[Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 24 août, 2019 12:09 am

Butelle
3
2%
Manceau
3
2%
Pavlovic
3
2%
Thomas
3
2%
Ait-Nouri
57
30%
Santamaria
4
2%
Pajot (sorti)
2
1%
Mangani
14
7%
Capelle
7
4%
Pereira-Lage (sorti)
51
27%
Alioui (sorti)
18
9%
Ninga (entré)
1
1%
Kanga (entré)
7
4%
Bahoken (entré)
18
9%
 
Nombre total de votes : 191
Avatar de l’utilisateur
Syrius49
Cadet
Messages : 378
Enregistré le : ven. 23 mars, 2007 9:07 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Syrius49 » ven. 16 août, 2019 10:18 pm

Dernier message de la page précédente :

pVp a écrit :
et le contexte de la semaine a forcément joué sur la préparation... ça ne peut pas être un hasard !


Complétement d'accord. La semaine a été difficile pour tout le monde et la préparation de ce match a été perturbé.
Je fais confiance au staff pour remobiliser les joueurs pour les matches à venir
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar pVp » ven. 16 août, 2019 10:20 pm

Fandino a écrit :
pVp a écrit :
Fandino a écrit :Mélange pas tout,stp....on a été débordés de partout....JRA n y est pour rien....la page est tournée.
Mauvais sur toutes les lignes.

T'as pas compris ce que j'ai écrit... je ne dis pas que JRA a manqué, mais justement qu'on a entendu toute la semaine un pessimisme général qui disait que sans JRA on n'y arriverai pas. Et a force de le dire le risque est que ça rentre dans les têtes.

L effet supposé du départ de JRA ne peut pas expliquer cette déroute....perdre 2-0 ,logique(tellement l OL est au dessus).....6 c est ennuyeux.

Je pense différemment... 2-0 ou 3-0 c'est "logique", 6-0 c'est qu'il y a quelque chose d'inhabituel qui s'est passé... l'absence d'un joueur ne peut pas l'expliquer, c'est un naufrage général, un état d'esprit qui n'était pas le bon. Comme d'autres l'ont dit la conférence de SM était très pessimiste, on broyait du noir suite au départ de JRA. Et a force de dire que ça allait être difficile, ça l'a été...
Modifié en dernier par pVp le ven. 16 août, 2019 10:22 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar zeuking » ven. 16 août, 2019 10:20 pm

Une bonne branlée, avant d'affronter Metz et Dijon c'est idéal. Les joueurs auront la dalle à Kopa dans 1 semaine. Ils nous doivent une reaction d'orgueil, et les 2 prochains matchs sont autrement plus important que celui face à Lyon, qui finira 1er ou 2ème du championnat.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar sad » ven. 16 août, 2019 10:20 pm

les notes des joueurs :

http://www.maxifoot.fr/football/article-41036.htm

j'ai rarement vu des notes aussi basses pour une équipe


si les joueurs ont un peu d'amour propre...il va falloir le démontrer dans une semaine



exemple : la note de pavlo :

"...Mateo Pavlovic (1) : très certainement le pire match de sa carrière. Fébrile sur les deux buts de Dembele avec deux déviations malheureuses, il se fait casser les reins par Depay sur la réalisation de Jean Lucas. Un match qui pourrait lui faire très mal au moral… - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article ... #footref...
Modifié en dernier par sad le ven. 16 août, 2019 10:23 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Christobald » ven. 16 août, 2019 10:22 pm

zeuking a écrit :Une bonne branlée, avant d'affronter Metz et Dijon c'est idéal. Les joueurs auront la dalle à Kopa dans 1 semaine. Ils nous doivent une reaction d'orgueil, et les 2 prochains matchs sont autrement plus important que celui face à Lyon, qui finira 1er ou 2ème du championnat.


Oui, une branlée qui va remuer et mobiliser la dalle !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Roni » ven. 16 août, 2019 10:22 pm

Bon, elle fait mal cette là. 6-0 c'est sévère.

Alors autant la semaine dernière, Bordeaux était nul de chez nul et on a "surperformé" (du moins, on avait l'impression d'être fort). Et il fallait pas en tirer de conclusions sur notre niveau.
Autant là Lyon a été très fort et on est passé à côté. Et il faut pas en tirer des conclusions sur notre niveau non plus.
Le vrai étalon ce sera vs Metz & Dijon.

Coup de chapeau à Lyon qui a été très fort et très réaliste (8 occasions, 6 buts). A chaque fois, ça a fait mouche et de fort belle manière. Rien à rajouter. Ils avaient la gniaque, le jeu et le talent.
JRA ou pas, un gros SCO ou pas, je pense qu'on aurait perdu ce soir dans tous les cas.

Le SCO est passé à travers tactiquement en 1e MT et a joué à l'envers.
Défaillances individuelles des 4 de derrière + gardien (sauf Ait Nouri). Jamais réussi à sortir de la nasse et à empecher de se faire trouer.
Alors en plus, on "donne" 3 des 6 buts avec des erreurs individuelles...
J'avoue que la défense m'inquiète (déjà contre Bordeaux...), j'espère que le jeune Cissé peut venir pousser au popotin des trois titulaires en puissance et surtout apporter en vélocité. De toute façon, un Traoré à son meileur niveau est indispensable.

Dans le marasme, j'ai quand même que quand le SCO arrivait à faire circuler la balle, c'était pas trop dégueu. On a essayé quoi mais on s'est fait plier derrière sur des ouvertures.
On aurait ptet pu se mettre le popotin sur le gardien à 2-0 et attendre la fin, ça aurait évité la branlée. D'autres équipes l'auraient fait.

Y'a du pain sur la planche, comme chaque année, et le départ de JRA nous force à trouver des solutions. Rien n'est acquis mais je fais confiance au staff pour faire ce qu'il faut.
Par contre, si ptet que le départ de JRA a perturbé l'équipe et Moulin et qu'il va falloir reconstruire un 11 efficace sans, je rappelle que c'est JRA qui voulait partir, pas le SCO qui a tout fait pour le vendre...Ca commence à me gaver de lire que ouais le SCO voulait à tout prix vendre JRA pour le fric gnagnagna.



Ah oui, fait amusant, le SCO a commencé sans "black" sur le terrain. Ca avait pas du arriver depuis longtemps dans ce championnat (toutes équipes confondues). Et on prend une branlée. Hasard ou logique ? :P

PS : Sauzée insupportable, y'a rien à dire sur le match et la grosse victoire de Lyon mais j'espère qu'il a débandé depuis.
PS 2 : Santamaria un peu dans le dur en ce début de saison, ptet perturbé par cette histoire de transfert
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar pVp » ven. 16 août, 2019 10:24 pm

zeuking a écrit :Une bonne branlée, avant d'affronter Metz et Dijon c'est idéal. Les joueurs auront la dalle à Kopa dans 1 semaine. Ils nous doivent une reaction d'orgueil, et les 2 prochains matchs sont autrement plus important que celui face à Lyon, qui finira 1er ou 2ème du championnat.

+1
Une bonne occasion de serrer les boulons et de montrer aux nouveaux comment ca se passe chez nous !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar mytailorisrich » ven. 16 août, 2019 10:29 pm

Que croyaient la plus part des gens de ce forum , qu'le sco allait battre l'OL . Ba faut pas rêver , c'est sans doute eux les futurs champions . Vous avez vu la tête de SC ce soir , il était ému comme je ne l'ai jamais vu . Le départ de JRA a été un sale coup pour tout le monde . Et ce dernier n'a pas eut ,à la mi-temps un mot pour Angers .SM a du boulot , surtout avec certains joueurs qui vont arriver en fin de niveau L 1 . Le pire débordé ce soir , fut Manceau , puis Mangani , et Thomas puis Pajot . Ya des jeunes , faut les lancer en début de saison , et les nouveaux aussi .
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J02 : OL Lyon - Angers SCO 6-0

Messagepar Tenma » ven. 16 août, 2019 10:29 pm

lovesco a écrit :L'équipe a perdu son âme avec le départ de JRA qui était devenu le chef d'orchestre de l'équipe. Cela ne veut pas dire que nous n'aurions pas perdu.Il va falloir trouver un leader technique au cœur du jeu. OP, t'as une idée?


un joueur un peu puissant qui peut garder le ballon...pas facile.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
JPDM
Professionnel
Messages : 1334
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar JPDM » ven. 16 août, 2019 10:32 pm

Jackysco49 a écrit :Que dire de ce match pitoyable de notre part , à la rue pendant 93 minutes , battus d’avance dès le début du match.
Grosse inquiétude concernant La Défense dans sa globalité et le gardien complètement à côté ce soir .Dejà 7 buts encaissés en deux journées !!! Il y a urgence à recruter ( Manceau Thomas) ont atteint leur limite. Ce type de match n’est plus pour eux !
Pavlovic beaucoup trop lent face à Dembélé !!!Ait Nouri s’est bien battu mais encore un peu juste pour le haut niveau !
Quant au milieu Pajot - Mangani)ça ne fonctionne pas, c’est trop mou , trop lent pas de créativité .
Capelle en remplacement mais pas titulaire chaque match , ce soir il fallait El Melali avec Bahoken , Alioui et Pereira -Lage.
Enfin l’erreur a été de vendre cette année JRA !! Il fallait le conserver cette saison on a bien vu la différence entre la semaine passée avec lui et ce soir sans lui !! Enfin deux jours avant la rencontre pourquoi l’avoir Laissé partir ?? Ah oui c’est vrai :le fric ! Et puis maintenant on va le payer car on est complètement déstabilisé ! Cette défaite va laisser des traces très certainement.
Alors oui il y a beaucoup de travail on l’a vu ce soir et je crains le pire .


Plutôt bien vu :indiana:
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Karlito7 » ven. 16 août, 2019 10:34 pm

Je ne le sentais pas ce match, ça n'a pas loupé... J'ai vu une équipe euphorique talentueuse contre une équipe moyenne fragilisée. Les cadres de l'équipe nous ont tiré vers le bas, seuls les nouveaux ont montré des choses. Mes enseignements :

- Pajot et Mangani ne doivent pas être titulaire (je pense qu'il ne l'auraient pas été si Masson et Jeff/Angelo avaient été là)
- Butelle m'inquiète beaucoup
- Aït Nouri ne démérite pas

Contre Metz on aura probablement un autre visage et des armes supplémentaires comme Traoré et Thioub.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Fandino » ven. 16 août, 2019 10:39 pm

Roni a écrit :Bon, elle fait mal cette là. 6-0 c'est sévère.

Alors autant la semaine dernière, Bordeaux était nul de chez nul et on a "surperformé" (du moins, on avait l'impression d'être fort). Et il fallait pas en tirer de conclusions sur notre niveau.
Autant là Lyon a été très fort et on est passé à côté. Et il faut pas en tirer des conclusions sur notre niveau non plus.
Le vrai étalon ce sera vs Metz & Dijon.

Coup de chapeau à Lyon qui a été très fort et très réaliste (8 occasions, 6 buts). A chaque fois, ça a fait mouche et de fort belle manière. Rien à rajouter. Ils avaient la gniaque, le jeu et le talent.
JRA ou pas, un gros SCO ou pas, je pense qu'on aurait perdu ce soir dans tous les cas.

Le SCO est passé à travers tactiquement en 1e MT et a joué à l'envers.
Défaillances individuelles des 4 de derrière + gardien (sauf Ait Nouri). Jamais réussi à sortir de la nasse et à empecher de se faire trouer.
Alors en plus, on "donne" 3 des 6 buts avec des erreurs individuelles...
J'avoue que la défense m'inquiète (déjà contre Bordeaux...), j'espère que le jeune Cissé peut venir pousser au popotin des trois titulaires en puissance et surtout apporter en vélocité. De toute façon, un Traoré à son meileur niveau est indispensable.

Dans le marasme, j'ai quand même que quand le SCO arrivait à faire circuler la balle, c'était pas trop dégueu. On a essayé quoi mais on s'est fait plier derrière sur des ouvertures.
On aurait ptet pu se mettre le popotin sur le gardien à 2-0 et attendre la fin, ça aurait évité la branlée. D'autres équipes l'auraient fait.

Y'a du pain sur la planche, comme chaque année, et le départ de JRA nous force à trouver des solutions. Rien n'est acquis mais je fais confiance au staff pour faire ce qu'il faut.
Par contre, si ptet que le départ de JRA a perturbé l'équipe et Moulin et qu'il va falloir reconstruire un 11 efficace sans, je rappelle que c'est JRA qui voulait partir, pas le SCO qui a tout fait pour le vendre...Ca commence à me gaver de lire que ouais le SCO voulait à tout prix vendre JRA pour le fric gnagnagna.



Ah oui, fait amusant, le SCO a commencé sans "black" sur le terrain. Ca avait pas du arriver depuis longtemps dans ce championnat (toutes équipes confondues). Et on prend une branlée. Hasard ou logique ? :P

PS : Sauzée insupportable, y'a rien à dire sur le match et la grosse victoire de Lyon mais j'espère qu'il a débandé depuis.
PS 2 : Santamaria un peu dans le dur en ce début de saison, ptet perturbé par cette histoire de transfert


Bon ton histoire du Sco qui commence sans "black" ...je te la laisse. :roll:
Pour Santamaria...oui, après Bordeaux,2ème match très loin de son niveau habituel...la tête ailleurs?
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Christobald » ven. 16 août, 2019 10:40 pm

mytailorisrich a écrit :Que croyaient la plus part des gens de ce forum , qu'le sco allait battre l'OL . Ba faut pas rêver , c'est sans doute eux les futurs champions . Vous avez vu la tête de SC ce soir , il était ému comme je ne l'ai jamais vu . Le départ de JRA a été un sale coup pour tout le monde . Et ce dernier n'a pas eut ,à la mi-temps un mot pour Angers .SM a du boulot , surtout avec certains joueurs qui vont arriver en fin de niveau L 1 . Le pire débordé ce soir , fut Manceau , puis Mangani , et Thomas puis Pajot . Ya des jeunes , faut les lancer en début de saison , et les nouveaux aussi .


L'OL futur champion ? :up:

C'est pas un match qui nous renseigne sur la saison à venir.
C''est un match qui nous parle de ce match.

Suis étonné que l'on échafaude tout un tas d'hypothèses et sentences.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Christobald » ven. 16 août, 2019 10:42 pm

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Tenma » ven. 16 août, 2019 10:43 pm

JPDM a écrit :
Jackysco49 a écrit :Que dire de ce match pitoyable de notre part , à la rue pendant 93 minutes , battus d’avance dès le début du match.
Grosse inquiétude concernant La Défense dans sa globalité et le gardien complètement à côté ce soir .Dejà 7 buts encaissés en deux journées !!! Il y a urgence à recruter ( Manceau Thomas) ont atteint leur limite. Ce type de match n’est plus pour eux !
Pavlovic beaucoup trop lent face à Dembélé !!!Ait Nouri s’est bien battu mais encore un peu juste pour le haut niveau !
Quant au milieu Pajot - Mangani)ça ne fonctionne pas, c’est trop mou , trop lent pas de créativité .
Capelle en remplacement mais pas titulaire chaque match , ce soir il fallait El Melali avec Bahoken , Alioui et Pereira -Lage.
Enfin l’erreur a été de vendre cette année JRA !! Il fallait le conserver cette saison on a bien vu la différence entre la semaine passée avec lui et ce soir sans lui !! Enfin deux jours avant la rencontre pourquoi l’avoir Laissé partir ?? Ah oui c’est vrai :le fric ! Et puis maintenant on va le payer car on est complètement déstabilisé ! Cette défaite va laisser des traces très certainement.
Alors oui il y a beaucoup de travail on l’a vu ce soir et je crains le pire .


Plutôt bien vu :indiana:


Il fallait ceci, il fallait cela.
c'est con que tu ne l'aies pas dit plus tot JPDM....

Bon par contre le constat est clair pour notre milieu pajot mangani ...c'est la mort assurée.

Pour revenir à Bordeaux, tu oublies que leur milieu de terrain avait 18 piges de moyenne d'age...ce n'est pas une référence.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar lego » ven. 16 août, 2019 10:43 pm

De retour du stade...
Tout d'abord, on peut penser ce qu'on veut d'Aulas mais quel outil formidable que ce Groupama Stadium. Un autre monde.

Concernant le match, que dire.
Une humiliation, la plus grosse depuis notre retour en Ligue 1. Vivre ça entouré de supporters lyonnais, c'est quelque chose à vivre...
Oui c'était Lyon en face, une équipe d'un autre championnat dans tous les compartiments du jeu. Il n'empêche qu'en prendre 6 comme on l'a fait c'est proprement ridicule.

Je rejoins entièrement les avis concernant la préparation mentale de ce match. Quand tu entends le coach Moulin parler de "deuil" concernant le départ de JRA et cela à 2 jours du match... On est partis perdant avant de le jouer.
Et effectivement on a vu une équipe de morts-vivants sur le terrain. But après but,aucune réaction. Une équipe vraiment sans âme ce soir. Loin, très loin du match contre Bordeaux.

Après Bordeaux certains nous voyaient jouer l'Europe. Il faut raison garder. La vérité doit se situer entre les deux.
La bonne nouvelle c'est qu'on a maintenant 2 matchs à domicile contre Metz et Dijon. Des équipes de notre championnat pour vite oublier et essayer de se relancer. 6 points et on aura réussis un très bon mois d'août comptablement parlant.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar sad » ven. 16 août, 2019 10:44 pm

Christobald a écrit :
mytailorisrich a écrit :Que croyaient la plus part des gens de ce forum , qu'le sco allait battre l'OL . Ba faut pas rêver , c'est sans doute eux les futurs champions . Vous avez vu la tête de SC ce soir , il était ému comme je ne l'ai jamais vu . Le départ de JRA a été un sale coup pour tout le monde . Et ce dernier n'a pas eut ,à la mi-temps un mot pour Angers .SM a du boulot , surtout avec certains joueurs qui vont arriver en fin de niveau L 1 . Le pire débordé ce soir , fut Manceau , puis Mangani , et Thomas puis Pajot . Ya des jeunes , faut les lancer en début de saison , et les nouveaux aussi .


L'OL futur champion ? :up:

C'est pas un match qui nous renseigne sur la saison à venir.
C''est un match qui nous parle de ce match.

Suis étonné que l'on échafaude tout un tas d'hypothèses et sentences.



parce que parfois il y a l'arbre qui cache la forêt : moi la défense ne me rassurait pas la saison dernière...et elle me rassure encore moins cette année.

c'est quand la dernière fois qu'on a fait un clean sheet ?


un autre signe qui ne trompe pas : tous ! je dit bien tous : dans nos pronos du match de ce soir on a mis soit le sco vainqueur, soit le sco perdant , soit nul ! mais on a tous pronostiquer un sco qui encaisse au moins un but !!!!

parce qu'inconsciemment , on sait qu'on encaisse des buts à chaque matchs quasiment ( même pendant les matchs amicaux de préparations )


dès que l'adversaire nous presse un tout petit peu, on tremble et on est pas trop loin d'encaisser un but ( et c'est souvent ce qu'il se passe )
Modifié en dernier par sad le ven. 16 août, 2019 10:48 pm, modifié 2 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Jackysco49 » ven. 16 août, 2019 10:45 pm

Christobald
Oui ça c’ est Une bonne branlée !! Mais il ne faut pas croire qu’elle va s’oublier comme ça ! Et recevoir Metz et Dijon, ne rêvez pas ce ne sera pas chose facile. Surtout après cette déconvenue. »La Dalle Angevine «  ??? On verra mais avec la plus mauvaise défense en deux journées j’y crois guère.
Non il faut recruter et vite ! Urgence JRA n’est pas remplacé et il ne fallait pas le vendre cette année si importante pour nous . Il n’y a pas que le fric !
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar christophe h » ven. 16 août, 2019 10:45 pm

Comme rappelé par Roni c'est JRA qui voulait partir. Après cela peut se comprendre tant sportivement que financièrement. Je pense que ce soir on avait de lourdes traces de cette semaine compliquée mentalement. Un groupe atteint surement moralement, qui encaisse le coup, SM en premier ( voir sa conf de presse ), mais aussi une équipe, un groupe à la rue comme cela est déjà arrivé l'an dernier. On peut dire de tel ou tel joueur, mais quand je lis les topics de chacun d'entre eux ils sont devenus tous nuls. C'est collectif ce gros trou. Cela va permettre de réagir, faire le deuil du départ de JRA, passer à autre chose, reprendre le travail de longue haleine, plus laborieux, de fond. Je pense que cette branlée ne peut être que positive, SM, le staf, va sortir de sa morose d'après départ de JRA, d'une équipe qu'on espérait voir tourner autour de lui. Coups durs, ce départ et cette branlée, mais elle arrive en tout début de saison, cela va réveiller, peut souder l'équipe.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Tenma » ven. 16 août, 2019 10:51 pm

Jackysco49 a écrit :Christobald
Oui ça c’ est Une bonne branlée !! Mais il ne faut pas croire qu’elle va s’oublier comme ça ! Et recevoir Metz et Dijon, ne rêvez pas ce ne sera pas chose facile. Surtout après cette déconvenue. »La Dalle Angevine «  ??? On verra mais avec la plus mauvaise défense en deux journées j’y crois guère.
Non il faut recruter et vite ! Urgence JRA n’est pas remplacé et il ne fallait pas le vendre cette année si importante pour nous . Il n’y a pas que le fric !


On ne va pas se cacher derrière JRA qui était même pas titulaire chez nous l'an passé...
On a mal abordé ce match mentalement.
on a rendu des ballons faciles à jouer, on a pas fait de fautes quand on le devait...

Bref on s'était déjà trouvé des excuses avant le match donc...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Christobald » ven. 16 août, 2019 10:59 pm

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1840
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar SCOBARNAVE » ven. 16 août, 2019 10:59 pm

Une défense catastrophique ce soir à part Ait Nouri. Vivement le retour de Traoré. Les joueurs nous doivent une revanche convaincante dès la prochaine journée.
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar damienlucas » ven. 16 août, 2019 11:00 pm

Pas surprenant de de faire bouffer avec la composition au coup d'envoi , très déçu du manque d'ambition de SM sur ce point. on a gagné le premier match ,un super match sans pression a réaliser et on ne tente rien.

Après JRA il faut arrêter de nous faire croire que son départ explique la contre performance de ce soir , la saison dernière il était loin de réaliser de grandes performances et on était quand même au niveau sur ce genre de matchs.

Ce qui est très inquiétant c'est le poste de gardien , si Butelle est aux fraises cette saison , Petkovic ne semble guère plus rassurant a priori.

Les rentrées de Kanga et Ninga en laissant El Melali sur le banc c'est aussi une sacrée blague ce soir.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar sad » ven. 16 août, 2019 11:01 pm

sinon le match de ce soir aura permis de répondre à une question que tout le monde se posait avant le match : " ...vaut t'il mieux rencontrer lyon à ce moment de la saison ? , lorsqu'il n'est pas tout à fait prêt ? …"


bah voila : on a eu notre réponse ce soir ..
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar sad » ven. 16 août, 2019 11:09 pm




ce n'est pas le genre de discours qu'il faut tenir ni avant un match, ni pendant un match...et encore moins après un tel match : si le coach est abattu, comment les joueurs peuvent se remotiver ?


avec toute l'estime que j'ai pour jra, j'ai du mal à croire qu'il prenait autant de place dans ce groupe ?


il a perçé sur les 4 dernières journées la saison denière : mais la ligue 1 avait déjà rendu son verdict .( on était déjà maintenu )


Ripoll a fait énormément confiance à jra cet été...mais si le projet du sco était centré uniquement sur lui alors c'est une grosse erreur car on savait tous qu'il allait partir à 95 %


le début de prépa c'est fait sans lui et elle a été bonne
Modifié en dernier par sad le ven. 16 août, 2019 11:11 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar christophe h » ven. 16 août, 2019 11:10 pm


On le sent très marqué par le départ de JRA. Aie!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
(...)
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 27 oct., 2018 11:16 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar (...) » ven. 16 août, 2019 11:11 pm

Il ne faut pas oublier qu'on joue ce match :
- Après une semaine exceptionnelle qui a complètement perturbé la préparation
- À l'extérieur, face à une équipe qui finira sans doute sur le podium
- Sans le meilleur joueur du 1er match (JRA)
- Sans notre meilleur joueur de la saison dernière (Tait)
- Sans notre pilier de la défense centrale (Traore)
- Sans notre meilleur joueur de notre pré saison d'après Moulin (Fulgini)
Bref, la défaite est la, elle est lourde, mais il ne faut pas non plus dramatiser, la saison va être longue, on a du boulot c'est sûr, mais je trouve le groupe meilleur cette année et surtout le jeu bien plus intéressant, même ce soir, il y a eu des beaux mouvements.
Je ne sais pas qui sera recruté, mais sur le groupe actuel, j'aimerais bien voir Capelle positionner définitivement au milieu et Ait Nouri définitivement titularisé.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar BreizhGone » ven. 16 août, 2019 11:21 pm

Moralité de la soirée : il va falloir sortir la carte gold pour trouver un bon 8.
The_dj
Pupille
Messages : 55
Enregistré le : ven. 27 juil., 2018 11:03 am

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar The_dj » ven. 16 août, 2019 11:35 pm

Personne ne trouve scandaleux que Farid ne joue pas une seule minute malgré le niveau afficher lors de la préparation?

Alors qu'il est capable de jouer en dynamiteur en 8 et sur les ailes, les deux postes responsables du naufrage de ce soir...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar Scoreur » ven. 16 août, 2019 11:41 pm

(...) a écrit :- Sans le meilleur joueur du 1er match (JRA)
- Sans notre meilleur joueur de la saison dernière (Tait)
- Sans notre pilier de la défense centrale (Traore)
- Sans notre meilleur joueur de notre pré saison d'après Moulin (Fulgini)


Tu as raison et j'ajouterai:

- Sans notre 2ème meilleur passeur de la saison dernière et très talentueux latéral, même s'il s'est troué sur 2 ou 3 match et les gens ne retiennent que ça (Bamba)
- Sans le joueur qui a le meilleur ratio : meilleur impression / temps de jeu (El Melali)
- Sans notre meilleur buteur de la saison dernière rentré une fois que les carottes étaient cuites (Bahoken)
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: [Après-match] J02 : Olympique Lyonnais - Angers SCO 6 - 0

Messagepar filou » ven. 16 août, 2019 11:51 pm

bonne nouvelle. Ils ont appris du premier match. A trop bien jouer on vient nous acheter les joueurs. Cette semaine va être plus tranquille!

A quand les mêmes dates qu'en Angleterre pour le mercato. Ca me gonfle sérieux et après la ligue parle de respect et de fair-play... et bien bien je ne retrouve pas ces 2 valeurs dans le fait d'avoir ces dates de mercato.

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité