[Après-match] J03 : Angers SCO - FC Metz 3- 0

Modérateurs : angevin4ever, Zikaz, footpassion49, petitfute

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 30 août, 2019 9:21 pm

Butelle
0
Aucun vote
Bamba
9
3%
Traore
9
3%
Thomas
2
1%
Ait Nouri
71
21%
Santamaria (sorti)
20
6%
Mangani
5
1%
El Melali (sorti)
107
31%
Pereira Lage
62
18%
Capelle
43
13%
Bahoken (sorti)
12
3%
Alioui (entré)
3
1%
Ninga (entré)
0
Aucun vote
Pajot (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 343
Eric1968
Donateur

Re: [Après-match] J03 : Angers SCO - FC Metz 3- 0

Messagepar Eric1968 » sam. 24 août, 2019 9:36 pm

Dernier message de la page précédente :

Sur le forum de Metz, c'est comme chez nous : t'as des mecs qui ne viennent que quand ça va mal... :lol:
spitfire
Donateur

Messagepar spitfire » sam. 24 août, 2019 9:37 pm

Quel match de El-Melali ! Bravo aussi à Capelle pour ses deux passes décisives et à Bahoken pour sa grinta. Aït-Nouri et Pereira Lage confirment et sont déjà indispensable.
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » sam. 24 août, 2019 9:41 pm

Rassuré par la qualité du football pratiqué.
MPL recentré a été excellent.
cris72
Donateur

Messagepar cris72 » sam. 24 août, 2019 9:43 pm

Renard des surfaces a écrit :En plus de la belle victoire, le pied ce soir c'est de voir que le club a vraiment passe un cap avec les entrées en jeu successives de Alioui, Pajot et Ninga...
Quand tu commences a avoir ce genre de bancs ca devient vraiment interessant... Sans compter qui tu as toujours l'ami Thioub qui va pointer le bout de son nez...

Sans oublier qu'on va bientôt récupérer Angelo,lui qui fût notre maître à jouer lors des matchs de préparation.
JaiMe AngerSco
Scoïste, enfin !

Messagepar JaiMe AngerSco » sam. 24 août, 2019 9:51 pm

Un copain abonné m'a vendu sa place, ça tombe bien. On est bien moins stressé quand on mène 3-0 en fin de match.
Le Sco a joué comme il fallait et Metz est venu en touriste, nous laissant des espaces qu'on aura pas en fin de saison quand les équipes assurent leur maintien. On a 6 points de plus que la saison dernière à la troisième journée.
SM démission : il va couler le club des pessimistes en redressant la barre juste après un naufrage à Lyon. ;)
ledid49
Junior

Messagepar ledid49 » sam. 24 août, 2019 9:52 pm

Excellent match !pourvu que ça dure ! J' espère qu' on va pas venir nous piquer les 3 ptits jeunes !!!!!
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » sam. 24 août, 2019 9:54 pm

De retour de Kopa.

Belle victoire totalement méritée ou j'oserais dire qu'avec la réussite de l'OL, on en plantait le double !. :up:

On a eu le talent de marquer tôt.
Cela a rendu le match parfois un peu poussif, sur un faux rythme car on attendait les Messins, leur laissant le plus souvent le ballon.

Mais les joueurs ont été formidables dans l'engagement, la détermination (malgré une grosse chaleur en première mi_temps)

El Melali, bien sur !
Mais tous les joueurs ont été au diapason !
Heureux qu'Aloui marque !. Excellent pour sa confiance.

Vendredi dernier, sévère défaite collective.
Ce soir, superbe victoire collective !

:sco6: :sco6: :sco6:
Saison 5: Ambition top 5 !!! :sco6: :sco6: :sco6:
Eric1968
Donateur

Messagepar Eric1968 » sam. 24 août, 2019 9:56 pm

ledid49 a écrit :Excellent match !pourvu que ça dure ! J' espère qu' on va pas venir nous piquer les 3 ptits jeunes !!!!!

C'est pas un temps pour un pessimiste ça... T'es bien courageux de sortir sous ce déluge de buts noir et blanc... :hihi:
Papy
Donateur

Messagepar Papy » sam. 24 août, 2019 9:57 pm

Je ne vote pas ce soir, car tout le groupe mérite de recevoir un vote !

J'espère le même match face à des Dijonnais déjà "à la rue".
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
gigis
Cadet

Messagepar gigis » sam. 24 août, 2019 9:58 pm

Carton rouge pour les imbéciles qui ont déplié cette banderole inadmissible
Tinus4985
Scoïste, enfin !

Messagepar Tinus4985 » sam. 24 août, 2019 9:59 pm

footpassion49 a écrit :Le SCO a dominé de bout en bout, très belle victoire face à un adversaire pas si faible que cela selon moi. Je ne pense pas que les messins seront dans les 3 derniers de championnat, c'est une équipe cohérente.

Toute l'équipe est à féliciter, il y a eu beaucoup d'engagement et d'efficacité, les joueurs ont pris e dessus dans toutes les lignes, derrière, au milieu et devant.

Quelques commentaires sur certains joueurs qui sortent du lot selon moi :

El Melali, le lutin qui met le feu et marque un but de la tête, beau symbole pour cette première titularisation en L1
Pereira Lage, impressionnant par son intensité dans le jeu, de la 1ère à la 90ème
Santamaria, buteur, mais aussi impeccable dans son rôle de sentinelle. Blessé aussi je crains.
Ait Nouri, encore passeur décisif, et très en vue tout au long du match. Calme, pro, solide derrière et intéresssant offensivement, il montre qu'il a bien le niveau L1. L'un des meilleurs scoistes de ce début de saison.
Un mot aussi sur Bahoken qui a bien bossé devant mais n'a pas été récompensé de ses efforts. Alioui a marqué lui, c'est intéressant de pouvoir remplacer un très attaquant par un autre très bon attaquant qui apporte de la fraicheur pour faire la différence.

Belle soirée, avec à noter le bon arbitrage de Mme Frappart même si un rouge messin en fin de match n'aurait peut-être pas été de trop car ils nous ont cassé Baptiste et Pierrick.

Match maîtrisé de bout en bout.
Quasiment d'accord avec tout ce que tu dis, j'ai vu la même chose.
Il y a seulement le "certains joueurs qui sortent du lot" que je ne partage pas, individuellement, je partage tes commentaires, mais j'ai trouvé l'ensemble de l'équipe hyper cohérente. Tous les joueurs ont été vraiment bons ou très bons.
Certains que tu cites sont peut être simplement moins "attendus" à ce niveau car pas encore "confirmés", El Melali, Ait Nouri, Alioui et Pereira Lage, un autre revient, Bahoken, et Santamaria buteur ce n'est pas tous les jours et il retrouvé sa taille patron au milieu.
Mangani a fait un gros match aussi, tout comme les centraux et Bamba.
Et quel banc: Pajot, Ninga, Alioui qui rentrent.
Quand on pense que restent Manceau, Pavlo, Kanga, Fulgini, Thioub et quelques jeunes qui vont bien finir par pointer le bout de leurs crampons comme Rayan l'a fait.
L'avenir est plutôt souriant.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » sam. 24 août, 2019 10:00 pm

Dans l'équipe, Capelle homme du match.

A l'entrainement, cette semaine, il était en feu

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1052002
persio
Cadet

Messagepar persio » sam. 24 août, 2019 10:00 pm

Renard des surfaces a écrit :En plus de la belle victoire, le pied ce soir c'est de voir que le club a vraiment passe un cap avec les entrées en jeu successives de Alioui, Pajot et Ninga...
Quand tu commences a avoir ce genre de bancs ca devient vraiment interessant... Sans compter qui tu as toujours l'ami Thioub qui va pointer le bout de son nez...

Et Fulgini bientôt j'espère.
Roni
Scoïste, enfin !

Messagepar Roni » sam. 24 août, 2019 10:00 pm

Finalement il est réussi ce début de saison.
6 points en trois matches alors qu'il y avait un déplacement a Lyon, c'est un beau bilan.

Pas vu le match mais belle victoire face à une équipe de notre division. Ce SCO fait plaisir.
A confirmer contre Dijon. Ne pas refaire le coup de Guingamp la saison dernière.
tropsco
Professionnel

Messagepar tropsco » sam. 24 août, 2019 10:01 pm

Super résultat et belle victoire collective
Par contre insupportable la sono du kop sans parler des banderoles et paroles
L'heure est venue ...
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » sam. 24 août, 2019 10:05 pm

le coach en clair sur le topic SCOTV , rubrique presse
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
profnours
Cadet

Messagepar profnours » sam. 24 août, 2019 10:08 pm

De retour du stade pour ce qui sera malheureusement sûrement mon seul match à Kopa cette année (j'habite en Allemagne), je suis très heureux. J'en garderai un super souvenir!
Très heureux entre la communion retrouvée entre l'équipe et le public après la déroute la semaine dernière chez un des ténors.

Pour les 3 je mettrais sans trop de recul :
Bahoken pour son entrain en attaque même s'il n'a pas réussi à marquer malgré avoir touché le montant droit.
Ait Nouri malgré une petite baisse de régime en fin de match qui aurait pu coûter un but.
Forcément El Melali pour avoir mis le feu d'entrée à ce match et pour avoir su entretenir la flamme tout au long du match.

Le match est globalement maitrisé par le sco sauf pendant 20 minutes en 1ere on a bien failli se faire endormir.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » sam. 24 août, 2019 10:14 pm

Bravo SCOTV qui nous offre notre première conf d'après-match !

Interview de Bamba, qui lui aussi a fait un bon match, avant la rencontre.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » sam. 24 août, 2019 10:14 pm

angers a marcher sur metz aujourdhui !

les grenats ont manqué leur match ...un peu comme angers a manquer son match contre lyon.

mais on a 6 points en 3 matchs et c'est le + important.

on a déjà 6 points d'avance par rapport à la saison dernière et celle d'avant.

c'est très très bien que lyon reste pour l'instant un accroc; un petit coup de canif dans le contrat.
lyon est déjà oublier : le sco a fait le match parfait : avec une grosse entame ( et c'était primordial ) ça a conditionner la suite du match

notre saison démarre sous les bons auspices...mais il ne faudra pas oublier lyon ( et retomber dans nos travers )
ledid49
Junior

Messagepar ledid49 » sam. 24 août, 2019 10:16 pm

Eric1968 a écrit :
ledid49 a écrit :Excellent match !pourvu que ça dure ! J' espère qu' on va pas venir nous piquer les 3 ptits jeunes !!!!!

C'est pas un temps pour un pessimiste ça... T'es bien courageux de sortir sous ce déluge de buts noir et blanc... :hihi:

On peut être pessimiste et apprécier quand ça joue bien ! :hihi: et déluge faut pas exagérer non plus :lol:
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 24 août, 2019 10:17 pm

gigis a écrit :Carton rouge pour les imbéciles qui ont déplié cette banderole inadmissible

+ 1 ....retour de baton imminent ,et mérité.... :rouge:
klintisswoud
Professionnel

Messagepar klintisswoud » sam. 24 août, 2019 10:21 pm

ledid49 a écrit :
Eric1968 a écrit :

On peut être pessimiste et apprécier quand ça joue bien ! :hihi: et déluge faut pas exagérer non plus :lol:

avalanche convient mieux
Modifié en dernier par klintisswoud le sam. 24 août, 2019 10:21 pm, modifié 1 fois.
profnours
Cadet

Messagepar profnours » sam. 24 août, 2019 10:21 pm

footpassion49 a écrit :Le SCO a dominé de bout en bout, très belle victoire face à un adversaire pas si faible que cela selon moi. Je ne pense pas que les messins seront dans les 3 derniers de championnat, c'est une équipe cohérente.

Toute l'équipe est à féliciter, il y a eu beaucoup d'engagement et d'efficacité, les joueurs ont pris e dessus dans toutes les lignes, derrière, au milieu et devant.

Quelques commentaires sur certains joueurs qui sortent du lot selon moi :

El Melali, le lutin qui met le feu et marque un but de la tête, beau symbole pour cette première titularisation en L1
Pereira Lage, impressionnant par son intensité dans le jeu, de la 1ère à la 90ème
Santamaria, buteur, mais aussi impeccable dans son rôle de sentinelle. Blessé aussi je crains.
Ait Nouri, encore passeur décisif, et très en vue tout au long du match. Calme, pro, solide derrière et intéresssant offensivement, il montre qu'il a bien le niveau L1. L'un des meilleurs scoistes de ce début de saison.
Un mot aussi sur Bahoken qui a bien bossé devant mais n'a pas été récompensé de ses efforts. Alioui a marqué lui, c'est intéressant de pouvoir remplacer un très attaquant par un autre très bon attaquant qui apporte de la fraicheur pour faire la différence.

Belle soirée, avec à noter le bon arbitrage de Mme Frappart même si un rouge messin en fin de match n'aurait peut-être pas été de trop car ils nous ont cassé Baptiste et Pierrick.

Je me suis fait la même réflexion. Je ne pense pas qu'on terminera loin d'eux à la fin de la saison!
Ils ont un peu joué de malchance. Lorsqu'ils ont fait tourner la belle, ils ont eu quelques déviations qui nous mis dans le vent, mais ça s'est heureusement bien terminé. De même certains de leurs centres n'ont pas trouvé preneur. Mais en robustesse, vitesse et construction ils n'ont pas été ridicules.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » sam. 24 août, 2019 10:23 pm

Christobald a écrit :Dans l'équipe, Capelle homme du match.

A l'entrainement, cette semaine, il était en feu

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1052002

Oui, c'est juste. A chaud, j'ai plutôt été impressionné par Mathias Pereira Lage encore une fois très en vue. Mais MPL n'a pas été décisif ce soir. Au contraire de Pierrick Capelle qui a été impliqué sur 2 buts je crois. Très bon match de Pierrick.

Au bout du compte, l'association de nos deux ex-clermontois au milieu a été une belle réussite. Ils ont "bouffé" le milieu messin.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Messagepar vince_fun49 » sam. 24 août, 2019 10:44 pm

Pour ceux qui était au stade, le SCO a t il joué réellement en 4 2 3 1 ? MPR plus axial en 10 ? Capelle sur le côté gauche ?
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » sam. 24 août, 2019 10:47 pm

Quel bonheur d'être venu à RK ce soir. Après Nice l'an dernier, je savoure ( bon y'a eu la râclée à Lille entre temps. Le 14 septembre j'y serai biensur et j'attends autre chose… une redite des deux saisons précédentes ( victoires ) et à minima redite de la première saison ( match nul ).
Bon retour au match. Très bonne prestation collective du SCO, appliqué, pratiquant un jeu construit. Oui comme dit ce qui marque c'est le collectif. Après El Melali a mis le feu confirmant ce que l'on avait entrevu l'an dernier (pas vu le match du centenaire). MPL c'est du costaud. Il ne peut que progresser encore. Capelle j'adore! Santamaria le retour de l'indispensable. Beaucoup aimé ce qu'a donné Bahoken. Il pèse devant. RAN c'est du tout bon dans son apport offensif. Juste une bévue en fin de match qui aurait pu nous couter un but. Mais avant ce que je retiens est cette qualité collective. Après Lyon cela fait un très grand bien.
Sinon étant en Coubertin j'ai trouvé lamentable les slogans lors du déploiement de la banderole retirée. On ne peut que siffler, condamner cela. Inacceptable.
Bref sans cela un moment d'intense émotions. Etant de Lille, c'est tellement agréable de venir partager la passion du SCO à RK. ça fait boum boum en soi!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
petitfute
Donateur

Messagepar petitfute » sam. 24 août, 2019 10:48 pm

Christobald a écrit :
Belle victoire totalement méritée ou j'oserais dire qu'avec la réussite de l'OL, on en plantait le double !. :up:

On a eu le talent de marquer tôt.
Cela a rendu le match parfois un peu poussif, sur un faux rythme car on attendait les Messins, leur laissant le plus souvent le ballon.

Mais les joueurs ont été formidables dans l'engagement, la détermination (malgré une grosse chaleur en première mi_temps)

El Melali, bien sur !
Mais tous les joueurs ont été au diapason !
Heureux qu'Aloui marque !. Excellent pour sa confiance.

Vendredi dernier, sévère défaite collective.
Ce soir, superbe victoire collective !

:sco6: :sco6: :sco6:

D'accord avec tous tes points !
Belle victoire du SCO qu'on n'a jamais senti en danger ce soir.
C'est quand meme bien moins stressant de demarrer la saison avec 6 points en 3 journees, plutot que zero comme les annees precedentes.
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » sam. 24 août, 2019 10:48 pm

vince_fun49 a écrit :Pour ceux qui était au stade, le SCO a t il joué réellement en 4 2 3 1 ? MPR plus axial en 10 ? Capelle sur le côté gauche ?

oui même s'ils ont permuté. MPL en plus axial me semble intéressant. Il a un beau volume de jeu, des capacités techniques, de vision du jeu.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
PIERRE M
Junior

Messagepar PIERRE M » sam. 24 août, 2019 10:57 pm

Nous étions au match : très bon sco et très bon arbitrage. Juste une tâche dans la soirée : la banderole qui venait du kop. Inadmissible et indigne d être supporter du sco. Ces qui disants supporters n ont rien à voir dans le stade RK
sdcvo
Donateur

Messagepar sdcvo » sam. 24 août, 2019 11:02 pm

Excellent match de toute l’équipe Les nouveaux titulaires de la cuvée 19- 20 ont été à leur avantage
Belle soirée de foot , un très bon arbitrage à signaler aussi
Dommage que cette banderole de quelques abrutis ait terni la soirée
J’espère qu’ils seront interdits de stade pour un bout de temps et qu’ils paieront l’amende qui sera infligée au SCO
Notre SCO vaut mieux que cette image déplorable
Heureusement que les joueurs ont répondu de la meilleure manière qui soit et ont fait honneur à leur maillot
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » sam. 24 août, 2019 11:02 pm

vince_fun49 a écrit :Pour ceux qui était au stade, le SCO a t il joué réellement en 4 2 3 1 ? MPR plus axial en 10 ? Capelle sur le côté gauche ?

C'est ce que j'ai vu à la télé. Capelle à gauche, El Melali à droite, Pereira Lage plutôt axial. Le tout assez haut sur le terrain, car derrière Santamaria et Mangani ont bien maitrisé.

Retourner vers « Angers SCO »