Droits TV L1 et L2

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Allez vous regarder la chaîne Téléfoot de Mediapro ?

Le sondage s’est terminé le ven. 06 nov., 2020 9:34 am

J'ai essayé de mettre plusieurs réponses, lisez tous les choix, avant cocher :
1
1%
- oui car j'ai comme opérateur SFR, Orange Free...
15
14%
- oui et je conserve aussi Canal plus
2
2%
- oui et je conserve aussi beIN
0
Aucun vote
- oui et je conserve beIN et Canal plus
2
2%
- oui par Facebook
1
1%
- oui par streaming
30
29%
- non, je ne veux pas
28
27%
- non , mais je conserve Canal plus
8
8%
- non, mais je conserve beIN
3
3%
- non, mais je conserve RMC Sport
0
Aucun vote
- non, mais je conserve Canal plus et beIN
5
5%
- non, mais je conserve Canal plus, beIN et RMC Sport
0
Aucun vote
- non ,mais je garde beIN et RMC Sport
0
Aucun vote
- autre réponse pour votre choix (et expliquer,si vous souhaitez mettre dans discussions)
9
9%
 
Nombre total de votes : 104
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9676
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar Playtime » mar. 12 janv., 2021 11:13 pm

Dernier message de la page précédente :

cedric49 a écrit :se que fait canal c'est un peu normal dans le sens ou pourquoi eux doivent payer pour diffuser les matchs alors que de l'autre coter mediapro eux diffuse gratuit depuis 3 mois

D'après ce que je comprends, Médiapro ne diffuse pas gratuitement mais à perte.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Dit SCO
Professionnel
Messages : 1733
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 9:08 am
Localisation : Angers

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar Dit SCO » mar. 12 janv., 2021 11:14 pm

C'est pas 5 à 6 clubs qui seront touchés. 5 à 6 c'est plutôt le nombre de clubs qui resteront debout à la fin si tout cela ne se décante pas au plus vite ... Sans parler des clubs de L2.

On peut vouloir que la bulle spéculative dégonfle, mais là très clairement notre cher SCO risquerait d'en payer les pots cassés, avec d'autres. Pendant ce temps là, Mediapro a "rendu" les droits obtenus après appel d'offre, n'a pas tenu ses engagements, continue à diffuser sans payer (même si ça leur coûte des frais de fonctionnement), et pourrait même se payer le luxe de se positionner sur le prochain appel d'offre si l'envie leur prenait. Elle est pas belle la vie ?
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9676
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar Playtime » mar. 12 janv., 2021 11:15 pm

Dit SCO a écrit :C'est pas 5 à 6 clubs qui seront touchés. 5 à 6 c'est plutôt le nombre de clubs qui resteront debout à la fin si tout cela ne se décante pas au plus vite ... Sans parler des clubs de L2.

On peut vouloir que la bulle spéculative dégonfle, mais là très clairement notre cher SCO risquerait d'en payer les pots cassés, avec d'autres. Pendant ce temps là, Mediapro a "rendu" les droits obtenus après appel d'offre, n'a pas tenu ses engagements, continue à diffuser sans payer (même si ça leur coûte des frais de fonctionnement), et pourrait même se payer le luxe de se positionner sur le prochain appel d'offre si l'envie leur prenait. Elle est pas belle la vie ?

Avec des garanties financières ? :hihi:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar Papy » mer. 13 janv., 2021 7:42 am

Aucune certitude quand à ce nouvel appel d'offres......
Les candidats, s'ils se manifestent, seront en position de forces !
Le tarif risque de chuter vertigineusement !
Et encore...rien ne dit que des propositions arriveront, en plein cœur de cette crise COVID, avec en + des stades déserts !

Qui sait, si le pire n'est pas devant !
Un RESET total du foot en France :shock:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar zeuking » mer. 13 janv., 2021 7:56 am

Les vrais (et seuls) responsables sont aussi ceux qui ne rendent de comptes à personne : la LFP.
Didier Quillot a-t-il restitué ses 500K€ de bonus ramassé au passage ?

Les victimes, ce sont l'ensemble des clubs Français.

Et ceux à qui profite le crime, ce sont les chaines, qui s'engouffrent dans la brèche pour revoir les droits à la baisse. Une négociation est toujours le résultat d'un rapport de force, et à cause de la Ligue, notre championnat a perdu énormément de crédit.
Tout dirigeant d'entreprise, nos présidents de club en tête, agiraient de la sorte. Tirer à boulet rouge sur canal, c'est se tromper de cible.
https://www.francefootball.fr/news/La-question-qui-fache-pourquoi-canal-a-t-il-raison-de-faire-trainer-les-negociations-avec-la-ligue-pour-l-acquisition-des-droits-tv/1213038
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Trouble Maker
Stagiaire pro
Messages : 880
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 12:48 pm
Localisation : Angers

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar Trouble Maker » mer. 13 janv., 2021 8:06 am

Non mais vous débarquez ou quoi ? Ça fait 3 mois qu'on dit que c'est le chaos total.
J'ai deux potes qui m'ont dit :"ouai mais canal va récupérer les droits" et ça c'était en octobre.
Mais non les gars ! Regardez les audiences de canal + les soirs de ligue 1, les audiences des matchs hors PSG, ligue des champions, ça n'attire personne un Dijon-Bordeaux. Et c'est pas de cette année.
On peut regretter la décision de canal, le devenir de cette chaîne privée etc, mais globalement, ils font ce qu'ils veulent. Si les gens veulent pas payer 20 euros pour regarder la ligue 1, ça sera ni chez canal ni ailleurs.

Combien vous seriez prêt à payer pour voir les deux matchs du sco a l'extérieur par mois ?
Ça ferait combien d'angevins à abonner pour espérer ne serait ce que 20 millions de recettes TV pour le SCO ?

Cette crise va remettre les clubs face aux consommateurs.
Nos billets ne leur rapportent rien, ils font des loges.
On ne veut pas payer 25 balles pour leur nouvelle chaîne, ils essaient de trouver ailleurs.
Sauf que non, à un moment ils vont devoir se rendre compte que sans notre thune ils n'ont rien.
Le gentil émir qui absorbe des centaines de millions de perte pendant des années pour qu'on lui déroule tapis rouge, à un moment c'est terminé, le mec veut récupérer son flouze. Il lui faut des abonnés.
Le méchant Bolloré lui, il va pas faire comme Bein, ça fait quoi comme audience, on a perdu combien d'abonnés en perdant la ligue 1 ? Est ce que j'ai besoin de lâcher 600 millions pour me mettre bien avec des présidents qui ne me rapportent aucune influence politique, aucun réseau intéressant ou que je n'ai pas déjà. Acheter les droits du foot c'est à perte ou alors tu augmentes les abonnements ou alors tu baisses les droits.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar Papy » mer. 13 janv., 2021 8:15 am

Au contraire, je trouve que la fait que Canal rende ses droits est une formidable opportunité !
On va peut-être devoir réfléchir à l'avenir , et à une nouvelle formule du foot Français !
Remettre le clocher au milieu du village ... :hihi:

J'espère simplement que l'on ne va pas se diriger vers un modèle à deux vitesse, avec une super ligue Européenne !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar lacouture.49 » mer. 13 janv., 2021 9:06 am

Un grand défi pour Vincent Labrune, Président de la LFP et ancien président de L1......
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar Fandino » mer. 13 janv., 2021 9:55 am

Faut reconnaître aussi que les nombreux "streamers"(moi le 1er) qui refusent de payer un abonnement que je trouvais hors de prix....n ont pas beaucoup aider Mediapro.
D autant que le streaming est depuis quelques mois d un facilité d acces déconcertante, et de très bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar calimero » mer. 13 janv., 2021 9:59 am

Le pire scénario : pieds et mains liés à Bolloré et consorts! :(
Dommage que personne ne puisse mettre à mal leur stratégie.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar Allman » mer. 13 janv., 2021 10:05 am

calimero a écrit :Le pire scénario : pieds et mains liés à Bolloré et consorts! :(
Dommage que personne ne puisse mettre à mal leur stratégie.


Oui...d'où leur souhait de refaire un appel d'offre, car ils vont être les seuls à y répondre... :D
Ils vont pouvoir acheter la L1 au prix qu'ils veulent et la LFP n'aura plus que ses yeux pour pleurer...
C'est même le patron de Canal qui est en passe d'imposer à la Ligue que notre championnat passe à 18 voir à 16 clubs...c'est bientôt eux qui commandent... :D
Modifié en dernier par Allman le mer. 13 janv., 2021 10:10 am, modifié 1 fois.
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar calimero » mer. 13 janv., 2021 10:10 am

Allman a écrit :
calimero a écrit :Le pire scénario : pieds et mains liés à Bolloré et consorts! :(
Dommage que personne ne puisse mettre à mal leur stratégie.


Oui...d'où leur souhait de refaire un appel d'offre, car ils vont être les seuls à y répondre... :D
Ils vont pouvoir acheter la L1 au prix qu'ils veulent et la LFP n'aura plus que ses yeux pour pleurer...
C'est même le patron de Canal qui est passe d'imposer à la Ligue que notre championnat passe à 18 voir à 16 clubs...c'est bientôt eux qui commandent... :D


Ils tiennent déjà le rugby par les .......s , bientôt ce sera le foot.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar 1956 » mer. 13 janv., 2021 10:15 am

La LFP s'est bien foutu du partenaire historique du foot lors de l'accord avec Médiapro.......Et voilà le retour de bâton :D
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar zeuking » mer. 13 janv., 2021 10:18 am

1956 a écrit :La LFP s'est bien foutu du partenaire historique du foot lors de l'accord avec Médiapro.......Et voilà le retour de bâton :D


+1
Et comme le disait mon défunt grand père : "mieux vaut tirer un lapin que courir un lièvre" ! :lol: :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7467
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar Syl » mer. 13 janv., 2021 10:19 am

Par contre si Canal rend ses droits, les abonnés peuvent-ils rendre leur abonnement ?
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar 1956 » mer. 13 janv., 2021 10:23 am

calimero a écrit :Ils tiennent déjà le rugby par les .......s , bientôt ce sera le foot.


Pauvres gars du rugby :roll: S'ils n'avaient pas Canal, ils seraient rémunérés comme un pongiste de haut niveau qui s'entraîne plus qu'un footeux ou qu'un rugbyman....
Je pense même que les loups d'Angers aimeraient bien que Canal vienne mettre des billes dans leur sport....
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar Papy » mer. 13 janv., 2021 10:26 am

1956 a écrit :La LFP s'est bien foutu du partenaire historique du foot lors de l'accord avec Médiapro.......Et voilà le retour de bâton :D


Oui et non ....
Pourquoi la LFP aurait fait des cadeaux a C+ ?

On est dans du droit privé à la concurence...
Tout le monde peut postuler et faire son offre...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar SCOuser » mer. 13 janv., 2021 10:31 am

La Ligue 1, c'est 380 matchs par an - perso je n'ai pas le temps ni le courage de tout regarder. Pour moi, une offre illimitée qui permet de voir tout les matchs est inadaptée.

Par contre si on m'offrait un "Pack saison 50 matchs" en début de saison, qui me permettrait de dépenser mes "crédits matchs" en choisissant dans l'année les 50 matchs que je veux (peux) voir alors la je trouverais ca hyper intéressant.

Je suivrais les équipes que je veux, sans le contraindre a l'abonnement- ce qui éviterais les débats du genre "Paris/Lyon/Marseille attirent 75% des abonnés, les revenus doivent leur revenir a 75%".
Moi je paye pour quelque chose beaucoup plus proche de ce que je "consomme" réellement, du coup pour un prix plus attractif.
Perso, j'ai vraiment pas besoin de toute ces émissions - surtout si c'est pour entendre des inepties sur le SCO et le reste les aventures de Neymar et du PSG.... Pour moi une chaîne Ligue 1 n'est absolument pas nécessaire.

Mon commentaire va surement être controversé mais des mecs comme Amazon peuvent proposer ca facile, avec une excellente qualité (comme ils font déjà en Premier League), et je pense que ca ferait un carton.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar 1956 » mer. 13 janv., 2021 10:32 am

Papy a écrit :
1956 a écrit :La LFP s'est bien foutu du partenaire historique du foot lors de l'accord avec Médiapro.......Et voilà le retour de bâton :D


Oui et non ....
Pourquoi la LFP aurait fait des cadeaux a C+ ?

On est dans du droit privé à la concurence...
Tout le monde peut postuler et faire son offre...


D'accord, mais il ne faut pas se plaindre qu'aujourd'hui Canal veuille payer la Ligue 1 et ligue 2 à un prix raisonnable et ils sont en position de force pour proposer moins cher qu'il y a 1 an..........Baisse des salaires à prévoir...c'est parfait !
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar Papy » mer. 13 janv., 2021 10:40 am

Je suis entièrement d'accord avec le propos de SCOuser.
On est une majorité dans ce même cas de figure en tant que "consommateur".
La formule utilisée jusqu'à aujourd'hui, avait le mérite de la "solidarité", à minima....
Un gros chèque pour le foot pro, à partager entre tout les clubs, suivant un accord entre ceux-ci.
Juste ou pas juste, car favorisant toujours les "gros", mais il a le mérite d'exister.

Partir sur un nouveau système de visionnage plutôt du type " à la demande", satisferai certainement beaucoup d'usagers, et de supporters.
La télé à la demande à le vent en poupe ces dernières années...on ne veut plus payer pour des rpogrammes que l'on ne regarde pas , et c'est normal je trouve.

Par contre le revers de la médaille serait certainement, que le retour d'argent redistribué aux clubs, se ferait certainement également au prorata justement de la demande des spectateurs pour les matchs de chaque club.
Et là, cela risque de pénaliser un certain nombre de club !

Ceux comme le SCO qui ont une "petite" communauté de supporters, spectateurs, qui feront donc une petite demande de visionnage des matchs.
Et donc "In fine", moins de recettes TV pour le club...

C'est ma crainte de ce système.

Par contre, je suis presque content que ces droits explose, afin de faire redescendre un peu tout ce monde du foot pro....
Comme bcp je penses...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar lacouture.49 » mer. 13 janv., 2021 12:33 pm

Et si Téléfoot finissait la saison ;)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar Christobald » mer. 13 janv., 2021 12:47 pm

Nous payons des abonnements généralistes, des "bouquets" et des chaines que nous ne regardons pas.

L'erreur majeure du choix Téléfoot est aussi celui d'une chaine uniquement foot et non multisports comme Canal et surtout Bein.

Perso, je ne regarde pas que les matchs du SCO, loin de là.

A la carte, cela me couterait beaucoup plus cher.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar christophe h » mer. 13 janv., 2021 1:06 pm

Y'aurait pas le SCO je rigolerai. Mais y'a le SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar scoboy » mer. 13 janv., 2021 1:21 pm

Perso à 3€ par match du Sco, je suis partant, je ne regarde que ça.

Les autres pays peuvent trembler car cela va arriver ailleurs...

C'est un match Macron - Bolloré, Macron déteste Bolloré et Bolloré veut des contreparties notamment sur le financement du cinéma. Apparemment le point central sur cette discorde est l'émission de Zemmour sur cnews...
Image
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar cac40 » mer. 13 janv., 2021 1:26 pm

SCOuser a écrit :La Ligue 1, c'est 380 matchs par an - perso je n'ai pas le temps ni le courage de tout regarder. Pour moi, une offre illimitée qui permet de voir tout les matchs est inadaptée.

Par contre si on m'offrait un "Pack saison 50 matchs" en début de saison, qui me permettrait de dépenser mes "crédits matchs" en choisissant dans l'année les 50 matchs que je veux (peux) voir alors la je trouverais ca hyper intéressant.

Je suivrais les équipes que je veux, sans le contraindre a l'abonnement- ce qui éviterais les débats du genre "Paris/Lyon/Marseille attirent 75% des abonnés, les revenus doivent leur revenir a 75%".
Moi je paye pour quelque chose beaucoup plus proche de ce que je "consomme" réellement, du coup pour un prix plus attractif.
Perso, j'ai vraiment pas besoin de toute ces émissions - surtout si c'est pour entendre des inepties sur le SCO et le reste les aventures de Neymar et du PSG.... Pour moi une chaîne Ligue 1 n'est absolument pas nécessaire.

Mon commentaire va surement être controversé mais des mecs comme Amazon peuvent proposer ca facile, avec une excellente qualité (comme ils font déjà en Premier League), et je pense que ca ferait un carton.


Oui par exemple 50 € pour 10 matchs ou 80 € pour 20 matchs etc...

Par contre il reste l'ennemi numéro un pour les droits TV : le streaming illégal. S'il n'existait pas, la donne serait bien différente
No future
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar mytailorisrich » mer. 13 janv., 2021 2:32 pm

je sais que ce n'est pas sain de regarder cette chaine, mais, hier soir vers 22h30 je me suis mis sur l'équipe 21, pour écouter l'ampleur des conneries qui ont pu être racontées sur l'évènement provoqué par M Saada. Les petits clubs ( le pire c'est Dijon, je serais Président de ce club , je ne laisserais pas l'affaire) en ont pris plein la gueule, en rapport au niveau de la L1 et de la diffusion des matchs entre "petits clubs" qui pourrissent l'intérêt des diffuseurs pour la L1.
J'y ais appris qu'en fait M Saada est un pote du nouveau Président de la Ligue V Labrune, et qu'en fait Canal + veut que la L1 réduise son nombre de 20 à 16 voir 14 et ainsi ne plus avoir à s'engager sur des "petits matchs". Ce qui va dans le sens des idées de V Labrune, quoiqu'il en dise.
Sur la réduction du nombre d'équipe, les chroniqueurs semblent entièrement d'accord, tous intéressés par le haut niveau, les grosses équipes seules les intéressent.
Je suis conscient que ce débat n'est pas nouveau, ni surprenant, ok ... seulement comment voit-on l'avenir du foot en France, si cela doit se résumer à une dizaine de grosses cylindrées, et le reste pour amuser de temps en temps ces "vedettes", car il faut bien un adversaire quand ils ne font pas "mumuse" entre eux ??
J'avais mal pour mon club, le SCO, et surtout en pensant au mal que se donne S Moulin , en écoutant ces vomissures sur la L1 de notre pays.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar angevin4ever » mer. 13 janv., 2021 3:08 pm

Christobald a écrit :Nous payons des abonnements généralistes, des "bouquets" et des chaines que nous ne regardons pas.

L'erreur majeure du choix Téléfoot est aussi celui d'une chaine uniquement foot et non multisports comme Canal et surtout Bein.

Perso, je ne regarde pas que les matchs du SCO, loin de là.

A la carte, cela me couterait beaucoup plus cher.


Il peut y avoir plusieurs formules:
1- au match
2- une carte prépayée avec x matchs
3- des abonnements pour les gourmands comme actuellement

Je vois pas où est le problème, en fait on faire un retour de 15 ans en arrière.

Le problème c'est qu'avant avec une seule chaîne on pouvait avoir accès à tous les matchs selon l'abonnement que l'on souhaite ci-dessus et maintenant il y a plus l'option 1, ni 2 et en plus il faut plusieurs abonnements sur différentes chaînes pour voir les matchs...

Vu la complexité et le coût, bon nombre ce sont rabattus vers le streaming en plus vu les possibilités nouvelles liées au très haut débit... Ce qui a en bonne partie limité le nombre d'abonné sur lequel comptait média pro.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar angevin4ever » mer. 13 janv., 2021 3:11 pm

mytailorisrich a écrit :je sais que ce n'est pas sain de regarder cette chaine, mais, hier soir vers 22h30 je me suis mis sur l'équipe 21, pour écouter l'ampleur des conneries qui ont pu être racontées sur l'évènement provoqué par M Saada. Les petits clubs ( le pire c'est Dijon, je serais Président de ce club , je ne laisserais pas l'affaire) en ont pris plein la gueule, en rapport au niveau de la L1 et de la diffusion des matchs entre "petits clubs" qui pourrissent l'intérêt des diffuseurs pour la L1.
J'y ais appris qu'en fait M Saada est un pote du nouveau Président de la Ligue V Labrune, et qu'en fait Canal + veut que la L1 réduise son nombre de 20 à 16 voir 14 et ainsi ne plus avoir à s'engager sur des "petits matchs". Ce qui va dans le sens des idées de V Labrune, quoiqu'il en dise.
Sur la réduction du nombre d'équipe, les chroniqueurs semblent entièrement d'accord, tous intéressés par le haut niveau, les grosses équipes seules les intéressent.
Je suis conscient que ce débat n'est pas nouveau, ni surprenant, ok ... seulement comment voit-on l'avenir du foot en France, si cela doit se résumer à une dizaine de grosses cylindrées, et le reste pour amuser de temps en temps ces "vedettes", car il faut bien un adversaire quand ils ne font pas "mumuse" entre eux ??
J'avais mal pour mon club, le SCO, et surtout en pensant au mal que se donne S Moulin , en écoutant ces vomissures sur la L1 de notre pays.


J'en peu plus de l"équipe 21 avec leur pubs très longues et toujours les mêmes... je regarde après coup avec le replay web on court cicuitant tout le ininéteressant. Comme nos vies sont de plus en plus décalées des traditionnelles journées d'il y a 30 ans ou plus, c'est vrai que le "play à la demande" à toute sa signification. Le modèle foot TV est à revoir mais ça peut prendre pas mal de temps et là tout est faire à la va vite dans la confusion je ne sais pas s'il va en sortir quelque chose de bien... Faudrait voir comment cela marche dans les autres pays : Portugal, Italie, Allemagne, pas l'Espagne et L'Angleterre qui ont un public plus large que leur pays mais des plus petits pays du foot.
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar romar » mer. 13 janv., 2021 3:27 pm

mytailorisrich a écrit :je sais que ce n'est pas sain de regarder cette chaine, mais, hier soir vers 22h30 je me suis mis sur l'équipe 21, pour écouter l'ampleur des conneries qui ont pu être racontées sur l'évènement provoqué par M Saada. Les petits clubs ( le pire c'est Dijon, je serais Président de ce club , je ne laisserais pas l'affaire) en ont pris plein la gueule, en rapport au niveau de la L1 et de la diffusion des matchs entre "petits clubs" qui pourrissent l'intérêt des diffuseurs pour la L1.
J'y ais appris qu'en fait M Saada est un pote du nouveau Président de la Ligue V Labrune, et qu'en fait Canal + veut que la L1 réduise son nombre de 20 à 16 voir 14 et ainsi ne plus avoir à s'engager sur des "petits matchs". Ce qui va dans le sens des idées de V Labrune, quoiqu'il en dise.
Sur la réduction du nombre d'équipe, les chroniqueurs semblent entièrement d'accord, tous intéressés par le haut niveau, les grosses équipes seules les intéressent.
Je suis conscient que ce débat n'est pas nouveau, ni surprenant, ok ... seulement comment voit-on l'avenir du foot en France, si cela doit se résumer à une dizaine de grosses cylindrées, et le reste pour amuser de temps en temps ces "vedettes", car il faut bien un adversaire quand ils ne font pas "mumuse" entre eux ??
J'avais mal pour mon club, le SCO, et surtout en pensant au mal que se donne S Moulin , en écoutant ces vomissures sur la L1 de notre pays.


terrible pour nous mais malheureusement pas inenvisageable !
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar Pêcheur49 » mer. 13 janv., 2021 3:38 pm

En même temps avec notre niveau de jeu on va bientôt faire parti des 10 meilleures équipes de ligue 1...Après on est souvent mis à 15h le dimanche....ça veut tout dire ^^
Au moins à 16 clubs on peut continuer sur un objectif qu'on connait bien : le maintien

C'est aux chaines de faire des vrais reportages et parler un peu de tous les clubs de France pour que le téléspectateur s'attache à chaque matchs/équipe....
mais c'est plus simple de mettre 3 bouffons dans le même panier à débattre de neymar, pochettino et l'OM pendant 2h....

On a plus qu'a faire une entente FCNA/SCO .., on jouerait tous les matchs dans un énorme stade à Ancenis. !!! je déconne !!!
Anger'Soif de victoire !!!

Retourner vers « Angers SCO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités