La réunion a eu lieu dimanche avant le match.
Les participants étaient :
- SCO : le président délégué, la directrice de la communication, le community manager et le référent supporters
- Groupes de supporters : les 4 groupes étaient représentés (BO, Allez SCO, Magic SCOP, KDLB)
- Forum : Playtime qui a donné son éclairage sur l'historique et votre serviteur qui a essayé de retranscrire vos contributions.
Nous avons commencé par un tour de table qui a permis aux différents représentants et à M. Caillot de se présenter.
Les raisons du changement du logo sont les suivantes :
- Le moderniser
- Plus de cohérence entre les logos des différentes entités (foot, hand, SCO Fondation, etc.)
- Marquer un tournant qui se concrétisera avec le stade, le nouveau logo doit donc être prêt avant la prochaine tribune.
Le calendrier à grosses mailles est le suivant :
- Envoi du cahier des charges aux sociétés de design début octobre
- Fin novembre, nouvelle réunion avec les mêmes participants pour découvrir les propositions de ces agences et en retenir 2 qui devront être validées par le CODIR du SCO quelques jours plus tard.
- Début décembre, nouvelle réunion avec les mêmes participants + les finalistes qui viennent défendre/expliquer leurs propositions.
- Choix du logo avant la fin de l'année.
- Le logo est dévoilé courant mai.
La longue période entre le choix et la divulgation s'explique par le fait que les équipementiers doivent l'avoir longtemps à l'avance pour l'insérer sur les équipements de la saison prochaine.
Ensuite, nous avons longuement échangé, le but étant justement d'établir ce fameux cahier des charges à destination des agences de design.
Le club n'avait pas d'idée préconçue et la discussion a été totalement libre.
Nous avons débattu de tous les sujets évoqués dans ce topic : motifs, couleurs, textes, police, symbolique, centrer sur le SCO ou ouvrir sur la ville, etc.
Nous avons dit ce qui nous semblait incontournable et ce qui nous semblait inenvisageable.
Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas donner d'éléments trop concrets, mais je vais quand même lever une partie du voile : Scoty ne sera pas sur le prochain logo.
Si Playtime ou des membres des groupes voulez compléter, n'hésitez pas !