Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

yadeanma
Professionnel
Messages : 1250
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 9:00 am

Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO

Messagepar yadeanma » mar. 16 avr., 2019 11:28 am

Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO

Messagepar footpassion49 » mar. 16 avr., 2019 11:36 am

Ce match Caen - Angers finit par faire les gros titres de la presse nationale...

"Ligue 1 : Guingamp doutait de l'intégrité de Caen-Angers"

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1009702

Ils deviennent paranoïaques à Gungamp ? Ou bien ils ont mal interprêté une plaisanterie échangée entre joueurs potes des deux clubs (du genre Crivelli et Fulgini) ?

En tout cas, ces accusations ne ressemblent pas trop à l'état d'esprit du club angevin et de ses dirigeants. Et la prestation du SCO et le résultat final enlèvent tous les doutes.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO

Messagepar Moine » mar. 16 avr., 2019 11:38 am

Aurait on reçu du camembert normand ou du cidre dans le vestiaire .. ??
momosco
Professionnel
Messages : 1877
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
Localisation : Rennes

Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO

Messagepar momosco » mar. 16 avr., 2019 11:46 am

C'est pas mal joué de la part de guingamp pour déstabiliser Caen si c'est faux en tout cas...
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar Tranquilou » mar. 16 avr., 2019 11:46 am

Le match SM Caen - Angers Sco visé par une enquête de la Ligue

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ssion=true
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 16 avr., 2019 5:24 pm, modifié 1 fois.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [2018-2019] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar Ultravox » mar. 16 avr., 2019 11:51 am

Honteuses ces allégations de Desplat.
Il n'a pas dis la même chose quand il nous on battu..
J'espère que le sco,par la voix de son président ,va pouvoir faire entendre haut et fort sa voix et laver cet affront.
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO

Messagepar gabysco » mar. 16 avr., 2019 11:52 am

En tout cas maintenant je sais quel club j'aimerais voir descendre.... :evil:
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO

Messagepar pVp » mar. 16 avr., 2019 11:52 am

va-t-on laisser Guingamp calomnier le SCO ? s'il s'avère que l'histoire est fausse il faudra qu'ils s'expliquent !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO

Messagepar lacouture.49 » mar. 16 avr., 2019 11:54 am

En tant que téléspectateurs , ça c'est pas vu, tellement le SCO a dominé le match et cela a été dit en direct et dans les émissions qui ont suivit le soir et le lendemain
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO

Messagepar gabysco » mar. 16 avr., 2019 11:56 am

Une petite vengeance des problèmes de supporters des deux clubs ?
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO

Messagepar allezsco » mar. 16 avr., 2019 11:57 am

Ce qui est plus que douteux, ce sont les 6 points dont on a fait cadeau à Guingamp !
Je suis pour la descente de Guingamp club du funeste Le Graët !
Vincent72
Professionnel
Messages : 1191
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 8:03 pm

Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO

Messagepar Vincent72 » mar. 16 avr., 2019 11:58 am

Caen a perdu. Faux débat.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO

Messagepar Ben » mar. 16 avr., 2019 12:01 pm

La fin de l’article de l’Equipe résume parfaitement:

En l'état, aucun élément ne confirme cette rumeur et la victoire d'Angers plombe encore un peu plus le scénario. « Il n'y a rien, ça sent la manipulation », dit un proche du dossier. À un an de l'entrée en vigueur du nouvel appel d'offres des droits de télévision qui garantit plus d'un milliard aux clubs français, la fin de saison s'annonce tendue avec un possible remake de « tous les coups sont permis » afin de rester dans l'élite.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO

Messagepar footpassion49 » mar. 16 avr., 2019 12:18 pm

Ben a écrit :La fin de l’article de l’Equipe résume parfaitement:

En l'état, aucun élément ne confirme cette rumeur et la victoire d'Angers plombe encore un peu plus le scénario. « Il n'y a rien, ça sent la manipulation », dit un proche du dossier. À un an de l'entrée en vigueur du nouvel appel d'offres des droits de télévision qui garantit plus d'un milliard aux clubs français, la fin de saison s'annonce tendue avec un possible remake de « tous les coups sont permis » afin de rester dans l'élite.


Tous les coups sont permis, mais en attendant je pense que les dirigeants du SCO ne vont pas apprécier du tout d’être mêlés à cette histoire entre Guingamp et Caen. C’est l’image du club et son inégrité qui peuvent en prendre un coup.

Tel que raconté par L’Equipe, le dossier parait vraiment creux avec de vagues suppositions d’un joueur de Guingamp qui a probablement du mal à dormir à l’idée de jouer en L2 la saison prochaine.

Et pour le weekend prochain, on va avoir des rumeurs en provenance de Saint Etienne que match OL -SCO est arrangé ?
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO

Messagepar pVp » mar. 16 avr., 2019 12:25 pm

et le président de Guingamp qui se qualifie de 'lanceur d'alertes'...
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO

Messagepar Ultravox » mar. 16 avr., 2019 12:33 pm

Ce club m'était plutôt sympathique,je ne souhaite maintenant plus qu'une chose,c'est qu'il descende bouffer de la pizza pour longtemps en L2.
On connait le différent qui opposa les deux présidents de clubs sur la question du nombre de descentes en L2 ,pendant l'été 2015....
C'est abject de balancer cela,sans preuve,en lousdé,sans y toucher vraiment "des joueurs on,j'ai entendu que,il se dit......)
Quand on voit la joie des joueurs scoiste et celle de S.Chabane après match,et surtout le résultat du score final.........
Si on veut se trouver un rival,en voilà un qui se présente par la voix calomnieuse de son président,sans majuscule pour lui et sans doute celle de son beau-père Le Graet
Guigamp en Ligue 2
Modifié en dernier par Ultravox le mar. 16 avr., 2019 12:39 pm, modifié 2 fois.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar Tranquilou » mar. 16 avr., 2019 12:36 pm

Je ne vois pas quelles irrégularités il peut y avoir :?
Effectivement Guingamp eu égard à son clt aurait pu, éventuellement, s'interroger si Caen avait gagné, mais dans le cas présent où il y a défaite ça ne peut que l'arranger.
Quant à Caen, je ne vois pas ce que les dirigeants peuvent dire sur la défaite, logique à la vue du match je ne vois pas là aussi un traficotage :roll:

Je ne vois vraiment pas sur quoi portent les griefs. Si quelqu'un peut m'éclairer ? :???:
Avatar de l’utilisateur
verseausco
Stagiaire pro
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 2:03 pm
Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers

Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO

Messagepar verseausco » mar. 16 avr., 2019 12:37 pm

footpassion49 a écrit :Tous les coups sont permis, mais en attendant je pense que les dirigeants du SCO ne vont pas apprécier du tout d’être mêlés à cette histoire entre Guingamp et Caen. C’est l’image du club et son inégrité qui peuvent en prendre un coup.

Tel que raconté par L’Equipe, le dossier parait vraiment creux avec de vagues suppositions d’un joueur de Guingamp qui a probablement du mal à dormir à l’idée de jouer en L2 la saison prochaine.

Et pour le weekend prochain, on va avoir des rumeurs en provenance de Saint Etienne que match OL -SCO est arrangé ?


C'est très mince de s'appuyer sur des propos d'un joueur dont on ne connait même pas son identité, hormis le fait qu'il joue à Guingamp. C'est comme-ci un joueur de Dijon ou de Caen avait eu soi-disant des échos d'un "arrangement" entre Strasbourg et Guingamp.
J'espère que Chabane va s'exprimer. Et que le président de Guingamp regarde son équipe au lieu d'aller voir ailleurs. En tout cas le Guingamp-Caen s'annonce tendu.
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO

Messagepar captaineDan » mar. 16 avr., 2019 12:41 pm

lacouture.49 a écrit :En tant que téléspectateurs , ça c'est pas vu, tellement le SCO a dominé le match et cela a été dit en direct et dans les émissions qui ont suivit le soir et le lendemain

+ 1
Un peu de discrédit par rapport aux Bretons ... Très c ...et bien dommage ce genre d'attitude ! Décidément, bien heureux d'être Angevin dans ce monde Ligue 1 !!! ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO

Messagepar scoien » mar. 16 avr., 2019 12:49 pm

Moi je me souviens d'un Guingamp - Lens en 2013 à la 36ème journée de L2 qui se termine par un 7-0, alors que le SCO pointe à deux longueurs des bretons (3èmes) et que Lens n'a plus rien à jouer... Ils doivent savoir de quoi ils parlent en termes de magouilles.

J'espère aussi qu'ils vont descendre, j'en peux plus de leur façon de se présenter comme le dernier village de L1. Et le président gendre du président de la FFF, ça me donne pas envie de les aimer.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO

Messagepar footpassion49 » mar. 16 avr., 2019 12:49 pm

En attendant, le SCO se retrouve au coeur de deux enquêtes pour des histoires qui ne le regardent pas :

- enquête sur les fumigènes des supporters Nantais lors de SCO - Amiens

- enquête sur les guéguerres entre Guingamp et Caen et les élucubrations d'un joueur de l'EAG.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO

Messagepar Ben » mar. 16 avr., 2019 12:50 pm

pVp a écrit :et le président de Guingamp qui se qualifie de 'lanceur d'alertes'...



Le nouveau Julian Assenge.... :roll: Non mais, franchement.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO

Messagepar captaineDan » mar. 16 avr., 2019 12:53 pm

footpassion49 a écrit :En attendant, le SCO se retrouve au coeur de deux enquêtes pour des histoires qui ne le regardent pas :

- enquête sur les fumigènes des supporters Nantais lors de SCO - Amiens

- enquête sur les guéguerres entre Guingamp et Caen et les élucubrations d'un joueur de l'EAG.

On espère tous, que tous ces pyromanes ( Nantais et Bretons :rouge: ) vont le payer ... et cher !!!
:evil: :evil:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1250
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO

Messagepar oliver14 » mar. 16 avr., 2019 12:58 pm

Attitude lamentable de Guingamp ,comment imaginer un arrangement alors qu'il nous manquait encore des points pour assurer le maintien et en plus pour le millième du club . Présent à DORNANO samedi il suffit de voir la joie des joueurs avec leur président et leur staff pour comprendre que leur accusation tient de la mauvaise farce . il y aussi le match des Caennais agressifs au possible et notamment Crivelli à la limite du rouge . c'est de la diffamation qui laisse la porte ouverte à toutes les suspicions :rouge: pour Guingamp
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: [2018-2019] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar lgnico » mar. 16 avr., 2019 1:00 pm

Ohh la vache !!! 10 points de pénalités pour EAG pour la prochaine saison face à ces accusations mensongères. Où comment mettre la pression aux arbitres sur la fin de saison?
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2018-2019] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar pVp » mar. 16 avr., 2019 1:08 pm

Tranquilou a écrit :Je ne vois pas quelles irrégularités il peut y avoir :?
Effectivement Guingamp eu égard à son clt aurait pu, éventuellement, s'interroger si Caen avait gagné, mais dans le cas présent où il y a défaite ça ne peut que l'arranger.
Quant à Caen, je ne vois pas ce que les dirigeants peuvent dire sur la défaite, logique à la vue du match je ne vois pas là aussi un traficotage :roll:

Je ne vois vraiment pas sur quoi portent les griefs. Si quelqu'un peut m'éclairer ? :???:

ils se sont plaints avant le match de voix qu'ils auraient entendues.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Messagepar lacouture.49 » mar. 16 avr., 2019 1:52 pm

J'ai ouvert un topic, histoire d'avoir une trace



Réponse du SCO

Modifié en dernier par lacouture.49 le mar. 16 avr., 2019 5:58 pm, modifié 1 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO

Messagepar Roni » mar. 16 avr., 2019 2:10 pm

scoien a écrit :Moi je me souviens d'un Guingamp - Lens en 2013 à la 36ème journée de L2 qui se termine par un 7-0, alors que le SCO pointe à deux longueurs des bretons (3èmes) et que Lens n'a plus rien à jouer... Ils doivent savoir de quoi ils parlent en termes de magouilles.

J'espère aussi qu'ils vont descendre, j'en peux plus de leur façon de se présenter comme le dernier village de L1
. Et le président gendre du président de la FFF, ça me donne pas envie de les aimer.


Merci, exactement mon point de vue.
Assez lamentable de la part de Guingamp qui ne remonte pas dans mon estime.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Affaire match CAEN / SCO et réponse du club

Messagepar Tenma » mar. 16 avr., 2019 2:26 pm

Manosolo49 a écrit :Y a un truc que je comprends pas. Si le SCO avait perdu et que Caen avait gagné, avec nos joueurs apathique, là je comprendrais les doutes. Mais vu qu'on a gagné, quel est l'intérêt de Caen dans cette histoire?


Sans doute que Guingamp a contacté la lfp avant le match pour crier au loup mais que la lfp ne met en place sa procédure que maintenant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Affaire match CAEN / SCO et réponse du club

Messagepar pVp » mar. 16 avr., 2019 2:26 pm

Manosolo49 a écrit :Y a un truc que je comprends pas. Si le SCO avait perdu et que Caen avait gagné, avec nos joueurs apathique, là je comprendrais les doutes. Mais vu qu'on a gagné, quel est l'intérêt de Caen dans cette histoire?

La plainte de Guingamp a eu lieu avant le match, le résultat n'a pas d'incidence sur leur soupçon puisque la LFP a prévenu avant le match qu'il y avait une enquête

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités