[2019-2020] Tactiques et stratégies

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Tranquilou » lun. 19 août, 2019 6:23 pm

Dernier message de la page précédente :

J'aimerais bien, m'enfin c'est juste mon avis :)

Image
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar calimero » lun. 19 août, 2019 6:29 pm

Tranquilou a écrit :J'aimerais bien, m'enfin c'est juste mon avis :)

Image



Tu connais suffisamment Bobichon pour le mettre titulaire directement ?
Ok avec EL Mellaili à la place de FUFU et Fufu à la place de Bobichon.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Tranquilou » lun. 19 août, 2019 6:47 pm

calimero a écrit :
Tranquilou a écrit :J'aimerais bien, m'enfin c'est juste mon avis :)

Image



Tu connais suffisamment Bobichon pour le mettre titulaire directement ?
Ok avec EL Mellaili à la place de FUFU et Fufu à la place de Bobichon.


Simple intuition :D , mais comme je ne veux pas énervou mon p'tit Cali, je ne suis pas contre ses modifs :up:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar lointainscoiste » mar. 20 août, 2019 12:30 am

Tranquilou a écrit :J'aimerais bien, m'enfin c'est juste mon avis :)

Image


J'approuve mais je pense qu'El Melali prendra la place de Fulgini.
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Junior
Messages : 728
Enregistré le : ven. 10 août, 2018 7:29 pm
Localisation : Angers

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar PokéRisson » mar. 20 août, 2019 9:25 am

Thioub a été recruté 3.5M€ pour la réserve ?
Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Linosco » mar. 20 août, 2019 11:13 am

calimero a écrit : Ok avec EL Mellaili à la place de FUFU et Fufu à la place de Bobichon.


Oser mettre fufu le forumiste dans le 11 me paraît audacieux, nous n'avons aucune information sur sa condition physique. S'il faut lancer un forumiste je mettrais plutôt au hasard Scoreur ou Scoien, au moins pour leurs connaissances tactiques.
:chinois:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar footpassion49 » mar. 20 août, 2019 11:21 am

Linosco a écrit :
calimero a écrit : Ok avec EL Mellaili à la place de FUFU et Fufu à la place de Bobichon.


Oser mettre fufu le forumiste dans le 11 me paraît audacieux, nous n'avons aucune information sur sa condition physique. S'il faut lancer un forumiste je mettrais plutôt au hasard Scoreur ou Scoien, au moins pour leurs connaissances tactiques.
:chinois:


Ou broc49 dans les buts, pour voir s’il fait mieux que Ludo Butelle. ;)
Cedric2301
Pupille
Messages : 79
Enregistré le : sam. 26 déc., 2015 12:59 am
Localisation : Angers

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Cedric2301 » mar. 20 août, 2019 11:34 am

J'aimerai beaucoup ce 11 pour samedi ou en devenir :roll:
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/34/jd67.jpeg
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar twin » mar. 20 août, 2019 11:48 am

Es-ce que Sada Thioub est prêt ? Il n'a pas jouer en réserve le weekend dernier il me semble...
Rock n'Roll
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar sco dalle » jeu. 22 août, 2019 8:22 pm

je pense que cette rubrique n'est pas destinée à délirer d'un 11 possible,
mais plutôt de discuter ou débattre de choix de système??
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Tranquilou » jeu. 22 août, 2019 8:49 pm

Linosco a écrit :
calimero a écrit : Ok avec EL Mellaili à la place de FUFU et Fufu à la place de Bobichon.


Oser mettre fufu le forumiste dans le 11 me paraît audacieux, nous n'avons aucune information sur sa condition physique. S'il faut lancer un forumiste je mettrais plutôt au hasard Scoreur ou Scoien, au moins pour leurs connaissances tactiques.
:chinois:


Je serais toi, je ne parierais pas car pas sûr que tu puisses le suivre à pied ou en vélo ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le ven. 23 août, 2019 12:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Linosco » ven. 23 août, 2019 11:49 am

Tranquilou a écrit :
Linosco a écrit :
calimero a écrit : Ok avec EL Mellaili à la place de FUFU et Fufu à la place de Bobichon.


Oser mettre fufu le forumiste dans le 11 me paraît audacieux, nous n'avons aucune information sur sa condition physique. S'il faut lancer un forumiste je mettrais plutôt au hasard Scoreur ou Scoien, au moins pour leurs connaissances tactiques.
:chinois:


Je serais toi, je ne parierais pas car pas sûr que tu puisse le suivre à pied ou en vélo ;)


Je m'en remets à ton expertise! Fufu dans le 11, approuvé! :love:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Tranquilou » ven. 23 août, 2019 12:13 pm

Linosco a écrit :
Tranquilou a écrit :
Linosco a écrit :
Oser mettre fufu le forumiste dans le 11 me paraît audacieux, nous n'avons aucune information sur sa condition physique. S'il faut lancer un forumiste je mettrais plutôt au hasard Scoreur ou Scoien, au moins pour leurs connaissances tactiques.
:chinois:


Je serais toi, je ne parierais pas car pas sûr que tu puisse le suivre à pied ou en vélo ;)


Je m'en remets à ton expertise! Fufu dans le 11, approuvé! :love:



:D :up:
Avatar de l’utilisateur
tyfond
Stagiaire pro
Messages : 793
Enregistré le : sam. 15 mai, 2010 12:39 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar tyfond » lun. 26 août, 2019 3:53 pm

sco dalle a écrit :je pense que cette rubrique n'est pas destinée à délirer d'un 11 possible,
mais plutôt de discuter ou débattre de choix de système??


Certes , surtout que certains onze tiennent véritablement de la fabulation.... :?

Actuellement le choix de SM semble plus ou moins arrêté sur son système habituel. Ceci condamnant vraisemblablement Alioui à un rôle de doublure. À lui de proposer des performances suffisamment élevées pour bousculer soi la hiérarchie , soit les certitudes du coach et l'inciter à tester un autre système.
Pour le reste , les joueurs recrutés ou en place semblent tous correspondre au système actuel.
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Pêcheur49 » jeu. 29 août, 2019 7:22 pm

J'ai comme l'impression qu'il veut mettre des attaquants en ailiers pour avoir des buts marqués par des ailiers.

L'an dernier on peut pas dire que c'était ça dans le sens où Tait à beaucoup tenté pour seulement 5 buts.

JRA à débloqué son compteur qu'à la fin....

Mettre un Ninga,un Thioub, un alioui sur l'aile garantit peut être un côté un peu plus tueur quand l'occasion se présente.
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar footpassion49 » sam. 14 sept., 2019 8:36 am

Le 5-3-2 n'a pas bonne presse en général, il est perçu comme un dispositf très défensif. Il nous a parfois rendu service par le passé quand il fallait retrouver de l'assise et de la confiance en défense. Je me souviens aussi de matches à Paris ou Lyon où ce dispositif avait permis au SCO de longtemps résister (mais avec des défaites au bout quand même).

Je vois trois conditions pour que ce dispositif fonctionne bien et laisse une chance de revenir avec un bon résultat.

1) Des latéraux de haut niveau capables de bien coulisser et surtout d'apporter de la vitesse vers l'avant pour jouer en contre. Ait Nouri pourrait avoir ses caractéristiques, mais il est encore tendre en L1 face à des attaquants du niveau de ceux du LOSC ou de Lyon. Difficile pour lui d'être à la fois en maitrise derrière et d'apporter devant.

2) Un milieu défensif avec de l'impact physique pour tenir le jeu aussi haut que possible, empêcher l'adversaire de s'approcher des 30 derniers mètres. Par le passé Saiss ou Ndoye apportaient ses qualités, cette saison Santamaria ne peut pas tenir la baraque tout seul. Il manque à ses côtés un milieu def avec un gros volume de jeu sur ce type de match où il faut résister.

3) Un ou deux attaquants rapides et percutants pour jouer les contre-attaques et semer le doute dans la défense adverse. Ce n'est pas la qualité première de Bahoken ou même d'Alioui alors que Pepe, Bamba, Toko Ekambi ou Tait pouvaient jouer ce rôle les saison précédentes.

Si SM persiste à vouloir jouer en 5-3-2 cette saison, je pense qu'il devrait densifier physiquement son milieu (Bobichon ? ) et mettre des attaquants plus rapides et percutants (El Melali, Thioub) pour que cela fonctionne. Sinon on se retrouve vite acculés, et on finit par craquer sans avoir essayer quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Pêcheur49 » sam. 14 sept., 2019 8:52 am

Un milieu avec Santamaria en pure sentinelle et en relayeur MPL et Fulgini aurait de la gueule !

Thioub et Bahoken pour l'impact.

El melaili pour la vista.
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar footpassion49 » sam. 14 sept., 2019 9:10 am

Personnellement j'irais au bout de l'approche 5-3-2 en me passant du poste d'avant centre "pivot", c'est à dire sans Bahoken, et en utilisant deux attaquants assez rapides et percutants comme El Melali et Thioub. En conservant un attaquant axial, SM n'est plus tout à fait dans la logique du 5-3-2, il affaiblit le milieu en supprimant un poste pour le mettre sur attaquant axial qui se retrouve trop seul pour être utile.

J'aurais tendance à aligner un milieu avec 3 joueurs à gros volume de jeu, capables d'aller au charbon : Santamaria - Capelle - Pereira Lage (ou Bobichon)
Et deux attaquants assez percutants et mobiles pour combiner et permuter : El Melali et Thioub.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar lointainscoiste » sam. 14 sept., 2019 1:32 pm

Il reste le problème des latéraux et des défaillances possibles dues à des pannes de jus d'éléments vieillissants.

C'est pas la tactique le problème mais les joueurs à disposition.
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar christophe h » sam. 14 sept., 2019 1:43 pm

Her soir la différence dans l'apport offensive, la rapidité d'exécution, entre Manceau et Ait Nouri a été assez flagrante. Après dire cela ce n'est pas rejeter Manceau, enfin pour moi, c'est plutôt le signe d'une évolution du SCO. Manceau est un combattant qui a et apporte encore, Ait Nouri c'est une qualité autre, plus complète et surtout une arme offensive, vive, technique. Manceau offensivement cela ralenti le jeu comparé à Ait Nouri qui l'accélère, et ses centres… hum! il y en a eu un beau hier en fin de match. Encore une fois j'ai dit à mes voisins " Vincent bon sang soigne tes centres! ". Ceci dit Manceau reste un de mes chouchous avec ses qualités et ses défauts.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Scoreur » sam. 14 sept., 2019 7:18 pm

lointainscoiste a écrit :
C'est pas la tactique le problème mais les joueurs à disposition.


Justement les joueurs font beaucoup pour la tactique, donc ça revient quand même à une tactique problématique, tu ne peux pas dédouaner le coach quand il connait ses joueurs.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar lointainscoiste » sam. 14 sept., 2019 11:36 pm

Je ne dédouane pas le coach. Il doit être le premier marri de la défaillance de deux de ses pièces maîtresses.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Scoreur » mar. 17 sept., 2019 9:38 pm

Les résultats de l'OL et le LOSC en Champion's League me font dire que si on avait joué plus offensif contre ces équipes (sans aller la fleur au fusil bien sûr), on aurait pu les inquiéter beaucoup plus.

En préparation, les matchs contre Rotterdam, Mönchengladbach et Arsenal ont été joué avec un bel allant offensif, même si c'était de la préparation, on a bien vu qu'on pouvait se créer des occasions.

Contre Lyon et Lille on a résolument fait le choix de la défense basse, mais on n'avait plus de liant avec l'attaque car les lignes étaient beaucoup trop éloignées, en plus on joue un peu contre nature avec ce qu'on propose de bien à domicile.

Quand on a réalisé des exploits en L1 comme la victoire à Lyon, j'ai souvenir que nos milieux jouaient relativement haut (pas trop non plus) mais assez pour se créer des occasions et inquiéter l'adverse, et avec Ndoye et Saiss, on avait ce qu'il fallait pour avoir un vrai blocage quand on jouait plus bas, aujourd'hui, c'est beaucoup moins évident, on le voit avec Mangani sous pression qui ne respire pas la sérénité dès qu'il est bien pressé.

Je nous vois de moins en moins adapté à jouer ultra bas, je pense que si des équipes comme Rennes, St É ou l'OM jouaient de la même manière que nous sur certains matchs en étant regroupé vers l'arrière, ils pourraient avoir également beaucoup de mal.

L'aspect pshychologique est aussi à prendre en compte, quand SM dit que l'adversaire est largement supérieure, de niveau Ligue des Champions, ce discours ne marche plus trop quand on est plus promu, au lieu de galvaniser les troupes, les joueurs vont s'attendre à un match très difficile et beaucoup subir, moralement il y a mieux comme approche. Sans jouer les fanfarons et en faisant toujours preuve d'humilité, il pourrait dire que notre équipe est légèrement en-dessous certains gros et qu'il faut être à fond pour les battre, pas dire que si on les bat ce serait l'exploit du siècle, ça non, ça fait trop mur infranchissable.

Après on peut jouer très défensif contre le PSG, et encore, quand on les a inquiété c'est quand on a eu plusieurs occasions et pour ça on jouait un peu plus haut également. Strasbourg était pas loin du nul, ils se sont créés quelques occaz' et ne jouaient pas que dans leur camp.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Ben.20.100 » mer. 18 sept., 2019 9:43 am

Eh bah, heureusement que c'est pas toi le coach.
Les 2 défaites sont dans des contextes différents. De plus, dans les deux cas, ce sont des erreurs individuelles qui nous plombent.
Le SCO sait que pour s'en sortir il faut être à fond. Dire que Lille et Lyon ne sont que légèrement au dessus, c'est prendre le risque que les joueurs ne s'impliquent pas à 100 %, ne fassent pas l'effort supplémentaire.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Scoreur » mer. 18 sept., 2019 12:32 pm

Au contraire, ça laisse un plus grand espoir de réaliser une grosse performance. Contre Lyon, ce ne sont pas que des erreurs individuelles non plus, le bloc était beaucoup trop bas. Le jeu bas laisse place à plus d'erreurs défensives de notre côté car l'adversaire aura beaucoup plus d'actions.

La saison dernière, on jouait assez haut après avoir été mené sur certains matchs, résultats, des matchs nuls spectaculaires quand on remontait Montpellier, Monaco ou Marseille.

Jouer très bas implique que notre nombre d'occasion va être très faible, on a quand même perdu Tait et JRA qui avait un super profil pour les contres, en 5 matchs cette saison, ce que je remarque, c'est qu'on est bon dans les transmissions, mais quand le bloc est haut, car on a beaucoup de qualités techniques mais une vitesse un petit peu moins élevé avec la perte de JRA et Tait, le but contre Lille confirme ma perception, plusieurs joueurs de notre équipe haut sur le terrain et en bloc, de belles transmissions rapides un très beau but d'école.

Contre Lyon et Lille, je suis d'accord qu'on ne va pas jouer comme ça tout le match, mais il faudrait tenter certaines phases de ce style quand il y a encore 0 - 0 et on dirait que ça n'arrive pas tant qu'on a pas prit un but. Je trouve ça regrettable.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Ben.20.100 » mer. 18 sept., 2019 3:56 pm

Mais c'est justement ce que SM a expliqué. Contre Lille, le but était de conserver le 0-0 jusqu'à la 60-70 mn puis repassé à 4 derrière quand les espaces se libéreront. Lille n'a pas mis le SCO en danger. Et c'est ce but casquette qui a changé les plans.
Pour le match de Lyon, le but rapide change tout.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Scoreur » mer. 18 sept., 2019 4:36 pm

Justement, je déteste cette stratégie de tenir un 0 - 0, on est le SCO, on n'est pas un club de N2 en CdF qui joue le PSG, alors oui, il y a des équipes au-dessus dans notre championnat mais encore une fois en excluant l'équipe du PSG, il n'y a aucun club largement plus fort que le notre, il y en a des plus forts, mais pas au point de tenir un 0 - 0 avant que le match ait commencé, ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit plus faire attention à bien défendre.

On doit dans chaque match avoir pour objectif de mener 1-0 avant le coup d'envoi, même si l'adversaire est plus fort, vouloir mener 1-0 ne veut pas dire d'aller la fleur au fusil, mais faire en sort de se créer des temps forts disons 25% du temps en 1ère mi-temps, ce qui est jouable mais ce n'est pas ce qu'on a vu avec 0 tir cadré en 1ère mi-temps. J'aime bien le côté conservateur de SM car c'est ce qui nous permet de nous maintenir, et je suis certain qu'avec une stratégie plus offensive, on serait peut-être en L2 à l'heure qu'il est. Par contre, ce serait intéressant de voir sur certains matchs, un peu plus de confiance dans le jeu, un peu plus d'allant offensif, ce qui arrive quand on joue des équipes pour la gagne.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar captaineDan » mer. 18 sept., 2019 4:45 pm

Ben.20.100 a écrit :Mais c'est justement ce que SM a expliqué. Contre Lille, le but était de conserver le 0-0 jusqu'à la 60-70 mn puis repassé à 4 derrière quand les espaces se libéreront. Lille n'a pas mis le SCO en danger. Et c'est ce but casquette qui a changé les plans.
Pour le match de Lyon, le but rapide change tout.

+ 1
La stratégie Angevine avortée par des bourdes individuelles avait les bons ingrédients pour réussir ...
La fleur au fusil on en rêve tous mais ce n'est pas encore pour aujourd'hui de cette façon systématique revendiquée par certains ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Scoreur » mer. 18 sept., 2019 6:03 pm

Il y a surtout un juste milieu entre la fleur au fusil et la tactique de conserver le 0 - 0 et de pouvoir marquer sur un malentendu, ça s'appelle un holdup et c'est très improbable à réaliser. Des bourdes individuelles, il y en a dans de nombreux matchs, si on ne fait que défendre on s'expose beaucoup plus à des erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Ben.20.100 » mer. 18 sept., 2019 6:19 pm

Scoreur a écrit :Il y a surtout un juste milieu entre la fleur au fusil et la tactique de conserver le 0 - 0 et de pouvoir marquer sur un malentendu, ça s'appelle un holdup et c'est très improbable à réaliser. Des bourdes individuelles, il y en a dans de nombreux matchs, si on ne fait que défendre on s'expose beaucoup plus à des erreurs.


L'idée n'est pas de marquer sur un malentendu. :roll:
Des équipes sensées être plus fortes que nous font, au fil du match prendre plus de risque pour marquer et don se découvrir. C'est à ce moment que le SCO change son organisation (repasse à 4 notamment) pour profiter des espaces laissés. Rien à voir avec la chance. Savoir être patient.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2019-2020] Tactiques et stratégies

Messagepar Scoreur » mer. 18 sept., 2019 6:55 pm

Avec cette stratégie, ça reste toujours l'équipe avec beaucoup de temps forts qui a le plus de chance de gagner, donc au coup d'envoi, on biaise complètement nos chances de réussites, le scénario que tu décris doit fonctionner 2 fois sur 10, pourquoi ne pas augmenter le % de chance de victoire en mettant des ingrédients meilleurs pour cet objectif? Notre défense et Butelle en fait parti, n'est plus assez hermétique pour avoir cette approche qui était bonne il y a 4 ans mais plus aujourd'hui, sur le papier, les Ikoné, Bamba et Osimhen vont avoir un avantage sur les Manceau, Thomas, Pavlovic ou Butelle dans le cas où on leur laisse la possession.

Encore une fois, je ne parle pas de jouer très haut, car ce serait une technique pour se prendre une valise, mais essayer d'obtenir plus de temps forts contre ces équipes, la preuve, on a pu le faire en fin de match, non pas parce que Lille nous a laissé les clés, c'était dans leur avantage de continuer à jouer comme ils l'ont fait pour en mettre un 3ème et se mettre définitivement à l'abris mais bel et bien parce qu'on a remonté le bloc plus haut, avec des joueurs plus offensifs et ça a créé du danger pour Lille, est-ce que dans le même temps on a concédé plus d'occasions? Je ne pense pas, car dans notre temps forts, on monopolise le ballon, donc on s'expose à des erreurs individuelles beaucoup moins lourdes, une perte de balle d'un attaquant ou d'un gardien n'a pas du tout la même conséquence, la preuve dans ce match.

Et phyisquement, c'est bien connu, moins tu as le ballon, plus tu dois courir, plus tu dois courir plus tu te fatigues, ce n'est pas pour rien que l'effectif du SCO est celui qui court le plus de km. S'il y avait un gouffre abyssal entre nous et notre adversaire, ok, mais honnêtement même si Lille est meilleur que nous, on peut les déranger avec plus d'allant offensif.

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités