Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Modérateurs : angevin4ever, Zikaz, footpassion49, petitfute

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: Affaire match CAEN / SCO et réponse du club

Messagepar Tenma » mar. 16 avr., 2019 2:26 pm

Dernier message de la page précédente :

Manosolo49 a écrit :Y a un truc que je comprends pas. Si le SCO avait perdu et que Caen avait gagné, avec nos joueurs apathique, là je comprendrais les doutes. Mais vu qu'on a gagné, quel est l'intérêt de Caen dans cette histoire?

Sans doute que Guingamp a contacté la lfp avant le match pour crier au loup mais que la lfp ne met en place sa procédure que maintenant.
pVp
Professionnel

Messagepar pVp » mar. 16 avr., 2019 2:26 pm

Manosolo49 a écrit :Y a un truc que je comprends pas. Si le SCO avait perdu et que Caen avait gagné, avec nos joueurs apathique, là je comprendrais les doutes. Mais vu qu'on a gagné, quel est l'intérêt de Caen dans cette histoire?

La plainte de Guingamp a eu lieu avant le match, le résultat n'a pas d'incidence sur leur soupçon puisque la LFP a prévenu avant le match qu'il y avait une enquête
.
Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J32 : Caen 0 - 1 Angers SCO

Messagepar Tenma » mar. 16 avr., 2019 2:36 pm

allezsco a écrit :Ce qui est plus que douteux, ce sont les 6 points dont on a fait cadeau à Guingamp !
Je suis pour la descente de Guingamp club du funeste Le Graët !

Que Dieu t entende....

Ras le bol de L EAG.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mar. 16 avr., 2019 2:38 pm

Sinon je trouve le communiqué du club bien trop gentil.

Je mettrais bien davantage la pression sur l EAG qui se permet depuis bien trop longtemps de profiter de sa proximité avec les instances...
jego
Professionnel

Messagepar jego » mar. 16 avr., 2019 2:41 pm

:rouge: La descente pour eux et les enfers après. quand la calomnie prend le pas sur le sport. :rouge:
APLP
Minime

Messagepar APLP » mar. 16 avr., 2019 2:42 pm

pVp a écrit :

La plainte de Guingamp a eu lieu avant le match, le résultat n'a pas d'incidence sur leur soupçon puisque la LFP a prévenu avant le match qu'il y avait une enquête

Je ne comprend pas l'intérêt de prévenir les parties avant le match... Si tu veux prendre un voleur de banque qui prépare un casse, tu vas lui dire " hey mec, on surveille la banque que tu vises donc fais gaffe à toi " ?

Est-ce que c'est pas une tentative de déstabilisation de la part de Guingamp ? Comme ça, si par heureux hasard Caen gagne, on aurait pu leur mettre la pression par rapport à cette " histoire " et on profite de l'affaire d'il y a quelques années pour dire " ils l'ont fait, il l'ont refait " et bien sûr, le temps de l'enquête, le championnat sera terminé mais Caen aura subit assez de pression pour ruiner toute dernière chance de maintien. Si c'est bien ça, petit, vraiment petit de la part de Guingamp.

Le fait d'avoir gagné aurait pu calmer toute polémique si la LFP n'avait pas annoncé avant aux parties qu'il y avait une enquête... ce qui revient à trouver une explication à ma première phrase. ça pue, ça pue...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: [2018-2019] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar Scoreur » mar. 16 avr., 2019 2:43 pm

Il y a une erreur je pense dans l'article 'discussion entre joueur du SCO et de l'EAG', ce serait incohérent.

Très culloté de la part de l'EAG, quand on voit quels services ont leur a rendu avec 6 pts et les scores contre Caen et Dijon...

Le Graët, Boy de la Tour... ça sent des pratiques douteuses, tous les moyens seraient-ils bon pour l'EAG pour jouer les barrages?

J'espère qu'il y aura une grosse pénalité pour diffamation, l'alerte a été donnée avant le match, quoi de mieux pour mettre la pression.

Après si vraiment des joueurs de Caen ont contacté des joueurs du SCO, que les joueurs de Caen soient sanctionnés, mais quand je vois le comportement du SCO sur le terrain, je n'ai pas vu des joueurs lever le pied...

La plus grande question que je me pose: Comment se fait-il que le président de l'EAG à des informateurs au plus haut niveau de l'État? Car ce n'est pas tout le monde qui a l'autorité de mettre sur écoute. Je trouve que c'est l'information la plus grave dans ce dossier.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 16 avr., 2019 3:09 pm

footpassion49 a écrit :Ce match Caen - Angers finit par faire les gros titres de la presse nationale...

"Ligue 1 : Guingamp doutait de l'intégrité de Caen-Angers"

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1009702

Ils deviennent paranoïaques à Gungamp ? Ou bien ils ont mal interprêté une plaisanterie échangée entre joueurs potes des deux clubs (du genre Crivelli et Fulgini) ?

En tout cas, ces accusations ne ressemblent pas trop à l'état d'esprit du club angevin et de ses dirigeants. Et la prestation du SCO et le résultat final enlèvent tous les doutes.

Surtout que si un résultat pouvait apparaitre douteux, c'était bien la prestation du SCO à .....Guingamp ! :up:
"On ne vend pas la terre sur laquelle le peuple marche" Chef Amérindien Crazy Horse
SCOBARNAVE
Donateur

Messagepar SCOBARNAVE » mar. 16 avr., 2019 3:11 pm

Ce président de l'EAG, qui doit son poste à son beau -père (Noel Le Graet) avait déjà fait parler de lui en étant pratiquement le seul président de ligue 1 à voter contre la création d'une ligue indépendante des clubs pros ou quelque chose comme çà. Quelle va être la réaction du beau-papa? A mon avis aucune ou langue de bois?
Pêcheur49
Professionnel

Messagepar Pêcheur49 » mar. 16 avr., 2019 3:36 pm

https://m.lfp.fr/ligue2/feuille_match/76652

Je pose ça là juste comme ça.....
A vie dans ma tête cette magouille.
Anger'Soif de victoire !!!
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » mar. 16 avr., 2019 3:43 pm

Scoreur a écrit :
La plus grande question que je me pose: Comment se fait-il que le président de l'EAG à des informateurs au plus haut niveau de l'État? Car ce n'est pas tout le monde qui a l'autorité de mettre sur écoute. Je trouve que c'est l'information la plus grave dans ce dossier.

:shock:
Mais c'est pas du tout ça.
Lors d'une discussion entre un joueur Guingampais et un scoïste, ce dernier a parlé d'un écahnge avec un caennais. Le guingampais a trouvé certains propos bizarres et les a raportés à son président. Ce dernier en a informé la Ligue. Aucune écoute secrète ou quoi que ce soit de ce genre. Il faut arrêter de fabuler et de lancer de fausse informations.
:sco7: :sco12: :sco7:
MaLoYv
Cadet

Messagepar MaLoYv » mar. 16 avr., 2019 3:49 pm

Pêcheur49 a écrit :https://m.lfp.fr/ligue2/feuille_match/76652

Je pose ça là juste comme ça.....
A vie dans ma tête cette magouille.

oui moi également , je n'ai pas oublié ce résultat...
D'autant que je me souviens comment cela grondait à Jean Bouin quand l'année suivante Lens était venu gagner chez nous en coupe de la ligue ...
Linosco
Stagiaire pro

Messagepar Linosco » mar. 16 avr., 2019 3:50 pm

Il en faut peu pour alimenter les polémiques parfois. Un simple texto chambreur d'un joueur du SCO à un joueur de Guingamp laissant entendre ironiquement qu'ils pourraient lever le pied et vous avez là une affaire de choix pour Agnan, le chouchou de la maîtresse, qui s'empresse d'aller rapporter. :)
En tout cas, le club et son staff sont blancs comme neige, ils ne mangent pas de ce pain là à mon humble avis.
oliver14
Donateur

Messagepar oliver14 » mar. 16 avr., 2019 4:16 pm

Modifié en dernier par oliver14 le mar. 16 avr., 2019 4:24 pm, modifié 1 fois.
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » mar. 16 avr., 2019 4:19 pm

Si j'ai bien compris le topo: un joueur de Guingamp aurait eu un ami, joueur du SCO au tel qui lui dit(l'Angevin) que le match "pourrait être " mollasson de la part d'Angers contre Caen.
J'ai lu dans l'Equipe que le seul joueur copain avec un Guingampais pourrait être Pellenard pote avec Mendy.
le joueur raconte ça son président qui s'en va vite mettre le LFP au courant avant le match.
La ligue informée laisse le match se dérouler le samedi soir en faisant son enquête........
Ai-je tout compris?
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 16 avr., 2019 4:22 pm

Je trouve que le communiqué du SCO est tout a fait juste et adapté.
Mais la colère de SC est saine aussi.

Non, en fait, l'explication logique est que l'EAG n'avait pas compris comme nous que le SCO perde chez eux et qu'ils ont flippé que cela se reproduise. :up:
"On ne vend pas la terre sur laquelle le peuple marche" Chef Amérindien Crazy Horse
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » mar. 16 avr., 2019 4:30 pm

Bonne réponse de S.Chabane.
Je renomme ce topic affaire GUINGAMP/CAEN/ANGERS car il ne faut pas oublier qui est le "fouteur de me.rde...
Desplat/Legraet,même famille ,mêmes întérets pour ce club qui ne mérite plus à mes yeux que la descente.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » mar. 16 avr., 2019 4:34 pm

Je n'avais pas tout lu sur le sujet, maintenant je comprends, ça ressemble à l'histoire du cousin de la coiffeuse qui a entendu que le concierge de son voisin avait dit que...

S'il balance le nom des clubs, qu'il ait au moins l'honnêteté de balancer le nom de son joueur sinon c'est trop facile, le joueur devra s'expliquer face caméra, le président de l'EAG ne peut pas jeter en pature un voir deux clubs et ne pas s'exposer un minimum, ce serait trop facile de laisser faire ce genre d'agissement. Si un joueur de Caen dit à un joueur du SCO sur le ton de la plaisanterie: "laissez-nous gagner, on a besoin de points" et que le joueur du SCO en parle à un joueur de Guingamp mais sans prendre l'affaire au sérieux et qu'ensuite ça remonte au président de l'EAG ce qui est une possibilité, je trouve toute la procédure très curieuse avec la médiatisation qui va avec.
oliver14
Donateur

Messagepar oliver14 » mar. 16 avr., 2019 4:46 pm

:rouge: La phrase suspecte serai '' vous avez intérêt à prendre des points à Strasbourg car avec nos absents pas sûr que l'on batte Caen '' Il est vraiment pitoyable le gendre idéal mais la LFP va t'elle le sanctionner ? Moins sûr .
Linosco
Stagiaire pro

Messagepar Linosco » mar. 16 avr., 2019 4:53 pm

oliver14 a écrit ::rouge: La phrase suspecte serai '' vous avez intérêt à prendre des points à Strasbourg car avec nos absents pas sûr que l'on batte Caen '' Il est vraiment pitoyable le gendre idéal mais la LFP va t'elle le sanctionner ? Moins sûr .

Source?
barton
Minime

Messagepar barton » mar. 16 avr., 2019 5:00 pm

Source : Article ouest france

T'as juste à lire l'article et la déclaration de Saïd Chabanne...
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 16 avr., 2019 5:06 pm

La réponse de Said Chabanne est sans ambiguité, il est en colère et il a raison, cette histoire d'enquête demandée par Desplat est scandaleuse.

Un joueur explique a son pote de Guingamp que le SCO est diminué ? Bah oui, nous avions 4 ou 5 absents majeurs pour ce déplacement à Caen, il suffisait de lire Ouest France ou L'Equipe les jours précédents le match pour s'en rendre compte, ils dressaient très bien la liste des blessés (Bahoken, Ndoye, Fulgini...).

C'est sur ces éléments que la LFP lance une enquête ? Ce n'est pas très sérieux.
oliver14
Donateur

Messagepar oliver14 » mar. 16 avr., 2019 5:11 pm

En tout cas le match du 4 Mai prochain Guingamp Caen risque d'être chaud. :roll:
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » mar. 16 avr., 2019 5:13 pm

Assez hallucinante comme affaire d'après les éléments portés à notre connaissance: les soi disant propos d'un joueur du SCO à un joueur breton: « Vous avez intérêt à prendre des points contre Strasbourg car nous, ce n’est pas dit que l’on batte Caen, on est diminué ». Des propos qui me semblent logiques, étayés, que n'importe qui aurait pu tenir. Cela dénote d'un état d'esprit bien tordu de la part du président breton et des responsables de la ligue.
Modifié en dernier par christophe h le mar. 16 avr., 2019 5:14 pm, modifié 1 fois.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » mar. 16 avr., 2019 5:13 pm

En effet, SC a tapé fort et droit avec cette reponse.
Bravo President!!!
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
ledid49
Cadet

Messagepar ledid49 » mar. 16 avr., 2019 5:40 pm

Mais alors si le comprend bien on pourrait être relégué en ligue 2 pour soupçon de match truqué qu' on aurait dû perdre mais qu' on a gagné que 1 0 alors qu' on aurait pu gagner 3 0 contre l' équipe la plus faible de ligue 1 , moi je serais a la place de Caen et Dijon je demanderais a la lfp d' ouvrir une enquête pour les 2 victoires de Guingamp sur le sco dont une a la 93 ème qui parait plus que louche ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tropsco
Professionnel

Messagepar tropsco » mar. 16 avr., 2019 5:46 pm

C est un coup tordu d Aulas. On croit que C est une tentative de déstabilisation de Caen mais en fait c est pour destabiliser le SCO avant le match de vendredi.
Du grand art
L'heure est venue ...
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » mar. 16 avr., 2019 5:52 pm

Renard des surfaces a écrit :En effet, SC a tapé fort et droit avec cette reponse.
Bravo President!!!

+ 1000 !
J'ai bien aimé la fin :
" .... Il n'a qu’à gagner ses matches pour rester en Ligue 1 et ne pas trouver d’autres excuses. Mais qu’il ne tache pas notre réputation et notre intégrité .... "
Si une goutte n'est rien , plusieurs font une averse _ Daniel Viglietti ( poète Uruguayen )
ploum
Donateur

Messagepar ploum » mar. 16 avr., 2019 5:55 pm

https://t.co/OkpNhBkz2N

il à perdu le nord ! qu'il retourne à Aras là ou il est né , c'est pas un Vrai Breton !
Modifié en dernier par ploum le mar. 16 avr., 2019 5:57 pm, modifié 1 fois.
Norvisco
Professionnel

Messagepar Norvisco » mar. 16 avr., 2019 5:56 pm

Ultravox a écrit :Bonne réponse de S.Chabane.
Je renomme ce topic affaire GUINGAMP/CAEN/ANGERS car il ne faut pas oublier qui est le "fouteur de me.rde...
Desplat/Legraet,même famille ,mêmes întérets pour ce club qui ne mérite plus à mes yeux que la descente.

Je pense que l'intervention de Desplats est incorrecte envers le SM Caen, en effet en laissant circuler cette information avant le match elle met le club adverse, en l'occurence le SCO, dans l'obligation d'obtenir un résultat sans quoi, il sera soupçonné d'arrangement. Je pense que si l'enquête débouche sur 'absence d'arrangement, ce qui sera le cas j'en suis convaincu, Desplats et son club doivent être sanctionnés, pour cette accusation non fondée susceptible de fausser le championnat
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mar. 16 avr., 2019 5:58 pm

footpassion49 a écrit :La réponse de Said Chabanne est sans ambiguité, il est en colère et il a raison, cette histoire d'enquête demandée par Desplat est scandaleuse.

Un joueur explique a son pote de Guingamp que le SCO est diminué ? Bah oui, nous avions 4 ou 5 absents majeurs pour ce déplacement à Caen, il suffisait de lire Ouest France ou L'Equipe les jours précédents le match pour s'en rendre compte, ils dressaient très bien la liste des blessés (Bahoken, Ndoye, Fulgini...).

C'est sur ces éléments que la LFP lance une enquête ? Ce n'est pas très sérieux.

Cette phrase est tellement suspecte... :lol:

franchement, mon souhait, le joueur du sco en question redis tout tel quel à la presse et balance le guingampais en question et là ça te remet le boxon où il doit être....Guingamp.

Retourner vers « Angers SCO »