SM ait eu à ce point un regard négatif sur ce Reims - SCO ;
... ce ne fut pas du Football Champagne, là on est d'accord ( et c'est celui que j'aime... ), mais , bien que fermé, on a vu 2 équipes très siamoises dans l'organisation et une solidité certaine, ce qui n'empêcha pas parfois de belles actions de part et d'autre et une intensité du début à la fin , qui fait dire à beaucoup qu'on ne s'est pas ennuyé
;

Il y a des 0 - 0 beaucoup plus chiants que celui-là ....
Après, si on ne recherche que des matchs avec moult tirs et moult buts, ... on sera toujours dans une certaine déception ou frustration ...

Reims, c'est quand même une sacrée mécanique, à l'image d' Abdelhamid ... Je trouve que notre SCO face à l'un des groupes les + solides et difficiles à manœuvrer notamment derrière, s'en est plutôt pas mal sorti,
... et en plus, côté offensif, devant et au milieu, Reims a quelques très bons arguments à faire-valoir et ça a tenu _ on a plutôt proprement ressorti une majorité de ballons , ... pas du tout comme ces équipes qui balancent sans chercher un minimum à construire ...

Ces 2 équipes ont une certaine science du jeu pas forcément désagréable à regarder .... c'est pour ça que le terme " soporifique " est , pour moi, inadapté ... ( pour SM aussi , j'en suis persuadé ... )

Mais un SCO prolifique et créatif offensivement on le voudrait tout le temps ... acceptons aussi de le voir aussi parfois tactiquement très performant, mais sans être ennuyeux !

Heureusement, le débat est grand ouvert !! :up:
Modifié en dernier par captaineDan le ven. 05 févr., 2021 7:56 pm, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Après-match] J23 : Stade de Reims - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar Playtime » ven. 05 févr., 2021 7:13 pm

Oui, d'accord avec toi.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [Après-match] J23 : Stade de Reims - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar twin » ven. 05 févr., 2021 11:47 pm

Abdelhamid je ne l'ai pas trouvé sensas avec plein d'erreurs en première, il était mieux en seconde période... Cafaro en revanche, il a été plus tranchant, je me souviens notamment d'une incursion bien sentie qui aurait pu faire mouche
Rock n'Roll
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J23 : Stade de Reims - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar sad » sam. 06 févr., 2021 12:13 am

footpassion49 a écrit :
jego a écrit :match nul plus important qu'il peut paraitre, pas de but encaissé, pas de blessé, un écart grandissant sur le bas du classement, bref tout va bien.


+1

Du point de vue « spectacle ». il est clair que ce n’était pas le match de l’année. Je doute que l’on conserve un souvenir précis de ce match dans 2 ou 3 ans.

Mais pour le reste, comme le souligne jego, c’était une soirée tout à fait satisfaisante pour confirmer notre solidité d’ensemble et donner confiance à des joueurs habituellement sur le banc.


le contre exemple de ce match reims angers et dont on se souvient quelques années après : est le match perdu contre nîmes 3-4 ( lorsque le sco menait 3 à 1 à 30 minutes de la fin à domicile !)

plein de but, du spectacle pourtant le sco n'a pas fait un grand match ce jour là finalement ...s'écroulant totalement en fin de partie.


contre reims, qui a opposé une féroce adversité, le sco a d'abord plier mais n' à pas rompu...mieux, contre toute attente, en seconde période, le sco a répondu présent physiquement : dans les duels, l'impact etc...

pour finalement prendre la mesure de son adversaire

certes, le score a accoucher d'une petite souris, pourtant sur le terrain ça envoyait du bois .
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [Après-match] J23 : Stade de Reims - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar lovesco » sam. 06 févr., 2021 9:43 am

sad a écrit :
footpassion49 a écrit :
jego a écrit :match nul plus important qu'il peut paraitre, pas de but encaissé, pas de blessé, un écart grandissant sur le bas du classement, bref tout va bien.


+1

Du point de vue « spectacle ». il est clair que ce n’était pas le match de l’année. Je doute que l’on conserve un souvenir précis de ce match dans 2 ou 3 ans.

Mais pour le reste, comme le souligne jego, c’était une soirée tout à fait satisfaisante pour confirmer notre solidité d’ensemble et donner confiance à des joueurs habituellement sur le banc.


le contre exemple de ce match reims angers et dont on se souvient quelques années après : est le match perdu contre nîmes 3-4 ( lorsque le sco menait 3 à 1 à 30 minutes de la fin à domicile !)

plein de but, du spectacle pourtant le sco n'a pas fait un grand match ce jour là finalement ...s'écroulant totalement en fin de partie.


contre reims, qui a opposé une féroce adversité, le sco a d'abord plier mais n' à pas rompu...mieux, contre toute attente, en seconde période, le sco a répondu présent physiquement : dans les duels, l'impact etc...

pour finalement prendre la mesure de son adversaire

certes, le score a accoucher d'une petite souris, pourtant sur le terrain ça envoyait du bois .

Excellente analyse. Comme quoi on peut être pessimiste, objectif et lucide. ;)
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J23 : Stade de Reims - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar christophe h » sam. 06 févr., 2021 10:45 am

lovesco a écrit :
sad a écrit :
footpassion49 a écrit :
+1

Du point de vue « spectacle ». il est clair que ce n’était pas le match de l’année. Je doute que l’on conserve un souvenir précis de ce match dans 2 ou 3 ans.

Mais pour le reste, comme le souligne jego, c’était une soirée tout à fait satisfaisante pour confirmer notre solidité d’ensemble et donner confiance à des joueurs habituellement sur le banc.


le contre exemple de ce match reims angers et dont on se souvient quelques années après : est le match perdu contre nîmes 3-4 ( lorsque le sco menait 3 à 1 à 30 minutes de la fin à domicile !)

plein de but, du spectacle pourtant le sco n'a pas fait un grand match ce jour là finalement ...s'écroulant totalement en fin de partie.


contre reims, qui a opposé une féroce adversité, le sco a d'abord plier mais n' à pas rompu...mieux, contre toute attente, en seconde période, le sco a répondu présent physiquement : dans les duels, l'impact etc...

pour finalement prendre la mesure de son adversaire

certes, le score a accoucher d'une petite souris, pourtant sur le terrain ça envoyait du bois .

Excellente analyse. Comme quoi on peut être pessimiste, objectif et lucide. ;)

Oui analyse que je partage aussi. Mais son pessimisme n'est que de façade ces derniers temps.... Tout fout l'camp ma brave dame... :D
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] J23 : Stade de Reims - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar Cisco » dim. 07 févr., 2021 2:27 pm

Oui je partage aussi tout a fait l'avis de sad. Analyse très juste.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités