[OFF] On en parle avec le club

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Répondre
JPDM
Professionnel

Re: [OFF] On en parle avec le club

Message par JPDM »

regis a écrit :Que ce soit une société de communication qui gère le site web, ça s'entend. Par contre que le site ne fonctionne pas du fait du départ d'une ressource critique, ça ce n'est pas le problème du client. Je suppose que le club a passé un contrat avec cette agence et le fait que l'obsolescence ne soit pas gérée (et donc les failles de sécurité existantes) est une faute du fournisseur. Si l'obligation de résultats n'est pas là, comme dans tout contrat, le club est dans sa légitimité pour porter l'affaire en contentieux ou devant un tribunal, surtout à la vue du préjudice d'image provoqué. Trêve de plaisanteries, les profils en freelance qui maîtrisent Drupal pleuvent sur internet. Donc l'histoire de la ressource partie n'est pas un argument entendable : à la boîte de comm de sous-traiter si nécessaire. L'inaction n'est pas une réponse, surtout quand ça va faire 6 mois que le site ne fonctionne plus :rouge:
Excellents constat et présentation.
Est-ce que c'est une situation acceptable pour un club de ligue 1...?Ce n'est pas sérieux, tout comme n'est pas sérieux le fait de ne pas avoir à l'heure actuelle de médecin pour l'équipe professionnelle. Que se passe t-il avec le Dr Tondu ?
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

@ Anatole

Je vous ai envoyé un message par MP, merci de me répondre.
Foulques49000
Minime

Message par Foulques49000 »

Bonsoir anatole,

Je trouve dommage que le club ne donne pas de détails pour un interview et ne fasse pas d'effort pour faire quelque photo du stade, pourtant j'avais pensé que c'était primordial de s'occuper du dossiers du stade

Ps: si vous cherchez un amateurs pour les photos je suis oki pour le faire vue que je prend des photos du stade toute les semaines pour voir l'avance des travaux

Merci de me dire si vous êtes intéressé
Anatole
Poussin

Message par Anatole »

Foulques49000 a écrit :Bonsoir anatole,

Je trouve dommage que le club ne donne pas de détails pour un interview et ne fasse pas d'effort pour faire quelque photo du stade, pourtant j'avais pensé que c'était primordial de s'occuper du dossiers du stade

Ps: si vous cherchez un amateurs pour les photos je suis oki pour le faire vue que je prend des photos du stade toute les semaines pour voir l'avance des travaux

Merci de me dire si vous êtes intéressé
Bonjour Foulques49000,

Je comprends cette frustration. De nombreuses photos et des entretiens à propos de l'avancée des travaux du stade ont été postés en fin d'année 2020 et au début de l'année 2021. Vous pouvez retrouver ces différents contenus ici : https://angers-sco.fr/fr/infos-stade-0 ainsi que d'autres clichés plus récents via un post Instagram du 17 juin notamment.

Pour autant, comme je l'ai expliqué un peu plus haut, je n'ai en ce moment pas l'autorisation de communiquer à ce sujet, d'où l'absence de contenus.

À bientôt,

Anatole
Papy
Modo

Message par Papy »

C'est vraiment étrange, et inattendu de ne pas avoir l'autorisation de communiquer sur ce sujet ????
Quelles raisons justifient le club à ne pas communiquer ?

Quelques photos ou vidéos des travaux, de l'extérieur, n'ont rien d'extraordinaire !

vraiment étrange ?
le manque d'infos officielles poussent les supps à supposer des choses ....
A se dire qu'il y à un ou des problèmes !
C'est cela qui est dommageable....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Arrêter de voir des problèmes partout. On voit bien que le stade avance. On aura une belle vue dimanche prochain, et on pourra poster des photos.
Papy
Modo

Message par Papy »

oliv'ç a écrit :Arrêter de voir des problèmes partout. On voit bien que le stade avance. On aura une belle vue dimanche prochain, et on pourra poster des photos.

je ne cherche aucunement des problèmes !
Plutôt des solutions ;)
je me questionne simplement sur l'intérêt du SCO à ne pas communiquer "régulièrement" sur les travaux c'est tout.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

C est pour donner envie aux gens de venir au stade ;)
Foulques49000
Minime

Message par Foulques49000 »

Anatole,

Je voudrais savoir si la boutique en ligne marche pour m'acheter le dernier maillot du sco à domicile
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Anatole,
vous serait il possible de remercier l ensemble du staff pour ce match magique contre Lyon.
Merci.
Anatole
Poussin

Message par Anatole »

Foulques49000 a écrit :Anatole,

Je voudrais savoir si la boutique en ligne marche pour m'acheter le dernier maillot du sco à domicile
Bonjour Foulques,

Oui, la boutique en ligne fonctionne !

Anatole
Anatole
Poussin

Message par Anatole »

Fandino a écrit :Anatole,
vous serait il possible de remercier l ensemble du staff pour ce match magique contre Lyon.
Merci.
Bonjour Fandino,

Ce sera fait. Merci pour cette délicate attention. :sco13:

Anatole
Anatole
Poussin

Message par Anatole »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous mettre au courant d'une nouveauté.

Nous avons testé la conférence de presse de ce vendredi en direct vidéo, via Twitch (https://www.twitch.tv/angerssco_officiel). Les retours ont été bons, il y a simplement eu un problème de son au début de la diffusion, rapidement résolu. Désormais, nous devrions donc pouvoir faire de cela une habitude.

Quelques précisions :

- Twitch ne nécessite pas la création d'un compte pour visionner une vidéo. Autrement dit, vous accèderez directement au direct. Vous aurez besoin de créer un compte (gratuit) seulement si vous souhaitez interagir via l'espace de commentaires, appelé "Chat". Ce chat me permettra notamment de vous répondre en temps réel, dans le cas par exemple d'une question inaudible d'un journaliste.

- Twitch est un réseau social moderne, et par conséquent plus flexible. Par exemple, la prise en main sur smartphone est beaucoup plus agréable que via SCO TV.

- Notez bien que cela concernera uniquement les conférences de presse d'avant-match à la Baumette (et non celles d'après-match à Kopa et à l'extérieur, qui garderont quant à elles le modèle d'une diffusion différée via SCO TV).

- Si vous manquez le direct de la conférence de presse, la rediffusion sera disponible aussitôt celui-ci achevé, sur Twitch également. (Cela réduira ainsi considérablement le délai entre la fin de la conférence et sa mise en ligne sur SCO TV.)

- Pour ceux qui ont manqué le live de ce midi, nous avons gardé pour cette semaine la mise en ligne traditionnelle sur SCO TV (https://sco-tv.angers-sco.fr/j3-bordeau ... s-baticle/).

Vous aurez l'occasion de voir, dès vendredi prochain, le rendu lors de la conférence d'avant-match SCO - Rennes.

Je reste à votre dispo si vous avez des remarques/questions. Merci encore pour vos retours qui nous permettent d'évoluer.

Anatole
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Anatole, question : les conférences de presse seront-elles présentes désormais sur les deux supports ou à terme uniquement sur Twitch en direct et en replay ?

Sinon j'ai pu moi même constater la facilité d'utilisation hier lors de la conf de presse.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
maximus49000
Donateur

Message par maximus49000 »

@anatole : y a t-il un projet d'utiliser ce media twitch pour d'autres événements (exemple du psg qui diffuse les débuts des entraînements, les matchs amicaux, les avants et après match, toutes les conférences de presses)
La Dalle Angevine
Anatole
Poussin

Message par Anatole »

Cisco a écrit :Anatole, question : les conférences de presse seront-elles présentes désormais sur les deux supports ou à terme uniquement sur Twitch en direct et en replay ?

Sinon j'ai pu moi même constater la facilité d'utilisation hier lors de la conf de presse.
Salut Cisco,

En direct et en replay sur Twitch, en replay sur SCO TV. Elles seront sur les deux supports. ;)
Anatole
Poussin

Message par Anatole »

maximus49000 a écrit :@anatole : y a t-il un projet d'utiliser ce media twitch pour d'autres événements (exemple du psg qui diffuse les débuts des entraînements, les matchs amicaux, les avants et après match, toutes les conférences de presses)
Bonjour Maximus49000,

Uniquement les conférences de presse d'avant-match. Nous manquons de moyens humains pour le reste. Mais je reconnais que ce serait top ! :up:

Anatole
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Bonjour Anatole.

Pourriez vous faire suivre à qui de droit (Mr M. Potier ou Mr S. Chabane) que la politique tarifaire envers les enfants est inexistantes et pose problème.
le PSG mis à part, je ne vois aucun autre stade en France où les enfants de -12 ans payent 16€ leur place au minimum (pour être mal placé soit dit en passant).
Les kops ont eu gain de cause, les anciens abonnés également, on attends désormais un geste envers les familles qui souhaitent supporter ce club.

Par avance, merci.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
maximus49000
Donateur

Message par maximus49000 »

Anatole (CM SCO) a écrit :
maximus49000 a écrit :@anatole : y a t-il un projet d'utiliser ce media twitch pour d'autres événements (exemple du psg qui diffuse les débuts des entraînements, les matchs amicaux, les avants et après match, toutes les conférences de presses)
Bonjour Maximus49000,

Uniquement les conférences de presse d'avant-match. Nous manquons de moyens humains pour le reste. Mais je reconnais que ce serait top ! :up:

Anatole
Si besoin de moyen humain il faut pas hésiter ! je suis déjà sur la plate-forme et je diffuse du contenu donc je connais bien la plate-forme et me ferrai un plaisir d'aider le sco !
La Dalle Angevine
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

maximus49000 a écrit :
Bonjour Maximus49000,

Anatole
Si besoin de moyen humain il faut pas hésiter ! je suis déjà sur la plate-forme et je diffuse du contenu donc je connais bien la plate-forme et me ferrai un plaisir d'aider le sco !
connaissez-vous le coût carbone d'une vidéo sur cette plateforme?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

jjffll a écrit :
maximus49000 a écrit :
Bonjour Maximus49000,

Anatole
Difficile d'avoir la stat pour une seule plateforme, mais + ou - 2% des émissions de gaz à effet de serre sur l'ensemble des data-center dans le monde.
Autant que le trafic aérien mondial. Estimation de 15% d'ici 20 ans...
...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

DJPi a écrit :
jjffll a écrit :
maximus49000 a écrit :
Difficile d'avoir la stat pour une seule plateforme, mais + ou - 2% des émissions de gaz à effet de serre sur l'ensemble des data-center dans le monde.
Ton estimation est le sens même de ma question et de l'incitation a y réfléchir ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

jjffll a écrit :
DJPi a écrit :
jjffll a écrit : connaissez-vous le coût carbone d'une vidéo sur cette plateforme?
Ton estimation est le sens même de ma question et de l'incitation a y réfléchir ;)
Vaste débat ! Mais on ne va pas dérivé dans le topic "officiel" :hihi: :hihi:
Autour d'une bière par contre ... :P
...
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Anatole > Apparemment plusieurs personnes ont des soucis avec SCO TV.

Problème à la lecture des vidéos: compte Viméo demandé / Vidéos privées:
Image
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Qu'attendez-vous pour enfin vous rendre compte que vous ne gagnerez jamais plus d'argent avec la billetterie et qu'il est l'heure de brader les places et de faire une campagne d'abonnements à prix cassés sans aucune limite ? Qu'attendez-vous pour vous rendre compte qu'un stade plein, c'est une bénédiction pour le niveau de l'équipe, pour l'image du club et pour fidéliser un public qui consomme au stade (malgré des buvettes fermées dès la fin du match, incroyable) ensuite sera toujours là même si les tarifs augmentent un peu ? Qu'attendez-vous pour vous rendre compte que même si vous ne pensez que la billetterie n'est qu'une affaire de sous, arrêter de penser à si court terme et d'agir comme des poulets sans tête va au bout du compte RAPPORTER PLUS DE SOUS AU CLUB A LONG TERME ?!!
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Autre sujet peu glorieux, le site officiel.
plus de 50% des infos ne sont pas à jour.
Sur l'icône billetterie, le prochain match annoncé est celui du 1 février 2020 (SCO - Reims).
Le fil info annonce une mise à jour datant de plus de 120 jours et le reste date d'il y a 5/6 mois.
Sur la page d'accueil, la boutique fait la promotion du maillot de la saison passé (2020-2021).
Et j'en passe et des meilleurs. Franchement ce n'est pas sérieux.
Sur un plan commercial et marketing c'est juste lamentable pour un club de ligue 1.
Si encore on venait de monter (comme Clermont) je pourrait comprendre qu'on soit pris de court. Mais la ca fait 6 ans qu'on est en ligue 1.
Même dans certains clubs amateurs de la ville, les sites internets sont mieux géré...

A par contre ils ont gardé un certain sense de l'humour. :roll:
https://www.angers-sco.fr/actualites-infos/fil+d%27info
5/8/93 Présent!
Anatole
Poussin

Message par Anatole »

Bonjour à tous,

Grâce à Pierre Gasté, le référent supporters (SLO) d'Angers SCO, le compte Twitter @SCOSupporters voit le jour.

Souvent noyées voire inexistantes sur le compte officiel, les informations essentielles pour nos supporters, et en particulier celles relatives aux conditions de déplacement, ont désormais une place à part.

Ce compte va permettre de centraliser les requêtes de nos fans et nos réponses, de créer une proximité nécessaire via des échanges plus directs, et de renforcer le soutien autour de notre équipe.

Les éléments principaux seront également repris via notre Facebook, et relayés ici même, afin de les rendre accessibles à tous les publics et d'accroître l'intérêt pour nos couleurs.

Merci à tous pour vos retours qui nous permettent d'avancer.

Anatole
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Anatole, j'ai modifié ton pour qu'il fonctionne.
Il faut bien enlever les derniers caractères jusqu'au "?" compris, et mettre les balises sans espaces.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Manu-49 a écrit :Qu'attendez-vous pour enfin vous rendre compte que vous ne gagnerez jamais plus d'argent avec la billetterie et qu'il est l'heure de brader les places et de faire une campagne d'abonnements à prix cassés sans aucune limite ? Qu'attendez-vous pour vous rendre compte qu'un stade plein, c'est une bénédiction pour le niveau de l'équipe, pour l'image du club et pour fidéliser un public qui consomme au stade (malgré des buvettes fermées dès la fin du match, incroyable) ensuite sera toujours là même si les tarifs augmentent un peu ? Qu'attendez-vous pour vous rendre compte que même si vous ne pensez que la billetterie n'est qu'une affaire de sous, arrêter de penser à si court terme et d'agir comme des poulets sans tête va au bout du compte RAPPORTER PLUS DE SOUS AU CLUB A LONG TERME ?!!
Un petit up.

Bonjour Anatole , ce n est sans doute pas dans votre champs d action direct mais avez vous une réponse à apporter quant à cette honteuse politique tarifaire qui fait de nous le stade le plus cher de l ouest (au minimum) et sans doute dans le top 5 de la L1 et empêche notre équipe d avoir le soutien qu elle mérite ?

Allons nous vous entendre sur ce sujet ? Ou ,encore une fois , vous êtes soumis au secret professionnel.....?

Allons nous subir ce désastre toute la saison pendant que nos voisins sont 2 à 3 fois moins chers.....?

Allons nous enfin avoir un service marketing et communication de haut niveau ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Bwisposco
Minime

Message par Bwisposco »

Tenma a écrit :
Manu-49 a écrit :Qu'attendez-vous pour enfin vous rendre compte que vous ne gagnerez jamais plus d'argent avec la billetterie et qu'il est l'heure de brader les places et de faire une campagne d'abonnements à prix cassés sans aucune limite ? Qu'attendez-vous pour vous rendre compte qu'un stade plein, c'est une bénédiction pour le niveau de l'équipe, pour l'image du club et pour fidéliser un public qui consomme au stade (malgré des buvettes fermées dès la fin du match, incroyable) ensuite sera toujours là même si les tarifs augmentent un peu ? Qu'attendez-vous pour vous rendre compte que même si vous ne pensez que la billetterie n'est qu'une affaire de sous, arrêter de penser à si court terme et d'agir comme des poulets sans tête va au bout du compte RAPPORTER PLUS DE SOUS AU CLUB A LONG TERME ?!!
Un petit up.

Bonjour Anatole , ce n est sans doute pas dans votre champs d action direct mais avez vous une réponse à apporter quant à cette honteuse politique tarifaire qui fait de nous le stade le plus cher de l ouest (au minimum) et sans doute dans le top 5 de la L1 et empêche notre équipe d avoir le soutien qu elle mérite ?

Allons nous vous entendre sur ce sujet ? Ou ,encore une fois , vous êtes soumis au secret professionnel.....?

Allons nous subir ce désastre toute la saison pendant que nos voisins sont 2 à 3 fois moins chers.....?

Allons nous enfin avoir un service marketing et communication de haut niveau ?
Rien à ajouter, il serait vraiment temps que le club communique à ce sujet...
La Dalle Angevine
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »